Aller au contenu

Photo

Recherche Cayman du petit nouveau Reno


  • Veuillez vous connecter pour répondre
261 réponses à ce sujet

#21
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal

Si tu parles d'un Sport Edition phase 1, le sujet a déjà été longuement débattu ailleurs mais en résumé les avis sont :
1) C'est le bon prix car il s'agit d'une version exclusive numérotée, qu'elles sont toutes à ce prix là et que la cote ne fait que monter.
2) C'est trop cher car tu trouves les mêmes équipements sur des ph1 beaucoup moins chères, respectivement tu trouves de très belles ph2 au meme prix
 
Je partage le second avis.

Je suis plutôt ph2 car je préfère les phares arrières et console centrale, qui je trouve a mal vieilli.
La plus grosse interrogation que je peux avoir est est-ce que je préfère avoir une full option sport avec cette série limitée ph1 sport edition ou une ph2 plus moderne et moins équipée ?

Image IPB


Image IPB


#22
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal

J'ajoute que le Porsche Approved fonctionne depuis 2017 jusqu'à 15ans d'âge (et non plus 10 ans comme avant).
Les 9x7 en sont les premiers bénéficiaires.

Me concernant étant sur des véhicules de 2009-2010 environs, ça serait donc des PA de 10ans donc quasi a terme... ça peut se renouveler ? En quoi consiste exactement le PA ? J’ai des suspicions sur ces pseudo assurances qui garantissent tout, sauf le cas qui t’arrive dans la vraie vie ... me trompe-je ?
Je le mettrais dans le Nice to have du coup

Image IPB


Image IPB


#23
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal
Must : sièges sport, pack chrono, bi-xénons directionnels, park assist, clim auto

Les + (2nde monte possible) : pse, volant sport,

Interrogations : pasm, ph1 meca Sport édition ou ph2 meca ou pdk

Nice to have : jantes 19’’, cuir étendu, pcm avec nav, garantie PA

Couleurs : gris meteor, gris argent gt, blanc
Intérieur : noir, cacao
No way : ext noire, int beige, si pdk (les boutons poussoirs en guise de palettes!)

Par contre je vois rien qui répond à tous mes must et no way ... pour l’instant ! Espérons que les beaux jours et envies de changer poussent les heureux propriétaires de celles ci a les vendre !
Si vous voyez, je suis preneur

Image IPB


Image IPB


#24
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal
https://www.automobi.../274963672.html

Celle-là a tout ! Sauf ce fichu volant sans palette ... ça se modifie ça ou pas ?

Et c’est quoi ce truc sur l’aile gauche ar ?

Image IPB


Image IPB


#25
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

https://www.automobi.../274963672.html

Celle-là a tout ! Sauf ce fichu volant sans palette ... ça se modifie ça ou pas ?

Et c’est quoi ce truc sur l’aile gauche ar ?

 

oui ça se change

 

je pense que tu parles de la protection contre les gravillons ?


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#26
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm
C'est vrai qu'elle est sympa . Le volant se change en CP , de mémoire 1500 euros ( avec la pose ) . Les protections contre les gravillons jaunissent dans le temps . Sur le blanc cela se voit bien .

#27
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm
Je me suis toujours demandé , comment l'équipe design de Porsche pouvait dessiner des horreurs pareilles , ou alors pour vendre en option le volant SD .

#28
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal

C'est vrai qu'elle est sympa . Le volant se change en CP , de mémoire 1500 euros ( avec la pose ) . Les protections contre les gravillons jaunissent dans le temps . Sur le blanc cela se voit bien .


1500 de plus et faut que je la fasse ramener d’allemagNe ... on s’approche de ma limite ! C’est compliqué les démarches avec l’allemagne ? Des points particuliers à vérifier (corrosion ?...)

Image IPB


Image IPB


#29
JuMrnt

JuMrnt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1450 messages
  • Age:31 ans
  • Prénom:Julien
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:718S
  • Kilométrage:24.600 km
  • Couleur:Bleu

Sublime !!! Et peu kilométrés ... 

 

 

Je me suis toujours demandé , comment l'équipe design de Porsche pouvait dessiner des horreurs pareilles , ou alors pour vendre en option le volant SD .

 

 

Si je ne dis pas de bêtise, les volants SD n'étaient pas disponible a la configuration sur les premières séries de production de 987.2...

Il aura fallut quelques mois (?) avant qu'il ne soit disponible et présenté en option.
D'où le fait que la majeure partie des 987.2 produites en 2009/2010 n'en sont, pour la plupart, pas équipés (ou alors en seconde monte) !



#30
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14601 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Je suis plutôt ph2 car je préfère les phares arrières et console centrale, qui je trouve a mal vieilli.
La plus grosse interrogation que je peux avoir est est-ce que je préfère avoir une full option sport avec cette série limitée ph1 sport edition ou une ph2 plus moderne et moins équipée ?

Console centrale différente entre Ph1 et Ph2 ? Tu m'étonnes.

