ah mais c'est quoi ce cercueil roulant de renault!??
Le corps de Carlos!!!
OK je sors
La dépouille de l’Alliance-Renault Nissan...
Je re-sors
Non une Avantime se cache à l’intérieur!
je re re-sors!
Du très lourd cette année chez Aston! Bon moi perso, je ne kiffe pas... Par contre du côté de chez Féfé, les retours ne sont pas très bons au sujet de la F8 Tributo, quand on veut en faire trop forcément...La 488 était très bien comme elle était... Du côté de la 992 par contre, les gens semblent enthousiastes...
J'ai l'impression d'y être
Merçi de nous faire partager ce salon au travers de toute ces photos:)
--https://www.boxster-...hp?/topic/13024/démontage amortisseur arrière , --https://www.boxster-...hp?/topic/12967/démontage amortisseur avant
--https://www.boxster-...es-carnewal-b16 Mon Cayman
C'est quoi le clone rouge d'A5 Sportback tout en haut ?
ça me redonne envie de changer de couleur ( j'ai cuir gris et JA classic mais gen précédente )
En réel ce bleu ressemble à ton 3M cosmic Steve/Stephane?
Rien d'autre, dirait-on... (AutoCar)
C'est effectivement proche de celui de Stéphane.
Je lui préfère personnellement le Bleu Saphir, mais bon, les goûts et les couleurs...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Mon 1er choix serait bleu saphir mais chez 3M ils ne l'ont pas exactement pareil.
Le bleu 3M de Stephane, j'avais un doute sur le rendu en 911 même si là c'est 992 je me rend mieux compte avec ce gabarit.
A mon tour de vous livrer un CR de ma visite de ce mercredi.
Désolé par avance pour les inévitables doublons par rapport à ce qui précède ... c'est pas si grave de poser les yeux à plusieurs reprises sur de jolies choses.
Un salon bien particulier: un vrai changement de paradigme. Bien-sûr, quelques absents de marques, Ford et sa restructuration, Volvo qui limite désormais toutes ses voitures à 180 km/H (signe des temps...) mais est néanmoins présent avec son département sport/électricité Polestar, les Anglais, empêtrés dans le Brexit, malgré leur titre de Voiture de l'année (Jaguar I-Pace),...
Mais bien des nouveaux, aussi, notamment les Chinois, résolument tournés vers l'avenir. les Japonais, avec des stands vraiment ambitieux. Ou d'autres, comme Aston, avec une évolution Sport bien marquée (Red Bull). Et les poids-lourds allemands... à l'exception de Porsche, très décevant pour ceux qui en attendent une vitrine sportive. Et toujours beaucoup de préparateurs qui viennent présenter leurs travaux.
Un salon un peu différent, mais un salon qui ne m'a pas laissé indifférent!
Allez, on entre!
Le ton est donné chez BM. Ce terme d'électricité, on va le retrouver partout...
Dans la continuité, et le traditionnel bleu Estoril.
Je n'ai pas photographié la nouvelle Serie 7. Quel bateau; quel look mastoc... J'apprécie pas mal de limousines mais n'apprécie pas l'évolution du look de celle-là.
La I8. Hybride et cabrio.
C'est ça, une Formula-E ? C'est gros!
Chez les frangins d'Alpina, du gros, du lourd, du bestial. Fidèles à eux-mêmes!
Les Chinois, solidement présents avec des stands importants. Electricité, bien-sûr. Ils travaillent et il va falloir compter sur eux.
Aston Martin a un stand résolument tourné vers l'avenir, le sport (le partenariat avec Red Bull mis en avant) et le très haut de gamme. La Valkyrie et ses + 1'000.- CV's largement présentée. Un rajeunissement aussi perceptible dans les teintes.
Alex a clairement lancé une mode... (la Vantage 2018...)
Changement de ton avec ces (nouveaux) Russes. Clientèle cible, à part Vladimir ?... (pas nous...)
Même le café est élec...
Dans la lignée des Aston, une marque David Brown (ce nom est à l'origine des lettres DB des anglaises de charme)
Des trucs 'bizarres', toujours à Genève...
Citroën; je n'en retiendrai que la touche sportive:
Parce que pour le reste...
Gros stands chez les ... 'Français' :
... sorti d'une faillite récente:
Au cas où on n'aurait pas compris...
La magnifique Ferrari F8 Tributo, qui prend le relais de la 488 avec plus de 700CV's. Pas trop fan des Ferrari de piste, mais il faut reconnaître: sublime réalisation.
