Aller au contenu

Photo

Recherche Cayman du petit nouveau Reno


  • Veuillez vous connecter pour répondre
261 réponses à ce sujet

#41
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

J'ajoute ici que tu as expliqué récemment que tu faisais de longs parcours très régulièrement. Là où interviennent à nouveau tous les équipements modernes.



#42
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

On est bien d'accord ! :)


  • duduche60 aime ceci

#43
JuMrnt

JuMrnt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1446 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Julien
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:718S
  • Kilométrage:24.600 km
  • Couleur:Bleu

https://www.leboncoi...1583357083.htm/

Que pensez vous de celle là ?

 

Quitte a faire du tuning, autant partir sur un vrai projet !!!:lol:
 

https://www.leboncoi...1582343505.htm/



#44
Gab

Gab

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:69

Mon dieu cet aileron :wacko:



#45
JuMrnt

JuMrnt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1446 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Julien
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:718S
  • Kilométrage:24.600 km
  • Couleur:Bleu

Mon dieu cet aileron :wacko:

 

C'est pour avoir un meilleur appui !!

:D :D :D



#46
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm

J'espère que le ton de mon précédent message ne passe pas pour le frustré qui n'a pas pu se payer un 981.
 
Je vois très bien ce que tu veux dire, mais autant je comprends tout à fait sur une berline confortable utilisée tous les jours avec les éléments dont tu parles, autant sur une auto plaisir des phares auto, des essuie-glaces auto ou un GPS : je m'en moque complètement. C'est un peu pour cela que je ne cours pas après les arguments d'une PDK ("confortable et rapide" alors que je ne cherche ni le 1er ni à gagner 1/10è de seconde par changement de vitesse).
Mais j'insiste encore : c'est personnel.
Pour être honnête jusqu'au bout, j'utilise et apprécie le régulateur (mais par rapport aux radars surtout) et je vais être content d'avoir un radar de recul bientôt (pour préserver la carrosserie car entre l'entrée dans mon garage et la faible visibilité 3/4 arrière, je n'ai pas le droit à l'erreur). 
Pour ainsi dire, je ne mets quasi jamais la musique ou la radio. Si je suis perdu, le smartphone va très bien. Si on m'appelle... je réponds quand je suis dispo 
:)
 
Bref, par rapport au 987 je prendrais bien 100 ch de plus et/ou 200 kg de moins, un autobloquant, un vecteur de couple voire encore plus de cuir ou même la présentation intérieure du 981 mais en tout cas pas "plus de modernité" 
;)
Quant au budget, je ne pense pas y consacrer plus, un jour. Mais sait-on jamais ?
Tout ça pour dire que je rêve d'un 981 Sypder 
:)


Il n'y a pas à être frustré de rouler en 987 , ( j'ai gardé le mien 3 ans et aucun souci ) . C'était juste , que pour la somme que peut mettre notre ami , et que maintenant nous trouvons des 981 à 40000 euros , autant prendre un véhicule plus récent, car oui , ayant eu les deux , je peux dire que le 981 est résolument plus moderne , et ce , dans tous les domaines.

#47
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Pour moi.

Siège sport
Pasm
Pack sport chrono
Pse

Le reste est un plus.
  • reno64 aime ceci

#48
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

40.000€ c'est vraiment le "mauvais" budget, entre les 987 trop chères et les 981 2.7 d'entrée de gamme.

A la place de Reno, je prendrais le temps de trouver une belle 987S ph2 autour de 35.000€ négocié.


  • Speedfast, JuMrnt et duduche60 aiment ceci

#49
JuMrnt

JuMrnt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1446 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Julien
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:718S
  • Kilométrage:24.600 km
  • Couleur:Bleu

40.000€ c'est vraiment le "mauvais" budget, entre les 987 trop chères et les 981 2.7 d'entrée de gamme.

A la place de Reno, je prendrais le temps de trouver une belle 987S ph2 autour de 35.000€ négocié.

 

Même raisonnement de mon coté...

Ou alors attendre quelques temps supplémentaires pour avoir un 981 dignement optionné

 

Tout dépend des envies/attentes de notre cher Reno !


  • reno64 aime ceci

#50
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Il n'y a pas à être frustré de rouler en 987 , ( j'ai gardé le mien 3 ans et aucun souci ) . C'était juste , que pour la somme que peut mettre notre ami , et que maintenant nous trouvons des 981 à 40000 euros , autant prendre un véhicule plus récent, car oui , ayant eu les deux , je peux dire que le 981 est résolument plus moderne , et ce , dans tous les domaines.

 

Mon propos était bien d'expliquer que je n'étais nullement frustré.

Justement, quand tu écris "plus moderne dans tous les domaines" : oui pour les équipements et l'intérieur rajeuni. Mais pour le reste tout dépend ce qu'on définit par "moderne".

 

Je trouve l'analyse de Christophe et Julien pertinente sur les 40000€. On ne trouve pas grand chose à ce prix en 981.



