Aller au contenu

Photo

2 ans déjà !

- - - - -

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
40 réponses à ce sujet

#1
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Bonjour,

nous (je dis "nous" car mon épouse est impliquée dans le délit) possédons un Boxster 718 S, acheté neuf près de Bayonne en Novembre 2016. C'est notre première Porsche...

Comme souvent, c'était un rêve ancien, mais à l'origine, le fantasme est né autour des Lamborghini de mon enfance (Ah, l'Espada de Trintignant dans "Le mouton enragé", puis la Countach...)

Porsche est venu dans la tête plus tard, avec l'apparition de la 928, le rêve absolu. Eh oui, je suis un traître à la cause 911, mais je me suis soigné depuis, tant la 992 est tentante, mais hors de prix en cabriolet carrera S.

 

Alors, ce 718 S, ça donne quoi à l'usage ? Il faut dire que c'est la voiture principale de ma femme qui l'utilise même pour ses courses. Pas loin de 28000 km depuis l'achat, on peut déjà se faire une idée. 

 

Au début, nous avons rasé les murs tant nous avions peur de décevoir nos voisins, qui pouvaient se vexer de côtoyer des roturiers en 4 cylindres. Puis l'idée est venue de mettre un CD d'enregistrement de moteurs plus nobles : le lundi, c'est Aston Martin, mardi Maserati, mercredi etc, jusqu'au samedi où il est préférable depuis quelques mois de faire vrombir le son d'une Dacia. Et puis zut, il faut assumer ses choix, même face aux gardiens de l'Empire: on décapote, échappement sport, quelques accélérations et le sourire du couple soixantenaire se joint à quelques gamins qui lèvent le pouce lorsque nous les croisons. Au pire, il suffit de fabriquer deux petits cylindres en cartons à partir de boîtes de cachous recyclés, les peindre avec une bombe couleur métal argenté, les installer dans le coffre arrière, et l'illusion sera parfaite quand on ouvre celui-ci à l'intention des sceptiques en voie de disparition. 

 

Bon les cylindres, c'est fait. Mais cette bagnole, de quoi est-elle faite ? Je tiens d'abord à préciser, pour "ceusses" qui croient qu'elle est trop chère, que j'ai pris la peine de configurer un 981 S avec quasi les mêmes options avant d'acheter le 718 S quelques mois plus tard. On était au même tarif, à 2000 euros près. Ce n'est pas dramatique, non ? 

Les options, à présent :

gris quartz métallisé

jantes carrera s 20 pouces

intérieur tout cuir gris 

sièges sport adaptatifs plus 

boîte PDK

suspensions adaptatives

volant multifonctions

pack sport chrono 

échappement sport

phares PDLS +

caméra, radars pour assistance parking

régulateur de vitesse actif

et quelques options supplémentaires (radio, rétros, capteurs pluie, écusson, etc). 

 

Et la conduite ? Pour faire simple, je n'ai jamais (jamais, j'insiste) conduit un engin approchant de près ou de loin ce Boxster. J'ai pourtant une BMW 435 XD (313 cv, un couple énorme), qui se défend très bien en accélérations/reprises, mais dès qu'un virage apparaît, le monde change de vision. Quelle voiture de route peut suivre cet engin dans les virages, à part une sur mille (ou peut-être même 10000) ? Et si l'on ôte les supercars du panel, genre MacLaren, combien en resterait-il ?

Et pourtant, nous ne sommes pas des fous du volant. Toujours les mêmes pneus Pirelli Pzéro après 27500 km, c'est presque un affront pour les passionnés des circuits. 

Car elle sait être docile quand on veut. Un filet de gaz, capote ouverte, un petit ronron en ville ou dans n'importe quel embouteillage, et l'on réalise qu'une telle voiture peut être conduite par n'importe qui (même nous, c'est dire), sans souci mais avec bonheur. D'ailleurs, quand je la vole à mon épouse (non, je blague, je la soudoie pour l'emprunter, à condition qu'elle soit passagère), je n'ai aucune envie de mettre la radio, ni même une simulation d'Aston Martin (ou Aston Jacqueline, un peu plus cheap, mais pas mal quand même).

 

Il faut bien conclure, au moins pour les quelques forumeurs encore éveillés après ma présentation.  

