Aller au contenu

Photo

Recherche Cayman du petit nouveau Reno


  • Veuillez vous connecter pour répondre
158 réponses à ce sujet

#1
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 63 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Pau
  • Modèle Porsche:Recherche en cours
Bonsoir à tous,

Je m’apelle Reno et habite PAU dans les Pyrénées Atlantiques, j’ai 47 ans et suis tombé amoureux du Cayman lors de mes premières recherches de coupés sportifs.

Mon budget est entre 35-40k, je n’irai pas au-dessus.

Du coup je me trouve en plein dans la fourchette où se bouscule les Ph1 très bien équipés et les Ph2 moyennement équipés à priori ?
Quelle version vaut-il mieux privilégier ? J’ai cru comprendre qu’il y avait eu des problèmes de fiabilité sur les Ph1 mais qui auraient été résolu dès 2007 ?

Je privilégierais plutôt les options plus sportives, lesquelles sont d’apres vous des « must » ? Et celles « Nice to have » ?

Bon ben voilà pour démarrer 😄
À vous lire ...

Bb crocro Reno
  • igguk et Cidfaf aiment ceci

#2
Cidfaf

Cidfaf

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 124 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Cidfaf
  • Localisation:93
  • Modèle Porsche:996 C4
  • Kilométrage:92500 km
  • Couleur:Gris

Bonsoir à tous,

Je m’apelle Reno et habite PAU dans les Pyrénées Atlantiques, j’ai 47 ans et suis tombé amoureux du Cayman lors de mes premières recherches de coupés sportifs.

Mon budget est entre 35-40k, je n’irai pas au-dessus.

Du coup je me trouve en plein dans la fourchette où se bouscule les Ph1 très bien équipés et les Ph2 moyennement équipés à priori ?
Quelle version vaut-il mieux privilégier ? J’ai cru comprendre qu’il y avait eu des problèmes de fiabilité sur les Ph1 mais qui auraient été résolu dès 2007 ?

Je privilégierais plutôt les options plus sportives, lesquelles sont d’apres vous des « must » ? Et celles « Nice to have » ?

Bon ben voilà pour démarrer
À vous lire ...

Bb crocro Reno

Hello !!! Bonnes recherches !!

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
  • reno64 aime ceci
Image IPB

#3
igguk

igguk

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 498 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Kayl (Lux)
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:50.000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Pack GTS Rouge
Salut et bienvenue.

Je pense qu'avec ton budget, tu es plus dans la zone des 3.4 phase 2 déjà bien équipées et exempts des problèmes d'IMS.
Mes must : PDK, Pack chrono, PSE, bi-xenon, sieges sports (les larges), le cuir étendu
Mes nice to have : sieges chauffants, PCM, PASM, aides au stationnement

Bonne recherche, fais toi plaisir !

Un exemple :
(Le graal? Déjà? )
https://www.autoscou...53-e250040ac738
  • reno64 aime ceci

#4
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 63 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Pau
  • Modèle Porsche:Recherche en cours

Salut et bienvenue.

Je pense qu'avec ton budget, tu es plus dans la zone des 3.4 phase 2 déjà bien équipées et exempts des problèmes d'IMS.
Mes must : PDK, Pack chrono, PSE, bi-xenon, sieges sports (les larges), le cuir étendu
Mes nice to have : sieges chauffants, PCM, PASM, aides au stationnement

Bonne recherche, fais toi plaisir !

Un exemple :
(Le graal? Déjà? )
https://www.autoscou...53-e250040ac738


Merci igguk !

Effectivement qq ph2 S 320 pourraient être le graal ...
Aux must et nice to have il faut que j’ajoute la catégorie no way ... le noir (j’ai bcp donné avec des allemandes noires) mais avec la météo béarnaise le noir c’est vraiment pas possible !

Tu évoques les problèmes d’IMS,je me trompe en disant que le problème est résolu sur les modèles post 2007 ?

Quand est il de la fiabilité des boites pdk ? Car en vieillissant j’aurais tendance à penser qu’il vaut mieux une boîte meca en coût d’entretien sur un véhicule de +10ans. Les 1ères pdk arrivent à cet âge là tout juste ?