Par contre, les Ferrari de ville, je les trouve charmeuses. Portofino...
Une petite soeur (mais alors là, vraiment petite... un joli jouet):
Peu de monde chez les 'gonfleurs de moteurs'. L'intérêt s'est déplacé ailleurs...
J'aime bien cette marque anglaise dont on croise parfois les furies lors de nos sorties 'piste'. Et qu'on voit en compétition GT / endurance.
Et ce modèle 'Akula' est un de mes coups de coeur (600CV's)
Retour à la réalité. C'est ça l'avenir du transport public?
Hispano Swiza - Renaissance d'une légende. En él... enfin, vous savez.
Roland Gumpert - du brutal ! Alex trend... (again)
Vous avez dit 'Salon de l'auto' ???
Et oui, on est chez Honda.
La Type-R n'est pas particulièrement discrète, mais elle est attachante.
TCR ... compétition spectaculaire!
Regardez le détail des appendices aéros...
Je suis suis pas fan des pistardes Ferrari, Lambo ou McLaren. Mais en Cabrio, la NSX hybride aurait pu être une alternative à notre 911.
Je l'apprécie. Installé au volant, mon quintal est 'confortable'.
Ne comptez pas sur Porsche pour vous présenter cela cette année. Merci les partenaires! (GT2 RS Clubsport)
Le moteur en marche, ça doit être terrible...
En parlant de moteur, qui sait à qui peut appartenir celui-ci?
Koenigsegg CCR...
Tiens, des Chinois ... électriques.
Philosophie toute contraire:
Et toujours des 'trucs' peu usuels :
Un fabricant suisse de véhicules divers, dont ces 'buggy' él... Voir leur slogan!
On se demande bien pourquoi ItalDesign (qui appartient à VW) propose un travail sur le stand Nissan (comme si la GT-R avait besoin d'une couche manga supplémentaire!)
Restons chez les Japs; un beau stand Lexus qui adresse désormais pratiquement tous les segments du marché :
Le nouveau SUV de ville 'UX' et son grand frère, le magnifique RX (installez-vous dans un modèle Sport ou Excellence, vous comprendrez).
Et la limousine 'high-end' (la pratique de ces modèles m'a rendu plus que fan dans la durée...)
Chez Mazda, la '3' attire l'attention:
La '6' est aussi très réussie:
Quant à la MX-5, elle suit le Alex Trend !
Transition vers l'Italie? Clin d'oeil au passé!
Chez Lambo, on reste classique. Que de l'atmo! De l'agressivité, de la couleur. Et des perfs, bien-sûr!
Et si les Lambo vous semblent timorées en l'état, touchez-en un mot aux Suisses de Mansory...
Sur base de Urus, toujours aussi bestial mais désormais tellement politiquement incorrect...
Des pneus de qualité pour ces engins! Ouf, une Porsche... Ah ben non; c'est une Singer!
Notre préféré...
Le représentant est hyper-sympa ...
Mais la concurrence Pirelli a aussi des atouts!
Parlant des hôtesses, celles de chez Mole ont trouvé le filon!
Bon, je sais, ça vole bas. Certains imaginent d'ailleurs la voiture du futur comme une extension du drone:
Ah ben tiens, ça faisait longtemps...
Gradation dans le sport chez Renault; je l'aime bien, cette Megane... Concurrente de la Honda Type-R qui précède.
De l'ancien...
... au moderne:
Admirez le boulot!
C'est quoi, ce truc? Ya des gens payés pour pondre ça ???
C'est peut-être un auditorium? Tiens, justement, voilà des 'vendeurs d'auto-radios' ...
Dis donc, ça semble de sacrés pros!
Hello Steve... Plaisir de te voir!
Crochet (rapide) chez McLaren ...
Bon, ya pire comme anglaise. Clairement pas pour nous.
Ahhhhh! Enfin du sérieux. Magnifique stand RUF, même s'il n'y avait plus de place pour le monstre CTR3, cette année.
Et même, du bout des lèvres ...
Retombons sur terre. On a tellement parlé de ce concept Peugeot... Je ne lui ai pas trouvé 'grand chose'. La 508 évolue, par contre; très bien...
La New 208, déclinée d'entrée en électrique, est séductrice et sera sans doute un succès.
Carlos T. tient tout de même à clamer son attachement à la motorisation traditionnelle! T'inquiète, Carlos, tu vas le rattraper, ton retard...
Mais bon, il faudra s'y faire...
