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Conseils achat 981S


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166 réponses à ce sujet

#1
Pit111

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Avec les beaux jours et tout plein d'autres bonnes raisons je me suis décidé à sauter le pas et à m'offrir le bolide de mes rêves 😊
Initialement je n'avais pas forcément envisagé une version S et aussi récente mais après avoir eu des déboires avec mon XT500 et avoir pris un réel plaisir à rouler sur circuit, j'ai rajouté à la liste des critères : Un modèle plutôt récent et avec la pêche. D'où le 981S

Dans le choix du modèle, il me semble que le pack sport est un indispensable. Pour le reste il me semble que cela dépendra des opportunités.
Quelles sont à votre avis les points sur lesquels il faut vraiment apporter son attention dans le choix de ce modèle.
Il semble qu'un certain nombre de véhicule sont d'importation. Est ce que c'est vraiment un problème.
Certains vendeurs dans ce cas mettre en avant que l'entretien c'est quand même fait en CP.

Merci par avance de vos avis éclairé et de passionnés
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#2
Steve

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Avec les beaux jours et tout plein d'autres bonnes raisons je me suis décidé à sauter le pas et à m'offrir le bolide de mes rêves
Initialement je n'avais pas forcément envisagé une version S et aussi récente mais après avoir eu des déboires avec mon XT500 et avoir pris un réel plaisir à rouler sur circuit, j'ai rajouté à la liste des critères : Un modèle plutôt récent et avec la pêche. D'où le 981S

Dans le choix du modèle, il me semble que le pack sport est un indispensable. Pour le reste il me semble que cela dépendra des opportunités.
Quelles sont à votre avis les points sur lesquels il faut vraiment apporter son attention dans le choix de ce modèle.
Il semble qu'un certain nombre de véhicule sont d'importation. Est ce que c'est vraiment un problème.
Certains vendeurs dans ce cas mettre en avant que l'entretien c'est quand même fait en CP.

Merci par avance de vos avis éclairé et de passionnés

 

La plupart des 981S viennent d'Allemagne... au moment de leur production :)

Blague à part, évidemment c'est plus compliqué quand on habite Bordeaux, mais l'Allemagne est le meilleur choix pour trouver ton bonheur. De plus les allemands sont (en général) particulièrement soigneux. J'y ai acheté le mien et son prédécesseur.


  • Alex aime ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#3
Guido

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Très bon choix un 981 pour débuter : PDK, Pack chrono ,Volant SD, PASM, PSE, le PTV serait un plus, PDLS, sièges sport….sont les options indispensables à mon avis.


  • Guillaume83 et Pit111 aiment ceci

#4
Pit111

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C'est pas faux que le lieu de naissance de ces belles est outre Rhin
Il y a un vrai intérêt à aller trouver une occasion en Allemagne ?
Je suis tombé sur un 981S qui arrive du Quatar, avec son carnet de suivi estampillé par le CP du coin ....
Je me posais vraiment la question de savoir s'il y a un risque sur cette occasion
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#5
Pit111

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Très bon choix un 981 pour débuter : PDK, Pack chrono ,Volant SD, PASM, PSE, le PTV serait un plus, PDLS, sièges sport….sont les options indispensables à mon avis.

Je suis d'accord avec toi, mais j'ai l'impression que sur le marché au vu des annonces, il va falloir faire quelques concessions.
À minima, PDK et Pack Chrono.
Pour le volant SD, est ce qu'il y a une réelle différence de conduite entre les palettes et les boutons ?
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#6
Ah!Rold60

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Oui il y a une différence.
Mais un volant ca se change facilement pour environ 900€ même moins parfois en fouillant bien sur EBay.
Perso, j'ai dû faire la concession sur le PASM, et le volant et je m'y fait bien.
Seul inconvénient pour moi du volant, c'est que les boutons sont inversés par rapport à BMW (par exemple) et c'est perturbant pour moi ...
Mais c'est juste une question d'habitude.