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#5
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 18447 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Bienvenue!
  • reno64 aime ceci

#6
chanteslooby

chanteslooby

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1959 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:fabrice
  • Localisation:bonneville
  • Modèle Porsche:cayman S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu

Bienvenue. ;)

Pas de problème d' ims sur Cayman, quelle que soit l'année


  • JéJé3.4 et reno64 aiment ceci

#7
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 63 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Pau
  • Modèle Porsche:Recherche en cours
Donc je peux résumer mon début de recherches par :
Must : sièges sport, pack chrono, pse (du coup même bouton que sport du chrono?), ni-xénons directionnels, park assist
Interrogations : pasm, meca ou pdk, ph1 ou ph2
Nice to have : jantes 19’’, pcm avec nav,
Couleurs : gris meteor, gris clair, blanc
No way : noir

Mais je crois que j’ai plein de choses encore à découvrir, étudier ... d’ou Besoin de vos conseils

Je vais en essayer une samedi matin pour mieux me rendre compte et peut-être craquer
  • igguk aime ceci

#8
igguk

igguk

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 498 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Kayl (Lux)
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:50.000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Pack GTS Rouge

Aevec plaisir !

 

Encore 2-3 réponses alors. ;)

 

Les PDK sont apparues sur les phases 2 en 2009 en effet (les phase 1 sont tiptro)

L'année de mon ex987 PDK. 10 ans et 100.000km sans frais (du tout d'ailleurs).

Je pense que tu risqué plus des problèmes d'embrayage de boite méca que de problèmes de PDK

 

Le PSE a son propre bouton, indépendant des boutons "sport" de base et "sport plus" du pack chrono.

PASM : pour certains comme moi, inutile ; pour d'autres un must...

 

Ph1 ou Ph2 ?

PDK ?  --> Phase 2

Meca ? --> A moins de tomber sur une phase 1 "premium", et encore... ton budget 35-40k€ est définitivement phase 2

 

Assez parlé, place aux copains ;)



#9
CharlyPoTTer

CharlyPoTTer

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 308 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Charly
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2
  • Kilométrage:46000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite Méca "courte", pack chrono, PASM

Bienvenue,

 

Si boite méca ( un peu moins cher) tu peux partir sans souci sur un 987.2 . Pour moi le PASM fait parti des must have aussi. En PDK elle sont un peu plus cher sauf si tu pars outre rhin...



#10
Gab

Gab

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 274 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:69
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:65 000 km
  • Couleur:Gris

Donc je peux résumer mon début de recherches par :
Must : sièges sport, pack chrono, pse (du coup même bouton que sport du chrono?), ni-xénons directionnels, park assist
Interrogations : pasm, meca ou pdk, ph1 ou ph2
Nice to have : jantes 19’’, pcm avec nav,
Couleurs : gris meteor, gris clair, blanc
No way : noir

Mais je crois que j’ai plein de choses encore à découvrir, étudier ... d’ou Besoin de vos conseils

Je vais en essayer une samedi matin pour mieux me rendre compte et peut-être craquer

 

Bienvenue.

Perso les jantes 19'' c'est obligatoire, ça change la ligne de la voiture.

Et je rajouterai aussi : volant sport, clim auto (pas de série sur phase 1, sur phase 2 je ne sais pas), full cuir


  • igguk aime ceci

#11
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 63 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Pau
  • Modèle Porsche:Recherche en cours
Ah oui volant sport et clim auto en must

Question : un S série Sport a 39k c’est trop cher ? Il serait en très bon état avec des piwis qu’en 1-2 et peu de km mais italien


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#12
P.PH.

P.PH.

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 6616 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Marcinelle Belgique
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:35000 km km
  • Couleur:Jaune

  • Belgium Team

Bienvenue sur ce forum Reno, bonnes recherches !


Image IPB


#13
igguk

igguk

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 498 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Kayl (Lux)
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:50.000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Pack GTS Rouge

Si tu parles d'un Sport Edition phase 1, le sujet a déjà été longuement débattu ailleurs mais en résumé les avis sont :

1) C'est le bon prix car il s'agit d'une version exclusive numérotée, qu'elles sont toutes à ce prix là et que la cote ne fait que monter.

2) C'est trop cher car tu trouves les mêmes équipements sur des ph1 beaucoup moins chères, respectivement tu trouves de très belles ph2 au meme prix

 

Je partage le second avis.


