Aller au contenu

Photo

Un nouveau mulet? Un prochain 718 Spyder?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2712 réponses à ce sujet

#1681
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

C'est juste une question d'ego ou utilisaient ils déjà pleinement le potentiel de leur 981 ?

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

 

Deux sont pilotes amateurs et tournent régulièrement à Spa et au Nurburgring et l'un est pilote pro.

 

A priori, les changements de chez MR change beaucoup le comportement de la voiture.

 

Je la teste le 8 aout à Chambley, mais à mon niveau je ne vais pas ressentir grand chose ;)



#1682
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Acheter un gt4 pour ne pas faire de circuit......je trouve ça bizarre. Dans ce cas un s ou gts est bien mieux adaptée à la route.

Je suis d'accord avec toi sur le fond, après si tu es fan du look du GT4... mais c'est sûr qu'il n'a pas la polyvalence d'un GTS.

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#1683
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Mais en résumé on peut déjà dire :
Look très proche, on peut aimer ancien ou le nouvel arrière ainsi que avant, au final faut être grand connaisseur
Moteur, sans doute un peu plus de couple,...

Non le couple est inchangė entre le nouveau et l'ancien, 420 NM. Concrètement et en théorie - tout ça demandant à être validé par des essais comparatifs - cela voudrait dire qu'au niveau ressenti le 1er ne devrait pas donner l'impression de "pousser " plus que l'ancien, (c'est le couple qui parle à ce niveau là, pas la puissance...), voire moins car plus lourd...
Encore une fois ça c'est la théorie des chiffres, parce que dans la vraie vie le caractère moteur peut influer beaucoup sur le ressenti, dans un sens ou dans l'autre..
Wait & See...(Je crois que ne cesse de répéter cette expression au sujet de ce nouveau Spyder,,;) )
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1684
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

D'une façon générale tous les essais presse en Écosse sont plutôt superficiels et décevants (les essais, pas la voiture... ;) )
...

la capote n'est pas ce qui se fait de plus pratique (merci on le savait déjà depuis 4 ans...)".......... rien de vraiment précis sur le comportement à la limite, les sensations procurées par ce nouveau moteur, les pneus, la comparaison vs la version 981 etc...

...

 

 

Je n'ai rien vu d'autre à ce stade que des essais préliminaires; rien en profondeur... C'est comme les CD de NRJ Music Awards: on te vend d'abord le single ... et 3 semaines plus tard, le double... ;) Les essais en profondeur viendront en septembre ou octobre.

 

 

La capote, ça fait même 9 ans qu'on le sait, n'est ce pas?:huh:

 

 

Pour le reste, et on se répète, le 718 Spyder rassemble exactement tout ce qui a fait fantasmer les amateurs de ce modèle durant les dizaines de pages de ce topic ... et même plus (les gènes de GT3, de suite, la PDK en 2020). Vraiment aucune raison d'être déçu. Ah si; le bleu Saphir n'est plus proposé... :(:D

 

 

Il faut rester conscient que pour Porsche, tout cela est avant tout de la came à vendre. Du business, une clientèle à étendre! Si les proprios de 981 Spyder's pourront se dire 'dois-je vraiment remettre ~ 30K€ pour changer de Spyder? ', les primo-accédants vont foncer sur le 718 en se disant 'ça ne coûte que 30K de plus qu'un vieux 981 Spyder d'occase, de 3.8 seulement, qui n'a que 375CV's et un train AV de routière... Une affaire, ce 718 Spyder! ' :D

 

 

Et pour Porsche, objectif atteint, carton plein...

 

 

Après, comme expliqué plus haut, les perfs pures, de toute façon, sur route ouverte... :rolleyes: Le 718S tenait déjà le GT4 de près grâce à sa PDK; on commence à les voir dans nos sorties et ces 4 cylindres sont clairement explosifs. Mais il faut reconnaître qu'ils n'ont ni le côté racé du Spyder, ni leur sonorité, en proposant par contre une polyvalence supérieure et le plaisir des palettes... A chacun de trouver la Porsche qui lui convient et merci au constructeur de nous proposer un tel choix.

 

De toute façon, ces modèles changent tous les 4 ou 5 ans, alors... B)


  • Fabrice from Brussels aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#1685
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

 

La capote, ça fait même 9 ans qu'on le sait, n'est ce pas?:huh:

Non car son maniement s'est radicalement simplifié depuis le 981 vs le 987... Si, SI ! ;)

 

Sur 987, elle était en plusieurs parties, qu'il fallait démonter et ranger dans le coffre AR...


  • Lord Jack aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1686
Evariste

Evariste

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 781 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Evariste
  • Localisation:Beaujolais
  • Modèle Porsche:992.1 Turbo S Cabriolet
  • Couleur:Noir
Pour info notre CC nous a dit que les concessions avaient reçu qu’une allocation de spyder par concession..,
On doit le recontacter en septembre pour celles de 2020...

#1687
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Pour info notre CC nous a dit que les concessions avaient reçu qu’une allocation de spyder par concession..,
On doit le recontacter en septembre pour celles de 2020...

Exact mais ce sera aussi au compte gouttes en Septembre.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

#1688
Evariste

Evariste

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 781 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Evariste
  • Localisation:Beaujolais
  • Modèle Porsche:992.1 Turbo S Cabriolet
  • Couleur:Noir
Je ne comprends pas l’interet de peu les vendre.... y a pas un 4,0 litres à rentabiliser ? En plus le box est quand même en fin de vie, c’est à leur avantage... comprends pas, je croyais que la production de cette auto n’etait pas limitée...

