Même la C30 avait ce 5 cylindres de mémoire !
Bridage Vmax volontaire constructeur
#21
Posté 17 March 2019 - 11:54 AM
#22
Posté 17 March 2019 - 11:59 AM
Même la C30 avait ce 5 cylindres de mémoire !
La C30 n’était qu’une S40 raccourcie et pouvait recevoir les 5 cylindres en position transversale (encore un truc unique chez Volvo à l’époque). Sa plateforme était celle de la Ford Focus...
Volvo est la seule marque a jamais avoir réussi à monter des 6 cylindres en ligne en position transversales (sur S80 et V70)...
#23
Posté 18 March 2019 - 12:29 PM
Même la C30 avait ce 5 cylindres de mémoire !
Exact! A une époque on avait 2 Volvo à la maison: les deux avec le 5 cyl D5...
Autant sur la S60 ce n'était une foudre(bien que...), sur la C30, 185 Cv ça "causait"...
- Alex et XF3767 aiment ceci
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#24
Posté 19 March 2019 - 02:15 PM
C’est positionnement de la gamme aujourd’hui depuis le rachat par Geely il y a dix ans et la disparition progressive des 5 et 6 cylindres.
Mais avant: les choses étaient très différentes: ceux qui ont pu conduire une 850 T5R ou une S60R savent de quoi je parle!
C'est clair que le Break 855 ou V70 T5R, ca dépotait !
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)