1° A tous ceux qui lorgnent sur un 718 (S ou pas S, GTS, Cayman ou Boxster), n'écoutez plus personne, ne lisez plus rien. Allez juste l'essayer. Ensuite, vous ferez votre choix en toute sérénité si vous préférez une 981.

2° J'ai toujours préféré choisir et configurer une voiture neuve. A ce prix, le plaisir vient aussi du désir de la construire dans sa tête. Mais chacun ses choix et ses priorités.

3° Conséquence du 2° : la revente m'importe assez peu, car sinon je n'achèterais pas cette voiture avec 30000 euros d'options. Le jour où nous la revendrons, nous nous en soucierons, car le plaisir n'a rien à voir avec l'idée d'investissement. Encore une fois, chacun ses choix et ses priorités. 

4° Suite du 2°: attendons de voir ce qu'ils vont nous pondre pour savoir si un futur 718 serait intéressant. En 6 cylindres, pourquoi pas (Damned, je me suis trahi tout seul) ? Mais à condition de conserver ce couple qui permet autant d'en profiter à bas régime qu'à haut régime. Qui permet aussi d'avoir invité en même temps Dr Jekill et Mr Hyde dans une deux places.

5° Dire que ma lâcheté légendaire (pas tout à fait) m'a fait patienter 2 ans avant de soutenir les propriétaires de 718, dont le nombre augmente avec le temps, surtout ceux qui ont le culot de les prendre en orange ou bleu Miami. Bravo pour eux, car je n'ai pas osé, influencé par le vendeur (très sympa et compétent, il faut le dire) qui m'a déconseillé ces couleurs flashy ( j'ai hésité avec l'orange), pour la future revente. Ciel, encore pris en flagrant délit de contradiction, tant pis pour moi. 

 

J'ai peut-être d'autres choses à en dire, mais cela attendra, pour vous laisser souffler.

A bientôt.

 

 

 

 

 


  • Paul, champion33, f3d73 et 14 autres aiment ceci

#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40698 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonjour,
nous (je dis "nous" car mon épouse est impliquée dans le délit) possédons un Boxster 718 S, acheté neuf près de Bayonne en Novembre 2016. C'est notre première Porsche...
Comme souvent, c'était un rêve ancien, mais à l'origine, le fantasme est né autour des Lamborghini de mon enfance (Ah, l'Espada de Trintignant dans "Le mouton enragé", puis la Countach...)
Porsche est venu dans la tête plus tard, avec l'apparition de la 928, le rêve absolu. Eh oui, je suis un traître à la cause 911, mais je me suis soigné depuis, tant la 992 est tentante, mais hors de prix en cabriolet carrera S.

Alors, ce 718 S, ça donne quoi à l'usage ? Il faut dire que c'est la voiture principale de ma femme qui l'utilise même pour ses courses. Pas loin de 28000 km depuis l'achat, on peut déjà se faire une idée.

Au début, nous avons rasé les murs tant nous avions peur de décevoir nos voisins, qui pouvaient se vexer de côtoyer des roturiers en 4 cylindres. Puis l'idée est venue de mettre un CD d'enregistrement de moteurs plus nobles : le lundi, c'est Aston Martin, mardi Maserati, mercredi etc, jusqu'au samedi où il est préférable depuis quelques mois de faire vrombir le son d'une Dacia. Et puis zut, il faut assumer ses choix, même face aux gardiens de l'Empire: on décapote, échappement sport, quelques accélérations et le sourire du couple soixantenaire se joint à quelques gamins qui lèvent le pouce lorsque nous les croisons. Au pire, il suffit de fabriquer deux petits cylindres en cartons à partir de boîtes de cachous recyclés, les peindre avec une bombe couleur métal argenté, les installer dans le coffre arrière, et l'illusion sera parfaite quand on ouvre celui-ci à l'intention des sceptiques en voie de disparition.

Bon les cylindres, c'est fait. Mais cette bagnole, de quoi est-elle faite ? Je tiens d'abord à préciser, pour "ceusses" qui croient qu'elle est trop chère, que j'ai pris la peine de configurer un 981 S avec quasi les mêmes options avant d'acheter le 718 S quelques mois plus tard. On était au même tarif, à 2000 euros près. Ce n'est pas dramatique, non ?
Les options, à présent :
gris quartz métallisé
jantes carrera s 20 pouces
intérieur tout cuir gris
sièges sport adaptatifs plus
boîte PDK
suspensions adaptatives
volant multifonctions
pack sport chrono
échappement sport
phares PDLS +
caméra, radars pour assistance parking
régulateur de vitesse actif
et quelques options supplémentaires (radio, rétros, capteurs pluie, écusson, etc).

