Aller au contenu

Contenu le plus aimé


#7072 Charte du forum, à lire impérativement! Merci

Posté par alfy06 - 18 January 2015 - 06:35 PM

Le forum est un lieu d’expression ouvert à tous et à toutes. Vous êtes invités à vous y exprimer librement dans le respect des opinions et des droits de chacun. 

Cet espace d’expression vous propose de débattre et d’échanger sur les thèmes qui vous sont proposés par les organisateurs du forum. Vous pouvez si vous le souhaitez prendre connaissance des messages ou participer à l’échange en vous inscrivant.Les données vous concernant que vous nous transmettrez ne seront utilisées que pour assurer le fonctionnement du service de forum. Elles ne seront en aucun cas transmises à des tiers sans votre autorisation préalable, sauf exigences légales. Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser quelque pseudonyme qu’il vous plaira de choisir dans le respect des règles suivantes : sont interdits les pseudonymes relevant de l’insulte de l’injure, évoquant des propos, situations ou pratiques obscènes, grossières, à caractère sexuel ou attentatoire à la dignité humaine ou aux bonnes mœurs. Sont également prohibés les pseudonymes pouvant entraîner un risque de confusion dans l’esprit du public quant à l’auteur du message ou à sa qualité ou qualification, ainsi que ceux faisant référence directement ou indirectement à un signe commercial protégé que l’utilisation du pseudonyme soit ou non dénigrante . 

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées. Les demandes concernant le droit d’accès, de modification et de rectification doivent être adressées par courrier, accompagné d’un justificatif d’identité à la personne ou au service en charge du droit d'accès et de rectification, mentionné dans la rubrique « Mentions légales » du forum.

La participation au forum est libre mais en vous inscrivant et contribuant par l’envoi d’un message vous reconnaissez avoir pris connaissance et accepter les conditions d’utilisation du forum. 

Lorsque vous postez un message celui-ci est susceptible d’être lu par un grand nombre de personnes, voire l’ensemble des internautes pour les forums ou les discussions publics, cet acte d’édition peut engager votre responsabilité personnelle, il convient donc d’être prudent et mesuré. 

Les contributions que vous postez dans le forum doivent être en relation avec les thèmes de discussion proposés.

 

Forum modéré a posteriori

Ce forum est modéré a posteriori, les messages que vous postez sont directement publiés sans aucun contrôle préalable. Il est de votre responsabilité de veiller à ce que vos contributions ne portent pas préjudice à autrui et soient conformes à la réglementation en vigueur. Les organisateurs du forum et les modérateurs se réservent le droit de retirer toute contribution qu’ils estimeraient déplacée, inappropriée, contraire aux lois et règlements, à cette charte d’utilisation ou susceptible de porter préjudice directement ou non à des tiers. 

Les messages qui ne sont pas en relation avec les thèmes de discussion ou avec l’objet du forum peuvent être supprimés sans préavis par les modérateurs. Seront aussi supprimées, sans préjudice d'éventuelles poursuites disciplinaires ou judiciaires, les contributions qui :

1. incitent à la discrimination fondée sur la race, le sexe, la religion, à la haine, à la violence, au racisme ou au révisionnisme.

2. incitant à la commission de délits.

3. sont contraires à l'ordre public et aux bonnes mœurs,

4. font l’apologie des crimes ou délits et particulièrement du meurtre, viol, des crimes de guerre et crimes contre l'humanité,

5. ont un caractère injurieux, diffamatoire, insultant ou grossier,

6. portent manifestement atteinte aux droits d’autrui et particulièrement ceux qui portent atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui,

7. sont liés à un intérêt manifestement commercial sans autorisation de l’équipe administrateurs/modérateurs ou ont un but promotionnel sans objet avec le forum.

8.Il est demandé aux intervenants de s'exprimer dans le respect des lecteurs, par la formulation des phrases, en prohibant par exemple l'abus inutile de caractères majuscules ou le style SMS.

9. Il est expressément demandé de ne pas poster de messages en rafale, du type 'souhaits de bienvenue', de manière groupée ou décalée dans le temps. Adressez ce type de message spontanément, au fur et à mesure de leur parution.

L’utilisation d’un pseudonyme ne rend pas anonyme, conformément à la législation les prestataires techniques sont tenus de conserver et de déférer à l’autorité judiciaire les informations de connexions (log, IP, date/heure) permettant la poursuite de l’auteur d’une infraction. Toutes les informations nécessaires seront donc conservées pour la durée légale prévue. Elles seront détruites au terme du délai légal de conservation.

Les organisateurs du forum se réservent le droit d’exclure du forum, de façon temporaire ou définitive, toute personne dont les contributions sont en contradiction avec les règles mentionnées dans le présent document. Les organisateurs pourront transmettre aux autorités de police ou de justice toutes les pièces ou documents postés sur le forum s’ils estiment de leur devoir d’informer les autorités compétentes ou que la législation leur en fait obligation.

Dans un souci de clarté des échanges et de facilité de gestion du forum par ses administrateurs, il vous est demandé de ne créer qu'un seul compte par utilisateur.


  • cobra6, Martial, Stéphane et 67 autres aiment ceci


#250334 J'ai essayé un Flat4 et...j'ai adoré!

Posté par Stéphane - 05 November 2017 - 08:40 AM

Pendant que Jean-Marie et Petra partaient chercher leur belle rouge, ce Samedi, je partais moi même dans le canton de Vaud, à la limite du canton du Valais, pour voir une belle bleue.

 

Depuis quelques semaines, j'échange avec Damian (non il n'est pas sur le Forum).

La dernière fois que nous nous sommes vu, j'avais le Flat6 avec moi, malheureusement lui n'avait pas son Flat4.

 

Nous avons beaucoup échangé sur nos montures respectives, chacun essayant de convaincre l'autre des avantages et plaisirs de celles-ci.

 

Jeudi dernier, nos emplois du temps respectifs sont compatibles, et nous décidons de nous retrouver  ce WE, à Bex dans le canton de Vaud, afin de partager notre passion des Flat4 vs Flat6.

 

RDV Samedi 9h.

Damian est en avance. J'arrive et là je vois sa merveille. Même si c'est un Flat4, elle claque dans sa magnifique livrée Bleu.

Une autre personne est présente également pour l'essayer, Damian qui est quelqu'un de très réglo, me dit que je suis arrivé le 1er, donc je serais le 1er à l'essayer.

 

Nous effectuons le tour de la bête, tout est impeccable, propre (je le rappelle nous sommes en Suisse), je remarque même une petite fantaisie avec quelques inserts carbone judicieusement placé. Damian me précisera qu'il ne s'agit pas d'un covering, mais réellement de pièce en carbone. Au delà de l'esthétique, une recherche affutée de la chasse au poids a été entreprise.

 

Inspection du moteur: Waouh, quel monstre. Il nous explique, toutes les subtilités et impression que donne ce magnifique Flat4

 

Allez! Il est plus que temps, je m'installe dans le siège de gauche, et nous partons. Damian qui est intarissable, me donne des conseils, j'ai oublié de vous préciser que Damian est aussi pilote. Je l'écoute avec attention, ses conseils sont précieux.

un petit coup sur les Gaz et on sent toute la puissance du Flat4 qui réagit au quart de tour, un petit coup a droite, un petit coup à gauche, on sent que le bolide réagit immédiatement. La sensation est incroyable, mieux que mon Flat6. Quoi! qu'es-ce-que je viens de dire? Et oui les amis, ce Flat4 est FA-BU-LEUX!