Sinon j’ai vu que le 718 était plus lourd que le 981. Mais j’ai également vu que les les montes pneumatiques étaient plus larges sur le 718...
Connaissez vous d’autre élément hormis la cylindrée du moulin qui expliquerait cette prise de poids ?

#1689
mikeatx

mikeatx

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1184 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Michael
  • Localisation:Namur
  • Modèle Porsche:718 Boxster - Black and white edition :-)
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PASM - Pack Sport Chrono
Divers éléments liés aux nouvelles normes de pollutions apportent un certain poids supplémentaire...

#1690
Evariste

Evariste

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 781 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Evariste
  • Localisation:Beaujolais
  • Modèle Porsche:992.1 Turbo S Cabriolet
  • Couleur:Noir
Un filtre à particule... c’est moins lourd que des masses suspendues!

#1691
Evariste

Evariste

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 781 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Evariste
  • Localisation:Beaujolais
  • Modèle Porsche:992.1 Turbo S Cabriolet
  • Couleur:Noir

et bien notre CC nous dit que jusqu'en 2019 pas de commandes possible pour spyder/GT4. Le CC pense que Porsche a atteint son compta de CO2 par rapport aux véhicules vendues et qu'ils limitent du coup la sortie des moteurs atmosphériques pour limiter l'amende...

La suite en octobre car il espère/pense avoir un quota concernant ces véhicules a hauteur de 5 en 2020... A suivre



#1692
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

et bien notre CC nous dit que jusqu'en 2019 pas de commandes possible pour spyder/GT4. Le CC pense que Porsche a atteint son compta de CO2 par rapport aux véhicules vendues et qu'ils limitent du coup la sortie des moteurs atmosphériques pour limiter l'amende...
La suite en octobre car il espère/pense avoir un quota concernant ces véhicules a hauteur de 5 en 2020... A suivre


Sacrée déception quand même après tout le battage médiatique qu'ils ont fait et l'affirmation " Qu'il y en aurait pour tout le monde" - à laquelle perso je n'ai jamais cru !

Si c'est la véritable raison c'est assez nul !!! et ça ne serait pas bon signe non plus pour l'éventuelle sortie des Box/Cay "Touring" (appelons les comme çà pour l'instant...) en Flat 6 atmo. Dans le cas contraire, comment espérer rentabiliser ce moteur ???
Reste plus qu'à espérer que le Taycan soit un vrai succès commercial, ça leur permettra de ré-équilibrer leur bilan CO2 et de vendre plus d'atmos bien polluants...;)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1693
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Reste plus qu'à espérer que le Taycan soit un vrai succès commercial, ça leur permettra de ré-équilibrer leur bilan CO2 et de vendre plus d'atmos bien polluants... ;)

 

 

Sûr que les constructeurs vont utiliser cette corde (développer leurs ventes 'électriques' pour les daily's ou hybrides pour les limousines), pour pouvoir en alternative continuer à proposer des sportives classiques comme le Spyder !

 

Celles-ci seront sans doute 'punies' en terme de taxes par les administrations (on a déjà compris combien on peut leur faire confiance...), peut-être bannies à terme des villes ... mais pourraient ainsi continuer à être proposées aux amateurs.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#1694
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités


  • Monéger aime ceci

#1695
Vinplinplin

Vinplinplin

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 171 messages
Et en français ?

#1696
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

Et en français ?

désolé, posté pour les germanophiles dont je ne suis pas, mais qui nous ferons très certainement un compte rendu. ;)



#1697
Vinplinplin

Vinplinplin

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 171 messages
J ai hâte car ça semble pas mal qd mm

#1698
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Essai dans le dernier n° de Motorsport actuellement en kiosque....et bilan assez mitigé.

 

Pour eux le moteur manque de caractère par rapport au précédent 3.8, ils le décrivent comme plus lisse, plus sage, moins "éruptif" pour reprendre leurs termes.

 

Et ils trouvent aussi que la voiture est devenue trop ferme pour la route, malgré et peut-être aussi à cause du PASM dont ils auraient voulu voir un réglage plus soft en mode "confort".


  • Aurmorea et AmneZia aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1699
Evariste

Evariste

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 781 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Evariste
  • Localisation:Beaujolais
  • Modèle Porsche:992.1 Turbo S Cabriolet
  • Couleur:Noir
J’ai surtout lu des reproches sur la longueur des rapports de boîtes, surtout la 2 et 3 qui apparemment ont une plage énorme.
Perso ça ne me dérange pas, au contraire même sur les moulins atmos.
Quand à la fermeté, la je ne sais pas.

#1700
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Essai dans le dernier n° de Motorsport actuellement en kiosque....et bilan assez mitigé.

 

Pour eux le moteur manque de caractère par rapport au précédent 3.8, ils le décrivent comme plus lisse, plus sage, moins "éruptif" pour reprendre leurs termes.

 

Et ils trouvent aussi que la voiture est devenue trop ferme pour la route, malgré et peut-être aussi à cause du PASM dont ils auraient voulu voir un réglage plus soft en mode "confort".

 

Voici quelques extraits de l'article :

 

bc911-1567696724-U273.jpg

bc911-1567696749-U273.jpg

bc911-1567696771-U273.jpg

bc911-1567696794-U273.jpg

bc911-1567696819-U273.jpg


  • Aurmorea aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)