Et la conduite ? Pour faire simple, je n'ai jamais (jamais, j'insiste) conduit un engin approchant de près ou de loin ce Boxster. J'ai pourtant une BMW 435 XD (313 cv, un couple énorme), qui se défend très bien en accélérations/reprises, mais dès qu'un virage apparaît, le monde change de vision. Quelle voiture de route peut suivre cet engin dans les virages, à part une sur mille (ou peut-être même 10000) ? Et si l'on ôte les supercars du panel, genre MacLaren, combien en resterait-il ?
Et pourtant, nous ne sommes pas des fous du volant. Toujours les mêmes pneus Pirelli Pzéro après 27500 km, c'est presque un affront pour les passionnés des circuits.
Car elle sait être docile quand on veut. Un filet de gaz, capote ouverte, un petit ronron en ville ou dans n'importe quel embouteillage, et l'on réalise qu'une telle voiture peut être conduite par n'importe qui (même nous, c'est dire), sans souci mais avec bonheur. D'ailleurs, quand je la vole à mon épouse (non, je blague, je la soudoie pour l'emprunter, à condition qu'elle soit passagère), je n'ai aucune envie de mettre la radio, ni même une simulation d'Aston Martin (ou Aston Jacqueline, un peu plus cheap, mais pas mal quand même).

Il faut bien conclure, au moins pour les quelques forumeurs encore éveillés après ma présentation.
1° A tous ceux qui lorgnent sur un 718 (S ou pas S, GTS, Cayman ou Boxster), n'écoutez plus personne, ne lisez plus rien. Allez juste l'essayer. Ensuite, vous ferez votre choix en toute sérénité si vous préférez une 981.
2° J'ai toujours préféré choisir et configurer une voiture neuve. A ce prix, le plaisir vient aussi du désir de la construire dans sa tête. Mais chacun ses choix et ses priorités.
3° Conséquence du 2° : la revente m'importe assez peu, car sinon je n'achèterais pas cette voiture avec 30000 euros d'options. Le jour où nous la revendrons, nous nous en soucierons, car le plaisir n'a rien à voir avec l'idée d'investissement. Encore une fois, chacun ses choix et ses priorités.
4° Suite du 2°: attendons de voir ce qu'ils vont nous pondre pour savoir si un futur 718 serait intéressant. En 6 cylindres, pourquoi pas (Damned, je me suis trahi tout seul) ? Mais à condition de conserver ce couple qui permet autant d'en profiter à bas régime qu'à haut régime. Qui permet aussi d'avoir invité en même temps Dr Jekill et Mr Hyde dans une deux places.
5° Dire que ma lâcheté légendaire (pas tout à fait) m'a fait patienter 2 ans avant de soutenir les propriétaires de 718, dont le nombre augmente avec le temps, surtout ceux qui ont le culot de les prendre en orange ou bleu Miami. Bravo pour eux, car je n'ai pas osé, influencé par le vendeur (très sympa et compétent, il faut le dire) qui m'a déconseillé ces couleurs flashy ( j'ai hésité avec l'orange), pour la future revente. Ciel, encore pris en flagrant délit de contradiction, tant pis pour moi.

J'ai peut-être d'autres choses à en dire, mais cela attendra, pour vous laisser souffler.
A bientôt.


Bienvenue ici!
Le vendeur est de la vieille école... plus la couleur est rare mieux elle se revend à condition d’avoir quelque chose d’harmonieux!
  • f3d73 et Gaetan64 aiment ceci

#3
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3660 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Belle préz' !

Bienvenue ici



#4
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Une présentation qui fait plaisir à lire.

Et quel beau pays qu'est le tient


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#5
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités
Bienvenue à vous deux et merci pour cette présentation remplie d'humour, ça aide à aller jusqu'au bout ;)

#6
Mat92

Mat92

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 989 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991.2 Targa 4 GTS. Ex. Boxster 981 3.4 GTS & 2.7
  • Couleur:Gris
Bienvenue, c’est la saison des 718 ;)

#7
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Bienvenue sur 'le meilleur des forums', Olten...:)

 

Merci pour le temps que tu (nous) as consacré avec cette présentation remarquable de soin et de légèreté... sérieuse! ;)

 

On est nombreux à être convaincus que le 718 est une excellente voiture. Pour le changement de philosophie 6/4 et l'exhaust, ça relève de la nature humaine qui a besoin de + ou - de temps pour s'adapter. Surtout derrière la réussite totale que furent les 981. Mais la tendance est imprimée...