 

La météo est de la partie, la montagne est belle! J'enchaine virage sur virage, et plus nous nous élevons, plus le sourire sur mon visage s'agrandi.

 

Malheureusement, il est temps de faire demi-tour et de redescendre dans la vallée.

 

Voila, c'est fini! Le déboucle ma ceinture, j'aurai tant aimé continuer...

 

Damian qui est décidément très Fair-Play, me dit qu'il aimé ma façon de piloter, que mon expérience du Flat6 y est surement pour quelque chose.

 

Les amis, je vous le dis, j'ai essayé un Flat4 et j'ai adoré!!!

 

Place aux photos:

 

bc911-1509865975-U167.jpg

 

Ce Bleu est magnifique!

 

 

bc911-1509866134-U167.jpg

 

Le fabuleux Flat4 et les portières tout carbone

 

 

bc911-1509866468-U167.jpg

 

Sur le siège de gauche, prêt à décoller et avec le trouillometre à 0 ... car je sais que je vais devoir tenir le Cyclique  (le manche à balai)

 

 

bc911-1509866695-U167.jpg

 

Décollage!

 

 

bc911-1509867114-U167.jpg

 

HEUREUX!!!!

 

 

Le Flat4 (sans turbo, faut pas déconner quand même!), l'essayer, c'est l'adopter...


  • alfy06, Paul, champion33 et 28 autres aiment ceci


#224086 bon, ben pas rouge alors...

Posté par Richard - 26 June 2017 - 05:02 PM

Bonjour à tous,

 

Voilà deux mois que mon beau 987s rouge indien est parti faire le bonheur de Lionel (Bibi13) et que j'étais à la recherche de son remplaçant.

 

Zieutant tous les jours les petites annonces, j'avais une idée précise de ce que je voulais: un 981GTS ROUGE!

 

Et là commence la galère, pas de GTS rouge en France sauf à quasiment le prix du neuf, et rarement avec les jantes que je voulais, je me tourne donc vers l'Allemagne.

 

Je téléphone à toutes les annonces qui correspondent à ma recherche, et bon nombre sont déjà vendues bien que les annonces soient toujours en ligne.

 

Je réussis toutefois à en trouver un, petite négo, réservé en versant un acompte, patiente un peu pour avoir le 111pts (les cp sont surbookés d'après le vendeur) pour m'entendre annoncer au bout d'une semaine:"on vous renvoie votre argent, on l'a vendu à un Allemand qui le prend au prix affiché"

 

je vous passe les épisodes suivants avec des CP ou aucune négo n'est possible malgré des prix affichés assez hauts, un garage indépendant ou j'en trouve un de splendide avec seulement 3500km qui s’avérera être accidenté à l'arrière et réparé par dieu sait qui.(à noter que lorsqu'un Allemand téléphonera pour cette même voiture, lui saura qu'elle a été accidentée, à moi le vendeur se gardera de le dire, on sait jamais, si un couillon de Français la prend, c'est toujours ça de gagné)

 

Un peu échaudé, je commence à regarder chez les particuliers en France, forts des prix affichés par les CP, ils ont l'impression d'avoir la Joconde dans le garage...ça sent l'été sans Boxster...

 

Chaque fois que je suis sur le net (tous les jours) pour regarder les PA, j'ai ma moitié qui regarde par dessus mon épaule, un jour j'ai droit à un: "pourquoi tu n'appelles pas cette grise, moi je la trouve magnifique" ben, elle est pas rouge! "oui, mais tu en as eu d'autres qui n'étaient pas rouges et pourtant tu les aimais beaucoup (je ne réponds pas un peu agacé par ma nénette qui ne me comprend pas elle non plus...décidément tout est contre moi)

 

Comme elle a souvent (trop à mon gout) raison, je contacte en catimini le vendeur bien que le prix soit élevé.

La voiture est Française, 14mkm, elle sort de la révision des 2 ans, elle a les options qui me sont chères, le vendeur est un vrai passionné propriétaire également d'une 458 Italia, ancien Enduriste(on finit par plus parler de moto que de Boxster) mais elle n'est pas rouge! je fais une proposition, trop basse à son gout mais l'entretien est courtois et on décide de se recontacter ultérieurement

 

On finit par tomber d'accord quelques jours plus tard, rendez vous pris, je pars chercher une voiture que je n'ai vu qu'en photos...on verra bien...un Toulouse/Orly, et si je suis déçu, ce sera un Orly/Toulouse!

 

Elle est telle qu'il me la décrite, neuve! je suis scié de voir que les pneus d'origine à 14mkm sont à moins que moitié usés, il m'a dit qu'il se baladait avec, il n'a pas menti.

 

Mon vendeur est venu de l'EURE, il va repartir en train, je le ramène gare Montparnasse et repars vers mon Sud...il me faudra 2h pour sortir de Paris(le trouillomètre à 0 de peur que l'un des dingues en 2 roues qui me frôlent en permanence finisse par s'écraser sur mon joli jouet), journées Olympiques oblige, les parisiens je ne sais pas comment vous faites pour y vivre toute l'année, pour moi ça dépasse l'entendement.

 

Le trajet de retour va se faire à un rythme soutenu, merci coyotte!

 

Ce 981 est formidable, le châssis est vraiment au dessus du 987, si bien qu'on en vient à regretter un peu qu'il n'y ait que 20cv de plus (tout juste perceptibles) la qualité de fabrication à elle aussi progressé et l'insonorisation de la capote est bluffante, on se croirait avoir un toit en dur.

 

Le PSE est un peu "too much" discrets s'abstenir, Sylvie n'apprécie guère, je l'utiliserai quand elle ne sera pas là.

 

Bon, je cause, je cause mais je sais que ce que vous aimez le plus c'est les photos, Enjoy!

 

bc911-1498492261-U157.jpg

 

bc911-1498492289-U157.jpg

 

bc911-1498492326-U157.jpg

 

bc911-1498492353-U157.jpg

 

bc911-1498492391-U157.jpg

 

bc911-1498492417-U157.jpg

 

bc911-1498492458-U157.jpg

 

bc911-1498492493-U157.jpg

 

bc911-1498492558-U157.jpg

 

bc911-1498492597-U157.jpg

 

bc911-1498492661-U157.jpg

 

bc911-1498492699-U157.jpg

 

bc911-1498492736-U157.jpg

 

bc911-1498492774-U157.jpg

 

bc911-1498492815-U157.jpg

 

bc911-1498492857-U157.jpg

 

bc911-1498492890-U157.jpg

 

bc911-1498492917-U157.jpg

 

 

 

 

 

 

 

.


  • alfy06, Paul, Re135 et 27 autres aiment ceci


#213314 Le plaisir se partage

Posté par Grizzli - 12 May 2017 - 11:16 AM

ce matin j'ai fait ma bonne action.................. :)

 

j'étais stationné sur le parking de ma boulangerie presque habituelle et j'ai vu un petit garçon d'une douzaine d'années qui se tenait à distance de mon croco et faisait des photos avec son téléphone portable.

