Aller au contenu

Photo

Identification d'un Boxster 987


  • Veuillez vous connecter pour répondre
95 réponses à ce sujet

#81
coooperwahoo

coooperwahoo

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 31 messages
  • Prénom:Hugo
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:75000 km
  • Couleur:Noir

Le volant que j ai posté est le même que celui que tu as posté , sauf qu il est en alcantara car monter sur une gt3 mais c est le même model .

 

911 ou 987 seul la matière les différencie , et encore , le volant sport rond en alcantara existe aussi sur cayman S design édition .  

 

le volant en triangle n est pas celui d origine également a priori  , donc quitte à changer autant en mettre un plus jolie ;) après si tu souhaites respecter la config d origine alors il te faut trouver le rond en cuir .

 

ici sans airbag : https://www.ebay.co....cCPlU:rk:9:pf:0

 

 

https://teile.com/en...ion-black/27068

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Je suis quand meme scié que l'on ne puisse plus l'acheter neuf



#82
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2173 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Je suis quand meme scié que l'on ne puisse plus l'acheter neuf


Personne n a dit qu il n étais pas dispo en neuf chez Porsche ;) pose leur la question ! Mais quand je vois que sur rose passion l airbag seul pour ce volant est vendu 1200€ ....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Alex aime ceci

Image IPB


#83
coooperwahoo

coooperwahoo

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 31 messages
  • Prénom:Hugo
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:75000 km
  • Couleur:Noir

Personne n a dit qu il n étais pas dispo en neuf chez Porsche ;) pose leur la question ! Mais quand je vois que sur rose passion l airbag seul pour ce volant est vendu 1200€ ....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Un membre du forum m'a informé en MP que le volant neuf n'etait plus commercialisé. N'est disponible que l'airbag. Dans quelques temps ces pieces vont valoir une petite fortune...



#84
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3646 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Il y a parfois des airbags à des prix intéressants sur ebay, mais je ne sais pas ce que ça "vaut".



#85
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
De retour de vacances à Cuba, (internet quasi inexistant là-bas)... j’avais raté ce topic!

Il serait intéressant de connaître le nombre d’heure du calculateur Airbag... on ne remplace pas un volant comme ça... pour ce qui est du compteur, dommage de ne pas avoir fait réparé l’existant, ça permet de conserver le kilométrage sachant qu’un compteur affichant plus de 2000 kms ne peut pas être reprogrammé avec le piwis (Voilà pourquoi Porsche n’installe que du neuf).
Concernant la peinture des jantes: elle a pu être réalisé par n’importe quel carrossier, comme la peinture des étriers d’ailleurs...

#86
coooperwahoo

coooperwahoo

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 31 messages
  • Prénom:Hugo
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:75000 km
  • Couleur:Noir

De retour de vacances à Cuba, (internet quasi inexistant là-bas)... j’avais raté ce topic!

Il serait intéressant de connaître le nombre d’heure du calculateur Airbag... on ne remplace pas un volant comme ça... pour ce qui est du compteur, dommage de ne pas avoir fait réparé l’existant, ça permet de conserver le kilométrage sachant qu’un compteur affichant plus de 2000 kms ne peut pas être reprogrammé avec le piwis (Voilà pourquoi Porsche n’installe que du neuf).
Concernant la peinture des jantes: elle a pu être réalisé par n’importe quel carrossier, comme la peinture des étriers d’ailleurs...

 

 

 

Super information pour le calculateur d'airbag!

Mon père a toujours le compteur en panne. donc a voir pour la réparation mais comment? La panne était bizarre, il fonctionne mais les informations sont erronées...

Pour ce qui est des jantes, oui bien sur ça a pu être fait par n'importe qui sauf que le cabochon du centre de roue est officiel et vu qu'il a la mm couleur que les jantes, c'est forcement une peinture Porsche.



#87
coooperwahoo

coooperwahoo

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 31 messages
  • Prénom:Hugo
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:75000 km
  • Couleur:Noir

Salut tous le monde!

 

Des nouvelles du boxster!

 

Les sondes lambda ont été changées et la voiture rentre dans 15 jours à l'atelier pour un remplacement des catalyseurs. Pour l'histoire du volant, status quo pour l'instant car la recherche s’avère être plus difficile et compliquée que prévu. 

