Si tous les véhicules sont électriques, que feront les constructeurs et les équipementiers des milliers de personnes qui travaillent sur les moteurs à combustion ?
Le recyclage des batteries et des matériaux
Si tous les véhicules sont électriques, que feront les constructeurs et les équipementiers des milliers de personnes qui travaillent sur les moteurs à combustion ?
Le recyclage des batteries et des matériaux
le vrai problème de l'electrification de l'industrie automobile, à mon sens, sera surtout celui de l'emploi.
Si tous les véhicules sont électriques, que feront les constructeurs et les équipementiers des milliers de personnes qui travaillent sur les moteurs à combustion ?
Ben comme ceux qui étaient dans la téléphonie analogique, ou la photographique argentique ... ils s'adapteront.
Sony était leader des télés Trinitron ... ils sont devenus un acteur dans la photo ou la téléphonie numérique ...
Dans ton propre domaine de l'Audio aussi, il y eu beaucoup de changements, Stéphane. Certains comme Bose ou Pioneer se sont adaptés mais que sont devenus les leaders d'antan qu'étaient Marantz, Teac ou Technics?
Evidemment que c'est pas si simple. Mais on aura une génération pour le faire (le temps que l'électrique ne devienne convaincant et que le public achète).
Les mineurs de fond ont du se recycler avec la disparition des mines de charbon, les métallurgistes ont du se recycler avec la disparition des aciéries, les bateliers ont du se recycler avec la disparition des péniches, etc etc etc ... Les fabricants de moteurs thermiques auto se recycleront aussi petit à petit.
Ne dit-on pas que les 3/4 des métiers en vigueur dans 10 ans n'existent pas encore?
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Ne dit-on pas que les 3/4 des métiers en vigueur dans 10 ans n'existent pas encore?
Nous savons que tu es très moderniste Paul mais là j’ai des doutes.
...
Il m'arrive d'improviser, Christophe , mais pas dans ce cas. Ce sont des études tout à fait sérieuses qui expriment cela.
Chauffeur Uber? Ce métier tellement en vogue n'existait pas voici 10 ans ... et n'existera plus dans 10 ans... (l'autonomie...). Que dire du métier le plus populaire aux US (chauffeur routier...)?
Aucune idée du taux de voitures électriques au sein de l'Etat français, régit par des comptables qui amortissent les véhicules en xx années. Mais les voitures électriques françaises sont encore très (très) récentes... Donc encore peu de choix.
En Suisse, il y a une volonté de respecter les engagements COP: objectif 15% de vente de véhicules électriques en 2022 (donc, dans 10 ans, tu imagines...).
http://www.letemps.c...lite-electrique
Une conseillère fédérale, c'est une ministre (ils régissent tout le pays avec 7 ministres, ici).
Quant aux privés, comme les distributeurs Coop et Migros (l'équivalent de Auchan ou Géant ...), tout petits distributeurs suisses mais néanmoins classés parmi les 50 plus importants au monde, ils passent tous leurs camions à l'hydrogène, avec leur propre réseau d'approvisionnement.
Bref, ça bouge ... et vite! Faut s'accrocher...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Ne dit-on pas que les 3/4 des métiers en vigueur dans 10 ans n'existent pas encore?
C'est exactement ce que "on" disait il y a 10 ans et même 20 ans....
Résultat ???
Désolé, Paul, mais je n'y crois pas une seconde, pas plus que je ne crois à l'électrique à grande échelle, malgré le bourrage de crâne actuel.
Il y a dix ans, je travaillais chez Renault Sport, c'était le leit-motiv, avec pour objectif 100% de voitures électriques dans la gamme dans les 10 ans: où en est'on aujourd'hui ???
Le matraquage débile actuel n'est qu'un jeu politique et idéologique qui ne durera pas, j'en prends le pari: on en reparle dans dix ans ??
C'est exactement ce que "on" disait il y a 10 ans et même 20 ans....
Résultat ???
Désolé, Paul, mais je n'y crois pas une seconde, pas plus que je ne crois à l'électrique à grande échelle, malgré le bourrage de crâne actuel.
Il y a dix ans, je travaillais chez Renault Sport, c'était le leit-motiv, avec pour objectif 100% de voitures électriques dans la gamme dans les 10 ans: où en est'on aujourd'hui ???
Le matraquage débile actuel n'est qu'un jeu politique et idéologique qui ne durera pas, j'en prends le pari: on en reparle dans dix ans ??
J'espère que tu as raison.
C'est exactement ce que "on" disait il y a 10 ans et même 20 ans, voire 30 ans....
Résultat ???
Désolé, Paul, mais je n'y crois pas une seconde, pas plus que je ne crois à l'électrique à grande échelle, malgré le bourrage de crâne actuel.
Il y a dix ans, je travaillais chez Renault Sport, c'était le leit-motiv, avec pour objectif 100% de voitures électriques dans la gamme dans les 10 ans: où en est'on aujourd'hui ???
Le matraquage débile actuel n'est qu'un jeu politique et idéologique qui ne durera pas, j'en prends le pari: on en reparle dans dix ans ??
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)