Sans nul doute d'un milieu modeste, il n'osait pas s'approcher de cette magnifique voiture et encore moins de son conducteur à l'air bourru.

C'est alors que je suis descendu et me suis dirigé vers lui. Il semblait très impressionné.

"c'est une Porsche Cayman Monsieur ? Elle est très belle, moi j'aime bien les Boxsters aussi".

Je lui ai alors proposé de se mettre derrière le volant et de lui faire quelques photos avec son téléphone.

Redescendu ou plutôt remonté de la voiture il m'a littéralement couvert de "merci Monsieur" et est reparti avec une banane jusqu'aux oreilles.

Sa maman qui avait vu la scène depuis la boutique est venue vers moi en me disant "c'est vraiment chouette ce que vous avez fait, merci Monsieur".

L'ours à failli verser une larme.......! :644232:


  • alfy06, Paul, Richard et 27 autres aiment ceci


#238277 Mise au point nécessaire ?

Posté par JéJé3.4 - 09 September 2017 - 10:57 AM

Tout le monde aura constaté, enfin je l'espère, que depuis quelques jours on voit une dėrive ou plutôt un pourrissement de certains ėchanges qui devient très pénible...
Trolls, membres "mystères", ex membres aigris, intervention extėrieure, pseudo usurpés, règlements de compte masquės ou que sais je encore, je n'en sais rien, mais cela commence à sacrément polluer le bon esprit jusqu'ici de ce forum...pour probablement 99 % de ses utilisateurs et contributeurs !

Messieurs les admins et modos, une petite clarification sur le sujet, même succincte et temporaire du genre "il y a un problème, on s'en occupe", si pas moyen d'en dire plus, serait la bienvenue.
Ce n'est pas un conseil, je n'ai pas à en donner, mais l'expression d'un besoin ressenti de ma part, et peut être d'autres membres. Et aussi un soutien au forum et à sa communauté de membres et d'admins/modos/staff !

Merci et vive BC911 !

PS : Aucun inconvėnient à ce que ce post soit fermė le cas échéant s'il devait lui même contribuer à entretenir cette dėrive.
  • Stéphane, croco60, Alex et 26 autres aiment ceci


#94625 Dessin n° 500...

Posté par silo - 07 January 2016 - 03:54 PM

Avec une pensée particulière pour ce que notre passion fait subir à la plupart de nos compagnes...

(Pascal et Alex, c'est quand vous voulez !..)

 

bc911-1452245587-U166.jpg


  • Aiôn, Franck, alfy06 et 23 autres aiment ceci


#225597 Quelle sera la prochaine voiture d'Alex ?

Posté par Alex - 03 July 2017 - 08:32 PM

A y est!!! Je roule desormais en 981S!!!

Merci Tony pour l'accueil cette après-midi!!! Je rentre de Dordogne avec demain matin!

4176f5b774a05a16e49127324772aa9d.jpg
  • Paul, Richard, Steve et 23 autres aiment ceci


#202231 Faby & Paul - One Step Beyond ! (991.1 Turbo S Cab)

Posté par Paul - 27 March 2017 - 03:04 AM

Bon, les amis, depuis deux mois déjà que nous sommes tombés sur cette voiture, il est peut-être temps de vous la présenter?!

 

 

L'histoire: depuis 2009, nous avons eu 5 Boxster's puis, alors que nous ne nous étions jamais vraiment retourné sur les 911, j'ai essayé une 991 S Cab, pour avoir la révélation du 3.8. Wouah; quel engin. Les limites repoussées!

 

Donc, tout début 2015, nous avons acheté notre 'encore actuelle' C4S Cab. Formidable voiture; un côté plus GT que nos Boxster's, mais plaisir total.

 

Et puis la voiture prend des kms. On s'y habitue. On la trouve parfois lourde, creuse à bas régime. On se dit ... quoi, ensuite?

 

Ca fait donc un bon moment que je me tâtais: une Phase2 ? Mouais... Une Phase2 GTS... Bof, sans doute plus moderne, mais bon, 450CV's, on risque d'en avoir aussi vite fait le tour. Et puis, le prix, en neuf... + de 200KCHF pour une belle config! Le CP serait d'accord de m'en configurer une à prix démo (~ -25%), mais sans pouvoir me la livrer avant octobre, et avec ~ 3'000.- kms. Que veux-tu qu'on en fasse en automne? C'est 'maintenant' qu'on va rouler! :)

 

Ca fait un moment que je regardais aussi les Turbo S (rappelez-vous:... http://www.boxster-c...tec-votre-avis/ )

 

 

 

Et fin janvier, le modèle suivant nous a tendu les bras, sans devoir se déplacer plus loin que le CP de Genève. A la moitié du prix neuf avec 6'600 kms (!), 30KCHF sous le marché suisse, le deal s'annonce bon.

 

L'intérieur est rouge Carrera ... Hum. On questionne quelques amis qui en possèdent, on va voir sur place... En fait, c'est vraiment très beau (les photos rendent mal). L'extérieur noir, pas idéal? Qu'importe, on va réfléchir à un covering. Quelques amis 'avertis' nous donnent leur avis, en toute discrétion...

 

 

3 secondes de réflexion, le CP est réceptif à nos arguments... Go, on met le Turbo!

 

 

bc911-1490578654-U150.jpg

 

bc911-1490578684-U150.jpg

 

 

La 4S était déjà 4 cms plus large que la S; la Turbo est elle-même encore plus plantureuse de 4 cms que la 4S. Ne cherchez pas: 'je suis une GT' !

 

bc911-1490578762-U150.jpg

 

 

Le pack technologique de base embarqué est impressionnant. Il comporte notamment les roues AR directrices; les jantes sont ces (magnifiques) mono-écrou, équipées des freins 'jaunes'. Le coeur s'est serré en voyant l'aspect craquelé des disques! Mais qu'a donc subi cette voiture??? :huh:

 

bc911-1490578945-U150.jpg

 

 

Un coup d'oeil à Google: il semble que cet aspect soit normal. Un petit tour au salon de l'auto ... la GT3 neuve sur le stand se présente de la même manière! Ouf...

 

bc911-1490579006-U150.jpg

 

 

L'aérodynamique est active à l'arrière (comme pour nous tous) ... mais aussi à l'avant (lame mobile, en fonction de la vitesse, ou de la touche 'console').

 

bc911-1490579087-U150.jpg

 

 

Ah, j'allais oublier: la voiture est (évidemment) un Cabrio. Faby trouvera l'intérieur somptueux; je la rejoins!

 

bc911-1490579172-U150.jpg

 

bc911-1490579420-U150.jpg

 

 

Seuils de portes 'carbone' éclairés, logos Porsche sur les dossiers et console, full cuir, keyless, fonds de compteurs blancs, des rappels de carbone mais pas trop, tuner TV, radio numérique DAB+, chaîne Burmester, sièges sports adaptatifs '18 réglages' à mémoires, chauffants & ventilés, rétros design sport ... mais que lui manque-t-il donc? Le CP nous offrira un jeu de tapis noirs, pour éventuellement 'casser' le rouge si on le trouvait trop présent à la longue (merci, Franck... ;) )

 

bc911-1490579383-U150.jpg

 

 

Jolis seuils en carbone éclairés. Ces 'fichus' rétros ont peut-être un design spécifique, mais du coup ils ne se rabattent plus. Quand le mieux est l'ennemi du bien... :)

 

bc911-1490636396-U150.jpg

 

 

Le CP nous a livré la voiture au bureau. En la ramenant à la maison, j'ai passé les .... kms! Cette voiture est neuve... (attends, on va la roder...)