Sinon, sur les conseils de Palmers, nous nous sommes adressés à "Station compteurs", spécialistes, comme le nom l'indique, de compteurs Porsche; Le gérant, que j'ai eu téléphone, m'a bien expliqué comment le changement du compteur par un autre d'occasion pouvait impacter négativement sur la voiture. De plus, il m'a confirmé que le kilométrage faisait partie intégrante du compteur et ne pouvait être changer. Sans compter que les compteurs gères nombre d'options du véhicule et dispose d'une copie du numéro de châssis. On est donc très loin de l’état d'origine que l'on souhaite retrouver. 

Sur ses conseils, nous lui avons envoyé aujourd'hui le compteur d'origine défectueux disposant du véritable kilométrage; certains diront que la voiture a roulé un certain temps avec un autre compteur et donc, que le véritable compteur ne comptabilisera pas les kilométrages effectués depuis. C'est vrai, mais mon père n'a que très peu roulé depuis la panne et donc, l'usure du boxster est quasi nulle.

Le compteur, si il est réparable, sera réinstallé sur la voiture et disposera donc du bon code châssis, du bon code options, du bon kilométrage et enfin, de la bonne couleur de fond de compteurs ( blanc carrara ) en rapport avec le code VIN.

Pour finir, le mode sport du pack chrono sport va être réinitialisé pour tenter d'en retrouver l'usage. Palmers nous a d'ailleurs guidé sur quelques pistes.

 

Voila! 



#88
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Salut tous le monde!

Des nouvelles du boxster!

Les sondes lambda ont été changées et la voiture rentre dans 15 jours à l'atelier pour un remplacement des catalyseurs. Pour l'histoire du volant, status quo pour l'instant car la recherche s’avère être plus difficile et compliquée que prévu.
Sinon, sur les conseils de Palmers, nous nous sommes adressés à "Station compteurs", spécialistes, comme le nom l'indique, de compteurs Porsche; Le gérant, que j'ai eu téléphone, m'a bien expliqué comment le changement du compteur par un autre d'occasion pouvait impacter négativement sur la voiture. De plus, il m'a confirmé que le kilométrage faisait partie intégrante du compteur et ne pouvait être changer. Sans compter que les compteurs gères nombre d'options du véhicule et dispose d'une copie du numéro de châssis. On est donc très loin de l’état d'origine que l'on souhaite retrouver.
Sur ses conseils, nous lui avons envoyé aujourd'hui le compteur d'origine défectueux disposant du véritable kilométrage; certains diront que la voiture a roulé un certain temps avec un autre compteur et donc, que le véritable compteur ne comptabilisera pas les kilométrages effectués depuis. C'est vrai, mais mon père n'a que très peu roulé depuis la panne et donc, l'usure du boxster est quasi nulle.
Le compteur, si il est réparable, sera réinstallé sur la voiture et disposera donc du bon code châssis, du bon code options, du bon kilométrage et enfin, de la bonne couleur de fond de compteurs ( blanc carrara ) en rapport avec le code VIN.
Pour finir, le mode sport du pack chrono sport va être réinitialisé pour tenter d'en retrouver l'usage. Palmers nous a d'ailleurs guidé sur quelques pistes.

Voila!


C’est mieux de faire réparer en effet surtout par Gedeon qui est très bien!
  • nicogri aime ceci

#89
coooperwahoo

coooperwahoo

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 31 messages
  • Prénom:Hugo
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:75000 km
  • Couleur:Noir

Bonsoir! 

 

Je reviens vers vous pour donner de nouveau des nouvelles du boxster (pour ceux que cela intéresse :D )

 

Nous avons donc envoyé le compteur chez station compteur pour réparation et celui ci à mis... 7 mois pour être réparé haha. Le patron de station compteur a du refaire une partie des soudures à la mains... 

Pour l'instant, le compteur n'as pas encore été remonté sur la voiture (la semaine prochaine) mais grâce à atelier Palmers, le mode sport re-fonctionne!! 

La raison de la panne était toute simple: Le calculateur avait été changé et les codes options n'avaient pas été réactivés.

Nous verrons comment se comporte le compteur quand il sera installé; En effet, Palmers devra peut être revenir réactiver le bazar :D

Prochaine étape: le carrossier! 

La voiture va subir un traitement de la carrosserie nouvelle génération (ne me demandez pas de vous expliquer) et un polichage des phares avant chez Besson (encore un porschiste) à Valreas (Vaucluse). Ensuite, le badge "boxster S" sera enlevé et remplacé par le véritable badge "BOXSTER" (décidément, l'ancien propriétaire aimait le tuning...:unsure: )

Enfin, la capote va être retendue et les sièges alcantara rénovés.

