Aller au contenu

Photo

Briefing sur la glisse


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 9096 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 (livrée)
  • Couleur:Gris

Un peu long, mais pour ceux qui auront le temps et le courage d'aller au bout, très intéressant et instructeur maîtrisant aussi..... le sens de l'humour !

 


  • Paul, Re135, Monéger et 5 autres aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Moderateurs
  • 20979 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:No limit ! . . . . . Event Staff
  • Modèle Porsche:928S4, ......'Gros' Cayenne :) ..... 981GTS/ 991 Turbo S Cab
  • Kilométrage:12'981.- km ... 30'991.- km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:890CV's ... Stock ! Thérapie de couple :) Danse avec les loups !

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Merci Jérôme.

 

Je garde cela au chaud... C'est le cas de le dire! :568255:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Que la Porsche soit avec nous! 

 

bc911-1458053002-U157.jpg


#3
ducati33

ducati33

    Megghiu muriri chi mali campari

  • Flat6-Club
  • 3913 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster S 987 3.4
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:jantes BBS - Carnewal GT exhaust

Très instructif ! merci pour le partage


Image IPB

#4
Re135

Re135

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 7398 messages
  • Préparation:#FriteTeam.

  • Belgium Team

  • Corsica Team
Très bien expliquer, le plus dur n’est pas de maintenir la glisse mais de le déclencher au bon moment, avec le Cayman avec le temps on ne déclenche pas la glisse ( sur la flotte ) avec les freins mais à l´accelerateur ce qui est plus facile sur 981 que sur 987.

Image IPB


Image IPB


#5
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 5265 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Cayman Design Edition 1
  • Kilométrage:34 000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine

Merci du partage Jéjé

Je regarderai cela plus tard ;)


Image IPBImage IPB


#6
Richard

Richard

    BC911

  • Admins
  • 8945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:richard et Sylvie
  • Localisation:Ariège/Aude
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Couleur:Gris
  • Préparation:stock!

Merci Jérôme!

 

le coté pédago/humoristique du gars est super intéressant, j'ai presque tout compris! :D

 

ça m'a donné envie d'aller faire le stage. ;)



#7
Gainsbar

Gainsbar

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 219 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Kamel
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:911 4S Cabriolet
  • Kilométrage:92000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:381cv
Merci
J’adore


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#8
Gainsbar

Gainsbar

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 219 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Kamel
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:911 4S Cabriolet
  • Kilométrage:92000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:381cv

Merci Jérôme!

le coté pédago/humoristique du gars est super intéressant, j'ai presque tout compris! :D

ça m'a donné envie d'aller faire le stage. ;)

itoo


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#9
Monéger

Monéger

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1873 messages
  • Age:75 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2,5L/215 cv de 1998, Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:190000 km et pour l'autre quelques 34000 km km
  • Couleur:Gris

Super coursde pilotage pour les propulsions Jérôme......



#10
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres
  • PipPipPip
  • 3799 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:42 000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Merci ça a l'air bien intéressant mais c'est compliqué d'expliquer tout ça en théorie! Pour moi c'est un feeling naturel, pas sur qu'1h de briefing apporte beaucoup par rapport à la pratique réelle.

 

Très bien expliquer, le plus dur n’est pas de maintenir la glisse mais de le déclencher au bon moment, avec le Cayman avec le temps on ne déclenche pas la glisse ( sur la flotte ) avec les freins mais à l´accelerateur ce qui est plus facile sur 981 que sur 987.

 

Sauf pour les virages très lents/serrés où le couple de propulsion devient trop important par rapport au grip du train avant et le déclenchement à l'accel n'est plus possible car tu sous-vires avant que le cul ne commence à glisser.


  • JéJé3.4 aime ceci

#11
Re135

Re135

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 7398 messages
  • Préparation:#FriteTeam.

  • Belgium Team

  • Corsica Team
Il faut bien évidemment travailler le volant en même temps, sur notre piste d’entrainement Il n’y que 1 plus ou moins longue courbe, et ça drift parfaitement.

Sur la flotte comme écris plus haut, sur le sec c’est autre chose.

Image IPB


Image IPB


#12
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 9096 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 (livrée)
  • Couleur:Gris

Merci ça a l'air bien intéressant mais c'est compliqué d'expliquer tout ça en théorie! Pour moi c'est un feeling naturel, pas sur qu'1h de briefing apporte beaucoup par rapport à la pratique réelle.
 

Il faut bien évidemment les deux !
  • Re135 aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#13
Re135

Re135

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 7398 messages
  • Préparation:#FriteTeam.

  • Belgium Team

  • Corsica Team
J’ai eu Vincent radermacker 5/6 séance à coter de moi au début.

Les premières séances je pensait ne jamais y arriver.

Image IPB


Image IPB


#14
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres
  • PipPipPip
  • 3799 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:42 000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Exactement pareil... La première fois que tu déconnecte le PSM, tu fais 3tete à queue d'affiler et tu te dis, "ouahh c'est chaud!!"puis tu perséveres, ça rentre doucement et apres c'est que du bonheur.

 

Tu devrais passer au vrai circuit maintenant Yves! c'est carrément plus jouissif qu'un anneau. Il vous fait faire des huits au moins pour apprendre les enchainements?



#15
Re135

Re135

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 7398 messages
  • Préparation:#FriteTeam.

  • Belgium Team

  • Corsica Team
Ce n’est pas un anneaux, il y a 3 enchaînement très rapide, ça aussi c’est chaud les enchaînements surtout que la piste n’est pas très large.

Image IPB


Image IPB


#16
Re135

Re135

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 7398 messages
  • Préparation:#FriteTeam.

  • Belgium Team

  • Corsica Team
Voilà ce que l’on fait .

https://youtu.be/EWJXLM1thwA

Image IPB


Image IPB


#17
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres
  • PipPipPip
  • 3799 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:42 000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

ouai j'avais vu. ca n'a pas l'air si rapide que ça, ça monte à quelle vitesse (en glisse pas droit)?



#18
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres
  • PipPipPip
  • 3799 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:42 000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

ah mais rapide, tu voulais peut etre dire, qui s'enchainent vite, pas forcément à vitesse élevée...



#19
Re135

Re135

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 7398 messages
  • Préparation:#FriteTeam.

  • Belgium Team

  • Corsica Team

ah mais rapide, tu voulais peut etre dire, qui s'enchainent vite, pas forcément à vitesse élevée...


Oui, cela s’enchaînent vite. La vitesse n’est pas très élevée le plus haut que’ j’ai vu 70 km/h.

Mais quand tu a compris le truc et que tu le maitrise, c’est idem sur circuit rapide juste la technique du regard qui change, avec la’ vitesse on regarde juste plus loin.

Cette apprentissage est vraiment très utile aussi bien sur piste que dans la conduite de tous les jours.

Image IPB


Image IPB


#20
f3d73

f3d73

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 3169 messages
  • Age:99 ans
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:981 S PDK
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Max Options
Stage que je conseille...dans mon boulot cela faisait partie des heures de formations ...tres instructif la conduite sur pistes glissantes ( pistes dans la région Lyonnaise)
Bon on avaient pas les memes voitures lol
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)