 

bc911-1490579504-U150.jpg

 

 

On va la roder, mais à ce stade, je reconnais que je ne l'ai pas encore immatriculée. Pas le temps, pas la saison. Donc, je ne sais pas comment ça se comporte vraiment. Les roues directrices? Aucune idée. La poussée? J'ai pas pu m'empêcher de caresser la pédale (sans jeu de mots). Wouah; ça s'annonce (vraiment) chaud. Gare à la vitesse à laquelle les virages vont arriver! L'attaque des freins me semble très franche. Ce sont donc les deux pédales qu'il faudra apprendre à doser (bis).

 

Sur route, on n'ira pas vraiment différemment que par le passé. Comment pourrait-on aller plus vite sur route ouverte qu'on n'y va déjà, dans nos sorties? C'est sur circuit qu'on se réjouit, avec Faby, de pousser cet engin.

 

 

Ce qui est certain, c'est que cette voiture, par rapport à la déjà 'top' 4S, ...

 

... it is: One Step Beyond :568255: ; it's gonna be Madness :P !

 


  • alfy06, Stéphane, Phenomene et 23 autres aiment ceci


#260017 Rassurez-vous, ou craignez le, ça ne passera pas !

Posté par Muller - 05 January 2018 - 08:29 PM

Il y en a peut-être parmi vous qui pensent que c'est maintenant qu'ils doivent profiter "à fond" de leur 911, parce que tout ça passera avec l'âge qui apportera, avec la sagesse, le détachement requis de ces mécaniques diaboliques.

J'ai acheté ma première 911 en 1967. Un demi siècle ! J'avais 23 ans et c'était une 911 T que j'inscrivais dans des courses de côtes. J'ai 73 ans et je viens d'acheter l'an dernier ma huitième, après une trop longue auto-censure destinée à éviter le retrait définitif de mon permis de conduire, indispensable professionnellement, la correctionnelle, voire un séjour en prison. C'est un cabriolet 997 3,8 litres Carrera S phase 2 PDK. Les retrouvailles donnent la mesure du temps qui est passé, mais les sensations sont intactes et les plaisirs décuplés. Je revis ! Alors, chers amis Porschistes, ne vous faites aucune illusion, que vous l'espériez ou le redoutiez, soyez en certains: ça ne passera pas !

Christian MULLER


  • croco60, Eric B, Gerdou et 22 autres aiment ceci


#255721 JOHNNY - IL EST PARTI CETTE NUIT !

Posté par silo - 06 December 2017 - 12:25 PM

11a18363183db7f08ae3f33c0e5bab8b.jpg

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk
  • Aiôn, alfy06, champion33 et 21 autres aiment ceci


#249161 Livraison dans (5 jours, 4, 3, 2, 1 ...) D-Day !!!

Posté par Jmj08 - 30 October 2017 - 09:25 PM

Donc la plus part ayant deviné, on a pris une 991.1, Carrera S, de 2012 avec 21500 kms.
Couleur rouge indien, intérieur noir.
Une photo prise le jour de l’essai. D’autre à venir avec la liste des options que je vais traduire.b738b19e65f6cd4e204e0365919a754d.jpg
da634635a4ff2e226ba9f9aa6643e057.jpg


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
  • Aiôn, alfy06, vincent42 et 21 autres aiment ceci


#250227 Livraison dans (5 jours, 4, 3, 2, 1 ...) D-Day !!!

Posté par Jmj08 - 04 November 2017 - 03:08 PM

Et voilà c fait45a5f207f85f842b0c620b1f31c01053.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Aiôn, alfy06, Paul et 20 autres aiment ceci


#246391 Ma petite balade en....... 918 Spyder

Posté par LucKKy - 16 October 2017 - 05:17 PM

Hello à tous,

 

Alors avant tout je tiens à remercier le propriétaire pour cette balade, un grand amoureux de l’automobile, il profite de sa voiture à chaque instant, un grand passionnée de Porsche, il pilote également, et possède entre autre quelques très gros monstres italiens…

 

Ce CR n'a aucune prétention, je n'ai pas l'art et la manière de donner un CR digne de se nom, notamment en comparaison à certains sur ce forum, mais juste un ressenti et le partage d'une petite expérerience ;)

 

J’ai eu, dans ma petite vie de jeune con, la chance de prendre le volant (ou d’être passager) de véhicules assez performant (488, Aventador, Nissan GT-R, LP-560 entre autres) et notamment d’une ZONDA F.

 

Pour être franc, je m’attendais à quelque chose de puissant, de rapide, mais jamais d’une telle violence… et pourtant les véhicules ci-dessus approchent des performances stratosphériques. Je n’ai pas eu l’occasion de faire énormément de photos, il me tardait seulement de monter dedans et d'en profiter un maximum.

 

Au démarrage :

 

Caméra à la main, j’étais prêt à filmer le démarrage à froid dans le parking souterrain…. elle a démarré… en tout électrique, j’avoue, très déroutant… :huh:

 

A bord/confort:

 

Bon, rentrer dans une 918 demande un effort différent comparé à une Porsche « normale », notamment vis-à-vis du montant impressionnant tout en carbone, qu’on évite de toucher et de salir avec ces chaussures.

Une fois à bord, on est bien, étonnamment, elle reste confortable, même avec ses sièges baquets…

La finition est impeccable, le volant est le même que sur la 718 (avec quelques touches en plus), la console centrale est exclusive ; le rendu est superbe et nous sommes entourés de carbone (brillant pour l’habitacle, mat pour le châssis).

 

A l’inverse d’autres Porsche, je n’ai pas eu le sentiment qu’elle partageait énormément d’éléments avec ces cousines, sauf l’éclairage du plafonnier, identique au Boxster ! :D 

 

« Déçu » par une chose cependant, le sélecteur de la boite de vitesse qui fait tâche et jouet dans une voiture de ce prix… (voir photo ci-dessous)

 

Sur route:

 

En tout électrique, c’est sympa, silencieux, c’est bien pour ne pas réveiller les voisins le dimanche matin :-)

 

En mode thermique… quelle puissance, obligé de se caler au fond du siège et de maintenir ses jambes bien droite au risque de se prendre les genoux au visage…

 

En mode normal, ça reste très docile, la PDK est très douce et on peut, sans l'ombre d'un doute, faire de nombreux kilomètres sans aucun souci.

 

En mode sport, un véritable karting, une sonorité fabuleuse, les échappements sont à quelques centimètres de votre tête… et ces crépitements wow, le PSE de mon 981 est bien aphone du coup… :P

 

Ce qui est incroyable à pleine charge (en mode race) c’est le bruit des moteurs électriques combinés au bruit du V8, l’un des plus beaux sons automobiles (dans le Top 3 avec la F12 TDF et la Carrera GT/Lexus LFA).

 

Et puis cette tenue de route… dixit le propriétaire, c'est l'une des voitures de série qui s'approchent le plus d'une véritable voiture de course...

Le freinage n'en parlons pas, c'est limite pire que l'accélération !

