Aller au contenu

Photo

Conseils achat 981S


  • Veuillez vous connecter pour répondre
166 réponses à ce sujet

#41
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

En préparation d'un examen sur ce Boxster, j'avais préparé son décodage intégral des équipements et options.
Si certains veulent comparer aux autres prestations de décodage, voici le ficher en pièce jointe.
http://atelierpalmer...Quartz-noir.pdf


Beau teasing!
Merci!

#42
Pit111

Pit111

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 676 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Gris
Merci Palmers, dommage que nous ne puissions aller au bout sur ce boxster à qui pour moi il ne manque que le PSE, mais prix du montage en 2ème monte négociable sur le prix de vente (détails si intéressé en MP)

Merci Frizou de me conforter sur ce point car ça me fend le cœur de laisser passer cette opportunité

En résumé, une super occasion pour un fumeur
Image IPB

#43
Pit111

Pit111

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 676 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Gris
Sauf erreur de ma part, le 981 est à la norme Euro 5 puisque produit à partir de l'année 2012.
Comment nos amis Allemands peuvent ils exporter des Boxster 981 à la norme Euro 4 ?
C'est ce que je comprends de l'analyse faite par Palmers de cette occasion. En plus sans ODB alors qu'il semble que c'est également obligatoire en Europe

Ou alors quelque chose m'a échappé.

En tout cas ça confirme l'intérêt d'une analyse complète des options.
Image IPB

#44
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
A mon avis c’est juste une erreur de decodage...

#45
Palmers

Palmers

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Hugues
  • Localisation:Vendée
  • Modèle Porsche:981 Spyder 3.8
  • Kilométrage:26 000 km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:Régulateur et commande vocale

Aucune erreur de décodage, ce véhicule a été construit pour un marché du Moyen-Orient, norme EURO4 suffisante là-bas.

Précisément, lors de l'européanisation de ces véhicules, il faut changer ce code dans le DME. Cela a normalement été fait par une concession officielle afin que le véhicule reçoive une CG européenne.

L'intérêt des véhicules du Moyen-Orient, c'est qu'il n'y a que ça à faire (plus une cartographie de navigation si PCM), ce qui est bien moins lourd que les véhicules d'Amérique du Nord (rétroviseurs, projecteurs, etc...)



#46
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Aucune erreur de décodage, ce véhicule a été construit pour un marché du Moyen-Orient, norme EURO4 suffisante là-bas.
Précisément, lors de l'européanisation de ces véhicules, il faut changer ce code dans le DME. Cela a normalement été fait par une concession officielle afin que le véhicule reçoive une CG européenne.
L'intérêt des véhicules du Moyen-Orient, c'est qu'il n'y a que ça à faire (plus une cartographie de navigation si PCM), ce qui est bien moins lourd que les véhicules d'Amérique du Nord (rétroviseurs, projecteurs, etc...)


Tu as aussi le rétro sur les véhicules du Moyen Orient... sans compter qu’ils souffrent beaucoup sur place...

#47
Pit111

Pit111

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 676 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Gris


Aucune erreur de décodage, ce véhicule a été construit pour un marché du Moyen-Orient, norme EURO4 suffisante là-bas.
Précisément, lors de l'européanisation de ces véhicules, il faut changer ce code dans le DME. Cela a normalement été fait par une concession officielle afin que le véhicule reçoive une CG européenne.
L'intérêt des véhicules du Moyen-Orient, c'est qu'il n'y a que ça à faire (plus une cartographie de navigation si PCM), ce qui est bien moins lourd que les véhicules d'Amérique du Nord (rétroviseurs, projecteurs, etc...)


Tu veux dire que la différence entre l'Euro 4 et l'Euro 5 est juste une difference de programmation sur ce type véhicule exporté ?
Et pour l'OBD il y a réellement une différence?
Par avance merci de ton éclairage
Image IPB

#48
Pit111

Pit111

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 676 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Gris

Tu as aussi le rétro sur les véhicules du Moyen Orient... sans compter qu’ils souffrent beaucoup sur place...

Qu'est-ce que tu entends par une différence de rétro, il avait bien 2 rétro extérieurs et 1 interne?

Je suis d'accord avec toi, l'ambiance n'est pas la même dans les pays chauds.
D'ailleurs, il est indiqué dans les options que le véhicule est prévu pour les pays chauds.
Je me disais qu'il doit y avoir des modifications comme la taille des radiateurs...
Image IPB

#49
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Qu'est-ce que tu entends par une différence de rétro, il avait bien 2 rétro extérieurs et 1 interne?

Je suis d'accord avec toi, l'ambiance n'est pas la même dans les pays chauds.
D'ailleurs, il est indiqué dans les options que le véhicule est prévu pour les pays chauds.
Je me disais qu'il doit y avoir des modifications comme la taille des radiateurs...


C’est pas la chaleur qui pose problème...

