Aller au contenu

Photo

De Spyder à ... MX-5


  • Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

#1
ced993

ced993

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 13 messages

Voila... j'ai signé hier pour la réservation d'un MX-5 30ème anniversaire ST.

 

Bien que mon spyder est la voiture qui m'a donné le plus de plaisir à la conduite, je m'aperçoit que je ne l'utilise que trop rarement car j'ai peur de l'abimer.

Le fait d'habiter en ville ne facilite rien. J'aurai un tout autre comportement avec la Mazda.

 

Je pense donc maintient sérieusement à me séparer de mon spyder. Pensez vous que je fasse une grosse bêtise?


  • vdub199 aime ceci

#2
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités
C'est marrant, j'ai l'impression d'avoir répondu à cette question il y a peu... ;)

Comme je disais donc, je fais la même démarche que toi mais en lorgnant vers une..... Jeep Wrangler :)

#3
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Je vais voir pour un essai de la Mx5 en semaine prochaine. Pas que je veuille changer pour, mais juste "essayer" quelque chose de plus light (dans tous les sens du terme).

 

Je trouve, par contre, dommage de ne pas proposer des teintes sympas sur cette voiture et non métallisées.

 

As-tu déjà fait un essai de la Mx5 ?

 

Et concernant la bêtise ou pas, si tu ne fais que 1500kms par an, je pense que tu peux t'en passer.


  • Lac Vert aime ceci

#4
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités


Comme je disais donc, je fais la même démarche que toi mais en lorgnant vers une..... Jeep Wrangler :)

pense à bien t’oxygéner quand tu cours...j'ai l'impression que tu nous fait un début d'anaérobie...


  • champion33, Alex, Dela et 3 autres aiment ceci

#5
rld89

rld89

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 145 messages
  • Age:46 ans
Le Spyder est une voiture exceptionnelle en sensation. Je m’en suis séparé, puis j’y reviens. Réfléchissez bien avant.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#6
Toggesh

Toggesh

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 573 messages
  • Age:43 ans
  • Localisation:Eure
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:Peu de km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:Daily => Clio E-Tech, et GT Turbo pour faire mumuse

Perso je suis passé du MX-5 au 718. 

 

Le MX-5, c'est sympa ça ma permis de découvrir le monde du cab. mais en terme de châssis/suspension je n'ai pas trouvé ça extraordinaire contrairement à ce que l'on peut lire ou entendre. C'est serte plus léger mais le moteur atmo ne m'a pas convaincue, c'est trop linéaire et manque cruellement du pêche (je n'ai pas testé le 184ch mais l'écart avec le 160ch est dans les tours, pas là où on est le plus souvent).

 

Tu peux allez vite oui mais sans fun malgré 160ch donc sans grand intérêt.

 

Le son est insipide d'origine, la finition assez grossière. C'est assez chère en neuf mais ça ne tiens pas trop la côte en occas. (ça à la réputation d'être un petit roadster pas chère et sympa).

 

Après c'est une voiture avec une bonne bouille.

 

Après chacun fait comme il a envie.


  • Stef-3.2S aime ceci

Signature2.jpg


#7
ced993

ced993

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 13 messages

Je vais voir pour un essai de la Mx5 en semaine prochaine. Pas que je veuille changer pour, mais juste "essayer" quelque chose de plus light (dans tous les sens du terme).

 

Je trouve, par contre, dommage de ne pas proposer des teintes sympas sur cette voiture et non métallisées.

 

As-tu déjà fait un essai de la Mx5 ?

 

Et concernant la bêtise ou pas, si tu ne fais que 1500kms par an, je pense que tu peux t'en passer.

 

Je l'ai essayé en effet et je l'ai trouvé très sympa, bien finie et "facile".

Je suis d'accord pour les couleurs et c'est pour ceci que je me suis orienté vers la version 30ème anniversaire (couleur exclusive orange racing).

 

Je fais environ 3-4000 km/an avec le syder mais j'aimerai pouvoir aller au travail et faire mes courses avec... 



#8
ced993

ced993

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 13 messages

Perso je suis passé du MX-5 au 718. 

