Aller au contenu

Photo

Boxsters et Caymans 718, rappel usine


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1
pb0_kaoss

pb0_kaoss

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 617 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Pays d'Aix en Provence
  • Modèle Porsche:Cayman S 2006
  • Kilométrage:987 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal Gt + Evox 200 cells

Visiblement un rappel en NA des Boxsters et Caymans de 2017 à 2019 ?

Porsche has indicated that in a frontal crash test a longitudinal crash beam may not perform as intended. As a result, the lower crash beam may penetrate the bulkhead wall or fuel tank

Des infos chez nous ?
chez les proprios ?

Le lien vers l'article qui en parle :

https://flatsixes.co...ter-models/amp/

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk



#2
Monéger

Monéger

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1736 messages
  • Age:74 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2,5L/215 cv de 1998, Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:190000 km et pour l'autre quelques 30000 km km
  • Couleur:Gris

Merci Bernard, mais je ne parle pas anglais et en Français c'est quoi ?



#3
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 18432 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Le rappel concerne le renforcement d’un renfort et ne concerne pour l’instant que les modèles US. Ça concernerait la traversé. Pour info elle est différente sur les modèles US.
  • Monéger aime ceci

#4
pb0_kaoss

pb0_kaoss

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 617 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Pays d'Aix en Provence
  • Modèle Porsche:Cayman S 2006
  • Kilométrage:987 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal Gt + Evox 200 cells

Merci Bernard, mais je ne parle pas anglais et en Français c'est quoi ?

 

pas de souci, voici pour faire court la traduction de l'article via le site DeepL (excellent traducteur soit dit en passant ^^)

 

Porsche Cars North America émet un rappel volontaire de sécurité pour les modèles 718 Boxsters et Caymans des années modèles 2017 à 2019. Porsche a indiqué que lors d'un essai de collision frontale, une poutre de choc longitudinale peut ne pas fonctionner comme prévu. Par conséquent, la poutre de choc inférieure peut pénétrer dans la paroi de cloison ou dans le réservoir de carburant. Le composant n'est donc pas conforme à certaines exigences du Règlement R-94 de l'ONU.

Ce rappel est mis en œuvre grâce aux efforts internes de contrôle de la qualité de Porsche. Selon le fabricant, ce défaut n'a pas entraîné d'accidents ou de blessures à ce jour.

Les véhicules concernés seront rappelés chez les concessionnaires Porsche agréés et le longeron inférieur sera fixé avec des rivets supplémentaires. Les propriétaires seront avisés du rappel par la poste et, selon le fabricant, le travail prendra environ une heure et demie et sera traité gratuitement. 14 388 véhicules aux États-Unis et à Porto Rico sont concernés.

Pour l'instant, le rappel semble être entièrement interne et ne figure pas dans les pages de la NTHSA concernant le modèle.

Porsche Cars North America émet un rappel volontaire de sécurité pour les modèles 718 Boxsters et Caymans des années modèles 2017 à 2019. Porsche a indiqué que lors d'un essai de collision frontale, une poutre de choc longitudinale peut ne pas fonctionner comme prévu. Par conséquent, la poutre de choc inférieure peut pénétrer dans la paroi de cloison ou dans le réservoir de carburant. Le composant n'est donc pas conforme à certaines exigences du Règlement R-94 de l'ONU.

Ce rappel est mis en œuvre grâce aux efforts internes de contrôle de la qualité de Porsche. Selon le fabricant, ce défaut n'a pas entraîné d'accidents ou de blessures à ce jour.

Les véhicules concernés seront rappelés chez les concessionnaires Porsche agréés et le longeron inférieur sera fixé avec des rivets supplémentaires. Les propriétaires seront avisés du rappel par la poste et, selon le fabricant, le travail prendra environ une heure et demie et sera traité gratuitement. 14 388 véhicules aux États-Unis et à Porto Rico sont concernés.

Pour l'instant, le rappel semble être entièrement interne et ne figure pas dans les pages de la NTHSA concernant le modèle.

On peut affiner la traduction "poutre de choc inférieure" par "Barre de renfort de pare choc +/-"


Lors d'un choc cette barre "lower longitudinal crash beam" peut se déplacer et aller percer le réservoir de carburant.


  • Monéger aime ceci

#5
pb0_kaoss

pb0_kaoss

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 617 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Pays d'Aix en Provence
  • Modèle Porsche:Cayman S 2006
  • Kilométrage:987 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal Gt + Evox 200 cells

Le rappel concerne le renforcement d’un renfort et ne concerne pour l’instant que les modèles US. Ça concernerait la traversé. Pour info elle est différente sur les modèles US.

 

tant mieux pour "nous" alors, merci Alex ;)



#6
Toggesh

Toggesh

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 266 messages
  • Age:38 ans
  • Localisation:Eure
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:Peu de km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:Daily => ZOE, et GT Turbo pour faire mumuse

A voir si effectivement la traverse est spécifique US pas de "problème" pour nous en revanche le règlement R94 est obligatoire aussi chez nous si je ne me trompe pas.

 

Par contre je ne sais pas si c'est un renforcement du demi berceau (qui sont fixé aux longerons) via l'ajout de rivets ou la traverse avant qui est derrière le bouclier et qui est aussi fixé aux longerons avant.


Signature2.jpg