J'ajoute ici que tu as expliqué récemment que tu faisais de longs parcours très régulièrement. Là où interviennent à nouveau tous les équipements modernes.
Recherche Cayman du petit nouveau Reno
#41
Posté 14 March 2019 - 12:24 PM
#42
Guest_igguk_*
Posté 14 March 2019 - 01:29 PM
#43
Posté 14 March 2019 - 02:50 PM
https://www.leboncoi...1583357083.htm/
Que pensez vous de celle là ?
Quitte a faire du tuning, autant partir sur un vrai projet !!!
https://www.leboncoi...1582343505.htm/
#44
Posté 14 March 2019 - 03:24 PM
#45
Posté 14 March 2019 - 03:33 PM
#46
Posté 14 March 2019 - 03:51 PM
J'espère que le ton de mon précédent message ne passe pas pour le frustré qui n'a pas pu se payer un 981.
Je vois très bien ce que tu veux dire, mais autant je comprends tout à fait sur une berline confortable utilisée tous les jours avec les éléments dont tu parles, autant sur une auto plaisir des phares auto, des essuie-glaces auto ou un GPS : je m'en moque complètement. C'est un peu pour cela que je ne cours pas après les arguments d'une PDK ("confortable et rapide" alors que je ne cherche ni le 1er ni à gagner 1/10è de seconde par changement de vitesse).
Mais j'insiste encore : c'est personnel.
Pour être honnête jusqu'au bout, j'utilise et apprécie le régulateur (mais par rapport aux radars surtout) et je vais être content d'avoir un radar de recul bientôt (pour préserver la carrosserie car entre l'entrée dans mon garage et la faible visibilité 3/4 arrière, je n'ai pas le droit à l'erreur).
Pour ainsi dire, je ne mets quasi jamais la musique ou la radio. Si je suis perdu, le smartphone va très bien. Si on m'appelle... je réponds quand je suis dispo
Bref, par rapport au 987 je prendrais bien 100 ch de plus et/ou 200 kg de moins, un autobloquant, un vecteur de couple voire encore plus de cuir ou même la présentation intérieure du 981 mais en tout cas pas "plus de modernité"
Quant au budget, je ne pense pas y consacrer plus, un jour. Mais sait-on jamais ?
Tout ça pour dire que je rêve d'un 981 Sypder
Il n'y a pas à être frustré de rouler en 987 , ( j'ai gardé le mien 3 ans et aucun souci ) . C'était juste , que pour la somme que peut mettre notre ami , et que maintenant nous trouvons des 981 à 40000 euros , autant prendre un véhicule plus récent, car oui , ayant eu les deux , je peux dire que le 981 est résolument plus moderne , et ce , dans tous les domaines.
#47
Guest_Re135_*
Posté 14 March 2019 - 04:11 PM
Siège sport
Pasm
Pack sport chrono
Pse
Le reste est un plus.
- reno64 aime ceci
#48
Guest_igguk_*
Posté 14 March 2019 - 04:31 PM
40.000€ c'est vraiment le "mauvais" budget, entre les 987 trop chères et les 981 2.7 d'entrée de gamme.
A la place de Reno, je prendrais le temps de trouver une belle 987S ph2 autour de 35.000€ négocié.
- Speedfast, JuMrnt et duduche60 aiment ceci
#49
Posté 14 March 2019 - 04:47 PM
40.000€ c'est vraiment le "mauvais" budget, entre les 987 trop chères et les 981 2.7 d'entrée de gamme.
A la place de Reno, je prendrais le temps de trouver une belle 987S ph2 autour de 35.000€ négocié.
Même raisonnement de mon coté...
Ou alors attendre quelques temps supplémentaires pour avoir un 981 dignement optionné
Tout dépend des envies/attentes de notre cher Reno !
- reno64 aime ceci
#50
Posté 14 March 2019 - 05:45 PM
Il n'y a pas à être frustré de rouler en 987 , ( j'ai gardé le mien 3 ans et aucun souci ) . C'était juste , que pour la somme que peut mettre notre ami , et que maintenant nous trouvons des 981 à 40000 euros , autant prendre un véhicule plus récent, car oui , ayant eu les deux , je peux dire que le 981 est résolument plus moderne , et ce , dans tous les domaines.
Mon propos était bien d'expliquer que je n'étais nullement frustré.
Justement, quand tu écris "plus moderne dans tous les domaines" : oui pour les équipements et l'intérieur rajeuni. Mais pour le reste tout dépend ce qu'on définit par "moderne".
Je trouve l'analyse de Christophe et Julien pertinente sur les 40000€. On ne trouve pas grand chose à ce prix en 981.
