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L'échappement touche la boite de vitesse lors de la pose


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23 réponses à ce sujet

#1
delirium

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La galère continue... comme si le nouvel échappement était trop court.

C'est un échappement Powerflow à valves dédié au 987.2

Il touche la boite de vitesse.

 

 

Donc 2 questions,

 

1/ c'est moi qui m'y prend mal ? Avez vous déjà eu ce problème ?

En clair je n'ai rien serré, tout positionné mou, callé la hauteur approximative avec un cric puis je serre de l'avant vers l'arrière.

 

2/ est ce que les échappement de 987.1 seraient plus court que ceux de 987.2 ? KC motors se serait il trompé ?

 

 

bc911-1551916009-U1710.jpg

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#2
delirium

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On est d'accord, on ne peut pas rouler comme ça ?



#3
Flat25

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Tout est bien en place et bien serrer ?


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#4
tony17

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On est d'accord, on ne peut pas rouler comme ça ?

Moi perso je roule pas comme ça ! Tu va avoir des vibrations de folies dans l habitacle plus la chaleur de l échappement sur la boîte pas terrible et usure des 2 pièces à l endroit où elles frottent .


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#5
Alex

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Déserre un peu tes brides ça devrait te donner u. Peu de mou...

#6
delirium

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Déserre un peu tes brides ça devrait te donner u. Peu de mou...

Déjà essayé mais ça ne suffit pas.



#7
delirium

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http://www.boxster-c...x-9871-et-9872/

 

ici un membre dit que "Le collecteur de droite de la phase 1 est plus court que celui de la phase 2"

 

Est ce quelqu'un sait de combien est la difference approximativement ?



#8
Alex

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Je dirais 5 cm... et oui les Échappement ne sont pas compatibles...

#9
delirium

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Je corrige....j'ai lu trop vite donc mauvaise conclusion.

 

Si je cite ce qui était dit :

Le collecteur de droite de la phase 1 est plus court que celui de la phase 2 (celui de gauche est identique).

 

Du coup, la" jambe" droite du pot arrière phase 2 est plus courte que celle de la phase 1 ! => impossible de la rallonger !

 

Si j'avais une jambe droite de phase 1 elle devrait être trop longue.

 

Dans mon cas c'est l'inverse c'est trop court.

 

Là il me semble que chez moi c'est trop court surtout coté droit. La valve droite est très proche du pare chaleur.

A n'y rien comprendre

 

 

KC motors regarde de son coté avec son fournisseur.



#10
delirium

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J'ai bien un échappement de 987.2. SI c'était un de phase 1 il serait trop long à droite de 5 cm

J'ai suivi la procédure de montage, essayé différentes hauteurs, rien à faire ça touche.

 

J'en déduis qu'il a un défaut.



#11
Alex

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J'ai bien un échappement de 987.2. SI c'était un de phase 1 il serait trop long à droite de 5 cm
J'ai suivi la procédure de montage, essayé différentes hauteurs, rien à faire ça touche.

J'en déduis qu'il a un défaut.


C’est malheureusement possible...

#12
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#13
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#14
delirium

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Donc toujours en discussion avec Alban de KC motors qui a l'air de bonne foie. I est lui même avec son fournisseur englais qui ne comprend pas puisqu'ils en montent beaucoup sur des 987.2 et particulièrement sur des PDK pour lesquelles la boite est plus grosse. J'avais déjà entendu ça. Normal c'est 2 demi boites. D'où ma question :

 

Est ce que la PDK ne serait pas plus courte que la BVM(tout en étant plus épaisse) ? Est ce que quelqu'un a une idée de ça ? Comment savoir l'encombrement des 2 boites ?

 

J'en viens à supposer qu'ils auraient conçu cet échappement sur une PDK en se disant ça passera sur les BVM...



#15
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Tu es le 1er a monter ce pot sur une 987.2 BVM non ?


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#16
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sur nos forums français je suis même le premier à le monter sur une 987.2 

 

Faut bien qu'il y en ai un qui se lance en premier.

 

La video qui m'a décidé :

 

Exactement le bruit que je veux. Faut il arriver à le monter. Pas de panique on va y arriver. Faut juste comprendre cette histoire de longeur entre BVM et PDK (qui n'est peut être qu'une spéculation de ma part)



#17
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Ah oui quand même!!! ça c'est du lourd mais ne penses tu pas que ce soit un décata complet ? Mois avec la même ligne inox et cata 200 cellules c'est sympa mais pas a ce niveau!!!


Image IPB


#18
f3d73

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Ah oui c’est du lourd ...cela passe ça au contrôle technique ??? !!!! Surtout depuis la réforme

Si tu dois tout demonter et remonter l’origine et vice versa ...pas simple...
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#19
delirium

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C'est pour ça que c'est à valves. Pour que ça soit silencieux quand tu le souhaites.

Le niveau sonore d'une 981 GTS est pas mal aussi et c'est homologué.



#20
delirium

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Et le CT ne mesure pas le bruit en France.






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