 

On entend également le châssis tout en carbone qui travaille quand le véhicule est à pleine charge, c’est déroutant !

 

 

Enfin tellement de superlatifs, mais cette voiture le mérite grandement.

 

Petite anecdote sympa, dixit le propriétaire, beaucoup ont l’impression de ne voir qu’une Porsche Boxster/Cayman, notamment dans les rétros. :)

 

 

Et voici quelques photos :

 

bc911-1508170827-U871.jpg

 

bc911-1508170848-U871.jpg

 

bc911-1508170866-U871.jpg

 

bc911-1508170885-U871.jpg

 

bc911-1508170899-U871.jpg

 

bc911-1508170926-U871.jpg

 

bc911-1508170941-U871.jpg

 

A bientôt.

L


  • alfy06, Paul, champion33 et 20 autres aiment ceci


#191331 Le frère de mon Spyder arrive demain... Son nom GT4

Posté par Boxsteric - 02 February 2017 - 09:17 PM

Ce n'est plus un secret pour personne, demain je prends la route pour Cologne avec mon 4x4 et mon plateau pour aller chercher le ...

 

Cayman GT4 ! Et oui, j'ai craqué (grâce ou à cause de RE135) qui m'avait envoyé un lien par messenger.

 

Première étape,

 

le 24 décembre 2016, j'ai pris la route avec Yves. J'avais rendez-vous avec le vendeur pour se faire une idée de la bête mais pas possible de dialoguer avec la personne qui nous a accueilli car il ne parlait que l'allemand.

La voiture nous attendait à côté d'une 991 GT3 RS blanche, une 991 Carrera S également blanche, et une Boxster 987 gris.

Elle, dans sa robe rouge Carmin, chaussée de ses jantes 20 pouces anthracites... j'ai pas résisté !

Mais restons les pieds sur terre, en se donnant un temps de réflexion et en s'assurant qu'elle soit en bonne santé même si elle n'est même pas encore totalement rodée. Elle a en effet que 2.212 km.

 

Deuxième étape,

 

J'ai pris contact avec Ralph qui est sur le forum et qui a déjà participé à nos sorties belges. Pourquoi Ralph ? Il habite à côté de la frontière allemande et sa langue maternelle est celle de Freud.

Le 20 janvier dernier, nouveau rendez-vous accompagné de notre ami qui avait entre temps demandé un rendez-vous en concession Porsche pour y faire un diagnostic complet afin de vérifier son état de santé malgré son jeune âge... Mai 2016.

Le vendeur nous attendait dans son garage avec la bête sur un plateau pour se rendre ensemble au PZ de la région.

Nous prenons la route ensemble en direction de celui-ci et le trajet nous permet de dialoguer avec le vendeur et mon interprète particulier.

La négociation commence même si celle-ci avait déjà débuté par téléphone en ayant proposé le check-up... Si examen réussi c'est moi qui prend en charge le coût de l'opération sinon c'est le vendeur qui paie et garde le véhicule.

 

A peine arrivé sur le parking du PZ, un employé vient nous accueillir et rentre lui-même le GT4 dans le garage spécifique au contrôle demandé.

Après une demi heure, confirmation que le véhicule ne présente aucune surprise et nous annonce qu'elle a passé l'examen avec succès. Elle pourrait être vendue en PZ avec la garantie Porsche Approuve.

Les 98 pages de son examen me sont envoyées par mail pour que je puisse conserver celui-ci pour son historique.

 

Le vendeur recharge le bolide sur son plateau et nous reprenons la route et les négociations finales.

Bingo, Ralph arrive a arraché 4,5 % de prix demandé et nous tombons d'accord sur le prix inscrit sur la future facture.

Rendez-vous est pris pour en prendre livraison ce vendredi 3 février 2017 à 9h30.

 

Troisième étape, demain pour la suite de la présentation dans le détail... 


  • Aiôn, alfy06, Paul et 20 autres aiment ceci


#200072 'Technologie' - Dans quel monde de CONS vit-on?...

Posté par silo - 15 March 2017 - 12:23 PM

bc911-1489576976-U166.jpg


  • Paul, Richard, champion33 et 19 autres aiment ceci


#165423 Pourquoi je roule en Porsche ?

Posté par Satine94 - 06 October 2016 - 07:02 PM

Bonjour à toutes et à tous.

 

Alors voilà, j'ai déjà eu l'occasion de raconter sur le sujet de la Chti Classic 2016 comment j'avais eu le privilège de donner la banane à une famille en leur ouvrant la porte de mon Box.

 

Sans vouloir me la jouer bon samaritain, homme généreux et tout et tout, je voulais partager avec vous une anecdote qui vient de m'arriver... et qui m'a donné l'idée de ce topic.

Alors voilà :

 

Pourquoi je roule en Porsche ?
Et bien aussi pour ce qui suit.
36-15 code ma vie ON

Je rentre du taf et dois passer par la clinique vétérinaire pour le traitement de mon chien.
Je me gare juste devant, coup de bol, il y a de la place.

 

En rentrant, j'aperçois dans la salle d'attente une maman avec sa fille d'environ 6 ans et son petit garçon, allez, 4 ans grand max.
Ils sont en larmes.
La maman est au téléphone. La gamine hurle que son chien est au paradis et qu'elle veut que papa arrive vite.
La mère semble désemparée.
Je dois dire que moi aussi. L'assistante vétérinaire qui me reçoit est dans le même état. :(

 

Magie de l'enfance, le petit garçon est attiré par le bleu de la voiture et fixe son attention sur elle.
"C'est quoi maman ? Une voiture de sport ? T'as vu maman ? Maman je peux aller la voir ? Maman c'est quoi ?"
Je le regarde tout sourire.

 

Je me retourne vers la maman et lui propose de montrer la voiture si elle est d'accord.
Elle accepte et me voilà sur le parking avec le môme, sa sœur et la maman.
Je les fais monter et prendre place tour à tour derrière le volant.
Les larmes cessent. Les sourires reviennent.
Magie de l'enfance :) 

 

La maman est soulagée (enfin je crois) et je suis heureux.
Je les quitte. Le môme me dit au revoir de la main. La gamine me sourit.
J'ai le petit soulagement de me dire que leur chagrin les a quitté, ne serait ce qu'un instant.

 

C'est aussi ça "rouler en Porsche" :wub:

 

 

 

Si vous aussi il vous est arrivé de "donner du plaisir aux gens", je me dis que ça peut être sympa de le partager ici ;)


  • alfy06, champion33, Stéphane et 19 autres aiment ceci


#79669 Fusillade ce soir à Paris

Posté par Paul - 15 November 2015 - 02:02 AM

Evénement après événement, on peut continuer à être 'bien penseur', tolérant, et tout ce qu'on veut... y compris crédule. On peut continuer à tendre l'autre joue... En attendant son tour?

 

On pouvait déjà aller expliquer cela aux familles détruites lors du ... '911' , par exemple (le 11 septembre) ... et maintenant aussi à celles du vendredi 13. Pensées, pour ces familles innocentes définitivement meurtries.

 

L'EI revendique? L'EI annonce que ce n'est qu'un début? L'EI veut dicter à votre grand pays sa politique, et se permet de le frapper, une fois encore, et de plus en plus fort? C'est très simple: il faut éradiquer l'EI, c'est tout. Et mettre les moyens pour cela. Car l'EI (et tous ces cinglés apparentés) veut nous éliminer, ou accessoirement nous soumettre (c'est tout à fait officiel).

