Aller au contenu

Photo

Un nouveau mulet? Un prochain 718 Spyder?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2712 réponses à ce sujet

#1421
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1517 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Porsche n'a sans doute pas créé un tel moteur seulement pour quelques centaines de Spyder's / GT4. On retrouvera sans doute ce moulin dans de futurs 718 en 6 ... Agrandissement de la famille! :)

 

Je vois bien ce flat 6 atmo dans une 992 Carrera T, mais vraiment T pas juste une 992 entre C2 ( pas sortie d'ailleurs ) et C2S.

Sinon je vois pas trop où ce moteur irait dans la gamme 718 ou 911 parmi les flat turbo actuels.


  • Aurmorea aime ceci

#1422
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Est-ce vraiment un nouveau moteur ?

J'ai lu qu'il venait de la 992.

On peut aussi supposer qu'il vient de la GT3 4.0 dégonflé.

Soit un "nouveau" moteur à moindre coût.



#1423
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

4.0L atmo extrapolé du ... 3.0L Turbo de la 991.2.

 

Concept assez paradoxal; personne n'y avait pensé tout au long des mois de réflexions autour du 718 Spyder.

 

Maintenant que ce moteur est conçu et 'antipollution compliant' (la grosse préoccupation), il pourrait élargir la famille 718 avec une offre complémentaire atmo, pour ceux qui regrettent cette technologie.

 

Et donc un 718/6 de ~ 420CV's, sans la gueule, le châssis et le nom du Spyder mais avec des perfs de bon niveau et une fonctionnalité dans la ligne des 718 usuels (boîte, capote). Porsche sait faire flèche de tout bois; pourquoi pas?

 

 

 

Attention de ne pas confondre production et attributions. Les CP français ont très peu de voitures comparés à d autres pays
 

 

Voilà bien un phénomène que j'ai de la peine à expliquer.

 

Pour les 981, la Suisse n'avait pratiquement reçu aucun Spyder (disaient les CP's) alors que les GT4 arrivaient 'à la demande'.

 

Du coup, 25 GT4 d'occasion dispos à la vente aujourd'hui et ... 2 Spyder's :D


  • Speedfast aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#1424
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 762 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

4.0L atmo extrapolé du ... 3.0L Turbo de la 991.2.

Concept assez paradoxal; personne n'y avait pensé tout au long des mois de réflexions autour du 718 Spyder.

Maintenant que ce moteur est conçu et 'antipollution compliant' (la grosse préoccupation), il pourrait élargir la famille 718 avec une offre complémentaire atmo, pour ceux qui regrettent cette technologie.

Et donc un 718/6 de ~ 420CV's, sans la gueule, le châssis et le nom du Spyder mais avec des perfs de bon niveau et une fonctionnalité dans la ligne des 718 usuels (boîte, capote). Porsche sait faire flèche de tout bois; pourquoi pas?




Voilà bien un phénomène que j'ai de la peine à expliquer.

Pour les 981, la Suisse n'avait pratiquement reçu aucun Spyder (disaient les CP's) alors que les GT4 arrivaient 'à la demande'.

Du coup, 25 GT4 d'occasion dispos à la vente aujourd'hui et ... 2 Spyder's :D



Sur les différences d allocations, il s agit entre autres de différences organisationnelles. Mais il y a sûrement d autres facteurs qui me sont inconnus ...




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#1425
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

Je vois bien ce flat 6 atmo dans une 992 Carrera T, mais vraiment T pas juste une 992 entre C2 ( pas sortie d'ailleurs ) et C2S.
Sinon je vois pas trop où ce moteur irait dans la gamme 718 ou 911 parmi les flat turbo actuels.


Oui ou une touring moins extreme que basée sur une gt3

#1426
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

4.0L atmo extrapolé du ... 3.0L Turbo de la 991.2.

 

Concept assez paradoxal; personne n'y avait pensé tout au long des mois de réflexions autour du 718 Spyder.

 

Si, il faut être honnête, certains - mais je ne sais plus qui... ;) - avaient supposé parmi toutes les options possibles que ce pouvait être le 3.0 l T de la 991.2, evt avec 1 seul turbo...Donc ils étaient sur la bonne piste, mais partiellement seulement.

Mais effectivement personne ici n'avait imaginé précisément ce même moteur débarrassé de ses turbos et réalésé à 4.0 l...Pas même les soit disant journalistes ou blogueurs aux "sources- finalement pas si - sûres".

 

Maintenant, ce qui va être intéressant c'est de connaitre le comportement de ce moteur, forcément différent du 3.0 Turbo dont il est extrapolé, mais aussi de l'ex 3.8 et aussi du 4.0 GT3.

Il devrait en principe avoir sa personnalité bien à lui, souhaitons en tout cas qu'il n'en manque pas !

 

Dernière remarque après visionnage de la vidéo ci-dessus, sa sonorité est vraiment différente de tout ce que l'on a entendu chez Porsche jusqu'ici, ce qui d'ailleurs conforte ma remarque précédente.

En revanche, ce qui est amusant c'est que dans les vidéos officielles de présentation très mises en scène, je suis quasi sûr que Porsche a retenu la bande son de l'ex 3.8 - je le reconnaîtrai entre mille pour d'évidentes raisons - et non celle de ce nouveau 4.0 l...


  • Propulc aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1427
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Et à 5:10 c'est quoi ce Box aux 2 sorties d'échappement bien distinctes qui se fait larguer par le GT4, la future version 6 cylindres "intermédiaire" ?


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1428
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

En revanche, ce qui est amusant c'est que dans les vidéos officielles de présentation très mises en scène, je suis quasi sûr que Porsche a retenu la bande son de l'ex 3.8 - je le reconnaîtrai entre mille pour d'évidentes raisons - et non celle de ce nouveau 4.0 l...