Tout serait parfait dans la rénovation si un point ne venait pas nous rendre maboule de la tete!:lol::lol::1595778632:

Nous sommes toujours à la recherche d'un volant sport cuir noir pour boite manuelle.

Celui ci identifié sous le code i435 est introuvable hormis en neuf ( 3999 euros avec airbag ).

Il est évidemment hors de question de payer une telle somme pour un volant tout simple...

Cependant, un vendeur professionnel de pièces détachées, chez qui un volant venait ENCORE de passer sous mon nez, m'a indiqué que nous pouvions acheter un volant boite auto et remplacer les caches de sélecteur de vitesse avec ceux de la boite manuelle... N'y a t'il pas des klaxons à cet endroit?

Un avis?

Sinon quelqu'un aurait une solution pour cette histoire de volant??

 

A bientôt! 

 

 

NB: Le boxster a été rejoint depuis par la Porsche des familles:D. Pour celle ci, nous nous sommes appliqué à bien vérifier son histoire avant ( Encore avec l'aide de l'atelier Palmers, malgré que celui ci ne traite pas les Macan. Encore merci à lui! )

 

 

 

bc911-1571428518-U2764.jpg


  • Taxicayenne aime ceci

#90
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2617 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Pour le volant il y en a souvent sur leboncoin et de la a changer autant ajouter une plus value à la voiture en mettant un Sport Design qui est beaucoup plus joli que le volant sport phase 1 lui même plus joli que celui de base.

Le Sport Design étant une option / accessoire officiel ça ne choquera pas.

Ps : sympa de donner des nouvelles et content pour vous que les choses rentrent doucement dans l'ordre.

#91
coooperwahoo

coooperwahoo

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 31 messages
  • Prénom:Hugo
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:75000 km
  • Couleur:Noir

Bonjour le forum!

 

Des nouvelles de la voitures qui viendra clore le chapitre sur cette remise en état.

Le compteur qui était en réparation est revenu et fonctionne parfaitement. Le mode sport va être réactivé après le confinement.

Depuis le dernier message posté sur le forum, Le boxster a eu droit à pleins de réparations dont une toute nouvelle peinture ( même code couleur évidemment ), une nouvelle capote et un nouveau volant.

 

Apres avoir étudié l'état de la carrosserie, il n'y avait pas assez de matière pour un polishage. Donc la peinture a du être faite intégralement. L'inscription BOXSTER S a été retirée au profit de la véritable appellation BOXSTER.

Le pare choc de Cayman est maintenu car, loin de vouloir faire du tuning (:lol: ) Cela lui va plutôt bien.

La capote montrait des signes de faiblesse au niveau de la tringlerie et a du être intégralement changée. La facture a été partagée avec express auto Laveyron ( qui avait vendu la voiture ),

 

Petit aparté en ce qui concerne le garage: 

Depuis l'achat du véhicule, le garage a perdu un associé "gênant" et le patron en place a tout fait pour réparer le manque de transparence dont mon père à souffert lors de la vente.

La capote ne fonctionnant plus correctement peu de temps après la fin de la garantie, le garagiste a tout de même concédé un geste commercial. 

 

Pour ce qui est du volant, mon père a gardé celui en place mais a refait une jantes en alcantara avec un méplat. Il aime beaucoup et c'est l'essentiel. 

Le cuir du fauteuil conducteur a aussi été refait. Les ceintures de sécurité ont elles aussi été remplacées.

La partie Electronique n'est pas en reste car le câblage radio a intégralement été réparé, et un nouveau poste/gps kenwood dnx 5180 dabs compatible Porsche a été monté.

 

En dehors de la remise en état, le boxster est toujours scrupuleusement suivi chez Flat26 à Grignan (drome).

 

Beaucoup de Frais ont été engagé sur ce boxster pour lui rendre sa splendeur. Il en ressort un véhicule en parfait état.

