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Briefing sur la glisse


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20 réponses à ce sujet

#1
JéJé3.4

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Un peu long, mais pour ceux qui auront le temps et le courage d'aller au bout, très intéressant et instructeur maîtrisant aussi..... le sens de l'humour !

 


  • Paul, Monéger, vdub199 et 4 autres aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2
Paul

Paul

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Merci Jérôme.

 

Je garde cela au chaud... C'est le cas de le dire! :568255:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


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#3
ducati33

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Très instructif ! merci pour le partage



#4
Guest_Re135_*

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Très bien expliquer, le plus dur n’est pas de maintenir la glisse mais de le déclencher au bon moment, avec le Cayman avec le temps on ne déclenche pas la glisse ( sur la flotte ) avec les freins mais à l´accelerateur ce qui est plus facile sur 981 que sur 987.

#5
Flat25

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Merci du partage Jéjé

Je regarderai cela plus tard ;)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#6
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
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Merci Jérôme!

 

le coté pédago/humoristique du gars est super intéressant, j'ai presque tout compris! :D

 

ça m'a donné envie d'aller faire le stage. ;)



#7
Gainsbar

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Merci
J’adore


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#8
Gainsbar

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Merci Jérôme!

le coté pédago/humoristique du gars est super intéressant, j'ai presque tout compris! :D

ça m'a donné envie d'aller faire le stage. ;)

itoo


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#9
Monéger

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Super coursde pilotage pour les propulsions Jérôme......



#10
vdub199

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Merci ça a l'air bien intéressant mais c'est compliqué d'expliquer tout ça en théorie! Pour moi c'est un feeling naturel, pas sur qu'1h de briefing apporte beaucoup par rapport à la pratique réelle.

 

Très bien expliquer, le plus dur n’est pas de maintenir la glisse mais de le déclencher au bon moment, avec le Cayman avec le temps on ne déclenche pas la glisse ( sur la flotte ) avec les freins mais à l´accelerateur ce qui est plus facile sur 981 que sur 987.

 

Sauf pour les virages très lents/serrés où le couple de propulsion devient trop important par rapport au grip du train avant et le déclenchement à l'accel n'est plus possible car tu sous-vires avant que le cul ne commence à glisser.


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#11
Guest_Re135_*

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Il faut bien évidemment travailler le volant en même temps, sur notre piste d’entrainement Il n’y que 1 plus ou moins longue courbe, et ça drift parfaitement.

Sur la flotte comme écris plus haut, sur le sec c’est autre chose.

#12
JéJé3.4

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Merci ça a l'air bien intéressant mais c'est compliqué d'expliquer tout ça en théorie! Pour moi c'est un feeling naturel, pas sur qu'1h de briefing apporte beaucoup par rapport à la pratique réelle.
 

Il faut bien évidemment les deux !
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#13
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
J’ai eu Vincent radermacker 5/6 séance à coter de moi au début.

Les premières séances je pensait ne jamais y arriver.

#14
vdub199

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Exactement pareil... La première fois que tu déconnecte le PSM, tu fais 3tete à queue d'affiler et tu te dis, "ouahh c'est chaud!!"puis tu perséveres, ça rentre doucement et apres c'est que du bonheur.

 

Tu devrais passer au vrai circuit maintenant Yves! c'est carrément plus jouissif qu'un anneau. Il vous fait faire des huits au moins pour apprendre les enchainements?



#15
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
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Ce n’est pas un anneaux, il y a 3 enchaînement très rapide, ça aussi c’est chaud les enchaînements surtout que la piste n’est pas très large.

#16
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Voilà ce que l’on fait .

https://youtu.be/EWJXLM1thwA

#17
vdub199

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ouai j'avais vu. ca n'a pas l'air si rapide que ça, ça monte à quelle vitesse (en glisse pas droit)?



#18
vdub199

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ah mais rapide, tu voulais peut etre dire, qui s'enchainent vite, pas forcément à vitesse élevée...



#19
Guest_Re135_*

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  • Invités

ah mais rapide, tu voulais peut etre dire, qui s'enchainent vite, pas forcément à vitesse élevée...


Oui, cela s’enchaînent vite. La vitesse n’est pas très élevée le plus haut que’ j’ai vu 70 km/h.

Mais quand tu a compris le truc et que tu le maitrise, c’est idem sur circuit rapide juste la technique du regard qui change, avec la’ vitesse on regarde juste plus loin.

Cette apprentissage est vraiment très utile aussi bien sur piste que dans la conduite de tous les jours.

#20
f3d73

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Stage que je conseille...dans mon boulot cela faisait partie des heures de formations ...tres instructif la conduite sur pistes glissantes ( pistes dans la région Lyonnaise)
Bon on avaient pas les memes voitures lol
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73




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