Aller au contenu

Photo

Boxster 718/S mal aimée ?


400 réponses à ce sujet

#281
criss

criss

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 389 messages
  • Prénom:christophe
  • Modèle Porsche:cayman S 981
  • Couleur:Blanc

Encore une fois c'est un symbole plus qu'autre chose...
Pour moi ça fait partie des petites choses qui contribuent à donner une personnalité dans un sens donné à un habitacle.
A chacun sa perception et pour celui qui n'aime vraiment pas rien n'empêche de les remplacer par une poignée classique, n'est ce pas Alex ?

C’est effectivement très simple.
Il faut changer le panneau de porte en entier
Je pense qu’Alex parle de la poignée que l’on tire pour fermer la porte vu qu’il les avait changées pour des poignées cuir.
Ici il s’agit de la poignée que l’on tire pour ouvrir la porte

#282
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge
En pratique moi qui les utilise depuis plus de 3 ans, je trouve ça bien sympa et je rejoins l’avis de mon ami Jerome : en plus ces petites sangles peuvent être d’une couleur particulière (jaune dans mon cas) à la différence de la banale poignée plasticalu et ça finit bien l’habitacle

#283
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2815 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

ouaip et la transpiration t'en fais quoi ?B)


Tu es deja monté dans une voiture qui les possede, et les as tu deja manipulées?
  • Alex aime ceci

#284
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40683 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

C’est effectivement très simple.
Il faut changer le panneau de porte en entier
Je pense qu’Alex parle de la poignée que l’on tire pour fermer la porte vu qu’il les avait changées pour des poignées cuir.
Ici il s’agit de la poignée que l’on tire pour ouvrir la porte

Pas du tout!!!
Je parle bien de la poignée que l’on tire pour ouvrir la porte...

#285
jlrcroco

jlrcroco

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1193 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Jean-Luc
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:A venir ?

Tu es deja monté dans une voiture qui les possede, et les as tu deja manipulées?

non pas du tout, mais je n'aime pas, c'est pas a mon gout après je respecte le gout de chacun 


Quand j'srais grand, j'aurais une Porsche, vivement

#286
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Histoire de remettre 2 cents dans le bastringue, je pense qu'il n'a échappé à personne que BMW avait sorti son nouveau Z4 en 4 ET en 6...

C'est la preuve que le marché, ou plutôt certains marchés (taxes, épaisseur du portefeuille etc..) sont toujours demandeurs de 6...et ça peut donner des idées aux souabes qui vont quand même pas se laisser bouffer la laine sur le dos par les bavarois...

 

Allez Herr Porsche, sois un homme, sois ! Remets nous un 6 en alternative au 4 afin que chacun ait le choix !

Tiré de Auto Motor und Sport de ce mois...

Je ne peux pas croire que Porsche peut rester sans réagir et ne pas proposer à nouveau l'option du 6 : 

Outre des résultats commerciaux décevants, ils se font maintenant tacler par la presse auto qui leur préfère le nouveau BMW Z4, peut être à tort d'un point de vue objectif, mais probablement à raison d'un point de vue subjectif (je ne sais pas dans le détail, je n'ai pas lu le contenu de tout l'article, mais en tout cas le "verdict" est bien là qui dit que " Le 718 reste une Porsche au niveau précision, mais vu le prix élevé le constructeur devrait offrir un meilleur moteur "

 

bc911-1558436432-U273.jpg


  • Pibseb aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#287
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2815 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Quand allons nous dire la meme chose de la 911? L’inflation ces 6 dernieres annees sur ces gammes box/cay/911 est hallucinante...
  • Paul aime ceci

#288
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Quelque part on s'en fout de BMW car quand on veut rouler en Porsche, peu importe ce que la concurrence propose.

 

C'est sûr qu'on trouve plus confortable, plus puissant, plus technologique ailleurs et pour moins cher.

Mais la plenitude ressentie quand on regarde le petit cheval au milieu du volant, rien ni personne ne nous l'enlèvera.