Est-ce cela que vous voulez? Pour vous? Pour vos enfants? Oui? OK, tendez l'autre joue. Non? Eradication ! Quand vous avez des mauvaises herbes dans le jardin, vous faites quoi?

 

6000 sont identifiés en France, ai-je lu? Et se multiplient comme des rats? Et bien on en est désormais à un stade où il faut les empêcher de se reproduire, de nuire et les juguler comme des nuisibles qu'ils sont, c'est tout. Il y a un temps pour la permissivité (pardon, la démocratie...), et un temps pour la répression salvatrice. Par exemple, par ce principe de précaution qu'on adore évoquer à tort et à travers...

Faites-leur plaisir et rétablissez la peine de mort ... ne fusse que 10 ans. Il paraît que c'est gratifiant, pour ces crapules endoctrinées, de rejoindre le paradis; ils seront contents! 6000, c'est pas beaucoup. Et on sait où ils sont; ils s'affichent fièrement, à défaut de savoir lire ou écrire (français). Il y aura quelques erreurs? Quelques dommages collatéraux? Tant pis; c'est la guerre, dit-on désormais.

 

Quand j'étais gamin, Molenbeek, c'était un club de foot belge sympa. Aujourd'hui, plus de Coupe d'Europe; c'est un no man's land et un nid de radicalistes. Je ne cautionne pas cette transformation de mon pays (les terroristes de Paris auraient un lien avec Molenbeek).

Quand j'étais gamin, mes grands-parents habitaient Farciennes. Aujourd'hui, le site Internet de cette commune belge est en ... arabe! Je répète: je ne cautionne pas cette transformation de mon pays!!! Les langues officielles belges sont le Français, le Néerlandais et l'Allemand. Pas d'amalgame... juste des faits.

 

J'ai lu Guido qui parlait du Nazi autrichien dont Porsche fut proche. Cet autre cinglé a décimé des populations innocentes avec une cruauté effroyable, et on ne peut le cautionner.

 

Reste qu'à cette même époque, la 'démocratie' était déjà mise en danger, notamment par des kamikazes ... déjà. Ces derniers ont été stoppés par la bombe nucléaire. C'est pas 'jojo', je ne dis pas qu'on en est à utiliser cette arme ici, mais c'est néanmoins ce genre de moyen radical qui a permis à nos parents, puis à nous-même, de vivre dans la paix et la prospérité. C'est de la survie de l'Occident, et de sa culture, de nos racines, dont il est question.

 

Pour nos enfants, et sans le moindre amalgame (pas de soucis... je n'ai rien contre personne, tant qu'on reste dans les normes), je souhaite que nos dirigeants politiques arrêtent de se regarder le nombril et aient le courage politique d'affronter la menace évidente qui pèse sur l'Occident.

 

Au passage, 'respect' pour les militaires français qui sont intervenus durant ces récents événements. Ne les incriminons pas pour les délais: on ne connaît pas les détails, ils ont des procédures, ce sont des pros.

 

Yves a parlé du Cheval de Troie? Il a malheureusement raison. Les islamistes extrémistes affirment haut et clair 'qu'ils nous auront sans faire la guerre, par le ventre de nos femmes', sachant que chacun d'entre eux peut avoir 4 femmes, et que chacune de ces 4 femmes enfante de 4 'barbus' potentiels en moyenne! Comment notre Occident peut-il dévier vers cela?

 

La semaine dernière, des dizaines de morts dans l'avion russe par terrorisme. Cette semaine, idem en France (et ça aurait pu être bien pire). La semaine prochaine?

 

En début de topic, je parlais (évidemment à dessein) d'un film que je regardais, où les singes se rebellent contre les hommes. La planète des singes, ce n'est pas l'avenir que je veux pour nos enfants.


  • cobra6, Re135, croco60 et 18 autres aiment ceci


#244030 Après Porsche, il y a...

Posté par Deug - 03 October 2017 - 06:24 PM

Bonsoir à tous ...

Après l'acquisition en juin 2016 de ma toute 1ère Porsche (un magnifique Cayman 2,7L noir de janvier 2009), me voilà de retour chez le commun des automobilistes.

Cette première expérience restera pour moi unique.
Quel plaisir de conduire cette superbe voiture aux courbes sensuelles et galbées et quel bonheur d'écouter la mélodie flat6...
Que ce soit sa silhouette ou son Scart... elle fait tourner les têtes (surtout la mienne).

Ensuite, il y a eu ma Première expérience "Forum"... et quel forum.
J'ai pu échanger, partager et apprendre avec de vrais passionnés... je sais maintenant ce qu'est l'esprit Porsche.

Puis il y a eu mes premieres MR.
Nous avons trouvé ça génial... tant sur la conduite en convoi que sur le plan humain... que de belles rencontres.

C'est pour toutes ces raisons que mon épouse et moi avons décidé de rester fidèle à la marque et à ce forum après la vente de notre Cayman.

Nous sommes donc à la recherche d'une nouvelle Porsche que j'espère vous présenter bientôt.

Merci à tous.
  • alfy06, Paul, Richard et 18 autres aiment ceci


#220459 Boxster 981S d'Aiôn

Posté par Aiôn - 11 June 2017 - 07:57 AM

Bonjour les amis !

 

Pour faire suite à l'annonce de l'achat de notre nouveau Boxster (ici: http://www.boxster-c...-se-lever-tôt/) je vous fais donc un petit résumé en images de la livraison. :)

 

Nous sommes partis le matin de la maison, avec mon papa venu spécialement pour l'occasion partager un week-end qui s'annonçait superbe sur les routes du Tessin, des Grisons, etc en reconnaissance de la prochaine sortie Tessin 2017 de nos amis Jean-Marie et Petra.

 

Je prends donc le volant de la sympathique Audi A6 neuve que mon père avait louée pour le we

ek-end (nous serons les premiers à la conduire... les joies de la carte membre Gold chez Hertz :P).

 

Direction la première étape: Sion. Où nous retrouvons nos deux amis à 9h30 pour compléter notre convoi. Direction Locarno. Objectif, arrivée vers 12h30-13h00. Le vendeur ayant un mariage où il ira faire le chauffeur en Panamera dans l'après-midi !

 

Mon père grimpe avec Jean-Marie dans la magnifique 996 Cab de ce dernier, et voilà notre organisateur ouvrant les petites routes jusqu'au Centre Porsche Ticino !

 

Sur la route, nous nous faisons arrêter par la Douane volante (suisse), d'abord sans doute du fait de la voiture de location, ensuite sans doute car j'avais mes plaques dans le coffre (visibles par le hayon... non pas le Aiôn ! arrêtez avec cette blague les copains :P !)...
Ils téléphonent un moment, et quand je sors plusieurs minutes plus tard pour leur ouvrir le coffre, le douanier me dit "ce sont les plaques de votre Boxster ?"... je n'avais rien précisé à ce sujet. Il avait du obtenir l'info à partir de mon permis de conduire. Efficaces ces suisses :)...

 

Bref, nous repartons vers le CP... encore plus impatients (moi surtout :P...). On arrive finalement un peu en retard. Mais le vendeur, Clay, ne s'en formalise pas. L'accueil était fin prêt. Jugez plutôt ^^ !