En fait la plus grosse différence, hormis les feux AR, mais c'est un détail, c'est surtout le moteur, passage au DFI sur les Ph2 (avec suppression de l'arbre intermédiaire au passage)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#31
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal
https://www.leboncoi...1583357083.htm/

Que pensez vous de celle là ?

Image IPB


Image IPB


#32
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1620 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport

https://www.leboncoi...1583357083.htm/

Que pensez vous de celle là ?


Superbe !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#33
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal

Superbe !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Sauf que si j’ai bien compris ce que vous m’avez dit, c’est très très cher pour une ph1 !

Image IPB


Image IPB


#34
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40602 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Sauf que si j’ai bien compris ce que vous m’avez dit, c’est très très cher pour une ph1 !


Non seulement c’est cher mais elle fait un peu trop tuning....

Une vraie sport ou une R c’est plus cher mais c’est quand même mieux !
  • JuMrnt et reno64 aiment ceci

#35
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Le Porsche Approved peut se prolonger jusqu'à 15 ans, +/- 1.000 €/an (c'est décrit sur le site Porsche)

En gros tout est garanti sauf les pieces d'usure.

 

Edition ph1 "full option" ou ph2 "moins équipé" ?

Toujours par rapport à ton budget max de 40k€ ; les phase 2 à ce prix ne sont pas "moins équipées" que ne le sont les sport edition ph1.

 

D'ailleurs tu commences à trouver des Black Edition (l'équivalent des sport mais en noir) ph2 autour de 43-44k€, càd +/- 15-20% au-dessus du prix moyen des ph2 "équivalente" (35-38k€)

Si tu me suis, 39k€ pour une phase 1, c'est beaucoup plus que 20% plus cher que la moyenne des phase 1 equivalents (28-30k€)

C'est peut-être l'effet speculation mais ce sont les chiffres actuels.

Il n'y a que toi pour choisir l'une ou l'autre;)


  • reno64 aime ceci

#36
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Oui, sauf à être sûr de bien revendre, acheter un phase 1 à 39k€ je trouve ça hors de prix.

Surtout quand je pense au prix du mien...


  • CharlyPoTTer aime ceci

#37
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm
Quitte à mettre plus de 40000 euros dans un 987, autant prendre un 981 en 2.7 . Au moins tu auras plus de modernité . Sauf évidemment si tu as besoin de 30 chevaux supplémentaires.

#38
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Après, la "modernité" je trouve que c'est un autre débat. La modernité apporte plus de confort et de praticité mais pas forcément plus de plaisir (voire moins) - me concernant je précise.

Toujours personnellement, si jamais un 981 est "mieux" qu'un 987 c'est parce que ses qualités sportives et les sensations qu'il procure sont meilleures, pas parce que le GPS est à jour ou que le régulateur actif est en série.

 

Pas taper hein, je donne juste mon avis 

;)



#39
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

D'accord avec toi Olivier, mais j'avoue qu'après 4 saisons en 987S (que j'ai adoré), la modernité du 981 fait quand même plaisir.

Pas tant pour le GPS mais pour les parasites à la conduite qui se sont automatisés avec les années (phares, essuie-glaces, retro anti éblouissement, capote full élec. etc)

Qu'on ne se méprenne pas, le 987S est une super caisse pour démarrer dans la marque avec un budget raisonnable ! (j'ai failli dire LA super caisse)



#40
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

J'espère que le ton de mon précédent message ne passe pas pour le frustré qui n'a pas pu se payer un 981.

 

Je vois très bien ce que tu veux dire, mais autant je comprends tout à fait sur une berline confortable utilisée tous les jours avec les éléments dont tu parles, autant sur une auto plaisir des phares auto, des essuie-glaces auto ou un GPS : je m'en moque complètement. C'est un peu pour cela que je ne cours pas après les arguments d'une PDK ("confortable et rapide" alors que je ne cherche ni le 1er ni à gagner 1/10è de seconde par changement de vitesse).

Mais j'insiste encore : c'est personnel.

Pour être honnête jusqu'au bout, j'utilise et apprécie le régulateur (mais par rapport aux radars surtout) et je vais être content d'avoir un radar de recul bientôt (pour préserver la carrosserie car entre l'entrée dans mon garage et la faible visibilité 3/4 arrière, je n'ai pas le droit à l'erreur). 

Pour ainsi dire, je ne mets quasi jamais la musique ou la radio. Si je suis perdu, le smartphone va très bien. Si on m'appelle... je réponds quand je suis dispo 

:)

 

Bref, par rapport au 987 je prendrais bien 100 ch de plus et/ou 200 kg de moins, un autobloquant, un vecteur de couple voire encore plus de cuir ou même la présentation intérieure du 981 mais en tout cas pas "plus de modernité" 

;)

Quant au budget, je ne pense pas y consacrer plus, un jour. Mais sait-on jamais ?

Tout ça pour dire que je rêve d'un 981 Sypder 

:)


  • seb02 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)