Identification d'un Boxster 987
#41
Posté 24 February 2019 - 11:02 PM
Et après tu le mets précieusement dans le dossier et tu pourras l'utiliser en cas de revente ;-) (même pas tout de suite)
Car si le compteur tombé en panne n'était déjà pas celui d'origine tu as peut être un problème de kms aussi (sans chercher la ptite bête).
Et puis c'est bizarre 2 compteurs hs pour une voiture de 90000 kms même si ça peut arriver on en voit pas trop souvent je crois.
La vie de ma 997 : https://www.boxster-...etite-9972-pdk/
#42
Posté 24 February 2019 - 11:07 PM
La vie de ma 997 : https://www.boxster-...etite-9972-pdk/
#43
Posté 24 February 2019 - 11:22 PM
Sans vouloir te pousser à la conso... Prends un décodage vin Palmers et demain tu seras fixé sur ce qui est ou pas d'origine (et option) sur la voiture ou censé y être.
Et après tu le mets précieusement dans le dossier et tu pourras l'utiliser en cas de revente ;-) (même pas tout de suite)
Car si le compteur tombé en panne n'était déjà pas celui d'origine tu as peut être un problème de kms aussi (sans chercher la ptite bête).
Et puis c'est bizarre 2 compteurs hs pour une voiture de 90000 kms même si ça peut arriver on en voit pas trop souvent je crois.
Le premier compteur n'est pas tombé en panne. Pour le décodage palmers, j'ai deja envoyé le lien du site a mon pere
#44
Posté 25 February 2019 - 01:36 AM
Parenthèse, juste pour confirmer ce qui permet de repérer aisément un Black Edition (987S.2 produit en 2011 seulement) :
La plaque numérotée sur la boîte à gants, le seuil de porte, la capote siglée,
Les jantes noires 19'' reprises au Spyder 3.4 (dont le BE a aussi le moteur 320CV's), les sorties d'échappement noires, le sigle Boxster S noir sur le capot AR,...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#45
Posté 25 February 2019 - 07:32 AM
Moi ca me donne juste l'impression qu'ils ont fait 1 caisse avec 2... En espérant bien sur que ce ne soit pas le cas.
#46
Posté 25 February 2019 - 10:25 AM
Moi ca me donne juste l'impression qu'ils ont fait 1 caisse avec 2... En espérant bien sur que ce ne soit pas le cas.
+1
Pare-choc avant et planche de bord, on change pas ça pour le plaisir. L'airbag passager a pu être déclenché.
#47
Posté 25 February 2019 - 12:32 PM
Oui oui je dis juste que tu as 2 options :Le premier compteur n'est pas tombé en panne. Pour le décodage palmers, j'ai deja envoyé le lien du site a mon pere
Le décodage montre que le fond argent était une option usine et le compteur de ton père tombé en panne est potentiellement le 1er.
Ou alors le décodage sort "compteur stock/noir" et la en panne ou pas le compteur à été précédemment changé et ça ouvre plein de questions ?
On espère que Palmers est chaud patate et à quelques minutes pour éclaircir le mystère ^^
;-)
La vie de ma 997 : https://www.boxster-...etite-9972-pdk/
#48
Posté 25 February 2019 - 01:39 PM
Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
- nicogri aime ceci
#49
Posté 25 February 2019 - 01:51 PM
Putaing c'est quoi c't'embrouille...
#50
Posté 25 February 2019 - 02:00 PM
La vie de ma 997 : https://www.boxster-...etite-9972-pdk/
#51
Guest_cooperwahoo_*
Posté 25 February 2019 - 03:25 PM
Blanc / argent... Ça ressemble il a peut être cru que c'était la même couleur...
Je confirme il s'agit bien d'un compteur blanc
#52
Guest_cooperwahoo_*
Posté 25 February 2019 - 04:45 PM
Petit retour à propos de ce boxster.
Apres avoir fait le décodage VIN avec Atelier Palmers et avoir longuement échangé au téléphone avec eux, nous avons fait un pas de géant à propos de l'identification.
Il s'agit donc d'un véhicule construit en Finlande et destiné au marché Danois.
Cette boxster dispose d'une configuration assez singulière du moins dans l'association des options. Les jantes sont bien d'origine seulement la peinture n'est pas indiqué dans le listing des options. Mais a première vue, le traitement pourrait avoir été fait en réseau en même temps que la peinture des étriers rouge car les cabochons Porsche sont eux, des produits originaux. Donc la peinture est forcement une peinture Porsche.
