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Recherche premier boxster 987 phase 1 3,4 ou 3,2


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132 réponses à ce sujet

#1
lecide

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Bonjour, 

 

J'arrive sur ce forum super heureux et très curieux. 

 

Je suis à la recherche depuis 3 mois de MA boxster. Je regarde donc depuis pas mal de temps le marché. Je vis a Divonne les bains donc le marché suisse est possible et je connais la manip pour l'importation. 

 

Ma recherche pour ma première porsche: 

 

Boxster 987 phase 1 ou 2...la plus fiable..... Je privilégie le 3,2 ou 3,4 donc en s mais ouvert au 2,9 mais pas super convaincue encore. Coté boite je ne sais plus quoi pensé, j'étais fixer sur du manuel , puis sur de l'automatique mais le tiptronic semble pas super , le pdk top mais rarement dans mon budget. 

 

Cote couleur je veux éviter le noir-noir. L'idéal serait un gris foncé . Jante 19 pouces j adore je  dois dire. 

Options: j ai compris qu'il va falloir faire des efforts....mais je les regardes. 

 

Mon budget est de 26 000 euros . Pour la suisse il faut compter 20 % de tva a l'importation.....

 

Voilà celle que je regarde :

 

https://www.lacentra...7101218206.html

 

 

https://www.leboncoi...1396082642.htm/

 

https://www.leboncoi...1574463462.htm/

 

 

 

C est ma première voiture Porsche et c'est une seconde voiture ( week end) . Le cote sportif me déplais pas, mais pas de circuit. 

 

Merci de vos retour, je veux vraiment bien faire les choses. 


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#2
Alex

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Bienvenue!

Déjà si tu cherches une phase 2 c’est forcément un 3.4 (3.2 seulement sur phas1 jusque 2006).

#3
ducati33

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Bienvenue ici et bonnes recherches en tout cas. C'est même le meilleur moment.....avant de conduire SA Porsche ;)


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#4
lecide

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a oui correct, phase 1 ou phase 2? la fiabilité est identique? 



#5
lecide

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Bienvenue ici et bonnes recherches en tout cas. C'est même le meilleur moment.....avant de conduire SA Porsche ;)

Merci mais un poils perdu dans ce petit monde je dois dire....



#6
Pack Chrono

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Celle de La Centrale semble intéressante et normalement placée en prix, avec de bonnes options.
A voir l’historique et les derniers entretiens.
Si ok, passage négociation.

Bonne recherche.

911 997 Turbo PDK


#7
lecide

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Celle de La Centrale semble intéressante et normalement placée en prix, avec de bonnes options.
A voir l’historique et les derniers entretiens.
Si ok, passage négociation.

Bonne recherche.

Yes, manuel, j avais un doute su ce choix....? un avis? 

la nego est en route mais j attends l'historique précis 


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#8
igguk

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Bienvenue sur le forum !

 

Pour (déjà) résumer ta pensée et en fonction de ton budget, je dirais :

Phase 1 boite manuelle : tu es dans le bon budget pour la S (je suis d'accord avec toi pour oublier la tiptro)

Phase 2 : tu es dans le budget de la 2.9 (oublie la S) - PDK ou meca - tu auras les deux, cela dépendra du package d'options

 

Renseigne toi bien sur ces dernières car elles sont nombreuses.

Pour se faire une première idée, le mieux est encore d'aller sur le configurateur Porsche, ça n'a pas trop changé entre le 987 et 718.

 

Si c'est ta 1ère sportive, la 2.7/2.9 fera parfaitement l'affaire.

Pour la tranquilité et pour la PDK --> une phase 2, 2.9



#9
Fab91

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Bienvenue

3.2 uniquement phase 1 mais 3.4 phase 1 ou phase 2, semble-t-il plus fiable, selon les dires de certains docs du forum.

j'éliminerais donc la 3.2.

La 2.9 a l'avantage d'être PDK et marche déjà très bien. Il sera toujours tempes de passer à plus gros plus tard.

Perso 5 ans en 2.7 avant la 3.4 et je me faisais déjà énormément plaisir



#10
lecide

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Bienvenue sur le forum !

 

Pour (déjà) résumer ta pensée et en fonction de ton budget, je dirais :

Phase 1 boite manuelle : tu es dans le bon budget pour la S (je suis d'accord avec toi pour oublier la tiptro)

Phase 2 : tu es dans le budget de la 2.9 (oublie la S) - PDK ou meca - tu auras les deux, cela dépendra du package d'options

 

Renseigne toi bien sur ces dernières car elles sont nombreuses.

Pour se faire une première idée, le mieux est encore d'aller sur le configurateur Porsche, ça n'a pas trop changé entre le 987 et 718.

 

Si c'est ta 1ère sportive, la 2.7/2.9 fera parfaitement l'affaire.

Pour la tranquilité et pour la PDK --> une phase 2, 2.9

Merci , bon je suis ancien skieur, donc aime les belles accélérations...


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#11
David01

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Bienvenue et bonne recherche ... je crois que tout a déjà été dit 

- Ph. 2 plus fiable ... sortant d'une 996 4S j'ai voulu éviter de nouveau les éternels soucis de roulement et partir sur un nouveau bloc ... en plus mon garage m'a fait peur avec les soucis de blocs rayés. Le 3.4 DFI est neuf et évite cela ... pour le 2.9 c'est un peu différent il me semble que c'est une évolution d'un autre moteur ???

- 3.4 le top mais peut être qu'un 2.9 suffirait (en plus il chante mieux) ... dépend de ton attente

- PDK ... essayer c'est l'adopter 

 

Reste à faire la liste des options qu'il te semble indispensables ou moins indispensables

La couleur ??? Hum ... je voulais éviter noir / noir aussi ... mais le package d'ensemble a eu ma préférence, au détriment de la couleur 

 

Si ton budget n'est pas extensible tu es bien pour une ph1, un peu juste pour une ph2 (2.9 car 3.4 plus cher)


996 4S => Boxster 987S PDK

#12
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Le 2.9 est lui aussi un nouveau moteur (blocs A1), mais c'est le seul à avoir conservé l'injection indirecte Bosch Motronic (donc une sonorité à l'ancienne).

Tous les autres sont passés à l'injection directe Siemens SDI avec les nouveaux blocs A1.

Depuis le 981, le 2.7 a lui aussi droit à l'injection directe.



#13
lecide

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Pas simple de trouver un 2,9 phase 2 j'ai l'impression ? 



#14
Alex

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Pas simple de trouver un 2,9 phase 2 j'ai l'impression ?


L’entrée de gamme des Phase 2 était le 2.9. Elles sont assez rares c’est vraie...

#15
David01

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Il y en a qq uns : https://www.leboncoi...gdate=2009-max 


996 4S => Boxster 987S PDK

#16
lecide

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https://www.leboncoi...1559695695.htm/

 

beaucoup de km ...1590000-----dommage, 

 

le reste est hors budget je pense.



#17
David01

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Oui ... 28/31k pour un ph2 


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#18
lecide

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ok donc phase 1  mais reste a choisir le moteur.....? 



#19
Alex

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Le 3.4 sans hésité!

#20
David01

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3.4 en espérant ne pas tomber sur des cylindres rayés ... mon garage m'a dit qu'il en voyait un certain nombre en Cayman 


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