. Plus rare que les 3.8 quand même...3.4 en espérant ne pas tomber sur des cylindres rayés ... mon garage m'a dit qu'il en voyait un certain nombre en Cayman
Recherche premier boxster 987 phase 1 3,4 ou 3,2
#21
Posté 04 March 2019 - 11:37 AM
#22
Posté 04 March 2019 - 12:09 PM
3.4 en espérant ne pas tomber sur des cylindres rayés ... mon garage m'a dit qu'il en voyait un certain nombre en Cayman
Comment comprendre et et pas tomber sur ce probleme de cylindres rayés?
#23
Posté 04 March 2019 - 12:13 PM
#24
Posté 04 March 2019 - 12:21 PM
Comment comprendre et et pas tomber sur ce probleme de cylindres rayés?
Un article https://911andco.fr/...96-997-phase1/
Je ne connais pas la fréquence ... mais quand je cherchais mon Box je voulais éviter les 3.2 pour les histoires d'arbres / IMS, j'ai donc regardé ph1 avec le 3.4 et mon garage m'a dit que c'était un risque qu'il commençait à en voir en réfection ...
Après quel risque ??? J'avoue avoir déjà vécu cela avec la 996 et ses soucis IMS / Arbres ... 5 à 8% de casse il parait, risque que je ne voulais pas assumer car par les moyens de payer un moteur 15k ...
Du coup j'ai mis plus que prévu en allant chercher une ph2 ... mais je suis un grand peureux !!!!
996 4S => Boxster 987.2 S PDK => 981 S
#25
Posté 04 March 2019 - 01:16 PM
Un article https://911andco.fr/...96-997-phase1/
Je ne connais pas la fréquence ... mais quand je cherchais mon Box je voulais éviter les 3.2 pour les histoires d'arbres / IMS, j'ai donc regardé ph1 avec le 3.4 et mon garage m'a dit que c'était un risque qu'il commençait à en voir en réfection ...
Après quel risque ??? J'avoue avoir déjà vécu cela avec la 996 et ses soucis IMS / Arbres ... 5 à 8% de casse il parait, risque que je ne voulais pas assumer car par les moyens de payer un moteur 15k ...
Du coup j'ai mis plus que prévu en allant chercher une ph2 ... mais je suis un grand peureux !!!!
on parle des 996 et 997 phase 1 pas des 987 ds l article non?
#26
Posté 04 March 2019 - 01:25 PM
je cite de l'article la petite phrase "Il est à noter que ces problèmes pouvaient également survenir sur les Boxster et Cayman." .
Assez logique après réflexion, ce sont les mêmes années, donc s'il y a eu des économies sur les traitements elles ont été de partout :-(
Prend conseil auprès de spécialistes / indépendants qui en voient pas mal, peut être qu'ils auront peut être d'autres retours que Flat 69 à Lyon
996 4S => Boxster 987.2 S PDK => 981 S
#27
Posté 04 March 2019 - 02:06 PM
Le meilleur réflexe à adopter c'est déjà de lire les articles de Palmers, de consulter Palmers et Alex et de ne pas se référer à 911andCo.
- duduche60 aime ceci
#28
Posté 04 March 2019 - 02:59 PM
Le meilleur réflexe à adopter c'est déjà de lire les articles de Palmers, de consulter Palmers et Alex et de ne pas se référer à 911andCo.
J ai deja echanger avec palmers mais pas a ce sujet, et oui je lis bien les articles mais jamais rien vu sur les cylindres ....
#29
Posté 04 March 2019 - 03:05 PM
J ai deja echanger avec palmers mais pas a ce sujet, et oui je lis bien les articles mais jamais rien vu sur les cylindres ....
C'est un retour de mon indépendant ... pour cela que je conseille d'en discuter avec d'autres qui voient passer du volume ;-)
996 4S => Boxster 987.2 S PDK => 981 S
#30
Posté 04 March 2019 - 03:27 PM
J ai deja echanger avec palmers mais pas a ce sujet, et oui je lis bien les articles mais jamais rien vu sur les cylindres ....
Autant je n'ai pas vu venir ses copies de mes articles sur les analyses de plages, puis sur les IMS.
Autant j'avais annoncé sur un groupe FB (où il se trouvait avant éviction) travailler sur un article sur les cylindres rayés, et j'ai vu que je l'avais encore une fois bien inspiré. Le job de ce monsieur est le référencement web, toujours en quête de bonnes idées pour faire du visitorat.
