4.0L atmo extrapolé du ... 3.0L Turbo de la 991.2.
Concept assez paradoxal; personne n'y avait pensé tout au long des mois de réflexions autour du 718 Spyder.
Si, il faut être honnête, certains - mais je ne sais plus qui... - avaient supposé parmi toutes les options possibles que ce pouvait être le 3.0 l T de la 991.2, evt avec 1 seul turbo...Donc ils étaient sur la bonne piste, mais partiellement seulement.
Mais effectivement personne ici n'avait imaginé précisément ce même moteur débarrassé de ses turbos et réalésé à 4.0 l...Pas même les soit disant journalistes ou blogueurs aux "sources- finalement pas si - sûres".
Maintenant, ce qui va être intéressant c'est de connaitre le comportement de ce moteur, forcément différent du 3.0 Turbo dont il est extrapolé, mais aussi de l'ex 3.8 et aussi du 4.0 GT3.
Il devrait en principe avoir sa personnalité bien à lui, souhaitons en tout cas qu'il n'en manque pas !
Dernière remarque après visionnage de la vidéo ci-dessus, sa sonorité est vraiment différente de tout ce que l'on a entendu chez Porsche jusqu'ici, ce qui d'ailleurs conforte ma remarque précédente.
En revanche, ce qui est amusant c'est que dans les vidéos officielles de présentation très mises en scène, je suis quasi sûr que Porsche a retenu la bande son de l'ex 3.8 - je le reconnaîtrai entre mille pour d'évidentes raisons - et non celle de ce nouveau 4.0 l...