:wub:


  • Pierrot225, Cayman09, XF3767 et 2 autres aiment ceci

#289
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3652 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Quelque part on s'en fout de BMW car quand on veut rouler en Porsche, peu importe ce que la concurrence propose.

 

C'est sûr qu'on trouve plus confortable, plus puissant, plus technologique ailleurs et pour moins cher.

Mais la plenitude ressentie quand on regarde le petit cheval au milieu du volant, rien ni personne ne nous l'enlèvera.

:wub:

 

.. et un jour tu te réveilles au volant d'un Cayenne Diesel.


  • Steve, Laurent, dan et 10 autres aiment ceci

#290
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

.. et un jour tu te réveilles au volant d'un Cayenne Diesel.

:D



#291
criss

criss

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 389 messages
  • Prénom:christophe
  • Modèle Porsche:cayman S 981
  • Couleur:Blanc

Quelque part on s'en fout de BMW car quand on veut rouler en Porsche, peu importe ce que la concurrence propose.
 
C'est sûr qu'on trouve plus confortable, plus puissant, plus technologique ailleurs et pour moins cher.
Mais la plenitude ressentie quand on regarde le petit cheval au milieu du volant, rien ni personne ne nous l'enlèvera.
:wub:

Tu résumes bien la raison pour laquelle les Porsche se vendent aussi bien .
Pour une (trop) grande quantité de personnes la seule chose importante est le blason sur le capot ... ou le volant.
Si en plus il y a un sigle GT , RS ,clubsport... les voitures sont vendues avant même que l’on sache à quoi elles vont ressembler.
  • JéJé3.4 aime ceci

#292
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3333 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge

.. et un jour tu te réveilles au volant d'un Cayenne Diesel.


J’en ai eu un et alors , en tout cas l’interieur est bien plus moderne qu’une 997 .

#293
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Quand allons nous dire la meme chose de la 911? L’inflation ces 6 dernieres annees sur ces gammes box/cay/911 est hallucinante...

 

 

Ca m'impressionne aussi beaucoup. D'un point de vue business, c'est très fort et nous en sommes les complices (même si on n'est pas si nombreux à acheter du neuf).

 

Dans un milieu tellement concurrentiel, la marque a le vent en poupe de manière incroyable et se permet d'avoir les usines qui tournent pleinement, en augmentant ses prix à chaque génération et en dégageant des marges hors norme.

 

C'est pour cela que je n'adhère usuellement pas au message de Jérôme:

 

...

Outre des résultats commerciaux décevants...

...

 

 

Porsche sait très bien ce qu'ils font, ils sont dans une phase où ils privilégient les marges dégagées aux unités livrées (les usines tournent à fond).

 

Si les résultats des Flat4 ne correspondaient pas au plan (depuis 2016 que ces machines sont sorties...), on aurait vu des mesures du type baisses de prix, packs promos ou modèles spéciaux 'Black Edition', Anniversary, Design Edition, que sais-je, comme on a vu sur les générations 986 ou 987.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#294
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
Les renforts au 718 arrivent... patience.

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#295
FredLS

FredLS

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 15 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:LE HAVRE
  • Modèle Porsche:718
  • Kilométrage:26500 évolutif km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:pas besoin

J’en ai eu un et alors , en tout cas l’interieur est bien plus moderne qu’une 997 .

Dans ce type de considération, je pense que chacun d'entre nous aura une vision différente de la chose....;)

911 boxster ou cayman, quelle que soit la génération, on ne retrouve rien de comparable chez les autres Allemandes.... et le blason sur le volant... je dis oui, une sensation ups!!!!!

Quand on parle SUV Prémium, la quête est différente et dans ce domaine, toujours en ne restant que chez les Allemandes, et à mon goût, AUDI est bien au dessus du lot..le confort, la technologie, etc.... 

Petit Roadster plutôt Boxster que TTS

Gros SUV Diesel plutôt Q7 que Cayenne

mais cela n'engage que moi......

