Aller au contenu

Photo

butée embraye bruyante au point mort


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1
Remy38

Remy38

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 13 messages
  • Prénom:remy
  • Localisation:grenoble
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987 S
  • Kilométrage:on ne demande pas son kilométrage à une dame! km
  • Couleur:Gris

Bonjour à tous, 

 

et bien voila, profitant du temps estivale pour un petit road trip cheveux au vent ce weekend dans les alpes du sud, et seulement à 2MKM depuis l'achat ...

 

à chaud, au point mort, j'ai le bruit d'une soupe de roulements qui vient je pense de la  butée d'embrayage ... ( quand je débraye le bruit disparait ) ... 

 

je n'ai pas trouvé beaucoup de sujet la dessus sur le forum, c'est un souci rare? ou cela pourrait être autre chose? 

 

Mon Booster est un 987 S 3,4 de 2007 avec 90MKM l'embrayage lui ne pressente pas de défaut de fonctionnement ... 

 

question bête mais dans ce cas ... on change tout non, kit à ouvrir ... ? 



#2
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3330 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge
Effectivement si tu embraye et que le bruit disparaît ça peut venir de la butée d’embrayage , mais aussi du volant moteur (il prends du jeu et fait du bruit surtout lorsque tu coupe le moteur )
Tant qu’à ouvrir pour changer la butée autant changer l’embrayage avec .
  • Monéger et Toggesh aiment ceci

#3
Remy38

Remy38

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 13 messages
  • Prénom:remy
  • Localisation:grenoble
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987 S
  • Kilométrage:on ne demande pas son kilométrage à une dame! km
  • Couleur:Gris

oui le bruit semble confirmer par un mécano, pas un pro porsche, mais bon ... selon lui lui rouler un peu comme ça ne serait pas trop risqué ... je parle de 500 ou 100km avant de faire remplacer l'embrayage, butée, peut été le volant moteur ... kit a tout ouvrir et ne pas avoir à r'ouvrir ... 

 

le récepteur hydro d'embrayage ... serait il une bonne idée de le remplacer aussi? 



#4
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2149 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

oui le bruit semble confirmer par un mécano, pas un pro porsche, mais bon ... selon lui lui rouler un peu comme ça ne serait pas trop risqué ... je parle de 500 ou 100km avant de faire remplacer l'embrayage, butée, peut été le volant moteur ... kit a tout ouvrir et ne pas avoir à r'ouvrir ... 

 

le récepteur hydro d'embrayage ... serait il une bonne idée de le remplacer aussi? 

 

Tu ne risque pas grand chose a rouler cela , au pire des cas , tu passe a travers la butée et tu n a plus d embrayage , coincé au bord de la route , mais tu n abimera rien de plus , surtout pour si peu de distance . 

 

Pour le récepteur c est assez rare de le remplacer en préventif il me semble . 


Image IPB


#5
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Un kit pour toi et voilà!

#6
xray

xray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 314 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:raymond
  • Localisation:05000 Gap
  • Modèle Porsche:Boxster s, puis 996TT, et 997, puis retour à BoxsterS
  • Kilométrage:135000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:aucune

bonjour,

 la butée d'embrayage n'est pas "active" tant que l'on appuie pas sur la pédale.

je pense plutôt au ressort de fourchette HS permettant à la butée de venir en frottement du mécanisme d'embrayage.



#7
Remy38

Remy38

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 13 messages
  • Prénom:remy
  • Localisation:grenoble
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987 S
  • Kilométrage:on ne demande pas son kilométrage à une dame! km
  • Couleur:Gris

interessant ta réponse XRAY, j'ai des connaissances en meca mais le fonctionnement complet de l'embrayage .... bof bof ... moi le bruit de soupe de roulement est présent au point mort, sans rien toucher! donc cela serait plutôt le ressort de fourchette? mais bon cela demande dans tous les cas une dépose ? rien a faire de l'extérieur je suppose ... 



#8
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2149 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

bonjour,

 la butée d'embrayage n'est pas "active" tant que l'on appuie pas sur la pédale.

je pense plutôt au ressort de fourchette HS permettant à la butée de venir en frottement du mécanisme d'embrayage.

 

bizarre comme point de vue ... en tout les cas , en général lorsque le bruit de butée se fait entendre , c est au point mort , et ça disparait lorsque on embraye .... 

interessant ta réponse XRAY, j'ai des connaissances en meca mais le fonctionnement complet de l'embrayage .... bof bof ... moi le bruit de soupe de roulement est présent au point mort, sans rien toucher! donc cela serait plutôt le ressort de fourchette? mais bon cela demande dans tous les cas une dépose ? rien a faire de l'extérieur je suppose ... 

 non il faut déposer et au vue du kilométrage , une fois déposer autant changer le kit complet 


Image IPB


#9
Remy38

Remy38

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 13 messages
  • Prénom:remy
  • Localisation:grenoble
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987 S
  • Kilométrage:on ne demande pas son kilométrage à une dame! km
  • Couleur:Gris

https://youtu.be/iyAFJAGDL8k

 

Pour info voici une video ou le bruit est vraiment bien audible ... dans la vides cela fait meme vraiment peur ... 



#10
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3330 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge
Euhhhhh ça ressemble pas à un bruit de butée.
C’est compliqué de faire un diagnostic comme ça avec une vidéo , mais ça a l’air très bruyant pour une butée , le volant moteur par contre c’est possible .

#11
Remy38

Remy38

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 13 messages
  • Prénom:remy
  • Localisation:grenoble
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987 S
  • Kilométrage:on ne demande pas son kilométrage à une dame! km
  • Couleur:Gris

je ne sais pas, je vais m'en occuper dans les jours à venir ... une adresse sur grenoble à par porsche? je ne trouve pas grand chose ... 

 

par contre je confirme qu'en roulant, aucun problème ou bruit ... le probleme n'est présent qu'à chaud, au point mort ... 



#12
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

je ne sais pas, je vais m'en occuper dans les jours à venir ... une adresse sur grenoble à par porsche? je ne trouve pas grand chose ...

par contre je confirme qu'en roulant, aucun problème ou bruit ... le probleme n'est présent qu'à chaud, au point mort ...

Sur Grenoble connais pas mais si La region de Chambery n’est pas trop loin pour toi
Une seul adresse ..2B auto (en plus venant de Grenoble c’est 30 minutes pas plus )


http://2bauto.fr/
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#13
Remy38

Remy38

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 13 messages
  • Prénom:remy
  • Localisation:grenoble
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987 S
  • Kilométrage:on ne demande pas son kilométrage à une dame! km
  • Couleur:Gris

merci pour l'adresse, je ne connais pas, oui c'est bien plus proche que Flat69 en tous cas ... 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)