Aller au contenu

Photo

Bruit suspect sur 2.7 de 2008


  • Veuillez vous connecter pour répondre
113 réponses à ce sujet

#41
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Amon avis rien à voir je pense:
Pas un 2.7
Pas utilisation à 4000 tr
Certainement des déjaugeages sur le circuit que tu n'es pas prêt à connaître lors de tes randos...


Rien à voir... je connais bien le propriétaire! Il n’a pas eu de chance.... et le bruit n’avait rien à voir...

#42
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Le carter sec évite aussi ce problème je crois, mais c'est assez rare.

S'il y a eux manque de lubrification généralement le moteur ne s'en relève pas.


Sur les Metzger... GT3... Turbo... on a un carter sec...

Sur nos mobylettes, on a un carter segmenté et c’est déjà pas mal... ça explique pourquoi on a plus de 7 litres d’huile dans le carter!

#43
benjamin987

benjamin987

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 408 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:ex cayman S 987 --> 997.2 4S
  • Kilométrage:44000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Carplay, caméra de recul,
Hello

Pokedexe tu peux faire confiance à Alex, il a une très grosse expertise des Porsche et est tjrs prêt à partager et se rendre dispo pour les autres passionnés et pour les aider.
C’est mon père qui lui a racheté son 987 rouge indien et c’est jusqu’à présent que du bonheur (une Porsche Alex approved c’est mieux que Porsche approved !!!). Et il est intervenu plusieurs fois sur mon 987 et il s’y connais mieux que bon nombres de « pro »!

Alex, j’ai rencontré POKEDEXE car nous habitons à proximité et c’est une personne en recherche de conseils, qui vient de se faire plaisir en achetant son 987 et qui a besoin d’être rassuré sur son problème (comme tu l’as si souvent fait avec un paquet d’entre nous avec tes conseils et diagnostics tant appréciés et avisés ) et le fait de poser les questions ailleurs (sans qu’il connaisse ton niveau de technicité ou d’implication sur le forum) n’était pas un manque de respect je pense... plutôt de l’inquiétude et de l’affolement.

Pokedexe comme le dit Alex, c’est un «bruit » qui se produit régulièrement sur les 987 2,7 (et 3.4 je pense car il me semble avoir déjà entendu ça sur le miens après une longue immobilisation) qui est lié aux poussoirs hydrauliques. Et franchement si Alex te dit ça et que ça risque rien tu peux lui faire confiance :)!!
Et puis, pousse là un peu au dessus de 4000 tr/min (sinon achete un MAZOUT !!), c’est une Porsche et c’est à partir de là que le flat 6 devient vraiment vivant !!
Ensuite elle part en révision dans quelques jours, tu verras bien, le CP de saint Étienne est très bien... mais moi je parie sur le diag d’Alex et des autres membres du forum et que le CP ne trouvera rien !

Mes excuses pour ce long message mais l’ambiance est tellement bonne sur ce forum que ça serait dommage de se prendre la tête pour une incompréhension :).

Bonne route à tous, porschistement,


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • vincent42, Alex, Gerdou et 2 autres aiment ceci

#44
Pokedexe

Pokedexe

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 266 messages
  • Prénom:Ed
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:GTI...
  • Kilométrage:100000 km
  • Couleur:Rouge

Hello Benjamin987,

 

Ah donc la perle rare rouge indien c'est donc la précédente d'Alex ! Je comprend mieux !

En tout cas tu as bien saisi mon désarrois a ce sujet, cela dit me voila rassuré depuis quelques jours. 

 

Curieusement je suis plus a l'aise avec ma GTI qu'avec la Porsche (peut-être parce que je la connais bien mieux), m'enfin bon, je dépassa rarement 4-5000tr/minutes avec...

 

Je vous tiendrais informé ce week-end après avoir tiré un peu dedans, une fois chaude bien sûr !

 

Bonne journée à tous !



#45
pb0_kaoss

pb0_kaoss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Pays d'Aix en Provence
  • Modèle Porsche:Cayman S 2006 (vendue 09/2019)
  • Kilométrage:987 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal Gt + Evox 200 cells

Hello Benjamin987,

 

Ah donc la perle rare rouge indien c'est donc la précédente d'Alex ! Je comprend mieux !

En tout cas tu as bien saisi mon désarrois a ce sujet, cela dit me voila rassuré depuis quelques jours. 

 

Curieusement je suis plus a l'aise avec ma GTI qu'avec la Porsche (peut-être parce que je la connais bien mieux), m'enfin bon, je dépassa rarement 4-5000tr/minutes avec...

 

Je vous tiendrais informé ce week-end après avoir tiré un peu dedans, une fois chaude bien sûr !

 

Bonne journée à tous !

