Aller au contenu

Photo

Un nouveau mulet? Un prochain 718 Spyder?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2712 réponses à ce sujet

#1601
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Une bombe ... entre 5 et 8000 tours. En dessous ... ben faut pas aller en dessous!

 

Etagement de boîte perfectible, sinon tout 'magnifique'.

 

Le journaliste parle d'un prix sans importance puisque tout est déjà vendu et ce sera un collector. Alors, production limitée ou relativement ouverte en 2020 ???

 

C'est vrai qu'on ne retrouve pas la sonorité du 981... :huh:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#1602
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

420 NM c’est inchangé vs le 981, non ? donc l’augmentation de puissance à 420 CV n’est due qu’aux trs/mns supplémentaires.

Pour les rapports de boite "trop longs" c'est pas nouveau...

 

Encore une fois j’aime bien le bruit avec des intonations de Flat à air/996…Je le préfère nettement à celui du 981. Et la montée en régime a l’air sympa.

Il faudra quand même pour le principe et pourm'en rendre compte par moi même que j’aille l’essayer cette voiture.:wub:

 

Je me demande aussi s’ils ont conservé les largeurs des jantes/pneus AR avec cet aspect « pincé » ?


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1603
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

http://www.porsche.c...718/718-spyder/

 

 

bc911-1563274001-U150.jpg


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#1604
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

295 à l'arrière ? S'il n'y a pas d'erreur c'est beaucoup plus large que les actuels qui sont en 265...Dans le même temps les avants ne gagnent "qu'une" dimension (245 vs 235)

En fait les 2 modèles reprennent les dimensions AV/AR de feu le GT4 981, ce qui est logique partageant dorénavant le même châssis...

 

Mais du coup est ce que le Spyder ne va pas devenir moins joueur et hériter d'une des "tares" du GT4 qui est le sous-virage trop prononcé ?


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1605
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Ce sont des dimensions de 991.1 S... mais avec des Cup2!

Faudra vraiment être 'volontaire' pour la faire décrocher inopinément, à mon avis.

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#1606
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2815 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
J’ai officiellement annulé la resa, je ne signerai pas le bdc qu’on m’a presenté.

Tout un tas de raisons personnelles comme sur le produit, le fait que je conserve mon 981, me font finalement renoncer.

#1607
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

J’ai officiellement annulé la resa, je ne signerai pas le bdc qu’on m’a presenté.

Tout un tas de raisons personnelles comme sur le produit, le fait que je conserve mon 981, me font finalement renoncer.

Cela peut se comprendre Aurélien, et en gardant le tien tu n'es pas plus mal loti, au contraire même peut-on penser... ;)
Ce n'est bien évidemment pas le cas des "primo-accédants" au Spyder, qui auront à n'en pas douter une belle auto entre les mains...

Mais perso et même si je ne m'étais pas déclaré intéressé par le nouveau, je reste aussi sur l'ancien. Hors la sonorité que je préfère sur le nouveau, sur le reste je reste un peu dubitatif quant au fait que Porsche ait voulu faire un "GT4 découvrable"...
Je crains que dans l'aventure le Spyder perde un peu de ce qui faisait son charme et son caractère "sauvage" (notamment s'amuser à la faire glisser de l'arrière) sur la route. Un comparo Spyders 718 vs 981 (que Flat 6 ne manquera pas de faire à mon avis) sera éclairant sur ce point.
Accessoirement le coût d'utilisation devrait aussi être en hausse avec un budget pneu qui va subir une grosse inflation avec ces gommes plus larges et en Cup 2. Sans surprise on sera dans les coûts d'un GT4, voire GT3...
Dernier point, la côté des Spyder 981 ne devrait pas trop pâtir de l'arrivée du 718, car il restera relativement rare avec ces +- 2 000 ex produits.
Pour le nouveau, et bien cela dépendra vraiment, au delà de ce que Porsche annonce à priori comme une "production restreinte", de la quantité qui sera mise sur le marché, sur un an et demi, voire deux si je comprends bien. Le fait que ce nouveau moteur puisse se retrouver - sous une forme probablement un peu dégonflée - sur d'autres BoxCay jouera aussi, tout comme l'arrivée d'un GT4RS...s'il arrive.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1608
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

je me disais justement que tout l'interet du spyder est qu'il a le chassis de gt4/3. Le precedent gt4 excellait deja sur route, les magazines étaient dithyrambiques non seulement sur circuit mais également sur route. Evo l'avait même élue voiture de route de l'année si je me rappelle bien. Vivement les tests plus poussés!