 

bc911-1497202984-U1.jpg

 

Pancarte sur l'entrée à notre nom. Ils sont forts ces "ritals". Vraiment le sens du spectacle et de l'accueil ^^ !

 

Le Boxster nous attend sagement, et se laisse désirer.

 

bc911-1497162970-U1.jpg

 

Pendant que la petite équipe savoure un café, Clay me torture encore un peu en me demandant de venir dans son bureau signer encore quelques papiers.

 

bc911-1497163153-U1.jpg

 

A priori, les documents pris en photos à l'arrache au bord de la piscine en Corse quelques jours auparavant ne répondent pas aux critères de rigueur contractuelle usuels... bah tiens :P !

Moment solennel donc... et dernière petite étape avant le grand moment.

 

bc911-1497163178-U1.jpg

 

Pendant ce temps là, Jean-Marie fait du repérage... ça sent la 991 tout bientôt. Je dis ça, je dis rien :P...

 

bc911-1497163251-U1.jpg

 

Ca y est, on y est ! Le grand moment, et le plaisir ultime de la livraison arrive.

Je reviens quelques instants sur Clay, le vendeur du Centre Porsche Locarno.

Un petit mot à son sujet, car en Centre Porsche, l'expérience client est loin d'être toujours géniale, et il est bon de dire quand ça se passe bien. Tout bonnement, Clay m'a permis d'avoir l'achat le plus sympa de ma vie automobile. Tout le long du processus d'achat il a été au top. Il m'a fait la vidéo que vous aviez vu pour que je puisse bien voir la voiture sans l'avoir essayée. Il m'a répondu tout le temps à diverses questions, via Whatapps, sur son numéro de mobile personnel, et parfois durant des jours de congés.
Un vrai passionné. Ca fait plaisir. Et c'est aussi important d'avoir quelqu'un au sein de la marque avec qui on a un contact de qualité. En plus, il m'a fait un superbe cadeau pour compléter le tout. Bref, 20/20 à Clay et son centre Porsche Ticino (Locarno). Si je dois de nouveau acheter en réseau, ou commander neuf, je reviendrai vers eux :).

 

bc911-1497163647-U1.jpg

 

Voilà enfin venu le moment tant attendu, c'est parti :) !

 

bc911-1497163676-U1.jpg

 

L'auto est magnifique ! Comme espéré :). Les jantes sont définitivement sublimes. La couleur, ce n'est que notre 3ème noire :P... mais c'est toujours aussi beau. (un jour on aura une ultraviolet ou bleue miami...).
Très content du rendu, l'avant est finalement suffisamment agressif avec cette teinte. Je pensais au parechoc sport design. Mais en fait le contraste du noir de ce dernier n'est pas si nécessaire sur une teinte déjà foncée.

 

On profite ensuite de l'occasion pour faire de jolies photos souvenir, avec Flora, puis tous ensemble ! C'est le partage de la passion. La famille, les amis, le soleil, ... que demander de plus :).

 

bc911-1497163876-U1.jpg

bc911-1497163897-U1.jpg

 

Trève de plaisanteries ! Je veux conduire mon jouet maintenant. Zouh, on est partis !

 

bc911-1497164881-U1.jpg

 

 

Je fais route jusqu'à... l'autre bout du parking :P. Pour récupérer des affaires, synchroniser les itinéraires, etc.

A l'extérieur, le noir dévoile la profondeur de sa teinte. C'est vraiment joli. 

 

bc911-1497164223-U1.jpgbc911-1497163941-U1.jpg

 

On est prêts ? Je prends la pose pour les photos... mais je veux y aller moi :P.

 

bc911-1497164178-U1.jpg

 

Très heureux de cette magnifique journée. Merci à tous de l'avoir rendue si chouette. Mon papa pour avoir fait 2x 12h de trajet depuis la Bretagne pour partager ce moment. A ma Flora chérie pour supporter ma passion parfois envahissante, pour me rendre heureux, et pour ces très jolies photos qui nous feront de beaux souvenirs. A Jean-Marie et Petra pour leur amitié, et ces moments toujours magnifiques de nos balades sur les routes de la région. Au plaisir de partager encore tout plein de superbes moments avec vous et tous nos autres amis au volant de ce magnifique Boxster (où d'un Twingo de loc' si jamais :P). Bises à vous tous ;).

 

Merci aussi aux absents de la journée, pour qui nous avions une pensée forte car ils ont contribué au projet.
Yves bien sur... et son PSE diabolique. Le déclencheur :). J'avais renoncé à la 991S. Bad timing. Mais cette sortie en Italie-Corse m'a fait comprendre qu'il me fallait tout de même absolument une 9x1.

 

Paulo pour la trouvaille. Auto sublime, parfaitement à mes goûts, et mes critères. Elle remplit clairement 90% du cahier des charges. On n'aurait pas pu faire mieux sur de l'occasion, sur la base du marché actuel, pour profiter encore de la saison, et à un bon prix comme celle-ci. C'était ELLE et pas une autre pour cette fois. Il fallait seulement la trouver. Sans photos sur l'annonce qui plus est. Merci beaucoup :) !

 

Petit retour d'expérience après environ 1'000km au volant de ce nouveau Boxster:

 

1) Le look

Vraiment pas déçu d'avoir opté pour un extérieur noir. Ca rend l'auto plus agressive. A défaut d'une couleur originale comme j'aurais aimé, c'est la meilleure des couleurs "classiques" à mon goût. Très content donc.

Pour l'intérieur, c'est très sympa. Rien de fou non plus. Ca reste du gris. Mais ça repose les yeux, et ça a le mérite de changer du noir. Ca casse aussi l'uniformité du config monochrome, surtout une fois décapoté. C'est aussi un bon relai avec les éléments argentés dans l'auto. Rien à dire, c'est propre, sobre, sportif et classe à la fois. Ca me plait beaucoup.

Gros point fort aussi, les jantes. Je n'avais pas remarqué que beaucoup avaient opté pour ce modèle. Mais j'ai pu noter à la sortie Jura GT qu'elles avaient du succès. Je comprends pourquoi. J'aurais bien aimé les jantes sport techno. Mais finalement, elles auraient été bien sur une config' plus fun/vintage. Mais sur celle-ci, les jantes satinées noires sont juste sublimes. Le top aussi sur ce point donc:)...

 

2) La vie à bord

Retour au confort de nos autos modernes ! Au grand bonheur de Flora dont le plaisir en balade est de gérer la playlist "soundtrack" adaptée à la sortie ^^. L'option AUX-BT est top, on peut profiter d'écouter ce qui nous plait depuis nos téléphones. Pratique.

Après, je vous avoue qu'en ce qui me concerne, la meilleure option audio reste encore la touche PSE/Sport ! J'y reviens plus tard:)...

Les sièges sport plus sont une libération pour moi ! Enfin calé correctement dans un siège, ça change la donne. Les 14 (18?) réglages sont intéressants.

Le compteur de droite est juste top ! Réglé sur l'info voiture au démarrage pour vérifier le temps de chauffe, ensuite on switch sur le GPS au besoin.
Pour compléter le sujet sur le volant multifonctions, on peut malgré tout sur les 9x1 gérer certaines choses avec le comodo dédié a cet écran. Par exemple pour changer de station de radio. Moins efficace qu'au volant, mais quand même pratique quand on sait la difficulté d'aller chercher les boutons derrière le levier PDK en roulant.