Bonne réflexion à tous

Amicalement

Frédéric  



#296
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3333 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge
Un Cayenne n’a rien à envier à un Q7 , niveau confort , technologie et motorisation ils sont équivalents et partage tout , reste le blason même si un Cayenne diesel n’est pas une voiture plaisir ( il ne l’a pas été pour moi, pas autant que mon Cayenne V8 )
Ce type de voiture est plutôt destiné au gros rouleur , qui veulent le prestige de la marque

#297
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3652 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

J’en ai eu un et alors , en tout cas l’interieur est bien plus moderne qu’une 997 .

 

C'est pour la blague Benoit, chacun fait en fonction de ses envies, de ses goûts et de ses attentes.


  • Taxicayenne aime ceci

#298
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Ca m'impressionne aussi beaucoup. D'un point de vue business, c'est très fort et nous en sommes les complices (même si on n'est pas si nombreux à acheter du neuf).

 

Dans un milieu tellement concurrentiel, la marque a le vent en poupe de manière incroyable et se permet d'avoir les usines qui tournent pleinement, en augmentant ses prix à chaque génération et en dégageant des marges hors norme.

 

C'est pour cela que je n'adhère usuellement pas au message de Jérôme:

 

 

 

Porsche sait très bien ce qu'ils font, ils sont dans une phase où ils privilégient les marges dégagées aux unités livrées (les usines tournent à fond).

 

Si les résultats des Flat4 ne correspondaient pas au plan (depuis 2016 que ces machines sont sorties...), on aurait vu des mesures du type baisses de prix, packs promos ou modèles spéciaux 'Black Edition', Anniversary, Design Edition, que sais-je, comme on a vu sur les générations 986 ou 987.

On en a vu des opérations commerciales sur le 718, notamment malus offert, un de mes amis en a profité…

Et comme changer d’avis est une preuve d’intelligence et non d’imbécilité, perso je suis de plus en plus convaincu (et pas mal de rumeurs vont dans ce sens…) que Porsche va à nouveau proposer du 6 dans les 718, d’une façon ou d’une autre et je ne parle pas des GT4/Spyder, mais bien d’un produit plus « standard »…


  • rtooky aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#299
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Peut-être (genre Toyota/BM Supra), pourquoi pas si ça a du sens commercial, avec la Phase1 qui va arriver petit à petit au bout de son cycle.

 

En jonglant avec les éléments 'prix' (faut rester accessible) et 'respect de la pseudo-hiérarchie' vis-à-vis de la 911.

 

 

Porsche pourrait par exemple renoncer à la Carrera de base et au contraire étendre sa gamme moteur central vers le haut avec un 6T. Je n'ai lu ça nulle part, juste une réflexion perso, comme ils livrent désormais bien les 992 (4)S (Cab) mais rien sur les éventuels modèles de base.

 

 

Ceci dit, à leur place, je ne m'enquiquinerais plus avec cela et creuserais plutôt à améliorer mes solutions hybrides. Avant de prendre du retard sur la concurrence... Mais je ne suis pas à la place de leurs stratèges.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#300
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3652 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

On en a vu des opérations commerciales sur le 718, notamment malus offert, un de mes amis en a profité…

Et comme changer d’avis est une preuve d’intelligence et non d’imbécilité, perso je suis de plus en plus convaincu (et pas mal de rumeurs vont dans ce sens…) que Porsche va à nouveau proposer du 6 dans les 718, d’une façon ou d’une autre et je ne parle pas des GT4/Spyder, mais bien d’un produit plus « standard »…

 

Quid de la côte des flat 4 ?..

Je n'y connais pas grand chose au grand chambardement WLTP mais est-ce que le fait de pouvoir (res)sortir les flat 6 ne pourra pas être lié au fait de sortir concomittament du full electrique sur ces modèles ?

Quand Toky avait posté le schéma troublant avec un nouvel animal dans la gamme 718, on pourrait penser qu'il s'agisse d'un "e718".

 

Quant aux SUVs, mon préféré c'est le LM002. :D





Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)