-C’est le sable, notamment au Koweït ou à Dubai qui fait des dégâts et le style de conduite des locaux...

Je passe presque 50% de mon temps au Moyen Orient, je sais de quoi je parle.

-Les rétro aux Moyen Orient sont convexes cote passager avec une inscription gravée en Arabe... la glace doit être remplacée en Europe.

#50
Pit111

Pit111

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 676 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Gris


-Les rétro aux Moyen Orient sont convexes cote passager avec une inscription gravée en Arabe... la glace doit être remplacée en Europe.


Effectivement, tu as raison ce Boxster a bien ce type de rétro à droite.
Image IPB

#51
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Pour moi un import du Moyen Orient c’est hors de question... et pourtant je suis bien placé pour le faire... je vais la-bad une fois par mois au moins...

#52
Pit111

Pit111

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 676 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Gris
Sur celle-ci, pas besoin de l'importer, elle est déjà à Nantes

Je pense que tu as raison et l'état non visible du véhicule m'inquiétait.
Finalement, je n'ai pas retenu cette occasion mais je m'interroge sur le manque de transparence du vendeur qui a éludé un certain nombre de mes questions.

A l'éclairage de vos remarques, je comprends que ce véhicule n'est pas encore en possession d'une CG française et d'un CT à jour.
Image IPB

#53
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Tu as regardé en Allemagne ?

Il y a de beaux modèles S sous les 50.000€ (et pas nécessairement à Hambourg ou Berlin)

1.000€ de taxe et encore 500€ si tu prends un intermédiaire mais je pense que ça vaut la peine.

Et avec un peu de patience, tu en trouveras même en CP (et donc PA), c'est la chance que j'ai eue pour mon GTS.



#54
Allroad

Allroad

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 108 messages
  • Prénom:Allroad
  • Localisation:South of France
  • Modèle Porsche:BDR vendue, en 981 Boxster GTS carmin en cours :)
  • Kilométrage:18000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Ex Roush 7litres 550cv => en 3,4 330cv

Question bête mais c'est quoi un beau modèle S ?

Vous pouvez me donner quelques infos ?

Pour ma part j'en cherche un blanc ou carmin en S ou GTS ;)



#55
Toggesh

Toggesh

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 573 messages
  • Age:43 ans
  • Localisation:Eure
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:Peu de km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:Daily => Clio E-Tech, et GT Turbo pour faire mumuse

un beau modèle S c'est un modèle qui te plait en premier lieu mais aussi avec certaine options qui facilite la revente le moment venu (même si pour certain c'est une idée première).

 

Perso je suis plutôt à partir sur des modèles que je trouve jolie, avec certaines options comme le Pack Sport Chrono, PSE, PASM, GPS, Régulateur, Siège Sport +, siège chauffant, le petit volant et de beau feu type PDLS+ (sur 718). Mais parfois il faut éviter les choses un peut exotique qui n'apporte rien ou qui noie la voiture dans le flot des annonces (le noir, elles sont souvent noir ou blanc), l'intérieur full beige (surtout la planche de bord trop galère avec le soleil). Après c'est un avis très personnel.


  • Allroad aime ceci

Signature2.jpg


#56
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Question bête mais c'est quoi un beau modèle S ?
Vous pouvez me donner quelques infos ?
Pour ma part j'en cherche un blanc ou carmin en S ou GTS ;)


Pour moi c’est:

-Pack Sport Chrono
-PASM
-PSE

Et en plus: full cuir, PDLS et PCM
  • f3d73, rtooky et Allroad aiment ceci

#57
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Pareil que Alex c’est le minimum.

#58
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1830 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris
Pour moi c'est un tout qui fait un beau modèle non seulement il y'a l équipement avec en priorité

- pack sport chrono
- PSE
- cuir étendu
- volant sport design
- PASM et PTV
- sièges chauffants

Et en plus mais pas indispensable Bose, sièges ventilés , radar recul , PCM

Mais aussi la couleur et les jantes ( perso j'aime pas du tout les jantes turbo) ainsi que la couleur intérieure qui sort de l'ordinaire.

#59
ERIC NDS

ERIC NDS

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 360 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Autour de Lyon (le nord du sud quoi )
  • Modèle Porsche:718 Spyder Craie Aurum
  • Kilométrage:7000 km
  • Couleur:Gris
Idem pour moi.
C est ce qui m à décider de prendre la mienne en Allemagne, avec les jantes turbo. Hein Ofstring😂😂😂
  • ofstring aime ceci

#60
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

pour moi le beau pack d'option est :

- PDK

- Sport chrono

- PSE

- Sièges sports (les larges)

- Sièges chauffants

- PDLS

- Cuir étendu

- PCM

- Volant sport design avec palettes

- Assistant parking avant/arrière

 

Pas évident à rassembler sur un seul et même S alors que c'est "standard" sur les GTS avec en plus l'alcantara, le PASM et le look extérieur.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)