Aller au contenu

Photo

Identification d'un Boxster 987


  • Veuillez vous connecter pour répondre
95 réponses à ce sujet

#41
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2620 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Sans vouloir te pousser à la conso... Prends un décodage vin Palmers et demain tu seras fixé sur ce qui est ou pas d'origine (et option) sur la voiture ou censé y être.

Et après tu le mets précieusement dans le dossier et tu pourras l'utiliser en cas de revente ;-) (même pas tout de suite)

Car si le compteur tombé en panne n'était déjà pas celui d'origine tu as peut être un problème de kms aussi (sans chercher la ptite bête).

Et puis c'est bizarre 2 compteurs hs pour une voiture de 90000 kms même si ça peut arriver on en voit pas trop souvent je crois.

#42
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2620 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
A moins que ce ne soit une option usine...

#43
coooperwahoo

coooperwahoo

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 31 messages
  • Prénom:Hugo
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:75000 km
  • Couleur:Noir

Sans vouloir te pousser à la conso... Prends un décodage vin Palmers et demain tu seras fixé sur ce qui est ou pas d'origine (et option) sur la voiture ou censé y être.

Et après tu le mets précieusement dans le dossier et tu pourras l'utiliser en cas de revente ;-) (même pas tout de suite)

Car si le compteur tombé en panne n'était déjà pas celui d'origine tu as peut être un problème de kms aussi (sans chercher la ptite bête).

Et puis c'est bizarre 2 compteurs hs pour une voiture de 90000 kms même si ça peut arriver on en voit pas trop souvent je crois.

 

Le premier compteur n'est pas tombé en panne. Pour le décodage palmers, j'ai deja envoyé le lien du site a mon pere



#44
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Parenthèse, juste pour confirmer ce qui permet de repérer aisément un Black Edition (987S.2 produit en 2011 seulement) :

 

La plaque numérotée sur la boîte à gants, le seuil de porte, la capote siglée,

 

Les jantes noires 19'' reprises au Spyder 3.4 (dont le BE a aussi le moteur 320CV's), les sorties d'échappement noires, le sigle Boxster S noir sur le capot AR,...

 

bc911-1551054930-U150.jpg


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#45
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Moi ca me donne juste l'impression qu'ils ont fait 1 caisse avec 2... En espérant bien sur que ce ne soit pas le cas.


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#46
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1527 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Moi ca me donne juste l'impression qu'ils ont fait 1 caisse avec 2... En espérant bien sur que ce ne soit pas le cas.

 

+1

 

Pare-choc avant et planche de bord, on change pas ça pour le plaisir. L'airbag passager a pu être déclenché.



#47
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2620 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)

Le premier compteur n'est pas tombé en panne. Pour le décodage palmers, j'ai deja envoyé le lien du site a mon pere

Oui oui je dis juste que tu as 2 options :

Le décodage montre que le fond argent était une option usine et le compteur de ton père tombé en panne est potentiellement le 1er.

Ou alors le décodage sort "compteur stock/noir" et la en panne ou pas le compteur à été précédemment changé et ça ouvre plein de questions ?

On espère que Palmers est chaud patate et à quelques minutes pour éclaircir le mystère ^^

;-)

#48
Palmers

Palmers

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Hugues
  • Localisation:Vendée
  • Modèle Porsche:981 Spyder 3.8
  • Kilométrage:26 000 km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:Régulateur et commande vocale
C'est encore autre chose ! Le décodage VIN à donné compteur usine à fond blanc Carrara. Donc pas argent comme sur S, mais très ressemblant.

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
  • nicogri aime ceci

#49
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Putaing c'est quoi c't'embrouille...


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#50
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2620 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Blanc / argent... Ça ressemble il a peut être cru que c'était la même couleur...

#51
Guest_cooperwahoo_*

Guest_cooperwahoo_*
  • Invités

Blanc / argent... Ça ressemble il a peut être cru que c'était la même couleur...

 

Je confirme il s'agit bien d'un compteur blanc 



#52
Guest_cooperwahoo_*

Guest_cooperwahoo_*
  • Invités

Petit retour à propos de ce boxster.

 

Apres avoir fait le décodage VIN avec Atelier Palmers et avoir longuement échangé au téléphone avec eux, nous avons fait un pas de géant à propos de l'identification.

 

Il s'agit donc d'un véhicule construit en Finlande et destiné au marché Danois. 

 

Cette boxster dispose d'une configuration assez singulière du moins dans l'association des options. Les jantes sont bien d'origine seulement la peinture n'est pas indiqué dans le listing des options. Mais a première vue, le traitement pourrait avoir été fait en réseau en même temps que la peinture des étriers rouge car les cabochons Porsche sont eux, des produits originaux. Donc la peinture est forcement une peinture Porsche.