#51
Gab

Gab

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:69

Une bonne 987s bien équipée et avec un joli historique c'est malgré tout pas mal ;-)

Et puis comme ça pour la prochaine tu passes directement à la 718, niveau modernité tu seras servi.



#52
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal
Je suis assez en phase avec vous sur le fait qu’une ph1 a 39k c’est hors de prix. Vaut mieux que je me concentre sur les ph2 ! Mais c’est vrai que jusqu’ici des ph2 avec tous mes « must » ben j’en ai pas vu à moins de 40 ...
Effectivement si je mets 1an dans ma recherche plus ça ira plus je partirai vers une 981 ...

Image IPB


Image IPB


#53
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Une bonne 987s bien équipée et avec un joli historique c'est malgré tout pas mal ;-)

Et puis comme ça pour la prochaine tu passes directement à la 718, niveau modernité tu seras servi.

 

J'attends la conduite autonome, au volant (si on peut dire...) des voitures électriques 

:ph34r:

:D



#54
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm

Une bonne 987s bien équipée et avec un joli historique c'est malgré tout pas mal ;-)
Et puis comme ça pour la prochaine tu passes directement à la 718, niveau modernité tu seras servi.

Effectivement un 987 , c'est très bien ( ce fût ma première Porsche ) , je rapproché juste un tarif de 40000 euros, versus un 981 2.7 à un 987 S . Choix cornélien, comme le fait remarquer igguk . Pour moi , il n'y aura JAMAIS de 718 , malgré qu'il soit plus moderne que le 981 , il manque tout simplement 2 cylindres ( j'ai essayé les 2 versions, et pas convaincu ) . Si Alpine sort une targa , ce sera certainement ça, la prochaine.

#55
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm
Si j'avais un budget de 30/ 35 maxi , c'est bien un 987 phase 2 , que je prendrai .

#56
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1639 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris

J'espère que le ton de mon précédent message ne passe pas pour le frustré qui n'a pas pu se payer un 981.

Je vois très bien ce que tu veux dire, mais autant je comprends tout à fait sur une berline confortable utilisée tous les jours avec les éléments dont tu parles, autant sur une auto plaisir des phares auto, des essuie-glaces auto ou un GPS : je m'en moque complètement. C'est un peu pour cela que je ne cours pas après les arguments d'une PDK ("confortable et rapide" alors que je ne cherche ni le 1er ni à gagner 1/10è de seconde par changement de vitesse).
Mais j'insiste encore : c'est personnel.
Pour être honnête jusqu'au bout, j'utilise et apprécie le régulateur (mais par rapport aux radars surtout) et je vais être content d'avoir un radar de recul bientôt (pour préserver la carrosserie car entre l'entrée dans mon garage et la faible visibilité 3/4 arrière, je n'ai pas le droit à l'erreur).
Pour ainsi dire, je ne mets quasi jamais la musique ou la radio. Si je suis perdu, le smartphone va très bien. Si on m'appelle... je réponds quand je suis dispo
:)

Bref, par rapport au 987 je prendrais bien 100 ch de plus et/ou 200 kg de moins, un autobloquant, un vecteur de couple voire encore plus de cuir ou même la présentation intérieure du 981 mais en tout cas pas "plus de modernité"
;)
Quant au budget, je ne pense pas y consacrer plus, un jour. Mais sait-on jamais ?
Tout ça pour dire que je rêve d'un 981 Sypder
:)


Je suis exactement du même avis que toi. J'adore le côté "brute de décoffrage" des 987 et rêve d'un 981 spyder pour son 3.8 😍.
Par contre, suis-je le seul à préfèrer la face avant "ronsouillarde" du 987 par rapport au 981 plus "anguleux" ?
  • duduche60 aime ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#57
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm
Celle que tu a posté en Allemagne est superbe, et super bien équipé , la , le tarif ne me choque pas .

#58
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal

Si j'avais un budget de 30/ 35 maxi , c'est bien un 987 phase 2 , que je prendrai .

J’achète Speedfast ! Yapluka la trouver ...

Image IPB


Image IPB


#59
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm

J’achète Speedfast ! Yapluka la trouver ...


Tu la trouvée , la blanche en Allemagne . Et pour l'année, je pense , qu'il n'y a plus de malus à payer :)

#60
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal
Must : sièges sport, pack chrono, pasm, bi-xénons directionnels, park assist, clim auto
Les + (2nde monte possible) : pse, volant sport,
Interrogations : ph2 meca ou pdk
Nice to have : jantes 19’’, cuir étendu, pcm avec nav, garantie PA
Couleurs : gris meteor, gris argent gt, blanc
Intérieur : noir, cacao
No way : ext noire, int beige, si pdk (les boutons poussoirs en guise de palettes!)
Par contre je vois rien qui répond à tous mes must et no way ... pour l’instant ! Espérons que les beaux jours et envies de changer poussent les heureux propriétaires de celles ci a les vendre !
Si vous voyez, je suis preneur

Image IPB


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)