 

s'ils avaient pris le chassis du 718 gts, ce spyder aurait eu de toute facon le train arriere du 981 gt4!

 

il reste a verifier le poids quand meme, si AP dit vrai (environ 30kg) ce ne serait vraiment pas si mal.

la boite parait très longue avec les 1000tr supplémentaire; la pdk raccourcirait clairement les rapports mais personnellement, j'aime trop la boite manuelle sur route.


Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#1609
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Ce n'est bien évidemment pas le cas des "primo-accédants" au Spyder, qui auront à n'en pas douter une belle auto entre les mains...

...

 

 

Cette notion de 'primo-accédant' a tout son sens car ce 718 Spyder sera certainement une très (-très) belle machine, surtout si la future PDK corrige la (relative?) faiblesse d'étagement de la boîte méca.

 

A nouveau, elle rassemble tout ce dont les amateurs ont rêvé au long de ce topic. Et même plus, avec son train AV, sa monte pneumatique et un moulin très moderne.

 

 

Pour les possesseurs actuels de 981 Spyder, maintenant qu'ils sont au pied du mur, ils se posent la question de savoir si cet 'upgrade' vaut la rallonge de ~ 30K€. Un peu comme un possesseur de Boxster S se demanderait s'il faut remettre quelques billets pour avoir un GTS...

 

A chacun de trouver 'sa' réponse. Sachant qu'un simple 718 GTS PDK sera sans doute aux basques de ce Spyder en pratique, sans préjuger aussi de ce que Porsche nous prépare comme prochains 718... pour clore la génération actuelle ou pour débuter les Phase 2.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#1610
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
C’est vraiment une super auto ce 718 Spyder, je suis heureux que Porsche ne l’ai pas sortie en série limité comme l’ancienne ce qui permettra à plus de passionnés n’ayant pas put avoir de 981 Spyder de se faire plaisir contre un gros chèque :-)

Je regrette, comme beaucoup, que Porsche n’ai pas corrigé le problème de la longueur des rapports de la boite méca du 981 Spyder, une boite courte aurait été un rêve...

Sinon, au niveau de la polyvalence, je ne sais pas trop qu’elle génération est la mieux? car bien que le 718 Spyder ai le même chassis que la 718 gt4 cette version a le PASM alors que le 981 Spyder avait uniquement le chassis Sport.

Si j’avais gardé le mien, je pense également que je serais resté sur la génération 981; qu’elle merveille cette voiture il n’y a pas un jour sans que je la regrette...
  • Guido, JéJé3.4 et rtooky aiment ceci

#1611
AmneZia

AmneZia

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 37 messages
  • Prénom:Ae
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:991 GT3T/ 991 speedster / 981 Spyder (vendu) / 981 Boxster / 991.1 Targa (vendue)
  • Couleur:Gris

La seconde à 130/140?? Il faut vérifier, cela serait énorme, j'avais l'impression que l'on restait sur les 115km/h en moyenne du 981. Ce qui était déjà beaucoup.

 

Cela veut juste dire :

 - qu'en sortie de péage tu perds un point (pour goûter à 8000tr en passant la troisième).

