Aller au contenu

Photo

Boxster 718/S mal aimée ?


337 réponses à ce sujet

#1
jlrcroco

jlrcroco

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 288 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Jean-Luc
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:En attente

en faisant mon enquête en vue d'un achat prochain, j'entends pas beaucoup de bien sur les 718, beaucoup d'importateur n'en vendent pas et ont très peu de demande.

D'autre part en regardant sur les sites d'annonce on voit les 718 avec de fortes décotes ( -de 50k€ pour certaines, - de 60000 pour les s) bizarre non ? 

Par contre les 781 ont l'air de tenir la cote.

Vous en pensez quoi ? 6 cylindres ? 4 cylindres.



#2
Antho4537

Antho4537

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 64 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Région de Liège - Belgique
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Couleur:Blanc
Sincèrement j'adore la mienne, elle ne coûte "rien" en taxe ( Belgique) et niveau CO2 j'ai de la marge par rapport aux 981S.
Sinon oui ce n'est pas un six, c'est sûr j'aurais préféré mais à refaire, je n'hésite pas une seconde, je reprends la même. Moderne, sobre, ligne à tomber et diablement efficace même en version non S. Et n'en déplaise aux puristes, j'aime son bruit.
Quant à la côte, avec les bonnes options, elle est loin d'être aussi basse que celles que tu annonces. Ce ne sera peut-être pas le modèle qui tiendra le plus la côte mais vu ce qui nous attend niveau moteurs thermiques, ses faibles émissions joueront certainement en sa faveur. L'avenir nous le dira!
  • P.PH. et lde aiment ceci

#3
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 3808 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

annulé


Modifié par MARCO83, 20 March 2019 - 01:02 PM.


#4
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 449 messages
  • Age:51 ans
Comme toi je regarde beaucoup et recherche également
Par contre je n ai pas vu de baisse du niveau que tu annonces -50/60 ke
En regardant ici ou en germanie

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

#5
Richard

Richard

    BC911

  • Admins
  • 8699 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:richard et Sylvie
  • Localisation:Ariège/Aude
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Couleur:Gris
  • Préparation:stock!

le 718/718s/718gts est une formidable auto, plus performante que le 981/981s/981gts, et avec un châssis encore amélioré, ce qui vu ce qu'est un 981 nous amène à une auto démoniaque.

 

le 718 n'est pas mal aimé, il a pour les puristes l’inconvénient d'avoir un flat4, d’où le fait que ces derniers le regardent un peu avec dédain...et ça contribue à aider la génération 981 à garder la cote.

 

la génération 9x1 plaçait le Boxster/Cayman très proche de la 911, Flat6, performante, d'ailleurs quelques possesseurs de 911 étaient re-passé à la "petite Porsche" se disant que la différence de prix vs la 911 n'avait pas d’intérêt.

 

ce que j'écris après est personnel, et ce n'est en aucun cas une critique pour le 718 qui encore une fois est une vraie réussite.

 

je ferai pour ma part le trajet inverse, et remplacerai mon 981 par une 911, uniquement pour garder le Flat6 qui de tous temps m'a fait retourner à son chant alors que je n'étais pas proprio d'une Porsche.

 

et aussi pour son caractère, j'aime aller chercher les hauts régimes et les envolées du "6" c'est ce qui fait que j'aime ces autos.

 

coté perfs, je ne suis de toute façon pas à la hauteur d'un 981 (même de base) donc pourquoi chercher plus performant, j'ai conscience que la limite pour moi se situe entre le volant et le siège. ;) :D


  • Re135, Alex, Guido et 11 autres aiment ceci

bc911-1557047143-U157.jpg


#6
Re135

Re135

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 7168 messages
  • Préparation:#FriteTeam.

  • Belgium Team

  • Corsica Team
Le 718 est très efficace aucun doute, mais le plaisir sur diverse point est autre sur un 6 atmo.

Le 718 donne de très bonne sensation et est plus performant, ça reste un choix une philosophie.

Image IPB


Image IPB


#7
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 275 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:987 2.7 / 981 GTS PDK / 997 TARGA 4 PH 1

en faisant mon enquête en vue d'un achat prochain, j'entends pas beaucoup de bien sur les 718, beaucoup d'importateur n'en vendent pas et ont très peu de demande.

