Tout est dans le titre
Pour être plus précis, savez-vous s'il est possible d'ajouter la fonction rétros rabattables électriquement en 2d monte sur 981 et 718 ?
merci
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Pour être plus précis, savez-vous s'il est possible d'ajouter la fonction rétros rabattables électriquement en 2d monte sur 981 et 718 ?
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Très complexe et surtout hors de prix!
Il faut changer la commande + les retros!!!
La vie de ma 997 : https://www.boxster-...etite-9972-pdk/
merci
j'apprends tous les jours...pas facile de trouver une belle combinant tous les critères
merci
j'apprends tous les jours...pas facile de trouver une belle combinant tous les critères
Moi ils sont rabattables manuellement et j avoue que je n ai jamais eu la nécessité de le faire...à ce sujet une réflexion de mon père quand j ai récupéré la voiture : « Tes retros se rabattent pas électriquement? Au prix de la voiture c est mesquin, même la fiesta de ta mère en est équipée »
No comment....
C'est peut être con mais c'est une des première option que je coche....
J’arrive toujours pas à comprendre en quoi c’est « indispensable »... Après 180.000km en Porsche, et la plupart en daily, pas une seule fois je me suis dit « dommage que je n’ai pas les rétroviseurs rabattable électriquement » (et je passe parfois dans des endroits très étroits, entre des camions,...). Comme les radars Av/Ar qui « t’arrêtent » à 40-50cm de l’obstacle; ben ça, je peux le faire sans eux (j’ai eu des véhicules avec lesquels on pouvait s’approcher à 5cm, ça c’est utile). Vraiment, toute ces aides (feux auto, essuie-glaces glaces auto,...) sont complètement dispensables (qui utilise les systèmes de parking automatique, à part pour montrer aux amis ?)... Mais bon, on va dire que je suis rétrograde...
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Pour être plus précis, savez-vous s'il est possible d'ajouter la fonction rétros rabattables électriquement en 2d monte sur 981 et 718 ?
merci
Sur mon 981 S je les avaient en automatique mais parce que j'avais l'option "sans clé":)
Aucun lien entre l'option rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement et l'accès mains-libres.
Quand on a les rétros rabattables, on peut cocher dans l'OdB rabattement lors du verrouillage.
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C'est vrai que des fois j'ai du mal à comprendre.
Attention je ne veux pas faire ma becheuse ou autre et il faut mesurer le delta entre plaisir de conduire blah blah...
Quand j'ai ramener la 997 (mk2 important) dans le garage j'ai potassé la notice et la stupeur, j'ai découvert que plein de petits bidules du quotidien n'y étaient pas.
- allumage automatique des feux
- antibrouillard avant
- rétros rabattablent elec
- régulateur (bientôt corrigé)
- essui glace arrière (nan ça c'est pour la blague)
Et la tu te dis que dans la porsche à 100k€ de 2009 tu as plein d'Equipements manquant que tu avais dans ta Citroën C3 (exclusive s'il vous plaît) de 2003 (donc 6 ans plus vielle) à 15000€
Et la encore tu te demande pourquoi les inges porsche on pas intégré ça. Je veux bien tout entendre mais comme il y a le capteur pluie ça doit pas être bien compliqué de l'adapter pour faire aussi la luminosité. Pour les rétros porsche doit savoir les replier depuis un moment et je trouve que ça peut être pratique ne serais ce que dans le garage.
Bref un peu dommage tout ça car ça montre une sorte de retard techno
Les ingénieurs porsche n ont rien a voir la dedans ! et surtout pas une question de capacités ou de retard technologique .....si ils en avaient la possibilité , ils mettraient tout ce qui existe ils savent le faire , ça n est pas un problème de compétence mais c est plutot le service en charge des cout de reviens et de fabrication qui leur met des grosses barrières .
le véhicule ne doit pas dépasser un certains prix , il y a donc des choix a faire , sur ce qui fera partie de l équipement de base , des options disponible , et ce qui ne sera jamais dispo , sinon le vehicule coute 50% de plus , pèse 200 kgs de plus , et les concessionnaires ne vendent plus d options
tout ca c est du business
Pour se consoler, on peut se dire que nos Porsche étant de pures sportives, l'usine fait la chasse au poids. D'ou un équipement parfois un peu chiche.
Et puis "Light is right" comme disait Tracy Chapman...
Ah non, c'était son Oncle, Colin
A mon sens, ce n'est ni une question de coût de revient (tous ces équipements sont de série sur une Golf Confortline à 28 k€), ni une question de compétences (sauf peut-être pour les PCM1 et 2).
C'est une logique propre au Premium : on se fait sa voiture sur-mesure, exactement comme on la veut.
Pour avoir passé qq années chez les constructeurs allemands, je connais bien la structure de leurs produits. Les plus de 80 tarifs Porsche intégrés à ma base m'ont conforté dans cette logique basée sur le choix donné au client, et qu'il paie ensuite au prix fort.
Les coûts de revient de rétroviseurs rabattables ou d'une caméra de recul sont de qq centaines d'euros tout au plus. Mais ils permettent de créer un cheptel d'options (plus de 140 sur 991) valorisées très chères. D'où la rentabilité par véhicule produit. Ferrari fait encore pire.
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Les ingénieurs porsche n ont rien a voir la dedans ! et surtout pas une question de capacités ou de retard technologique .....si ils en avaient la possibilité , ils mettraient tout ce qui existe ils savent le faire , ça n est pas un problème de compétence mais c est plutot le service en charge des cout de reviens et de fabrication qui leur met des grosses barrières .
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