 - que sur toutes les petites routes tu es en retrait de permis (+50km/h) 



#1612
Lethum_be

Lethum_be

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 200 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Belgique (Région Nivelles)
  • Modèle Porsche:718 Spyder 420 Cv
  • Kilométrage:8500 km
  • Couleur:Rouge

  • Belgium Team

 

Le passage 7:38 jusque 7:48 est juste parfait pour ceux qui auraient encore des doutes….;-)


  • Propulc aime ceci

#1613
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 933 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
https://youtu.be/RiJKDu_9vuQ

quelqu'un la déjà vu ? cest récent ?

il projette de rajouter une caté flat6 dans les 718 ou il test juste la pdk pour le gt4

#1614
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 764 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

https://youtu.be/RiJKDu_9vuQ

quelqu'un la déjà vu ? cest récent ?

il projette de rajouter une caté flat6 dans les 718 ou il test juste la pdk pour le gt4

confirmé par bcp de monde et les mulets roulaient déjà l'an dernier.
Il y aura une gamme 718-6 à voir la forme marketing que cela prendra !
  • JéJé3.4 et Onfray aiment ceci

#1615
Duke2650

Duke2650

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 12 messages
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Bruxelles
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:45000 km
  • Couleur:Gris

Mon vendeur chez Porsche Kronos m'a confirmé l'arrivée début 2020 d'un 718-6 avec le 4.0l 6 cylindres ... (prix estimé entre 70 et 80k€ htva...)


  • JéJé3.4 et Propulc aiment ceci

#1616
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
C’est quand même autre chose !
  • JéJé3.4 aime ceci

#1617
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

C'est évident que ce moteur ne va pas servir qu'aux GT4 et Spyder, d'ailleurs A. Preuninger l'a reconnu récemment lors de son interview avec H.Catchpole à GW.

Encore une fois on ne peut que s'en réjouir, Porsche revient sur sa - mauvaise à mon sens - décision de n'avoir pas offert d'autre choix que le F4 pour le 718...Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Et dans la mesure où ce moteur passerait toutes les normes y compris futures, ils n'ont en fait rien à battre du downsizing et de l'écologie..Business is business et le pragmatisme prévaut et c'est tant mieux !!!


  • rtooky, Propulc et Nayleen aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1618
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Mon vendeur chez Porsche Kronos m'a confirmé l'arrivée début 2020 d'un 718-6 avec le 4.0l 6 cylindres ... (prix estimé entre 70 et 80k€ htva...)

La question est : comment feront-ils pour dégonfler le moteur (moins puissant qu'un spyder), conserver l'atmo et concurrencer (voire améliorer) les performances d'un 718s ou gts flat4 turbo ? Je comprends la démarche de remettre un flat6 atmo, mais pourraient-ils justifier une baisse de performances possible, sinon probable sans turbo, quand on sait le niveau atteint par les 718 actuels, à chassis équivalent et poids peut-être supérieur pour les nouvelles. 

La noblesse de l'atmo, le son impressionnant, la poussée à 8000, d'accord, mais chaque évolution de nouvelles générations a amélioré également les performances, que ce soit en cayman/boxster ou en 911. Et en 2020, qui prend les paris ? 



#1619
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3649 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Je nuancerai ta dernière phrase.

Si tu prends les 996 Carrera, les 997.1 Carrera, les 997.2 Carrera et les 991.1 Carrera (soit quand même 4 générations de 911), les performances en termes d'accélération/reprise/Vmax sont très similaires (on gratte des chevaux proportionnellement à la prise d'embonpoint), seul le chassis a (du) progressé.


  • Guido et alinkonito aiment ceci

#1620
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

La question est : comment feront-ils pour dégonfler le moteur (moins puissant qu'un spyder), conserver l'atmo et concurrencer (voire améliorer) les performances d'un 718s ou gts flat4 turbo ? Je comprends la démarche de remettre un flat6 atmo, mais pourraient-ils justifier une baisse de performances possible, sinon probable sans turbo, quand on sait le niveau atteint par les 718 actuels, à chassis équivalent et poids peut-être supérieur pour les nouvelles. 

 

Ca s'appelle la science marketing ! ;)

Ils nous ont déjà bien fait avaler des couleuvres en "justifiant" le F4 dans les 718 par une prétendue filiation avec les RSK etc...


  • Propulc aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)