D'autre part en regardant sur les sites d'annonce on voit les 718 avec de fortes décotes ( -de 50k€ pour certaines, - de 60000 pour les s) bizarre non ? 

Par contre les 781 ont l'air de tenir la cote.

Vous en pensez quoi ? 6 cylindres ? 4 cylindres.

Quelle est ton expérience de Porsche ? de sportives en général ? Qu'attends-tu d'une voiture de ce type ? Pour quel usage ?

Le 718 est clivant mais correspond à certaines attentes ... à toi de voir si cela correspond aux tiennes.

N'hésite pas à partager tes attentes et on pourra te répondre sur des éléments précis :)



#8
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 8734 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 (livrée)
  • Couleur:Gris
D'un point de vue marché c'est logique et c'était prévisible, on l'a dit et redit chiffres à l'appui...
J'ai maintenu depuis le début que Porsche avait fait une erreur stratégique - peut être ne leur a-t-on pas vraiment laissé le choix ? - en ne proposant qu'un type de motorisation, là où leurs principaux concurrents en offrent plusieurs (Audi, Merco, Jag etc...).

L'autre grosse erreur est d'avoir positionné cette voiture trop haut en prix, de fait elle rentre donc en concurrence avec des concurrentes sportives 4 cylindres beaucoup plus abordables...

Vont ils maintenant revenir en arrière en laissant un "choix" 4 vs 6 sur les modèles standard ?
Certaines rumeurs l'accréditent, mais perso je n'y crois pas.

D'un point de vue intérêt de la voiture en elle même chacun a son opinion, dans un sens ou dans l'autre...
Perso j'avais essayé un S à sa sortie sur mes petites routes de montagnes habituelles et je n'avais pas été séduit, moteur trop linéaire...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#9
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Moderateurs
  • 20530 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:No limit ! . . . . . Event Staff
  • Modèle Porsche:928S4, ......'Gros' Cayenne :) ..... 981GTS/ 991 Turbo S Cab
  • Kilométrage:12'981.- km ... 25'991.- km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:890CV's ... Stock ! Thérapie de couple :) En hibernation...

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Certains ont parfois besoin d'un peu plus de temps que d'autres pour s'adapter mais l'avenir n'a jamais été dans le rétroviseur. A part peut-être chez Lambo, qui reste encore accroché à la technologie atmo? Et pour combien de temps, Lambo n'étant qu'une branche de Audi?...

 

Ne sois pas impressionné par la notion de '6 cylindres' : un Cayenne (8 cylindres) est-il 'mieux' que nos sportives? Très rares sont ceux d'entre nous qui ont déjà levé le capot moteur pour compter leurs cylindres.

 

On aime les sensations et la 'patate'. Le turbo te les apporte dès 2500 tours et jusque 6500. Nos collègues du forum adeptes du 718 adorent et ça permet à cette voiture de rester devant ses concurrentes dans le marché (dit la presse)...http://www.boxster-c...auto-sept-2016/

 

Le 718 décote? Heureusement! Il est déjà dans sa 4ème année! :)

 

Une faiblesse sensible du 718 vs. la génération précédente? Certainement la sonorité, très réussie sur la génération 981, avec l'introduction de la technologie backfire, sonorité non perpétrée sur la génération actuelle.

 

Donc, j'aurais envie de dire que chaque Porschiste a son avis, sachant qu'il a été longtemps de bon ton de critiquer la génération actuelle avant de la voir petit à petit s'imposer. En fait, je n'ai jamais testé de 718 mais j'ai pas mal lu sur cette machine, je suis adepte de la technologie turbo sur la 911 (la post-combustion... ;) ) et donc, je pense que la meilleure façon de te faire ta propre idée est d'essayer ces machines, histoire de jauger tout cela et de 'juger sur pièces'.

 

Dans tous les cas ... toutes les Porsche sont belles!:792873:

Et quoi qu'il en soit, lance-toi car, avec les directives écolos actuelles, on ne sait pas de quoi 'nos' futures seront faites!...:unsure:


  • P.PH. aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Que la Porsche soit avec nous!

