Boxster 718/S mal aimée ?
#321
Guest_Re135_*
Posté 24 May 2019 - 01:08 PM
#322
Posté 24 May 2019 - 03:02 PM
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#323
Posté 24 May 2019 - 03:07 PM
https://drivetribe.c..._source=organic
Sent from my SM-T820 using Tapatalk
Rien de confirmé, mais pas de fumée sans feu...enfin, espérons le !
#324
Posté 24 May 2019 - 05:08 PM
extrapolation :
si sortie en 2020.....le temps d'en avoir un en 2d main.....j'aurais le budget un peu avant la retraite....en 2026
- Alex, rtooky et stef01 aiment ceci
#325
Posté 25 May 2019 - 12:45 PM
les prix des 718 d'occaz tombent en ce moment et même chez POPO ils font des concessions pour vendre les modèles en stock (gratuité du malus etc.)
#326
Posté 25 May 2019 - 01:02 PM
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
#327
Posté 25 May 2019 - 01:16 PM
je suis passé chez Porsche Lille hier
- stef01 aime ceci
#328
Posté 25 May 2019 - 01:28 PM
Tu as eu quoi comme tuyau sur les offres ?je suis passé chez Porsche Lille hier
Car qd tu vois leur tarif des occasions !
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
#329
Posté 25 May 2019 - 04:48 PM
C’est clair il suffit de regarder les autos du réseau. Il y a un rapport 10 voir plus entre le nombre de 718 et de 981. Il a de grosses difficultés à s’en séparer.Ah ben voilà mais moi je vois pas trop les baisses
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Ce n’est pas étonnant, on y trouve des 718 GTS d’occasion très moyennement équipés autour des 110k€, j’ai failli avoir un malaise...
Si le 718 Ph2 réintègre le F6, ça va devenir très compliqué pour les « liquider ».
#330
Posté 25 May 2019 - 05:40 PM
Tu as eu quoi comme tuyau sur les offres ?
Car qd tu vois leur tarif des occasions !
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
en fait je suis allé voir un Boxter 981 GTS gris a 69k€ et le vendeur m'a fait des propos sur les 718 qu'il avait en stock (il y avait aussi le Boxster 981 Gts rouge que l'on m'avait proposé via EAC qui vient de Finlande, mais pas au même prix )
#331
Posté 25 May 2019 - 07:27 PM
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
- Sergus et jlrcroco aiment ceci
#332
Posté 26 May 2019 - 06:34 AM
Si le 718 Ph2 réintègre le F6
J'ai du mal à y croire quand on connait les coûts en dizaine de millions d'euros pour le développement d'un moteur qui en plus est spécifique à ce modèle. Pourquoi pas sur des séries limitées (Sypder et autres). Je verrais plus une hybridation sur le Flat4 qu'un retour au Flat6 tout type. A moins qu'il ne passe pas Euro6D Full et/ou Euro7
#333
Posté 26 May 2019 - 07:13 AM
- JéJé3.4 et XF3767 aiment ceci
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
#334
Posté 26 May 2019 - 08:00 AM
Beaucoup de rumeurs font état du retour du F6 dans une gamme "intermédiaire" entre F4 et Spyder/GT4.
Ça ferait du sens au vu des résultats commerciaux des 718, de la concurrence qui elle continue à proposer du 6, et des réactions en conséquence de la presse auto, notamment allemande.
Reste à savoir à quel tarif Porsche positionnerait ces modèles vu que le 718 est déjà cher...Ou alors repositionnement complet de la gamme avec baisse de prix du F4 (evt en "l'allégeant" de quelques équipements/options pour justifier la manoeuvre), mais au risque quand même de sacrément mécontenter leurs proprios actuels...
Bref, encore une fois je persiste à dire comme je le maintiens depuis la sortie des 718 que Porsche s'est planté avec l'abandon du choix F6 (et oui Paulo, ça arrive aussi à Porsche de se planter de temps en temps, comme les autres...). Ca ne leur aurait pas coûté grand chose de continuer à proposer les 2 motorisations en parallèle, et c'est finalement ce vers quoi ils pourraient arriver de toutes façons poussés par la demande, la concurrence et la presse..
Mais ça doit sacrément phosphorer du côté des équipes marketing de Zuffenhausen en ce moment...
- Pibseb, Propulc et GoFlat aiment ceci
#335
Guest_Re135_*
Posté 26 May 2019 - 08:13 AM
Histoire de goût
- Propulc, JM69 et Sergus aiment ceci
#336
Posté 26 May 2019 - 08:18 AM
Moi aussi certes, en ce qui concerne l'avant, mais ça c'est modifiable à peu de frais, en tout cas beaucoup moins que l'implantation d'une nouvelle motorisation, ce qui a été fait de toute façon avec le GT4 CS et futurs GT4/Spyder.Après vs le 981,je le trouve fade niveau carrosserie pas assez agressif.
Histoire de goût
Donc le point technique étant déjà traité, reste la partie positionnement & tarif...
#337
Guest_Re135_*
Posté 26 May 2019 - 08:19 AM
#338
Posté 26 May 2019 - 08:38 AM
Je suis comme toi, je ne suis pas fan de la face avant.Si changement déjà de face avant et flat 6 a voir.
Mais si le 718 sort en flat 6, je crois que je me laisserai tenter.
Pour plusieurs raisons :
- mon 981 est de 2013 et j'aimerais bien le changer
- acheter une Porsche neuve, j'en rêve
- ça serait sans doute ma dernière Porsche, alors rien à faire de la décote
- JéJé3.4, rtooky, frizou51 et 3 autres aiment ceci
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#339
Guest_Re135_*
Posté 01 June 2019 - 06:28 AM
#340
Posté 01 June 2019 - 12:13 PM
J'ai parfois l'impression que la 718 est devenu l'abcès de fixation de certains membres du forum. Cela me donne le sentiment qu'elle n'est pas mal aimée, mais haïe. Bien sûr, on peut comprendre qu'à travers elle, c'est la stratégie de Porsche qui est visée, mais parfois cela dépasse l'entendement.
OK, j'ai une 718S. Ok, je la revendrai peut-être avec une moins-value par rapport aux "magnifiques" 981 et autre "presque" youngtimers. Mais je n'achète jamais une voiture pour spéculer, juste pour le plaisir, et c'est bien ce que j'y retrouve.
Alors, qu'est-ce que cela peut faire qu'elle perde plus de sa valeur que les autres Boxster/cayman (ce qui restera à prouver) ? Je ne suis pas investisseur.
En conclusion, il y a ceux qui roulent et ceux qui spéculent. Pour cela, ma femme nous donne à tous une leçon. Elle ne lit jamais pas ce forum, elle ne lit aucune revue de voitures, elle prend la Porsche même pour faire ses courses, sourire aux lèvres, surtout quand les gens lèvent le pouce sur son passage. Au village, tout le monde reconnait la voiture (il n'y en à qu'une à des kilomètres, voire dizaines de kilomètres à la ronde), et sa propriétaire par voie de conséquence.
Parfois, lorsqu'il fait très beau comme aujourd'hui, toit décapoté, elle tend l'oreille pour essayer d'entendre enfin cette phrase dramatique qui défriserait la permanente d'un caniche de concours :" Pffft, non mais regardez-moi ça, elle crâne dans une vulgaire 718 ! "
- Paul, Alex, Steve et 8 autres aiment ceci
Répondre à ce sujet
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)