Pour ce qui est des compteurs, ils sont actuellement gris suite à leurs remplacement par mon père mais il a gardé les originaux en fond blanc. Voir si il est possible de faire quelque chose toujours dans l'optique de la faire revenir vers du full stock et surtout le kilométrage d'origine.

Le bouclier et le volant sont eux des éléments de seconde monte laissant supposer soit un accrochage soit un changement esthétique.

Le pcm lui était bien dans la liste des options mais il est définitivement partie au paradis des radio et autres gps impossible a programmer sans se foutre un doigt dans l’œil.

 

Reste Le mode sport plus pressent également dans les options mais qui ne fonctionne pas. A voir pour plus tard... 

Sinon le boxster va rentrer à l'atelier dans quelques jours pour changement de 2 sondes lambda, pour le contrôle suite a un léger bruit des galets et pour quelques autres bricoles

 

Le mystère est quasiment levé!:D:)



#53
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2620 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Ça sera l'occase de faire marché le mode sport peut être.

C'est cool comme quoi Palmers fait des merveilles et la tu as une vraie histoire mieux que la série spéciale pour marché italien ^^

#54
coooperwahoo

coooperwahoo

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 31 messages
  • Prénom:Hugo
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:75000 km
  • Couleur:Noir

Ce qui serait cool ca serait de remettre le compteur a fond blanc. Par contre le code volant n'est pas le meme et je me demande ou trouver un volant d'occasion en bon etat. Une idée?



#55
Yann02

Yann02

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1108 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Yann
  • Localisation:Villers-Cotterêts 02600
  • Modèle Porsche:Boxster 718 PDK
  • Kilométrage:41700 km
  • Couleur:Blanc

Ce qui serait cool ca serait de remettre le compteur a fond blanc. Par contre le code volant n'est pas le meme et je me demande ou trouver un volant d'occasion en bon etat. Une idée?


Il te faut quel modèle de volant ?
Airbag rond ?
Airbag triangulaire ?

Image IPBImage IPBImage IPB


#56
coooperwahoo

coooperwahoo

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 31 messages
  • Prénom:Hugo
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:75000 km
  • Couleur:Noir

Il te faut quel modèle de volant ?
Airbag rond ?
Airbag triangulaire ?

 

Le decodage VIN donne pour code un code i435 volant sport. C'est celui avec airbag rond. Par contre je n'arrive pas à savoir si il est mieux le triangulaire ou le rond...



#57
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3649 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Le rond plait mieux en général.

Il y en a parfois sur ebay / leboncoin mais les airbags sont assez chers, souvent plus de 500€ seuls, sans le volant.

 

Si tu as aussi le "mauvais" volant + la mauvaise blanche de bord + le mauvais parechoc, ça semble quand même pointer vers un joli petit choc avant non... ?



#58
coooperwahoo

coooperwahoo

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 31 messages
  • Prénom:Hugo
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:75000 km
  • Couleur:Noir

Le rond plait mieux en général.

Il y en a parfois sur ebay / leboncoin mais les airbags sont assez chers, souvent plus de 500€ seuls, sans le volant.

 

Si tu as aussi le "mauvais" volant + la mauvaise blanche de bord + le mauvais parechoc, ça semble quand même pointer vers un joli petit choc avant non... ?

 

Comme je l'ai déjà dis, le véhicule a déjà été contrôlé plusieurs fois. Donc un joli petit choc avant je pense pas mais rien n'est a exclure. Mais vu la qualité des cuirs des volants de cette période, il se pourrait aussi que faute de moyen pour le restaurer, le volant triangulaire fut privilégié.

Pour le bouclier avant, vu l’intégration méticuleuse des xénons ainsi que la peinture correspondante au reste de la voiture, je pencherai plutôt pour un style de tuning mal léché :D 

Je dirais donc les jantes sport design peintes dans une couleur officiel + les cabochons de roues officiels + l'inscription Boxster S à l’arrière et le bouclier avant de très bonne facture, on se dirige vers un essai de camouflage de la voiture en Boxster S Full Black

 

Par contre, pourquoi dis tu "La mauvaise planche de bord"?



#59
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3649 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

ahaha ok je vois.

Mea culpa j'avais mal lu l'histoire des compteurs.



#60
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40678 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Bonjour,

Fait faire un extraction du VIN sur Podonline.fr ça ne coute pas cher.

Les 987 BE sont des Phase 2 en 3.4 uniquement... et ils sont numérotés...

Celui la est noir/ black.

Pour le reste: oui un compteur ça se reprogramme mais idéalement quand il est neuf via le PiWis.

Un compteur d’occasion peut se reprogrammer mais via une méthode que je ne peux dévoiler ici...
Cette voiture semble pour le moins étrange....
Quelle origine? Italienne?




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Bing (1)