 

travaux effectués depuis l'acquisition:

 

L’embrayage

- Le compteur ( Station Compteur )

- PCM / GPS

- Câblage Electronique

- Colonne de direction ( je crois... )

- Sondes Lambda ( Flat26 )

- Catalyseur ( Flat26 )

- Volant ( Lederlenkrad )

- Siège conducteur

- Capote intégrale

- Peinture intégrale

- Lustrage phare

- Ceinture de sécurité

- Tapis de sol officiels 

- Reprogrammation Electronique ( Atelier Palmers )

- Historique ( Atelier Palmers )

 

 

Merci pour votre aide!A bientot :) 



#92
Aguir52

Aguir52

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 361 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:josé
  • Localisation:52000
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:125 800 Kms km
  • Couleur:Gris
Bonjour à tous, étant un client de Gedeon , je me permets une petite mise au point sur la durée de ta réparation que tu qualifies d’assez longue , vu ton commentaire : 7 mois , il a dû faire les soudures à la main : habitant à 50 kms de chez lui , un matin j’ai été stupéfait de l’arrivée du facteur avec sa bonne trentaine de colis, que des réparations à faire, j’ ai visité son atelier, un monceau de compteurs à réparer , parfois simple mais aussi compliqué quelquefois , comme ton compteur par exemple, il faut chercher des informations, réfléchir et surtout faire un travail parfait, ce qui apparemment a été le cas puisque tu est satisfait . Tout est bien qui finit bien en somme, puisse un jour avoir un Gedeon sur l’île de beauté, dès fois que cela sois plus rapide..... Vivement des jours meilleurs et de bonnes balades.

#93
guillaume

guillaume

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 450 messages
  • Prénom:guillaume
  • Localisation:rennes
  • Modèle Porsche:cayman s 987.1
  • Kilométrage:37500 km
  • Couleur:Blanc

passionnante cette histoire 

le principal est que toi et ton père soient satisfaits de la joie que procure ce boxster malgré un parcourt atypique 

et pour la revente si il est bien entretenu il se revendra sans problème au juste prix mais probablement pas à un Porschiste pur sang



#94
coooperwahoo

coooperwahoo

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 31 messages
  • Prénom:Hugo
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:75000 km
  • Couleur:Noir

Bonjour à tous, étant un client de Gedeon , je me permets une petite mise au point sur la durée de ta réparation que tu qualifies d’assez longue , vu ton commentaire : 7 mois , il a dû faire les soudures à la main : habitant à 50 kms de chez lui , un matin j’ai été stupéfait de l’arrivée du facteur avec sa bonne trentaine de colis, que des réparations à faire, j’ ai visité son atelier, un monceau de compteurs à réparer , parfois simple mais aussi compliqué quelquefois , comme ton compteur par exemple, il faut chercher des informations, réfléchir et surtout faire un travail parfait, ce qui apparemment a été le cas puisque tu est satisfait . Tout est bien qui finit bien en somme, puisse un jour avoir un Gedeon sur l’île de beauté, dès fois que cela sois plus rapide..... Vivement des jours meilleurs et de bonnes balades.

 

Pour avoir longuement discuté avec le monsieur dont vous sembler connaitre l'activité en détail, je sais très exactement les difficultés qu'il rencontre. Les 7 mois de délais n’étaient pas un reproche envers lui mais plutôt un constat de la complexité de la panne.

Si j'avais des remarques ou si nous n'avions pas été 100% satisfait, je ne citerai pas son travail dans la liste des artisans qui ont travaillés sur le boxster.

Puisque vous êtes le seul à avoir soulevé mon commentaire, je pense que les autres lecteurs du topic on compris ce dont je parlais... Quant à votre remarque un poil désobligeante sur le manque de spécialiste en Corse ( zone tres pauvre en spécialiste auto, Porsche en particulier ), vous auriez du lire mes post plus en détails: En effet, la voiture n'est pas en Corse mais dans la Drome. Dommage.

 

 

passionnante cette histoire 

le principal est que toi et ton père soient satisfaits de la joie que procure ce boxster malgré un parcourt atypique 

et pour la revente si il est bien entretenu il se revendra sans problème au juste prix mais probablement pas à un Porschiste pur sang

 

Si j’étais un porschiste pur sang, c'est exactement le genre de véhicule que je rechercherais, avec un historique ( enfin ) limpide et un entretien aux petits oignons ( mais je changerai le pare choc avant et je remettrai le volant d’origine )

Ce qui est décevant dans cette histoire, c'est de savoir que beaucoup de belles autos ne reçoivent pas l'entretien et les réparations qu'elles méritent. Cela amène beaucoup de V.O avec des risques de casse :( 



#95
gedeon25

gedeon25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 340 messages
  • Prénom:GeD
  • Localisation:Est cold side
  • Modèle Porsche:964 + 993 + Cay 957 D... en quete de 997 turbo

Bonjour...