#51
Posté 14 March 2019 - 06:04 PM
Une bonne 987s bien équipée et avec un joli historique c'est malgré tout pas mal ;-)
Et puis comme ça pour la prochaine tu passes directement à la 718, niveau modernité tu seras servi.
#52
Posté 14 March 2019 - 06:11 PM
Effectivement si je mets 1an dans ma recherche plus ça ira plus je partirai vers une 981 ...
#53
Posté 14 March 2019 - 06:14 PM
Une bonne 987s bien équipée et avec un joli historique c'est malgré tout pas mal ;-)
Et puis comme ça pour la prochaine tu passes directement à la 718, niveau modernité tu seras servi.
J'attends la conduite autonome, au volant (si on peut dire...) des voitures électriques
#54
Posté 14 March 2019 - 06:14 PM
Effectivement un 987 , c'est très bien ( ce fût ma première Porsche ) , je rapproché juste un tarif de 40000 euros, versus un 981 2.7 à un 987 S . Choix cornélien, comme le fait remarquer igguk . Pour moi , il n'y aura JAMAIS de 718 , malgré qu'il soit plus moderne que le 981 , il manque tout simplement 2 cylindres ( j'ai essayé les 2 versions, et pas convaincu ) . Si Alpine sort une targa , ce sera certainement ça, la prochaine.Une bonne 987s bien équipée et avec un joli historique c'est malgré tout pas mal ;-)
Et puis comme ça pour la prochaine tu passes directement à la 718, niveau modernité tu seras servi.
#55
Posté 14 March 2019 - 06:16 PM
#56
Posté 14 March 2019 - 06:17 PM
J'espère que le ton de mon précédent message ne passe pas pour le frustré qui n'a pas pu se payer un 981.
Je vois très bien ce que tu veux dire, mais autant je comprends tout à fait sur une berline confortable utilisée tous les jours avec les éléments dont tu parles, autant sur une auto plaisir des phares auto, des essuie-glaces auto ou un GPS : je m'en moque complètement. C'est un peu pour cela que je ne cours pas après les arguments d'une PDK ("confortable et rapide" alors que je ne cherche ni le 1er ni à gagner 1/10è de seconde par changement de vitesse).
Mais j'insiste encore : c'est personnel.
Pour être honnête jusqu'au bout, j'utilise et apprécie le régulateur (mais par rapport aux radars surtout) et je vais être content d'avoir un radar de recul bientôt (pour préserver la carrosserie car entre l'entrée dans mon garage et la faible visibilité 3/4 arrière, je n'ai pas le droit à l'erreur).
Pour ainsi dire, je ne mets quasi jamais la musique ou la radio. Si je suis perdu, le smartphone va très bien. Si on m'appelle... je réponds quand je suis dispo
Bref, par rapport au 987 je prendrais bien 100 ch de plus et/ou 200 kg de moins, un autobloquant, un vecteur de couple voire encore plus de cuir ou même la présentation intérieure du 981 mais en tout cas pas "plus de modernité"
Quant au budget, je ne pense pas y consacrer plus, un jour. Mais sait-on jamais ?
Tout ça pour dire que je rêve d'un 981 Sypder
Je suis exactement du même avis que toi. J'adore le côté "brute de décoffrage" des 987 et rêve d'un 981 spyder pour son 3.8 😍.
Par contre, suis-je le seul à préfèrer la face avant "ronsouillarde" du 987 par rapport au 981 plus "anguleux" ?
- duduche60 aime ceci
#57
Posté 14 March 2019 - 06:22 PM
#58
Posté 14 March 2019 - 06:22 PM
J’achète Speedfast ! Yapluka la trouver ...Si j'avais un budget de 30/ 35 maxi , c'est bien un 987 phase 2 , que je prendrai .
#59
Posté 14 March 2019 - 06:25 PM
J’achète Speedfast ! Yapluka la trouver ...
Tu la trouvée , la blanche en Allemagne . Et pour l'année, je pense , qu'il n'y a plus de malus à payer
#60
Posté 14 March 2019 - 06:28 PM
Les + (2nde monte possible) : pse, volant sport,
Interrogations : ph2 meca ou pdk
Nice to have : jantes 19’’, cuir étendu, pcm avec nav, garantie PA
Couleurs : gris meteor, gris argent gt, blanc
Intérieur : noir, cacao
No way : ext noire, int beige, si pdk (les boutons poussoirs en guise de palettes!)
Par contre je vois rien qui répond à tous mes must et no way ... pour l’instant ! Espérons que les beaux jours et envies de changer poussent les heureux propriétaires de celles ci a les vendre !
Si vous voyez, je suis preneur
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)