La gestion de la capote via le clé est fun. Ca sert à rien, mais c'est toujours un petit plaisir ^^.

Les coffres offrent un volume intéressant. A voir si nos bagages occupent encore l'espace de manière optimale. Sinon Thierry m'a indiqué un bon plan pour en obtenir qui tiennent parfaitement dans le coffre avant. A voir:).

Que dire de plus... il y a sans doute plein de petits détails que je n'ai pas évoqués ici. Mais l'idée générale à retenir c'est effectivement que nos Porsche modernes font bien le job du confort / équipement / options de conduite. On se fatigue moins, on a les infos sous la main. Bref, ce sont tout de même des petites choses qui diminuent la fatigue et optimisent l'expérience de conduite.

 

3) La conduite

On en vient au plus important:) !... sur la route, ça donne quoi concrètement ? C'est en fait assez difficile de faire un retour d'expérience tellement tout est réussi sur ce 981S... Je vais essayer de donner mon avis sur divers points.

- Le châssis : a mon sens le très très gros point fort de cette auto. C'est vraiment rivé au sol. Je perçois très clairement l'évolution par rapport au 987. Ici... à vrai dire, je n'ai jamais senti la voiture à la peine. Ca vire à plat tout le temps. C'est vraiment ce qui m'a le plus bluffé. C'est rassurant aussi car on roule à bonne allure, sans stress particulier. En 986, si je passais à la même vitesse qu'un 981... je peux vous dire que j'étais moyennement serein, et que je déclenchais l'alarme copilote à coup sur:).

Ici, je me suis toujours senti en maitrise absolue (même si je le redis, je n'ai vraiment pas roulé fort). Flora aussi se sent plus à l'aise. 

- L'équilibre : la répartition du poids sur la voiture est bluffant... tu peux vraiment tout le temps accélérer fort... Ca reste en place. Je peux vous dire que c'est pas pareil de se louper dans l'appréciation d'un virage en 981 qu'en 964:P...

A mon avis, il faut vraiment déconner sévère pour mettre en défaut cette auto. J'ai tenté de mettre pied au plancher sur une sortie de rond-point, si le voyant orange ne s'était pas allumé, je n'aurais même pas senti que l'électronique avait aidé. Aucun dérapage... c'est fou.

- La boite PDK : j'avais déjà eu la PDK sur le Cayman S 987. En terme de performances je dirais que c'est assez proche. Par contre, la gestion du passage de rapport a été clairement amélioré. Déjà que la 1ère PDK était bluffante, celle-ci est encore au dessus. On ne sent vraiment presque plus les passages de rapport. C'est extrêmement doux, toujours juste. Un vrai plaisir. Même en mode Sport, en conduite vive, c'est mesuré, dans la précision et la douceur. Une sensation très agréable d'aller vite et bien, sans violence.

Je n'ai pas encore essayé le sport plus. Par contre j'ai joué un peu des palettes en manuel. Là c'est une autre auto. Ca passe les rapports rapidement, et on les sent bien comme il faut ! C'est rageur, puissant. Je ne pense pas qu'on aille beaucoup plus vite au final, mais c'est un plaisir différent. Très chouette aussi.

- La direction : c'est aussi un point sympa des modernes, la direction est douce, mais précise. On maitrise mieux l'auto, et on l'amène au cm près là où on veut. 

- L'échappement : ah....:).... ce n'est pas "mon précieux" de Gollum, mais "moooon pseeeeeeee" !! Que c'est bonnard. Ca crie, ça pétarade... un feu d'artifice:).

J'adore, j'adore, j'adore ! Un vrai gamin. Le backfire est une tuerie absolue. C'est peut-être LA raison principale pour laquelle je voulais absolument un 9x1.
A ce sujet j'avais un peu peur de tomber sur un PSE "endormi" (certains ne sonnent pas autant que d'autres). Je crois être tombé sur un très bon spécimen:). Moins violant que le GTS évidemment, mais pas si éloigné, et en tout cas, très très bon pour un S par rapport à ceux que j'ai pu voir (je dirais qu'il sonne un peu comme celui de Trancescape dont j'ai toujours aimé le son).

 

Conclusion: le TOP:) ! On est ravis. Ce 981S est une auto incroyable qui complètera très bien notre petite collection. Je suis persuadé qu'elle nous donnera énormément de plaisir pour les prochaines sorties à venir.


  • Paul, Re135, champion33 et 18 autres aiment ceci


#185505 La vie en bleu ! Nouvelle livrée ;-)

Posté par Eric B - 07 January 2017 - 09:12 PM

Ou comment voir la vie du bon côté !
J'avais prévu un changement dans un an… les circonstances de la vie m'ont fait anticiper ma décision, et me voici depuis aujourd'hui avec ma belle Aqua Blue, que dis-je : ma fantastique Aqua Blue ! = 2S / PDK / Sport+ / PASM / PSE / Toit ouvrant / Chassis sport / Cuir étendu / Sièges sports chauffants / Volant sport Palettes / Bose system / GPS tactile / … il ne lui manque que l'attache remorque :P

Je partage simplement ici la joie de la réception de cette nouvelle 911, je sais que certains passionnés respectueux apprécieront.

J'en profite pour signaler que j'en ai un peu marre des rabats-joie qui ne parle que d'IMS, qui cassent les CP alors qu'en ce qui me concerne j'y ai toujours trouvé un bon accueil, de bons conseils et des gens forts sympathiques.
J'en profite pour signaler/rappeler que nous avons une chance ENORME de rouler avec de tels jouets… de la 986, ma première Porsche qui est une voiture exceptionnelle, à la GT3RS ou autres 993 à air…
Sachons échanger avec courtoisie, respect et évitons de faire nous même ce que nous reprochons aux autres : la critique facile, la moquerie méchante…
Je me suis un peu éloigné du Forum un moment suite à des postes que je trouvais tout à fait inappropriés à notre éducation, notre savoir-vivre entre "Porschiste", "d'ou" qu'on vienne.
Mais, la sympathie de la plupart d'entre vous me font revenir souvent jeter un coup d'œil sur ce forum, ou heureusement, il y a une force positive qui nous permet à tous d'échanger sur notre passion… qui doit en rester une. Merci Lara, Paul, Alex, Jéjé, Loak, Bergson, Edelrot, Chanteslouby, Alfy et son épouse, Guido, TurboFan, Tony, Champion33 Ced,… et bien sur SILO !… et encore plein d'autres que j'oublie, je fais cela de tête ;-)

Place aux photos rapides du jour… comme d'habitude, je ferai une petite séance photo de la belle !
Ici c'est depuis le ShowRoom de La Villa Rose qui s'est occupé de me trouver cette perle rare… jusqu'au couché de soleil dans les Monts d'Or pour l'essayer avec mon grands fils.
Bise à tous

bc911-1483819468-U193.jpg

bc911-1483819486-U193.jpg

bc911-1483819507-U193.jpg

bc911-1483819523-U193.jpg

bc911-1483819546-U193.jpg

bc911-1483819561-U193.jpg
  • alfy06, champion33, Stéphane et 18 autres aiment ceci