C’est amusant je me suis fait la meme réflexion. D’ailleurs pour etre tout a fait honnete, quand j’ai vu la video de presentation du 718spyder pour la premiere fois, j’ai cru qu’ils avaient finalement reutilisé le 3.8.
  • JéJé3.4 et Propulc aiment ceci

#1429
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 762 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

C’est amusant je me suis fait la meme réflexion. D’ailleurs pour etre tout a fait honnete, quand j’ai vu la video de presentation du 718spyder pour la premiere fois, j’ai cru qu’ils avaient finalement reutilisé le 3.8.


Surtout quand tu entends le démarrage dans la vidéo de sport auto ... on a pas l impression que c est le même moteur que la vidéo de lancement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Aurmorea aime ceci

#1430
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Oui, sur la video que tu as posté aussi. cela dit je prefere ce qu’on entend sur cette video d’automotive que sur l’extrait de sport auto.

#1431
Vinplinplin

Vinplinplin

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 171 messages
Pourriez vous éclairer ma lanterne ?
Le pack luminosité correspond à quoi exactement ?

#1432
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
A une option inutile?

Éclairage dambiance supplémentaire dintensité variable, avec diodes électroluminescentes (LED) placées à proximité des poignées de porte, des vide-poches de porte ainsi quà larrière et au niveau du plancher avant
  • Alex aime ceci

#1433
Vinplinplin

Vinplinplin

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 171 messages
Donc pas d intérêt sur le spyder ?
Variable en couleur ?

#1434
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4092 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Non, blanc et rien d'autre. Pas sur la mienne en tout cas.


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#1435
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
j’ai plein de petits indicateurs qui me disent « ne la prend pas cette caisse ».
Le dernier en date: pas de baquets P03 disponible en belgique. Partout ailleurs en europe, on te déleste en moyenne de 3300€ pour équiper ton spydy. Mais pas en belgique.
Entre ca, le pts pas sur, le tarif a deja 127k€ sans ces baquets (hypothese de pdk a 5k et pts a 8k) un gap de quasi 22k€ a iso equipement avec mon 981. Le son de la machine dont on est pas sur... Je commence a me dire que le compte n’y est pas.
Bref gros doute, en l’etat on me dirait no pts no pdk, je laisserais deja la place.

#1436
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 762 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

j’ai plein de petits indicateurs qui me disent « ne la prend pas cette caisse ».
Le dernier en date: pas de baquets P03 disponible en belgique. Partout ailleurs en europe, on te déleste en moyenne de 3300€ pour équiper ton spydy. Mais pas en belgique.
Entre ca, le pts pas sur, le tarif a deja 127k€ sans ces baquets (hypothese de pdk a 5k et pts a 8k) un gap de quasi 22k€ a iso equipement avec mon 981. Le son de la machine dont on est pas sur... Je commence a me dire que le compte n’y est pas.
Bref gros doute, en l’etat on me dirait no pts no pdk, je laisserais deja la place.


J avais vu pour les baquets ... je pensais à un troll sur le configurateur. De mon côté, l option qui me manque c est le lift ... on a deja fait raboté une entrée de garage pour le Gts ... j ai un peu peur pour le spyder. (-30mm ca commence à faire bas sans lift)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#1437
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Essaie de faire rentrer un 981 gt4, je pense que tu seras vite fixé

#1438
olivier.richard

olivier.richard

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 86 messages
  • Age:50 ans

j’ai plein de petits indicateurs qui me disent « ne la prend pas cette caisse ».
Le dernier en date: pas de baquets P03 disponible en belgique. Partout ailleurs en europe, on te déleste en moyenne de 3300€ pour équiper ton spydy. Mais pas en belgique.
Entre ca, le pts pas sur, le tarif a deja 127k€ sans ces baquets (hypothese de pdk a 5k et pts a 8k) un gap de quasi 22k€ a iso equipement avec mon 981. Le son de la machine dont on est pas sur... Je commence a me dire que le compte n’y est pas.
Bref gros doute, en l’etat on me dirait no pts no pdk, je laisserais deja la place.


Suis d’accord... il faut attendre les 1ers essais (objectifs?) pour valider que la différence est justifiée...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#1439
Vinplinplin

Vinplinplin

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 171 messages
Pour ceux qui ont déjà un 981 spyder, j avoue que je ne vois pas trop l intérêt de changer
Par contre pour les autres, je pense que ça va être un vrai joujou (pas donné certes) mais un très bon châssis et un moteur qui prend 8000tr!

#1440
Lethum_be

Lethum_be

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 200 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Belgique (Région Nivelles)
  • Modèle Porsche:718 Spyder 420 Cv
  • Kilométrage:8500 km
  • Couleur:Rouge

  • Belgium Team

j’ai plein de petits indicateurs qui me disent « ne la prend pas cette caisse ».
Le dernier en date: pas de baquets P03 disponible en belgique. Partout ailleurs en europe, on te déleste en moyenne de 3300€ pour équiper ton spydy. Mais pas en belgique.
Entre ca, le pts pas sur, le tarif a deja 127k€ sans ces baquets (hypothese de pdk a 5k et pts a 8k) un gap de quasi 22k€ a iso equipement avec mon 981. Le son de la machine dont on est pas sur... Je commence a me dire que le compte n’y est pas.
Bref gros doute, en l’etat on me dirait no pts no pdk, je laisserais deja la place.

J’avais vu cette remarque sur les baquets dans la brochure de présentation 5b0fb7c91852c36a09165f11302ccb8e.jpg...mais si on n’est pas intéressé par ces derniers, quel est le problème ?




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)