Aller au contenu

Photo

En direct du salon de Genève 2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
148 réponses à ce sujet

#141
GoFlat

GoFlat

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1558 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Ille-et-Vilaine
  • Modèle Porsche:924L (ex), Croco 981S
  • Couleur:Blanc

Si tous les véhicules sont électriques, que feront les constructeurs et les équipementiers des milliers de personnes qui travaillent sur les moteurs à combustion ?

 

Le recyclage des batteries et des matériaux



#142
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

le vrai problème de l'electrification de l'industrie automobile, à mon sens, sera surtout celui de l'emploi.

Si tous les véhicules sont électriques, que feront les constructeurs et les équipementiers des milliers de personnes qui travaillent sur les moteurs à combustion ?

 

 

Ben comme ceux qui étaient dans la téléphonie analogique, ou la photographique argentique ... ils s'adapteront.

 

Sony était leader des télés Trinitron ... ils sont devenus un acteur dans la photo ou la téléphonie numérique ...

Dans ton propre domaine de l'Audio aussi, il y eu beaucoup de changements, Stéphane. Certains comme Bose ou Pioneer se sont adaptés mais que sont devenus les leaders d'antan qu'étaient Marantz, Teac ou Technics?

 

 

Evidemment que c'est pas si simple. Mais on aura une génération pour le faire (le temps que l'électrique ne devienne convaincant et que le public achète).

 

Les mineurs de fond ont du se recycler avec la disparition des mines de charbon, les métallurgistes ont du se recycler avec la disparition des aciéries, les bateliers ont du se recycler avec la disparition des péniches, etc etc etc ... Les fabricants de moteurs thermiques auto se recycleront aussi petit à petit.

 

 

Ne dit-on pas que les 3/4 des métiers en vigueur dans 10 ans n'existent pas encore?


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#143
GoFlat

GoFlat

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1558 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Ille-et-Vilaine
  • Modèle Porsche:924L (ex), Croco 981S
  • Couleur:Blanc

Ne dit-on pas que les 3/4 des métiers en vigueur dans 10 ans n'existent pas encore?


Nous savons que tu es très moderniste Paul mais là j’ai des doutes.
10 ans ça passe très vite (trop pour nous hélas ), 2 macronades en fait, et d’ici là il y aura encore pas loin de 95% de voitures thermiques.
Tiens, est ce que quelqu’un connaît le taux de voitures électriques dans le parc auto de l’Élysée et de combien il a progressé sur les 2 derniers quinquennats ?

#144
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Nous savons que tu es très moderniste Paul mais là j’ai des doutes.

...

 

Il m'arrive d'improviser, Christophe B) , mais pas dans ce cas.:) Ce sont des études tout à fait sérieuses qui expriment cela.

 

Chauffeur Uber? Ce métier tellement en vogue n'existait pas voici 10 ans ... et n'existera plus dans 10 ans... ;) (l'autonomie...). Que dire du métier le plus populaire aux US (chauffeur routier...)?

 

 

Aucune idée du taux de voitures électriques au sein de l'Etat français, régit par des comptables qui amortissent les véhicules en xx années. Mais les voitures électriques françaises sont encore très (très) récentes... Donc encore peu de choix.

 

 

En Suisse, il y a une volonté de respecter les engagements COP: objectif 15% de vente de véhicules électriques en 2022 (donc, dans 10 ans, tu imagines...).

 

http://www.letemps.c...lite-electrique

 

 

Une conseillère fédérale, c'est une ministre (ils régissent tout le pays avec 7 ministres, ici).

 

 

bc911-1553275794-U150.jpg

 

 

Quant aux privés, comme les distributeurs Coop et Migros (l'équivalent de Auchan ou Géant ...), tout petits distributeurs suisses mais néanmoins classés parmi les 50 plus importants au monde, ils passent tous leurs camions à l'hydrogène, avec leur propre réseau d'approvisionnement.

 

Bref, ça bouge ... et vite! Faut s'accrocher... :unsure:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#145
Léonard

Léonard

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 582 messages
  • Prénom:Léonard
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:Boxster RS60 / Macan S
  • Kilométrage:35000 / 92000 km
  • Couleur:Gris

Ne dit-on pas que les 3/4 des métiers en vigueur dans 10 ans n'existent pas encore?

 

C'est exactement ce que "on" disait il y a 10 ans et même 20 ans....

Résultat ???

 

Désolé, Paul, mais je n'y crois pas une seconde, pas plus que je ne crois à l'électrique à grande échelle, malgré le bourrage de crâne actuel.

Il y a dix ans, je travaillais chez Renault Sport, c'était le leit-motiv, avec pour objectif 100% de voitures électriques dans la gamme dans les 10 ans: où en est'on aujourd'hui ???

 

Le matraquage débile actuel n'est qu'un jeu politique et idéologique qui ne durera pas, j'en prends le pari: on en reparle dans dix ans ??


  • Gerdou, JéJé3.4, ThierryG et 3 autres aiment ceci

#146
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3652 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

C'est exactement ce que "on" disait il y a 10 ans et même 20 ans....

Résultat ???

 

Désolé, Paul, mais je n'y crois pas une seconde, pas plus que je ne crois à l'électrique à grande échelle, malgré le bourrage de crâne actuel.

Il y a dix ans, je travaillais chez Renault Sport, c'était le leit-motiv, avec pour objectif 100% de voitures électriques dans la gamme dans les 10 ans: où en est'on aujourd'hui ???

 

Le matraquage débile actuel n'est qu'un jeu politique et idéologique qui ne durera pas, j'en prends le pari: on en reparle dans dix ans ??

 

J'espère que tu as raison.



#147
Léonard

Léonard

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 582 messages
  • Prénom:Léonard
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:Boxster RS60 / Macan S
  • Kilométrage:35000 / 92000 km
  • Couleur:Gris

C'est exactement ce que "on" disait il y a 10 ans et même 20 ans, voire 30 ans....

Résultat ???

 

Désolé, Paul, mais je n'y crois pas une seconde, pas plus que je ne crois à l'électrique à grande échelle, malgré le bourrage de crâne actuel.

Il y a dix ans, je travaillais chez Renault Sport, c'était le leit-motiv, avec pour objectif 100% de voitures électriques dans la gamme dans les 10 ans: où en est'on aujourd'hui ???

 

Le matraquage débile actuel n'est qu'un jeu politique et idéologique qui ne durera pas, j'en prends le pari: on en reparle dans dix ans ??



#148
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Faut pas être désolé... j'y suis pour rien... ;)

Si on savait effectivement où on en sera dans 10 ans , voyant comme notre bonne terre péclote actuellement...

Et si nous restions dans le sujet, sachant qu'on ne pourra de toute façon rien faire avancer ici? :)

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#149
Mat92

Mat92

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 989 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991.2 Targa 4 GTS. Ex. Boxster 981 3.4 GTS & 2.7
  • Couleur:Gris
A l’heure du bilan, le salon de genève 2019 subit à nouveau un net recul de sa fréquentation. Après un recul de 4,5% lors de l’édition précédente, la fréquentation baisse à nouveau de 9% (602.000 contre 660.000 visiteurs en 2018). Cela reflète assez bien les commentaires de ceux qui l’ont visité.
A noter, le salon de Paris à l’automne dernier n’avait pas subit le même phénomène malgré une durée raccourcie de 6 jours et désormais alignée sur celle du salon de genève (11 jours). Fréquentation stable à Paris (1.068.194 visiteurs en 11 jours vs 1.072.697 visiteurs en 16jours lors de la précédente édition).
  • Steve aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)