Tiens, d'autres font de la résistance:
Et un nouveau fabricant suisse tente aussi de prendre le bon wagon. Le nom est bien de la lignée de qui vous pensez; ambition...
On annonce la couleur:
On en reparle dans 5 ans?... http://www.lematin.c.../story/23674281
Pininfarina et Pagani ... du classique. Pas tant que cela, en fait, puisque le premier devient constructeur et approche les 2'000.- CV's avec la Battista!
Ah, une base de Porsche. Techart égal à lui-même ... à chacun d'apprécier.
Et d'autres travaillent sur la même base (Top Car):
Plus terre à terre mais également ambitieux: Toyota. Le retour de la berline Camry et de la citadine Corolla - Hybrides, bien-sûr.
Mais aussi de la technologie traditionnelle, notamment pour les véhicules de compétition:
Toutes les Supra allouées à l'Europe pour 2019 sont déjà vendues (un petit millier d'unités?)
Et les Japonais montrent aussi leurs réflexions dans le domaine de l'hydrogène:
Du gros sport chez les Danois de Zenvo:
Oui, oui, on sait...
Et on titille la barre des 2'000.- CV's chez les spécialistes croates en électricité Rimac:
Pour Mercedes, c'est comme pour les autres:
Hamilton est collé au mur...
Sérieux, le pilote doit s'enfiler là-dedans?...
Mercedes (AMG très présent) sait comment rendre une femme heureuse:
Parlant de femme heureuse, concours d'élégance... (élégance de voitures Oldtimers):
Quel père privilégié, ce Paul...
Elégance toujours, c'est une journée 'presse'; ça shoote chez Koenigsegg (1'600.- CV's et 500 km/H annoncés):
Le respectable Franco Sbarro vient présenter son école de concept et design automobile et les réalisations de ses étudiants, comme chaque année depuis le siècle passé!
Un grand - petit - bonhomme!
Des préparateurs, encore...
Ah, il faut bien parler de Porsche. Quel stand pauvre, cette année. Le plus décevant dont j'ai le souvenir! Ne cherchez pas un logo Spyder, Speedster, RS, GTx et pas non plus de machine de compétition type 919. Même pas celle qui a pris le record de la Nordscheife...
Sommes-nous bien chez Porsche? Quel est le message 2019 ???
OK, la 992 qui est une très jolie voiture et qui sera certainement une réussite. Mais que cela semble maigre...
Les Boxster et Cayman-T ? C'est ça le buzz??? Je ne m'en suis même pas approché!
Bon. Quand faut y aller, faut y aller:
J'aime bien, ce paquebot. Ca bastonne. Mais c'est déjà vieux. Et c'est trop cher!
Mouais...
Ah, quelque chose de sympa...
Y'aurait un truc intéressant que j'aurais pas vu?
Presque abandonnés dans leur coin:
Au moins, celle-ci, résolument moderne, figure les quelques prochaines années et semble une belle réussite:
On s'habituera vite au stick central PDK, même si son apparence à perdu en superbe:
Bref, un stand Porsche 2019 loin de la hauteur des attentes; un stand mini - mini ...
Pour finir la visite en beauté, je vais me rabattre sur la galerie TAG-HEUER...
Bon, c'est quoi, ce truc ? Formula-E ? Ca recommence???
Je ne vais m'attarder que sur cette machine, qui a sûrement une part de responsabilité inconsciente dans mon engagement avec vous autour de la marque, un demi-siècle plus tard! Ah, ce film mythique...
Steve (l'autre, celui du film... ) pouvait tout de même se permettre un peu plus d'embonpoint que Lewis. Un tout petit peu...
Cette machine dégage toujours le même sentiment de bestialité, de brutalité, typique d'une autre époque, époque qui nous ramène à l'enfance, à l'adolescence et à des sentiments différents de ce qu'on trouve sur les stands et les routes actuels. Et ce salon nous donne aussi une idée de ce que pourrait être le futur, plus ou moins proche.
Perso, à part cette flopée de youtubeurs ayant obtenus 'Dieu sait comment' des accréditations de journalistes et qui inondent le salon en se prenant pour les rois du JT (je sais, je suis un vieux c.. et je devrais apprendre à vivre avec mon temps...), j'ai apprécié cette édition.
Et la longueur de ce reportage vous en aura convaincu...Vive Genève et
.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Coulisses en avant première avec Steve, Super CR et commentaires avec Paul !
Vive les salons à distance avec le "Forum Spirit"...
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)