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Gros souci Cayman GT4

Gt4 failure panne

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47 réponses à ce sujet

#41
claude

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Ce qui m'etonne sur les photos, c'est que la cassure est bien nette, sans déformation de la tôle autour du point de rupture. Sur une caisse acier, il me semble que l'arrachement aurait entraîné d'autres dégâts.

Je comprendrais mieux si la caisse était en alu, ce qui n'est pas le cas, je pense.

Quant à l'importance de la réparation, je ne préfère pas y penser. Les spécialistes équipementiers devraient penser à un kit de renforcement, si l'info est vraie.....
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#42
JéJé3.4

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Ce qui m'etonne sur les photos, c'est que la cassure est bien nette, sans déformation de la tôle autour du point de rupture. Sur une caisse acier, il me semble que l'arrachement aurait entraîné d'autres dégâts.

Je comprendrais mieux si la caisse était en alu, ce qui n'est pas le cas, je pense.

Quant à l'importance de la réparation, je ne préfère pas y penser. Les spécialistes équipementiers devraient penser à un kit de renforcement, si l'info est vraie.....

 

J'ai regardé patiemment les 2 vidéos, cette partie est del'alu et c'est la raison pour laquelle la rupture a cette forme là...le gars est assez dégoûté, Porsche ne veut rien savoir...

En revanche le coût de la réparation n'est pas monstrueux, relativement.. : 5 000£.

Bref il se plaint de la qualité du service (il a déjà du payé de sa poche un embrayage à 5 000 kms, en plus du pignon de 3ème, pris sous garantie lui).

 

Si vous regardez la 2ème vidéo, accrochez vous pour comprendre l'accent écossais à couper au couteau du gars de Porsche dont on ne voit que les mains d'ailleurs...

Dernière chose, certains éléments de la structure sont rivetés et collés...comme l'Alpine...mais combiné à une suspension dure et à court débattements, ce qui est à l'opposé de l'A110, ça ramasse forcément plus de contraintes sur le GT4.


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#43
JéJé3.4

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Bon j'ai creusé l'histoire et trouvé d'autres vidéos du lascar et son GT4, plutôt genre bourrin on va dire.....d'où peut-être l'attitude de Porsche par rapport à son problème de rupture de tourelle d'amorto car bien évidemment ils ont du voir les vidéos que ce grand nigaud avait posté...

 

On peut très bien exploiter une mécanique à fond tout en en étant respectueux, c'est d'ailleurs la première chose que l'on vous inculque dans des cours de pilotage...

 


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#44
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Ou comment donner des patates à un cochon ;)

Le gars fait du circuit avec les pneus avant rincés. :(


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#45
clitis

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Déjà vu sur des 4x4 réputés costaud ( Toyota ) mais , il est vrai , en usage bourrin uniquement .

Il existe d'ailleurs une pièce de renfort à souder dessus la chapelle d'origine pour ceux qui veulent " faire " de la piste rapide ...

Pourquoi pas la même solution sur la Porsche ?

 

 

 

 

 

 

 

 

PS : Aucun rapport avec une RC circuit et la facture d’éventuels dégâts au circuit ....



#46
vdub199

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mouais, c'est le seul exemple de ce genre de casse non?

 

je la trouve très bizarrement peinte cette auto lorsqu'on a des plans serrés sur la tête d'amorto, m'étonnerait pas que ce soit une voiture crashée réparée chez Rémybricoltou.

 

Non non, il y en a eu quelques uns déjà, on voit passer des cas de temps en temps sur les réseaux/forums...

 

si le fait de prendre des vibreurs provoque ça c'est super inquiétant, et pas que pour les GT4, en fait pour tous les 981, on est sur de la pièce commune.

 

Pas d'inquiétude, ce ne sont pas les même suspensions! Tu penses bien que la rigidité des suspensions de GT4 fait que le châssis ramasse bien plus de chocs et de contraintes que sur un 981.

 

Eh bien, cela demande a être renforcé au niveau des suspensions pour ceux qui font de la conduite très dynamique en Rallye de vitesse ou en circuit.... :unsure:

 

Renforcé au niveau du chassis plutot, là la suspension est indemne à priori...


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#47
Guest_Re135_*

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Casse moteur sur un gt4 ce We à Spa.

#48
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Déjà vu sur des 4x4 réputés costaud ( Toyota ) mais , il est vrai , en usage bourrin uniquement .

Il existe d'ailleurs une pièce de renfort à souder dessus la chapelle d'origine pour ceux qui veulent " faire " de la piste rapide ...

 

C'est exactement ce que j'avais  fait sur le mien (KDJ 95) ....dans une autre vie ou le 4x4 pur et dur et les raids Africains faisaient partis des mes loisirs (sans faire de l'usage bourin  je précise juste des raids rapides dans le Sahara 8000 kms  en 5 semaines par exemple  )


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73





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