#7
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Oui il y a une différence.
Mais un volant ca se change facilement pour environ 900€ même moins parfois en fouillant bien sur EBay.
Perso, j'ai dû faire la concession sur le PASM, et le volant et je m'y fait bien.
Seul inconvénient pour moi du volant, c'est que les boutons sont inversés par rapport à BMW (par exemple) et c'est perturbant pour moi ...
Mais c'est juste une question d'habitude.

En lisant le forum, il semblait qu'il fallait quand même si connaître un peu pour faire cette manip et que le fait de débrancher la batterie oblige à une reprogrammation ?

Une préparation Techart pour abaisser le châssis ça apporte une vrai différence dans la tenue de route ?
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#8
Ah!Rold60

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Pour le volant : 2 solutions :
Soit le changer
Soit rajouter les palettes Techart
Tu trouveras ici des "techniciens" qui te feront ca très bien. Je pense à Alex, qui se déplace beaucoup en France (et ailleurs) ou sinon Atelier Palmer.
(Petit détail, le volant sport design ne peut être chauffant. C'est d'ailleurs pour ça, que je n'ai pas encore changé le miens !)

Sur 981 le châssis est vraiment affûté.
À part si tu es un accro au circuit je ne vois pas l'intérêt de faire modifier la suspension.
De série la voiture est déjà basse et assez raide.
Pour exemple le cric que j'utilisais sur mes 987 et 997 ne passe pas sous 981. Il y manque au moins 5cm !
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#9
Gillou

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C'est pas faux que le lieu de naissance de ces belles est outre Rhin
Il y a un vrai intérêt à aller trouver une occasion en Allemagne ?
Je suis tombé sur un 981S qui arrive du Quatar, avec son carnet de suivi estampillé par le CP du coin ....
Je me posais vraiment la question de savoir s'il y a un risque sur cette occasion


Les modèles du moyen orient ont une vie souvent difficile.
Beaucoup de propriétaires ne sont pas soigneux. C est du jetable, ils ont les moyens !
L état de la carrosserie (rayures dues au sable) et de l intérieur sont souvent différents des photo.
Alex avait regardé un modèle et l état était déplorable pour un véhicule de 4 ans peu kilométré.
Ensuite le coût de l import : 20% de tva et 10% de droits de douane.
Coût du transport.
Ensuite mise aux normes européennes (rétroviseurs,phares, et autres)
Bref pas facile.
Il existe en Italie un importateur qui vend des voitures de cette provenance (souvent blanche, grise ou noir avec cuir rouge) mais attention à la fraude à la tva qui peut te retomber dessus.
Il existe beaucoup de modèle en Europe et Allemagne notamment.
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#10
Pit111

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Sur 981 le châssis est vraiment affûté.
À part si tu es un accro au circuit je ne vois pas l'intérêt de faire modifier la suspension.
De série la voiture est déjà basse et assez raide.
Pour exemple le cric que j'utilisais sur mes 987 et 997 ne passe pas sous 981. Il y manque au moins 5cm !

Il y a cette annonce 981S bien optionnée et avec un châssis préparé.
https://leboncoin.fr.../1570080286.htm

Le prix ne vous semble t il pas un peu élevé et pour en revenir à ce que tu disais, y a t'il vraiment un avantage à une préparation.
Sinon c'est vrai que cela fait une ligne sympa avec ses jantes noires 21
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#11
Ah!Rold60

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  • Préparation:Porsche s'en est chargé !
Perso j'ai Pack chrono et des jantes 20"
Je trouve que c'est déjà assez raide.
Alors là jantes 21" + châssis rabaissé, c'est une bête de circuit certes, mais va l'essayer avant, car je pense que tu peux prendre un abonnement chez ton ostéopathe !!!
Tout dépend de ce que tu attends de ta voiture.
Chez Porsche 2 écoles :
- GT3
- Turbo
Perso les GT3 je les trouve belle en statique, mais je n'en voudrai pas, j'aime le confort.
Donc pour moi c'est Turbo !!!

Pour le prix, je ne saurais dire.
Il y a quand même de nombreuses options coûteuses...
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#12
Sergus

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"De plus le véhicule a quelques options du préparateur Porsche TECHART
A savoir :
- Rabaissement châssis
- Jantes forgées TECHART 21 pouces noir brillant avec liseré aluminium ( valeur 7200Euro(s) hors pneus)
- Ouïes latérales + bas de caisse avant et arrière noir piano"

 

Sur les photos, je ne vois pas les ouies et bas de pare-chocs !