 

tapes un peu plus dedans, tu verras son caractère changer à partir de 4500 par là, maintiens la pression pour gravir encore des tours, quand ton oreille habituée aux autres moteurs te dit de passer un rapport supp, attends encore un peu,

et quand finalement tu arriveras proche de la zone rouge, change de rapport ;)

reproduis ça pendant un petit moment sur des routes que tu connais

là ou tu passes en 3 d'habitude, passes y en deux dans les tours

rince & repeat à discrétion ^^

 

maintenant pause !!!! :

regarde toi dans le rétro intérieur, et voilà tu as la banane du Porschiste ;)

 

My 2 cents ^^


  • elbarbou aime ceci

#46
Pokedexe

Pokedexe

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 266 messages
  • Prénom:Ed
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:GTI...
  • Kilométrage:100000 km
  • Couleur:Rouge

=) Je vais écouter tous vos précieux conseils et me ferait un plaisir de les mettre en application.

C'est vrai que ça reste une Porsche et que c'est fait pour être utilisé un petit peu plus fort que à 4000- 5000 tr/min et surtout pour faire un peu plus que 100km par week-end...

 

A trop vouloir la préserver ça va pas lui faire du bien...



#47
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3636 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Bah c'est plus de la préservation là ! Il te reste quand même quasi la moitié du compte-tour à explorer ! A mon humble avis, c'est d'ailleurs cette seconde moitié qui différencie nos bolides du tout-venant automobile..


  • Gerdou, Maca, JéJé3.4 et 4 autres aiment ceci

#48
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Ben oui, un 987 en dessous de 4000trs il se passe vraiment pas grand chose.



#49
Pokedexe

Pokedexe

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 266 messages
  • Prénom:Ed
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:GTI...
  • Kilométrage:100000 km
  • Couleur:Rouge

:) Je vous dirais tout après ça petite révision le 2 Avril...C'est dur d'attendre en plus les beaux jours sont là !



#50
Bullitt

Bullitt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2702 messages
  • Prénom:Yves
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Toujours pas ....
  • Kilométrage:Pas beauoup ... km

:) Je vous dirais tout après ça petite révision le 2 Avril...C'est dur d'attendre en plus les beaux jours sont là !

Je renouvelle ma propal d'y a pas longtemps ....bc911-1553100554-U2457.gif

 

C'est mon coté altruiste . 


Image IPB


#51
Pokedexe

Pokedexe

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 266 messages
  • Prénom:Ed
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:GTI...
  • Kilométrage:100000 km
  • Couleur:Rouge

Salut,

 

Haha, dis moi quand tu es sur St Etienne, on pourra peut-être voir pour une rencontre déjà !

 

Petit retour: Hier je suis allé chez Porsche (en GTI, j'ai pas pu prendre la Porsche) et au passage je lui ai parlé de ce qui m'avait "turlupiné". Eh bien curieusement il m'a dit de ne pas rouler avec la voiture au vue du bruit et d'attendre le 2 Avril pour lui l'emmener. 

 

Il a dit aussi que si la bielle était cassée, que le moteur ne tournerait plus mais il a utiliser le terme "coulée" parmi les termes techniques qu'il a employé. Du coup, de nouveau à la case départ et j'attend donc de lui emmener.

 

P.S: Je lui ai parlé des poussoirs hydraulique, et il a insisté pour que j'attende de leur emmener...Dans le doute, ça ne lui fera pas de mal de ne pas rouler de toute façon. Il aussi parlé de la chaine de distribution et d'un tendeur...



#52
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Salut,

 

Haha, dis moi quand tu es sur St Etienne, on pourra peut-être voir pour une rencontre déjà !

 

Petit retour: Hier je suis allé chez Porsche (en GTI, j'ai pas pu prendre la Porsche) et au passage je lui ai parlé de ce qui m'avait "turlupiné". Eh bien curieusement il m'a dit de ne pas rouler avec la voiture au vue du bruit et d'attendre le 2 Avril pour lui l'emmener. 

 

Il a dit aussi que si la bielle était cassée, que le moteur ne tournerait plus mais il a utiliser le terme "coulée" parmi les termes techniques qu'il a employé. Du coup, de nouveau à la case départ et j'attend donc de lui emmener.

 

P.S: Je lui ai parlé des poussoirs hydraulique, et il a insisté pour que j'attende de leur emmener...Dans le doute, ça ne lui fera pas de mal de ne pas rouler de toute façon. Il aussi parlé de la chaine de distribution et d'un tendeur...

 

 

Terme que j'ai utilisé aussi car pour une bielle on parle de bielle coulée car historiquement c'était un alliage cuivre plomb qui composait le coussinet et qui entrait en fusion a cause du manque de lubrification et qui donc fondait, donc coulait !

 

Après je sais pas si tu lis vraiment nos réponses ou si tu te contente d'écrire, et si tu aime te faire peur continu comme ça , tu es bien parti pour vivre une grande histoire d'amour qui va te couter cher avec ton Concessionnaire. 


  • Alex et Nayleen aiment ceci

#53
Pokedexe

Pokedexe

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 266 messages
  • Prénom:Ed
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:GTI...
  • Kilométrage:100000 km
  • Couleur:Rouge

Terme que j'ai utilisé aussi car pour une bielle on parle de bielle coulée car historiquement c'était un alliage cuivre plomb qui composait le coussinet et qui entrait en fusion a cause du manque de lubrification et qui donc fondait, donc coulait !