 

J'avais suivi le fil de loin, mais en général je n'interviens pas car je suis ici à titre personnel en tant que passionné.

 

Il est vrai que ce compteur nous a donné du fil à retordre car en fait rien ne correspondait, ni par rapport à la référence de base du compteur, ni à ses options internes (fond blanc de blanc, pas d'origine mais très belle qualité, alors que la ref interne du compteur nous annonçait un compteur avec fonds noirs...) bref un casse-tête dans tous les sens, qui nous a valut de faire un truc assez rare, dumper (c'est à dire copier les infos en mémoire du compteur) pour les faire décrypter par le service dédié chez notre fournisseur...remise en état de quelques données pas cohérantes en mémoire donc remise en place de toutes les infos à la bonne place et réintégration dans le compteur… 

 

Le temps mis s'est justifié par le fait qu'on ne comprenait rien à ce qui s'était passé… et comme Cooperwahoo avec un autre compteur en attendant pour rouler… on s'est pas pressé...

 

Pour ceux qui ne le saurait pas encore, on peut assez facilement lire certaines infos dans les compteurs quand ils sont connectés via PIWISII ou PIWISIII, par contre hors voiture, c'est assez complexe de décortiqué le contenu de la mémoire… mais une fois fait, on trouve le numéro de châssis, la ref interne du compteur, évidement le kilométrage, mais aussi des codages spécifiques (Vmax / Rpm Max / Regulateur de vitesse / boitre manu ou tiptro….) donc quand certaines données ne sont pas cohérantes, on s'interroge...

 

tout est revenu en ordre, et nul doute qu'une fois que l'atelier Palmers aura refait une petite procédure les quelques options non réactivées devraient vite revenir.

 

Bon weekend à tous, et prenez soin de vous et vos proches.

 

GeD


  • osmose, Alex, gedeon25 et 1 autre aiment ceci

#96
coooperwahoo

coooperwahoo

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 31 messages
  • Prénom:Hugo
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:75000 km
  • Couleur:Noir

Bonjour...

 

J'avais suivi le fil de loin, mais en général je n'interviens pas car je suis ici à titre personnel en tant que passionné.

 

Il est vrai que ce compteur nous a donné du fil à retordre car en fait rien ne correspondait, ni par rapport à la référence de base du compteur, ni à ses options internes (fond blanc de blanc, pas d'origine mais très belle qualité, alors que la ref interne du compteur nous annonçait un compteur avec fonds noirs...) bref un casse-tête dans tous les sens, qui nous a valut de faire un truc assez rare, dumper (c'est à dire copier les infos en mémoire du compteur) pour les faire décrypter par le service dédié chez notre fournisseur...remise en état de quelques données pas cohérantes en mémoire donc remise en place de toutes les infos à la bonne place et réintégration dans le compteur… 

 

Le temps mis s'est justifié par le fait qu'on ne comprenait rien à ce qui s'était passé… et comme Cooperwahoo avec un autre compteur en attendant pour rouler… on s'est pas pressé...

 

Pour ceux qui ne le saurait pas encore, on peut assez facilement lire certaines infos dans les compteurs quand ils sont connectés via PIWISII ou PIWISIII, par contre hors voiture, c'est assez complexe de décortiqué le contenu de la mémoire… mais une fois fait, on trouve le numéro de châssis, la ref interne du compteur, évidement le kilométrage, mais aussi des codages spécifiques (Vmax / Rpm Max / Regulateur de vitesse / boitre manu ou tiptro….) donc quand certaines données ne sont pas cohérantes, on s'interroge...

 

tout est revenu en ordre, et nul doute qu'une fois que l'atelier Palmers aura refait une petite procédure les quelques options non réactivées devraient vite revenir.

 

Bon weekend à tous, et prenez soin de vous et vos proches.

 

GeD

 

Merci pour cette explication détaillées. Atelier palmer est déjà intervenu sur l'ancien compteur mais, à moins de n'avoir pas compris, le calculateur n’était pas d'origine. Cela lui à donc causé des soucis.

A l'installation du compteur que vous avez réparé, le mode sport est de nouveau devenu inopérant. Il devra donc refaire la même intervention pour tout remettre dans l'ordre et enfin laisser le boxster profiter de la route :D 

 

Merci pour votre disponibilité! 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)