ça marche comme ton Cayman GTS , voire un peu mieux.
Une jaune (Evora 400) n'a pas fait un pli dans la ligne droite de Los Arcos (voir les 2 photos précédentes)
ça marche comme ton Cayman GTS , voire un peu mieux.
Une jaune (Evora 400) n'a pas fait un pli dans la ligne droite de Los Arcos (voir les 2 photos précédentes)
"le son est excellent pour un v6compressé" => normal, le compresseur - au contraire du turbo - n'étouffe pas le SON à l'échappement.
Oui, mais le son de la 350 ou de la 380, qui sont compressées egalement, est moins prononcé que la 410. Il y a vraiment un truc en plus sur cette version 410.
jusque 4500tr, on n'entend pas grand chose... apres c'est la tuerie surtout avec l'echappement en titane!
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
jusque 4500tr, on n'entend pas grand chose... apres c'est la tuerie surtout avec l'echappement en titane!
Je regarde les exige 410, comparable aux 718gt4 optionnés en tarif. le son est excellent pour un v6compressé, tres exclusive, meme si presenté comme la version routiere de la 430cup.
Roulable sur route, ou c’est comme une 991.2 touring, impossible a rouler sur les routes francaises?
Tu n’as pas été tenté justement?
Si je peux me permettre, mon ressenti :
La Lotus filtre quand même moins la route que ne le fait un 981.
Certes, ça passe plus vite, ça freine plus tard, ça accélère plus fort, mais question "confort" (même si relatif et subjectif) les deux autos sont vraiment opposées.
Ce n'est pas impossible de rouler sur nos routes françaises, mais c'est plus "exigeant" (oh le jeu de mot...), dans le bosselé ça lit vraiment "beaucoup" la route, donc faut bien tenir le cerceau constamment, ça "tape" plus dans les trains, l'accueil des sièges est sommaire, les bruits "parasites",etc...
Après le plus dur pour moi, serait de rester vraiment serein au volant sur route tant cette auto incite à ouvrir... dans son habitacle on est dans un autre monde automobile, ça distille des sensations comme bien peu d'autos "homologuées" peuvent le faire. Je n'ai pas "signé" carresté raisonnable vs l'utilisation que je voulais faire de la voiture (besoin et surtout envie de prendre le fiston en ballade, ce qui relève de la mission en Lotus pour y installer un siège auto), mais je pense sincèrement y goûter un jour.
Le comportement moteur est très agréable avec ce V6 comp', ça reprend très bas, ça permet de rouler sur un filet de gaz (pour faire chauffer et refroidir ), et dans les tours ça pousse fort dans un son envoûtant !!!
tu ne regretteras pas la 410 et encore moins la cat . le gros point neg de la 410 est son prix...
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Merci, ca me plait bien. Je suis en quete d’un complément au 981spyder. Le 718spyder me paraissait logique avec une prise de risque « minimale », en contrepartie un effet nouveauté moindre (par rapport au 981spyder).
Le choix peut se porter sur une caterham egalement qui me fait les yeux doux depuis un certains temps (485R). Une exige me semble donc une alternative a cette Caterham. Je prospecte
Effectivement, si tu es dans l'optique de conserver ton actuelle auto, je ne peux que t'encourager à aller vers ces autos "radicales", tu vas te régaler tout en sachant que l'une ou l'autre t'apportera quelque chose de complémentaire. à ton Spy'. Le 718 peut être une suite logique comme tu le dis, mais pour l'heure "sur le papier" , je serais de ton avis, ne trouvant pas un gap "significatif" entre les deux générations...
Bref, hâte de lire ce sur quoi tu auras jeté ton dévolu;)
Mon petit avis
l'evora sera plus routière que l'exige....plus polylvalente....d'un accès plus facile
inverse pour l'exige...accès difficile avec son ponton large....plus radicale....plus légère
pour la cat.....regardes sur sevener il y a la bzh team qui traine souvent sur les mont d’athée....
Autant, un trahet paris/ bzh en evora...ou un peu moins bien en exige est possible...autant en cat....c'est plus compliqué encore mais tellement plus british /exotique
C'est un pot Lotus (celui de la 410)
le son de la 410 est terrible. tu n'as changé que le pot? et tu as senti une grosse difference?
Salut Aurélien,
J'ai changé le pot et la boite à air.
La voiture est quasiment transfigurée.
Elle pousse très fort et ça sonne beaucoup mieux, c'est presque indécent en mode race.
Je pense qu'il doit y avoir une carto différente car ça claque plus au lever de pied,
sans que ça devienne "too much" comme sur le Spyder.
En mode sport, la valve s'ouvre dès que le moteur est en charge.
En mode race la valve reste ouverte.
En monde touring (valve fermée) on peut forcer l'ouverture grâce à un bouton.
Je suis d'accord avec ce qu'a dit Mathieu.
J'avais hésité avec la 410 au moment de l'achat.
ça devrait s’arranger, j'attends une proposition la semaine prochaine (reprise de la 350 pour l'achat d'une 410)
J'ai abandonné mon bon de réservation pour le 718 GT4 car j'aime trop cette voiture.
Salut Aurélien,
J'ai changé le pot et la boite à air.
La voiture est quasiment transfigurée.
Elle pousse très fort et ça sonne beaucoup mieux, c'est presque indécent en mode race.
Je pense qu'il doit y avoir une carto différente car ça claque plus au lever de pied,
sans que ça devienne "too much" comme sur le Spyder.
En mode sport, la valve s'ouvre dès que le moteur est en charge.
En mode race la valve reste ouverte.
En monde touring (valve fermée) on peut forcer l'ouverture grâce à un bouton.
Je suis d'accord avec ce qu'a dit Mathieu.
J'avais hésité avec la 410 au moment de l'achat.
ça devrait s’arranger, j'attends une proposition la semaine prochaine (reprise de la 350 pour l'achat d'une 410)
J'ai abandonné mon bon de réservation pour le 718 GT4 car j'aime trop cette voiture.
lol finalement tu y viens quand même à la 410!
qu'est ce qui te motive?
60 ch c'est toujours bon à prendre
1 radiateur supplémentaire pour le refroidissement de la boite
L'embrayage renforcé
Le volant moteur allégé
Le refroidissement à eau du compresseur
L'allègement poussé au maximum
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