Aller au contenu

Photo

Message d'erreur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1
xray

xray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 314 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:raymond
  • Localisation:05000 Gap
  • Modèle Porsche:Boxster s, puis 996TT, et 997, puis retour à BoxsterS
  • Kilométrage:135000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:aucune

Bonjour,

après avoir démonté mon pare choc pour nettoyer les radiateurs, un message apparaît à l'ordinateur de bord.

"Contrôler feu de position AV droit" avec un point d'exclamation rouge au tableau debord..

Les feux sont tous opérationnels....

J'ai débranché la batterie une nuit et j'ai fais faire un test OBD, révélant quelques codes erreur, effacés dans la foulée.

Mais le message d'erreur suivant est récurrent : 8004 terminal 50.

Est il en rapport avec ce souci ?

Merci pour vos avis.

PS: il s'agit d'une 997 de 2005.

 

 

 



#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40605 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Prise mal reconnecte???

#3
xray

xray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 314 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:raymond
  • Localisation:05000 Gap
  • Modèle Porsche:Boxster s, puis 996TT, et 997, puis retour à BoxsterS
  • Kilométrage:135000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:aucune

merci pour ta réactivité Alex.

Je vais m'y coller demain, et je te tiendrai informé. 



#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40605 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Cool!

#5
xray

xray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 314 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:raymond
  • Localisation:05000 Gap
  • Modèle Porsche:Boxster s, puis 996TT, et 997, puis retour à BoxsterS
  • Kilométrage:135000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:aucune

je m'y suis donc collé ce matin.

Redémontage du bouclier avant et après quelques recherches, j'ai enfin trouvé la panne.

Un minuscule fil était sectionné entre la connectique et un relais.

Réparé, tout fonctionne.

Une question subsidiaire: que veux dire sur le lecteur OBD 8004 terminal 50 ?



#6
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40605 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

je m'y suis donc collé ce matin.
Redémontage du bouclier avant et après quelques recherches, j'ai enfin trouvé la panne.
Un minuscule fil était sectionné entre la connectique et un relais.
Réparé, tout fonctionne.
Une question subsidiaire: que veux dire sur le lecteur OBD 8004 terminal 50 ?


Et bien voilà: les terminaux sont soit ceux de masse soit ceux du plus donc ça venait forcément du faisceau ou de la connectique...

#7
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40605 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

je m'y suis donc collé ce matin.
Redémontage du bouclier avant et après quelques recherches, j'ai enfin trouvé la panne.
Un minuscule fil était sectionné entre la connectique et un relais.
Réparé, tout fonctionne.
Une question subsidiaire: que veux dire sur le lecteur OBD 8004 terminal 50 ?


Et bien voilà: les terminaux sont soit ceux de masse soit ceux du plus donc ça venait forcément du faisceau ou de la connectique...

#8
xray

xray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 314 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:raymond
  • Localisation:05000 Gap
  • Modèle Porsche:Boxster s, puis 996TT, et 997, puis retour à BoxsterS
  • Kilométrage:135000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:aucune

merci Alex.



#9
SebastienH

SebastienH

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 640 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:SQY
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Répliques jantes 997 turbo

  • MR-0 Team

Salut,

 

Je vais rebondir sur ce message car j'ai un code erreur similaire sur mon Boxster 987 2005 :

 

Sur PAS : 8004 : Supply Voltage Clamp 50 (SC+)

 

Est-ce que 50 indique une position ?

 

Merci d'avance


Boxster 987 -2005 depuis 2015

993 C2 - 1996 de 2007 à 2015

911 3.2l - 1987 de 2000 à 2007

 

bc911-1612774217-U800.jpg

 


#10
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40605 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Ca voudrait dire que la batterie a été débranché par le plus en premier… du coup le boîtier d’alarme en fonction n’était pas content…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • SebastienH aime ceci

#11
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Franchement, il m’étonnera toujours cette Alex !!!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)