  • CharlyPoTTer et reno64 aiment ceci

#14
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 115 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
Bienvenue !
!Le Cayman est une super auto très efficace sur petites routes et piste. J avais une phase 1 s boîte méca... Que de bons souvenirs.
Mon avis si boîte auto; phase 2
Si boîte méca un phase 1 avec toutes les bonnes options ( pse, Pasm, volant sport désign en seconde monte, siege sport ....) avec un bel aerokit Cayman r usine, tu auras une auto exclusive!
Pour la boîte, chacun voit midi à sa porte ... Si tu roules en boîte auto la semaine fais toi plaisir le week-end en boîte Manu... Elles sont moins répandues sur le marché et y aura toujours des fans inconditionnels du joystick , ce n est que mon avis bien sûr!
Il te faudrait essayer les 2 autos pour trancher!
Bonnes recherches
  • duduche60 aime ceci

#15
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 63 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Pau
  • Modèle Porsche:Recherche en cours
Must : sièges sport, pack chrono, pse, bi-xénons directionnels, park assist, volant sport (ou 2nd monte), clim auto

Interrogations : pasm, ph1 meca Sport édition ou ph2 meca ou pdk

Nice to have : jantes 19’’, pcm avec nav,

Couleurs : gris meteor, gris clair, blanc

No way : ext noire, int beige

Par contre je vois rien qui répond à tous mes must et no way
... pour l’instant ! Espérons que les beaux jours et envies de changer poussent les heureux propriétaires de celles-ci !




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#16
igguk

igguk

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 498 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Kayl (Lux)
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:50.000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Pack GTS Rouge

Sinon, le gris clair, il s'appelle "Gris Argent GT", c'est un genre de must have, surtout combiné au Cocoa.

Totalement partial de ma part car j'en avais une;)



#17
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 8187 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 (livrée)
  • Couleur:Gris

Bienvenue à toi !

En tant qu'ex proprio d'un Cayman Ph 1 de 2006 (les 1ers...), qui m'a donné énormément de satisfaction et est toujours sur le forum ;) , je me permets de rétablir certaines choses :

- Pas de souci "avéré" de roulement IMS sur les croco, les modifs visant à le fiabiliser sur le moteur M96 ont été faites par Porsche avant la sortie du Cayman...

- Les prix que tu cites doivent provenir de RS Mag ou Flat 6 aux cotes notoirement sur évaluées... Compter environ entre 26 à 32 € pour un Ph 1 selon état, historique, kilométrage et options, dans cet ordre d'importance...(prix transactions)

 

Comme c'est une voiture relativement "ancienne", mon conseil est de privilégier les 3 premiers points, ne fais pas une fixette sur telle ou telle option si par ailleurs la voiture est pourrie !

D'autant plus que pas mal de choses, notamment "accessoires" peuvent se rajouter après coup, c'est ce que j'ai fait sur le mien pour le PSE. Idem pour les jantes etc...

Pour le PCM ne te fatigue pas, après 10 ou 13 ans maintenant? il est complètement obsolète...

 

Seule option vraiment un plus à mon sens, le PASM qui lui ne peut pas se rajouter... Idem pour intérieur tout cuir, sinon c'est assez "cheap"

 

Attention aussi si tu veux une boite auto, Tiptronic seulement sur Ph1...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#18
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 589 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:987 S 3.2
  • Kilométrage:58000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Echappement Powerflow à valves + short shift
Comme je viens de l'écrire dans un topic ce matin, je cherchais aussi le PASM dans les options sportives mais c'est la seule option que je cherchais et que je n'ai pas.
Mais avec des ressorts courts (décrit par Olivier_TFE) c'est mieux que de série (sans le PASM donc).
Pour avoir testé 4 combinaisons de châssis sur 987.1, je ne ressens pas le manque de PASM.

Je suis d'accord sur les autres options (cuir, volant sport, sièges sport, pack chrono, jolies jantes, un échappement qui va bien).
Egalement sur ta fourchette de prix Jérôme. Même si on trouve mieux... à l'étranger.
  • igguk aime ceci

#19
Gab

Gab

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 274 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:69
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:65 000 km
  • Couleur:Gris

Je rajouterai aussi un point sur lequel j'avais été très attentif en temps que primo accédant Porsche il y'a quasi 1 an :

- la garantie accompagnant le véhicule

 

Je me suis orienté vers un véhicule de 2007 (Cayman S ph1) peu kilométré pour son age (60000) avec toutes les options que je recherchais (sauf PSE) mais surtout il était sous PA pour encore quasiment 10 mois. PA que j'ai renouvelé ensuite. Rouler l'esprit libre pour quelqu'un de stressé comme moi c'était primordial :P

 

Et pour le tout cuir je plussoie avec ce qu'a écrit JéJé :-)



#20
igguk

igguk

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 498 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Kayl (Lux)
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:50.000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Pack GTS Rouge

J'ajoute que le Porsche Approved fonctionne depuis 2017 jusqu'à 15ans d'âge (et non plus 10 ans comme avant).

Les 9x7 en sont les premiers bénéficiaires.