J’ai officiellement annulé la resa, je ne signerai pas le bdc qu’on m’a presenté.
Tout un tas de raisons personnelles comme sur le produit, le fait que je conserve mon 981, me font finalement renoncer.
Cela peut se comprendre Aurélien, et en gardant le tien tu n'es pas plus mal loti, au contraire même peut-on penser...
Ce n'est bien évidemment pas le cas des "primo-accédants" au Spyder, qui auront à n'en pas douter une belle auto entre les mains...
Mais perso et même si je ne m'étais pas déclaré intéressé par le nouveau, je reste aussi sur l'ancien. Hors la sonorité que je préfère sur le nouveau, sur le reste je reste un peu dubitatif quant au fait que Porsche ait voulu faire un "GT4 découvrable"...
Je crains que dans l'aventure le Spyder perde un peu de ce qui faisait son charme et son caractère "sauvage" (notamment s'amuser à la faire glisser de l'arrière) sur la route. Un comparo Spyders 718 vs 981 (que Flat 6 ne manquera pas de faire à mon avis) sera éclairant sur ce point.
Accessoirement le coût d'utilisation devrait aussi être en hausse avec un budget pneu qui va subir une grosse inflation avec ces gommes plus larges et en Cup 2. Sans surprise on sera dans les coûts d'un GT4, voire GT3...
Dernier point, la côté des Spyder 981 ne devrait pas trop pâtir de l'arrivée du 718, car il restera relativement rare avec ces +- 2 000 ex produits.
Pour le nouveau, et bien cela dépendra vraiment, au delà de ce que Porsche annonce à priori comme une "production restreinte", de la quantité qui sera mise sur le marché, sur un an et demi, voire deux si je comprends bien. Le fait que ce nouveau moteur puisse se retrouver - sous une forme probablement un peu dégonflée - sur d'autres BoxCay jouera aussi, tout comme l'arrivée d'un GT4RS...s'il arrive.