Appel a mon CC jeudi pour connaitre le nombre d'allocations pour 2020...
Il attend toujours... stand by...pfff....
Ca confirme les explications qui m'ont été données par le Directeur du CP de Lyon, c'est dû au calcul moyen des émissions de CO2 sur toutes leurs gammes...
En d'autres termes, quand Porsche aura une vision claire de leur prévisions de ventes par modèles pour 2020, Taycan inclus, ils "décideront" combien de GT4 et Spyder ils pourront mettre sur le marché, ceci afin de rester juste en dessous du seuil qui leur ferait payer de grosses pénalités...
Ce qui n'est pas très clair pour moi en revanche c'est si ce calcul sera fait marché par marché, ou bien globalisé UE, et si c'est marques par marques ou bien globalisé groupe WV...
Vous rajoutez à çà les questions encore très incertaines de malus, ça devient de plus en plus compliqué et tordu de vendre des bagnoles neuves, j'ai pas mal discuté avec des responsables de réseaux de plusieurs marques ces derniers temps, personne ne sait vraiment ce qu'il va vendre en 2020 et les clients vont forcément se montrer très frileux ou se décider au dernier moment, ce qui va mettre un sacré bazar dans les programmes de planification des constructeurs chez qui il faut plusieurs mois pour planifier la production d'une voiture avec une config bien précise...
De la pure folie technocratique tout çà, il va y avoir des morts notamment dans la distribution automobile !!!