 

Le MX-5, c'est sympa ça ma permis de découvrir le monde du cab. mais en terme de châssis/suspension je n'ai pas trouvé ça extraordinaire contrairement à ce que l'on peut lire ou entendre. C'est serte plus léger mais le moteur atmo ne m'a pas convaincue, c'est trop linéaire et manque cruellement du pêche (je n'ai pas testé le 184ch mais l'écart avec le 160ch est dans les tours, pas là où on est le plus souvent).

 

Tu peux allez vite oui mais sans fun malgré 160ch donc sans grand intérêt.

 

Le son est insipide d'origine, la finition assez grossière. C'est assez chère en neuf mais ça ne tiens pas trop la côte en occas. (ça à la réputation d'être un petit roadster pas chère et sympa).

 

Après c'est une voiture avec une bonne bouille.

 

Après chacun fait comme il a envie.

 

Je suis d'accord pour la linéarité.

Tu es un peu dur avec les finitions: Mazda a fait beaucoup d'efforts ces dernières années.

Après, je ne cherche pas à faire du circuit donc, pour un usage routier, le châssis me semble convenable.



#9
5chau

5chau

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 644 messages
  • Age:67 ans
  • Prénom:Chau
  • Localisation:77700 Serris
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 PDK
  • Couleur:Marron

Je pense que Olivier_TFE est le mieux pour te répondre, malgré qu’il a d’autres raisons de quitter Porsche, mais j’espère que tu ne fais pas comme lui, qui a finalement acheté une Corvette …LOL (sans aucune méchanceté hein Olivier)



#10
Toggesh

Toggesh

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 573 messages
  • Age:43 ans
  • Localisation:Eure
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:Peu de km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:Daily => Clio E-Tech, et GT Turbo pour faire mumuse

Perso le mien était de 2017, et sur mauvaise route j'ai plus confiance avec le 718 que la MX-5. Le châssis est très trépidant

 

Je ne cherche pas non plus à faire du circuit.

 

Après c'est clair que pour aller faire des courses le MX-5 est plus discret. En entretien je ne sais pas, car la révision c'est tous les ans chez mazda 


Signature2.jpg


#11
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

C'est marrant, j'ai l'impression d'avoir répondu à cette question il y a peu... ;)Comme je disais donc, je fais la même démarche que toi mais en lorgnant vers une..... Jeep Wrangler :)


Hein''. .....j'ai mal lu .....

Si c'est vrai ......j'en ai une donc si tu veux qqs infos
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#12
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
J’ai d’un côté un peu’ de mal à comprendre, en sont temps une mx5 venait avec nous en corse ,à l’epoque Des 987 et dans le tres sinueux, il était dans le rythme, par contre dés qu’il y avait un morceaux de ligne droite c’etait Plus difficile, avec l’évolution au 981 la c’etait Terminer.

Après ,chouette voiture mais pas du tout le même plaisir.Tous dépend de ton usage.

#13
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Quelle génération de Spyder as tu ?
Je peux comprendre ton raisonnement, si c'est pour un usage daily la MX5 sera beaucoup plus facile et discrète à vivre en quotidien. En même temps la MX5 te donnera aussi du plaisir en mode balades, vacances etc...Mais tu ne retrouveras pas les sensations du Spyder, ça c'est clair, surtout si tu as un 981...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#14
ced993

ced993

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 13 messages

Quelle génération de Spyder as tu ?
Je peux comprendre ton raisonnement, si c'est pour un usage daily la MX5 sera beaucoup plus facile et discrète à vivre en quotidien. En même temps la MX5 te donnera aussi du plaisir en mode balades, vacances etc...Mais tu ne retrouveras pas les sensations du Spyder, ça c'est clair, surtout si tu as un 981...981 

 

J'ai en effet un 981 qui est parfait... mais pas "pratique" ... et peu discret. J'aime utiliser mes voitures pour faire des "vrais trajets" pas uniquement de la balade. 

C'est clairement un collector mais pourquoi payer un garage sécurisé, un entretien régulier et une assurance si je ne l'utilise que si peu...

Après, j'ai déjà revendu une 993 2S il y a 8-10 ans et je m'en suis un peu mordu les doigts.