Pour ce qui est des compteurs, ils sont actuellement gris suite à leurs remplacement par mon père mais il a gardé les originaux en fond blanc. Voir si il est possible de faire quelque chose toujours dans l'optique de la faire revenir vers du full stock et surtout le kilométrage d'origine.
Le bouclier et le volant sont eux des éléments de seconde monte laissant supposer soit un accrochage soit un changement esthétique.
Le pcm lui était bien dans la liste des options mais il est définitivement partie au paradis des radio et autres gps impossible a programmer sans se foutre un doigt dans l’œil.
Reste Le mode sport plus pressent également dans les options mais qui ne fonctionne pas. A voir pour plus tard...
Sinon le boxster va rentrer à l'atelier dans quelques jours pour changement de 2 sondes lambda, pour le contrôle suite a un léger bruit des galets et pour quelques autres bricoles
Le mystère est quasiment levé!
#53
Posté 25 February 2019 - 04:48 PM
C'est cool comme quoi Palmers fait des merveilles et la tu as une vraie histoire mieux que la série spéciale pour marché italien ^^
La vie de ma 997 : https://www.boxster-...etite-9972-pdk/
#54
Posté 25 February 2019 - 09:20 PM
Ce qui serait cool ca serait de remettre le compteur a fond blanc. Par contre le code volant n'est pas le meme et je me demande ou trouver un volant d'occasion en bon etat. Une idée?
#55
Posté 25 February 2019 - 09:22 PM
Ce qui serait cool ca serait de remettre le compteur a fond blanc. Par contre le code volant n'est pas le meme et je me demande ou trouver un volant d'occasion en bon etat. Une idée?
Il te faut quel modèle de volant ?
Airbag rond ?
Airbag triangulaire ?
#56
Posté 25 February 2019 - 09:25 PM
Il te faut quel modèle de volant ?
Airbag rond ?
Airbag triangulaire ?
Le decodage VIN donne pour code un code i435 volant sport. C'est celui avec airbag rond. Par contre je n'arrive pas à savoir si il est mieux le triangulaire ou le rond...
#57
Posté 25 February 2019 - 09:59 PM
Le rond plait mieux en général.
Il y en a parfois sur ebay / leboncoin mais les airbags sont assez chers, souvent plus de 500€ seuls, sans le volant.
Si tu as aussi le "mauvais" volant + la mauvaise blanche de bord + le mauvais parechoc, ça semble quand même pointer vers un joli petit choc avant non... ?
#58
Posté 25 February 2019 - 10:10 PM
Le rond plait mieux en général.
Il y en a parfois sur ebay / leboncoin mais les airbags sont assez chers, souvent plus de 500€ seuls, sans le volant.
Si tu as aussi le "mauvais" volant + la mauvaise blanche de bord + le mauvais parechoc, ça semble quand même pointer vers un joli petit choc avant non... ?
Comme je l'ai déjà dis, le véhicule a déjà été contrôlé plusieurs fois. Donc un joli petit choc avant je pense pas mais rien n'est a exclure. Mais vu la qualité des cuirs des volants de cette période, il se pourrait aussi que faute de moyen pour le restaurer, le volant triangulaire fut privilégié.
Pour le bouclier avant, vu l’intégration méticuleuse des xénons ainsi que la peinture correspondante au reste de la voiture, je pencherai plutôt pour un style de tuning mal léché
Je dirais donc les jantes sport design peintes dans une couleur officiel + les cabochons de roues officiels + l'inscription Boxster S à l’arrière et le bouclier avant de très bonne facture, on se dirige vers un essai de camouflage de la voiture en Boxster S Full Black
Par contre, pourquoi dis tu "La mauvaise planche de bord"?
#59
Posté 25 February 2019 - 10:12 PM
ahaha ok je vois.
Mea culpa j'avais mal lu l'histoire des compteurs.
#60
Posté 26 February 2019 - 12:54 AM
Fait faire un extraction du VIN sur Podonline.fr ça ne coute pas cher.
Les 987 BE sont des Phase 2 en 3.4 uniquement... et ils sont numérotés...
Celui la est noir/ black.
Pour le reste: oui un compteur ça se reprogramme mais idéalement quand il est neuf via le PiWis.
Un compteur d’occasion peut se reprogrammer mais via une méthode que je ne peux dévoiler ici...
Cette voiture semble pour le moins étrange....
Quelle origine? Italienne?
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
-
Bing (1)