 

Après je sais pas si tu lis vraiment nos réponses ou si tu te contente d'écrire, et si tu aime te faire peur continu comme ça , tu es bien parti pour vivre une grande histoire d'amour qui va te couter cher avec ton Concessionnaire. 

 

Alors là, c'est quand même curieux...

Je lis bien vos réponses, mais excusez moi de le dire, qui mieux que Porsche peut diagnostiquer un "pépin" ? Alex m'a dit que la CP de Saint-Etienne était très bien, donc en passant ils ont écouté l'audio au même titre que vous, ni plus ni moins...Donc excusez-moi de le dire, pourquoi devrais-je "ignorez" leurs remarques en faveur des vôtres ?



#54
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Et bien écoutes à ce moment là pourquoi tu poses les questions ici si tu n'acceptes pas les réponses et que tu prends la parole du CP comme un évangile ? C'est toi qui paieras les factures au CP, pas nous, donc fais toi plaisir ils vont t'adorer comme c'est parti.

 

Après tout, pourquoi écouter des gens qui savent de quoi ils parlent, ont biens ouvent plus d'expérience que les mecs en CP et qui ne sont ni plus ni moins que ceux vers qui les CP se tournent quand ils ne savent pas régler un pb...

 

Moi je dis dans le doute tu devrais leur demander de remplacer le moteur. Comme ça au bout de 2 ans quand elle n'aura pas toujours roulé et qu'elle fera encore des "bruits bizarres" tu pourras recommencer le processus.



#55
Pokedexe

Pokedexe

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 266 messages
  • Prénom:Ed
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:GTI...
  • Kilométrage:100000 km
  • Couleur:Rouge

:) Oups, j'ai touché votre orgueil...

C'est un discours "blanc", autrement dit un dialogue de sourd...

 

Je ne bois pas les paroles ni de l'un, ni de l'autre. J'ai simplement écouté les conseils d'Alex, qui m'a dit "La CP de Saint-Etienne est très bien, tu peux leur parlé du souci, ils te dirons ce qu'il en est", chose que j'ai fait...Et maintenant vous allez presque me reprocher d'avoir fait cela ?

 

C'est pas cool de votre part, et remettons les choses dans leur contexte, j'ai 25 ans SEULEMENT, et c'est ma première Porsche. Donc oui j'ai le droit d'être inquiet et prendre le conseils même le plus stupide, au sérieux !

S'il y'a des ingénieurs ou des scientifiques ici, ils comprendront ma réactions. 

 

Ceux, qui à tord ignorent la loi de Murphy, sous prétexte que tel ou tel événement est stupide, ce font bien souvent prendre au dépourvu !

 

 

Aussi voici le bruit des poussoirs (toujours selon Porsche): 

 

Ca fait plus cliquetis



#56
miguelvigie

miguelvigie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1342 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:michael
  • Localisation:gerpinnes
  • Modèle Porsche:997 c4 cabrio
  • Kilométrage:87200 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:silencieux inox brombacher

Et bien écoutes à ce moment là pourquoi tu poses les questions ici si tu n'acceptes pas les réponses et que tu prends la parole du CP comme un évangile ? C'est toi qui paieras les factures au CP, pas nous, donc fais toi plaisir ils vont t'adorer comme c'est parti.
 
Après tout, pourquoi écouter des gens qui savent de quoi ils parlent, ont biens ouvent plus d'expérience que les mecs en CP et qui ne sont ni plus ni moins que ceux vers qui les CP se tournent quand ils ne savent pas régler un pb...
 
Moi je dis dans le doute tu devrais leur demander de remplacer le moteur. Comme ça au bout de 2 ans quand elle n'aura pas toujours roulé et qu'elle fera encore des "bruits bizarres" tu pourras recommencer le processus.


Je veux bien la racheter après le double changement de moteur

#57
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1517 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

qui mieux que Porsche peut diagnostiquer un "pépin" ?

 

On n'est pas chez Renault :lol:

 

Moi je les ai collé facile avec un bruit, arbre IMS plié ( ce n'est pas ton bruit )

Une bielle je connais le bruit, très métallique genre on a une timbale dans le moteur, ce n'est pas ce que t'as non plus.

 

Cela dit pour quelques jours attend de passer à l'entretien et tu verras après, je dis aussi bruit de poussoir mais ça devrait être gauche ou droite pas au milieu.



#58
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Je vais vous faire une vidéo du bruit de mon Metzger turbo a chaud au ralenti vous allez pleurer les mecs, on a l'impression que tout va peter ca fait des bruits métallique de claquement de tout coté mais ca marche bien comme ça ! 

 

 

Allez c'est pas la mienne mais le bruit est très similaire avec le pot stock :) 

 



#59
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Normal...


  • Gerdou aime ceci

#60
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Et si tu enlève le capot de la tienne tu auras le même bruit...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)