Je ne pense pas que le 21" soit homologué sur le boxster !


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

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#13
Pit111

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Perso j'ai Pack chrono et des jantes 20"
Je trouve que c'est déjà assez raide.
Alors là jantes 21" + châssis rabaissé, c'est une bête de circuit certes, mais va l'essayer avant, car je pense que tu peux prendre un abonnement chez ton ostéopathe !!!
Tout dépend de ce que tu attends de ta voiture.
Chez Porsche 2 écoles :
- GT3
- Turbo
Perso les GT3 je les trouve belle en statique, mais je n'en voudrai pas, j'aime le confort.
Donc pour moi c'est Turbo !!!

Pour le prix, je ne saurais dire.
Il y a quand même de nombreuses options coûteuses...


pas vraiment le temps de passer mes week-end chez mon ostéopathe même si elle est très sympa.
Je recherche quand même du plaisir et un peu de confort

Pourquoi limites tu les porchistes uniquement à 2 écoles : GT3 et turbo, et tout ceux qui non ni l'un ni l'autre ?
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#14
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"De plus le véhicule a quelques options du préparateur Porsche TECHART
A savoir :
- Rabaissement châssis
- Jantes forgées TECHART 21 pouces noir brillant avec liseré aluminium ( valeur 7200Euro(s) hors pneus)
- Ouïes latérales + bas de caisse avant et arrière noir piano"

Sur les photos, je ne vois pas les ouies et bas de pare-chocs !
Je ne pense pas que le 21" soit homologué sur le boxster !


Effectivement ce n'est pas très clair (du moins sur les photos) le pare-choc et les ouïes.
Pour l'homologation des 21" comment peut trouver une validation.
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#15
Toggesh

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d'un point de vu Contrôle Technique Il faut regarder si il y a une dimension équivalente à la dimension d'origine.

 

tu peux trouver des info ici => http://www.tnpf.fr/il y a un PDF aussi avec toutes les correspondances.

 

par contre je suis presque sur qu'il n'y rien d'officiel Porsche.


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#16
Alex

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#17
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d'un point de vu Contrôle Technique Il faut regarder si il y a une dimension équivalente à la dimension d'origine.

tu peux trouver des info ici => http://www.tnpf.fr/il y a un PDF aussi avec toutes les correspondances.

par contre je suis presque sur qu'il n'y rien d'officiel Porsche.

Merci pour le lien.
De ce que je comprends des indications trouvées sur le site Porsche que les tailles homologuées pour un 981S sont parmi les 3 suivantes :
18"
235/45 R18 94Y
265/45 R18 101Y

19"
235/40 R19 92Y
265/40 R18 98Y

20"
235/35 R20 88Y
265/35 R20 95Y

Puis une petite recherche sur le tableau du TNPF pour voir les correspondances autorisées
Il me semble qu'il est possible de monter par équivalence en remplacement des 20" des pneus 21"
Av 275/25 R21 92XL
Ar 265/30 R21 96XL
Je ne suis pas sur d'avoir bien interprété les équivalences mais les dimensions sont étonnantes pour les pneus avants en 275/25.

L'autre point qui porte interrogation, est ce que Techart peut proposer des options qui ne sont pas homologuées chez nous ?

Ceci mis à part, j'ai en vue un autre 981S sur Nantes que je vais essayer d'aller voir ce week-end.
https://leboncoin.fr.../1564562688.htm
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#18
Toggesh

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La correspondance est calculé pour une bonne circonférence de roue. Toutes les dimensions n'existe pas en réalité dans le commerce.

A voir pour techart car la TUV est un peu plus souple que l UTAC mais pas dit que ça fonctionne au CT car non origine constructeur.

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#19
Guest_igguk_*

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Celle de Nantes est équipée bizarrement je trouve (pas de PSE en tout cas à réfléchir)



#20
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C'est vrai que PSE et un volant sport auraient été plus sympa sur ce modèle.
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