Image IPB


#10
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 19353 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Les pros avec qui je discute n’ont pas de difficultés à vendre des 718 à condition de ne pas les vendre à des prix délirant... il semble d’après eux que la demande augment petit à petit...
une chose est sûr... ça pousse fort et ça tient bien la route!
  • Nayleen, NicolasD et stef01 aiment ceci

#11
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 115 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:8010 km
  • Couleur:Rouge

Rien de mieux que d'essayer pour te convaincre dans ton choix.

Je ne peux pas trop en parler, je récupère la mienne qu'au mois de mai.

Mais je la trouve nettement mieux et plus moderne à l’intérieur, et le bruit n'est franchement pas si mal qu'on le prétend.

La plupart des gens qui la dénigre ne l'on souvent même pas essayé pour cause de Flat 4, pourtant elle est plus puissante et performante que les versions précédentes en Flat 6.

Maintenant à trouver une S à -60000€, je pense que c'est un modèle de base non optionné et plutôt kilométré et certainement pas immatriculé en France, ça je peux t'en parlé j'ai écumé toutes les annonces possibles avant de trouver mon bonheur.



#12
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 19353 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Rien de mieux que d'essayer pour te convaincre dans ton choix.
Je ne peux pas trop en parler, je récupère la mienne qu'au mois de mai.
Mais je la trouve nettement mieux et plus moderne à l’intérieur, et le bruit n'est franchement pas si mal qu'on le prétend.
La plupart des gens qui la dénigre ne l'on souvent même pas essayé pour cause de Flat 4, pourtant elle est plus puissante et performante que les versions précédentes en Flat 6.
Maintenant à trouver une S à -60000€, je pense que c'est un modèle de base non optionné et plutôt kilométré et certainement pas immatriculé en France, ça je peux t'en parlé j'ai écumé toutes les annonces possibles avant de trouver mon bonheur.


On est d’accord...

Et je suis le premier à voir dénigrer le 718 sur ce forum... et pour le repentir... j’en ai finalement acheté une!!!

Vivement la carte grise!
  • Paul, Nayleen, stef01 et 1 autre aiment ceci

#13
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres
  • PipPipPip
  • 3703 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:38 000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Ben ça reste la porsche du pauvre hein... ça ne vaut pas une 911 !!


  • Maca aime ceci

#14
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 449 messages
  • Age:51 ans
Alex tu attends toujours ta CG. Ça doit être dur qd même ?

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

#15
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 115 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:8010 km
  • Couleur:Rouge

Ben ça reste la porsche du pauvre hein... ça ne vaut pas une 911 !!

Chacun pense ce qu'il veut, moi je ne trouve pas, elle est loin d'être ridicule à coté.


  • Allroad aime ceci

#16
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 19353 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Alex tu attends toujours ta CG. Ça doit être dur qd même ?

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk


On est à deux semaines et demi... en general l’ANTS ouvre les dossier d’import vers 3 semaines... donc pas d’inquiétude...

#17
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 449 messages
  • Age:51 ans
Tout roule alors

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

#18
pb0_kaoss

pb0_kaoss

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 707 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Pays d'Aix en Provence
  • Modèle Porsche:Cayman S 2006
  • Kilométrage:987 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal Gt + Evox 200 cells

Chacun pense ce qu'il veut, moi je ne trouve pas, elle est loin d'être ridicule à coté.

C'était de l'humour :-)


Envoyé de mon Mi 8 en utilisant Tapatalk
  • vdub199 aime ceci

#19
Re135

Re135

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 7168 messages
  • Préparation:#FriteTeam.

  • Belgium Team

  • Corsica Team
Je suis un mâle aimé, je suis un mâle aimé, les gens me demande..... mdr
  • stef01 aime ceci

Image IPB


Image IPB


#20
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 275 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:987 2.7 / 981 GTS PDK / 997 TARGA 4 PH 1

https://youtu.be/-YCLvZ1bA6Q

 

https://youtu.be/xreBRaNH540

 

Deux avis pondérés : un 2.0 Boxster aux US / un GTS Cayman en Allemagne.

 

Mais quoi qu'il en soit, le meilleur est à venir pour le 718 :D 





Répondre à ce sujet



Poster une image
  


1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Propulc