#15
Toggesh

Toggesh

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 573 messages
  • Age:43 ans
  • Localisation:Eure
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:Peu de km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:Daily => Clio E-Tech, et GT Turbo pour faire mumuse

pour la discrétion pas de discussion le Spyder l'est beaucoup moins que la MX-5   :ph34r: .

 

Par contre pour le coté pratique ... le coffre de la MX-5 est ridicule un peu à l'image de l'A110 :lol: :lol:   

 

Après je pense que la capode du Spyder est plus longue à mettre et retirer comparativement à un 981 normale. La capote de la MX-5 ST est très simple à mettre, moi je la mettait et retirait depuis la place conducteur en 2s B)  


Signature2.jpg


#16
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

J'ai en effet un 981 qui est parfait... mais pas "pratique" ... et peu discret. J'aime utiliser mes voitures pour faire des "vrais trajets" pas uniquement de la balade. 

C'est clairement un collector mais pourquoi payer un garage sécurisé, un entretien régulier et une assurance si je ne l'utilise que si peu...

Après, j'ai déjà revendu une 993 2S il y a 8-10 ans et je m'en suis un peu mordu les doigts.

 

Clair que si tu vends ton Spyder, il te sera difficile d'en retrouver un à l'identique.

 

Concernant les frais, c'est aussi à prendre en considération. Une voiture qui roule peu est très chère en coûts annexes.

 

Perso, si j'ai acheté le Box, c'est pour rouler et me faire plaisir, sans me poser des questions sur la revente, le regard des autres etc... Et en sachant aussi que les frais seraient plus élevés qu'une Golf GTi.

 

Et encore perso, acheter une voiture pour rouler peu et avoir peur de plein de choses, mieux vaut éviter. Ca coûte trop cher ;)

 

Quand à l'aspect "collector", à voir dans le temps. Ca peut valoir 100 pendant 5 ans, et un changement de vent qui fait que ton bolide ne vaut plus que 40.

 

Bonne réflexion.



#17
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3160 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

Si tu veux la garder pour son aspect collector, tu pourrais la louer entre temps à un membre du forum qui la ferait rouler pour toi. Si le tarif est raisonnable, je m'inscris ...:P



#18
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

De Pamela Anderson à.... Mireille Mathieu:D


  • elbarbou et Stef-3.2S aiment ceci

#19
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

C'est marrant, j'ai l'impression d'avoir répondu à cette question il y a peu... ;)

Comme je disais donc, je fais la même démarche que toi mais en lorgnant vers une..... Jeep Wrangler :)

 

Non... pas possible.

 

Je vais voir pour un essai de la Mx5 en semaine prochaine. Pas que je veuille changer pour, mais juste "essayer" quelque chose de plus light (dans tous les sens du terme).

 

Je trouve, par contre, dommage de ne pas proposer des teintes sympas sur cette voiture et non métallisées.

 

Et si justement cette série anniversaire avec un magnifique orange!

 

Elle a l'air bien chouette, voici les spécificités en gros:

 

- teinte inédite (comme toutes les autres éditions anniversaire avant elle) dénommée “Racing Orange”

- badges avec le numéro spécifique de l’exemplaire sur les ailes avant

- jantes Rays inédites en aluminium

- kit de suspensions Bilstein

- différentiel à glissement limité Torsen

- La version américaine dévoilée arbore un kit de freins Brembo,espérons qu’il en sera de même pour la version homologuée pour l’Europe.

- sièges Recaro aux accents orangés

- Apple Car Play et Android Auto

 

6d35f3e7-mazda-mx-5-30th-ann-1.jpg?w=496

 

Il faudra attendre un peu pour les obtenir en euro mais – voici déjà ceux d’outre-Atlantique : 34,995 $ pour la ST et 37,995 $ pour la RF.



#20
TangerineDream

TangerineDream

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 S PDK
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Orange

  • MR-0 Team
Les prix sont déjà communiqués...
35500 pour le ST et 38000 pour la RF.
+ un peu plus de 3000 euros de carte grise et malus.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bc911-1442859048-U157.jpg



Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)