 

Quant au prix du neuf, c'est une des forces de Porsche que d'arriver à le relever toujours un peu plus d'une génération à l'autre (et le 6 cylindres 'plein de couple' que tu mentionnes confirme cette règle). :huh: Personnellement, c'est ce qui m'amène à ton contraire, càd à ne jamais acheter de voiture neuve.

 

Il y a quelques 'pépés' dans ta région du sud-ouest ( pépés - P-P ... Porschistes passionnés).

J'espère que tu auras la possibilité de les côtoyer rapidement pour partager notre passion commune! :792873:

 

 

ps ... 'Olten' ??? ... ne me dis pas que tu es suisse-allemand? B)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#8
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3180 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

Bienvenue parmi nous, chouette présentation !



#9
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4218 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Bienvenue, même avec 2 ans de retard ! et vivement de belles photos du bolide à 4 pattes ! :)


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#10
Bullitt

Bullitt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2722 messages
  • Prénom:Yves
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Toujours pas ....
  • Kilométrage:Pas beauoup ... km

Salut Olten. Bienvenue ici. 

 

Jolie présentation ... 


Image IPB


#11
Gainsbar

Gainsbar

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 922 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Kamel
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:911 4S Cabriolet
  • Kilométrage:92000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:381cv
Welcome super prez
Bravo ça donne envie...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#12
Toggesh

Toggesh

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 573 messages
  • Age:43 ans
  • Localisation:Eure
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:Peu de km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:Daily => Clio E-Tech, et GT Turbo pour faire mumuse

bienvenue, 

 

Orange c'est bien aussi ^^


  • Alex aime ceci

Signature2.jpg


#13
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

bienvenue parmi nous et merci pour cette présentation teintée d'humour. :)



#14
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981
Bonjour et bienvenue ;)
Image IPB Image IPB

Image IPB

#15
Léonard

Léonard

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 582 messages
  • Prénom:Léonard
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:Boxster RS60 / Macan S
  • Kilométrage:35000 / 92000 km
  • Couleur:Gris

Bonjour à vous deux et merci pour cette présentation magnifiquement écrite (ça fait du bien à lire): nous attendons donc la suite de tes impressions ;)



#16
Deug

Deug

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1114 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Hauts de France.
  • Modèle Porsche:Piéton
Bienvenue Olten.

Image IPB


#17
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

 

 

 

ps ... 'Olten' ??? ... ne me dis pas que tu es suisse-allemand? B)

 

Non, c'est un pseudo mûrement choisi pour des raisons que je ne peux dévoiler pour l'instant sur un forum public, mais peut-être en privé plus tard.

Effectivement, cela a aussi un rapport avec Olten en Suisse, mais pas que... 

A suivre, quand nous nous connaîtrons (peut-être) un peu mieux. 

 

J'espère aussi rencontrer des porschistes de la région ou d'ailleurs, lors de sorties si mon planning (épouvantablement chargé) m'en laisse le temps. Mais je vais tenter de l’alléger pour participer... 



#18
Jmj08

Jmj08

    Event Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 2489 messages
  • Age:76 ans
  • Prénom:Jean-Marie
  • Localisation:Suisse-Sion
  • Modèle Porsche:991.1 S Cabrio
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Rouge

  • Swiss Team
Bienvenue et bravo pour cette sympathique présentation plutôt bien écrite et qui fait plaisir à lire. Beaucoup de plaisir avec votre 718.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Image IPB











#19
Cayman09

Cayman09

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 906 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:31700 et 09200
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2,7 PDK,PSE,PASM,ITC Expresso,PCM, Carrera Classic et +
  • Kilométrage:54100 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:caméra de recul,SCART à valves

Bonjour et bienvenue sur le forum. belle auto et présentation super....



#20
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2187 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

Adio .

Et bien , ça valait le coup d'attendre deux ans !

En même temps ( comme dirait l'autre ) , nous n'avons pas une présentation comme ça si souvent .... merci !

Les routes de ton pays se prêtent assez bien à l'usage de cette voiture ...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)