Si je sors mon article un jour, ce ne sera pas un publi-reportage pour un prestataire, aussi doué soit-il.
J'ai un article bien sympa en préparation, qui mélangera conception mécanique, gestion électronique et ergonomie conducteur. Reste à trouver le temps de le rédiger:blink:
- Alex, ticketdor, duduche60 et 1 autre aiment ceci
#31
Posté 04 March 2019 - 04:00 PM
Et bien pas simple cette histoire. Entre l ims ou j ai volontairement passé sur les 987 pour l’éviter voila maintenant un autre soucis.
Le but premier est de trouver des annonces qui correspondent a ma recherche.-
merci
#32
Posté 04 March 2019 - 04:18 PM
Et bien pas simple cette histoire. Entre l ims ou j ai volontairement passé sur les 987 pour l’éviter voila maintenant un autre soucis.
Le but premier est de trouver des annonces qui correspondent a ma recherche.-
merci
Appelle Flat 69 pour te faire une idée ;-) ... encore une fois moi je suis très peureux
996 4S => Boxster 987.2 S PDK => 981 S
#33
Posté 04 March 2019 - 04:46 PM
Surtout ne pas oublier le caractère extrêmement anxiogène à la fois des forums, où certains ne viennent que pour relater leurs mésaventures et où certains nous racontent ce qui est arrivé au beau-frère de la femme du meilleur ami de leur cousin mais aussi de certains garagistes qui par définition voient plus souvent les voitures qui ont des soucis que les autres et qui, parfois, en profitent pour vendre à prix d'or des solutions de renforcement d'IMS (le fameux phénomène du "on ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure").
Si tu essaies d'être pragmatique, si tu vises un Boxster 987.1 dont la génération est concernée par les soucis d'IMS (voir l'excellent post de Dela sur ce forum + le site d'Hugues/Palmers sur le sujet), inclus dans ton budget d'acquisition 1500€ euros d'IMS et fais l'embrayage en même temps, comme ça la boite n'aura pas été ouverte pour rien (+1000€ pour l'embrayage) et tu rayeras ça de la liste des psychotages intempestifs (perso, c'est ce que j'ai fait) et oublies les histoires de cylindres rayés qui se rencontrent, a priori, surtout sur les 997 3.8 (S), sans pour autant que le nombre soit si phénoménal que ça compte tenu du nombre de 997 produits/en circulation.
- Laurent, Flat25, guil0205 et 2 autres aiment ceci
#34
Posté 04 March 2019 - 08:26 PM
#35
Posté 04 March 2019 - 11:00 PM
Bienvenue chez nous et bonnes recherches
Merci,
Ce soir un peu triste avec mon budget de 26000 euros je n'arrive pas trouver une voiture dont pas de soucis ims, je vais partir sur une boite manuell pour finir mais je trouve pas ...
#36
Posté 04 March 2019 - 11:14 PM
Merci,
Ce soir un peu triste avec mon budget de 26000 euros je n'arrive pas trouver une voiture dont pas de soucis ims, je vais partir sur une boite manuell pour finir mais je trouve pas ...
Il faut être patient ... on achète pas une Porsche sur un coup de tête
Les beaux jours arrivent et de nouvelles annonces verront le jour a ce moment là, te tracasses pas !
#37
Posté 05 March 2019 - 07:57 AM
Oui c est vrai, l'idée était justement de trouver avant les beaux jours....
https://www.leboncoi...1571172833.htm/
que penser vous de celle ci? les 129000 km me font réfléchir....
Merci
#38
Posté 05 March 2019 - 10:04 AM
Si tu peux légèrement monter ton budget ...
Pour une config' au top !!
https://suchen.mobil...28-5795f4da9119
#39
Posté 05 March 2019 - 10:26 AM
Si tu peux légèrement monter ton budget ...
Pour une config' au top !!
Tres sympa, quel est l marge de négociation en général? 5 a 10 % ?
#40
Guest_igguk_*
Posté 05 March 2019 - 10:40 AM
Chez les pros... c'est entre zero et ...zero .
Ils ont le temps pour vendre au prix qu'ils veulent et leurs prix sont le plus souvent corrects.
Càd moins cher que les privés (qui rêvent en general) mais plus cher que les reprises.
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