Aller au contenu

Photo

Boxster 718/S mal aimée ?


400 réponses à ce sujet

#41
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Intéressant ce retour pour la direction. Etant donné l'agrément qui passe par là, c'est dommage que la qualité n'ait pas été au rendez-vous sur le 981.

Finalement, rares sont les proprios comme vous 2 à se plaindre. Manque de sensibilité de leur part ?



#42
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

tous les ex propriétaires de 987 sont quelque part restés sur leur faim avec le 981... au niveau de la direction


  • JéJé3.4 et Aymeric GE aiment ceci

#43
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Je n'ai pas vraiment lu les choses "à ce point là", encore ces derniers jours sur le forum

:suspect:



#44
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je parlais de la direction uniquement... pas du reste...



#45
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

On est d'accord. 

Mais justement, dans les récents débats qui concernaient par exemple le choix pour un budget de 40-45k€ entre 987 et 981 (et donc les points forts et faibles des 2 options), je ne crois pas avoir lu un mot sur ce chapitre.



#46
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Pour 40-45 k€ tu as une 981 2.7... ou un 987-2 S et là c'est fonction de ce qu'on veut...

 

Jérôme (jeje34) explique bien la situation entre son 981 Spyder et son ex 987



#47
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Après, ce n'est pas non plus un défaut "majeur" des 981, mais compte tenu de cette première adaptation d'une direction electro-hydraulique sur les 9x1, (la raison est toute simple, c'est là aussi liée à la conso/émission, le moteur électrique ne se déclenche que lorsque l'on en a besoin, alors qu'une pompe hydraulique de DA marche tout le temps...), Porsche et/ou son équipementier n'ont pas sorti le truc parfait du 1er coup, au niveau du ressenti et retours d'informations vs la génération précédente.

Je conduis essentiellement au feeling, et cela m'a pas mal gêné au début sur le Spyder 981, je me surprenais même à avoir des trajectoires un peu bizarres, en gros je braquais trop tard car je ne sentais pas bien les efforts exercés sur les pneus remontés par la direction.

Beaucoup plus intuitif et "sensitif" sur mon ex 987 où je sentais à travers le volant exactement ce qui se passait au niveau du train avant.

Contrepartie, une direction qui gigote un peu sans arrêt, et qui suit la route...comme les anciennes 911.

 

Enfin on se fait à tout, mais en termes d'agrément pour moi c'était le top, vs la direction des 981 un peu "inerte". Faudrait que j'essaye une 992 pour vraiment voir si le progrès est réel...


  • Alex, Propulc et duduche60 aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#48
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Après, ce n'est pas non plus un défaut "majeur" des 981, mais compte tenu de cette première adaptation d'une direction electro-hydraulique sur les 9x1, (la raison est toute simple, c'est là aussi liée à la conso/émission, le moteur électrique ne se déclenche que lorsque l'on en a besoin, alors qu'une pompe hydraulique de DA marche tout le temps...), Porsche et/ou son équipementier n'ont pas sorti le truc parfait du 1er coup, au niveau du ressenti et retours d'informations vs la génération précédente.
Je conduis essentiellement au feeling, et cela m'a pas mal gêné au début sur le Spyder 981, je me surprenais même à avoir des trajectoires un peu bizarres, en gros je braquais trop tard car je ne sentais pas bien les efforts exercés sur les pneus remontés par la direction.
Beaucoup plus intuitif et "sensitif" sur mon ex 987 où je sentais à travers le volant exactement ce qui se passait au niveau du train avant.
Contrepartie, une direction qui gigote un peu sans arrêt, et qui suit la route...comme les anciennes 911.

Enfin on se fait à tout, mais en termes d'agrément pour moi c'était le top, vs la direction des 981 un peu "inerte". Faudrait que j'essaye une 992 pour vraiment voir si le progrès est réel...


Jerome: je te confirme que c’est le jour et la nuit... après mon 718 a le servotronic plus ce qui peut avoir une incidence...
  • XF3767 et duduche60 aiment ceci

#49
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

tous les ex propriétaires de 987 sont quelque part restés sur leur faim avec le 981... au niveau de la direction

pas tous! ;)

 

tout du moins pas moi...mais je n'ai peut être pas vos facultés d'analyse de ce qu'est une directions communicative. :D


  • Paul aime ceci

#50
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

pas tous! ;)

 

tout du moins pas moi...mais je n'ai peut être pas vos facultés d'analyse de ce qu'est une directions communicative. :D

C'est plus du feeling que de "l'analyse", un peu comme quand tu skies et que tu as des carres hyper affutés ou pas... ;)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#51
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

pas tous! ;)

 

tout du moins pas moi...mais je n'ai peut être pas vos facultés d'analyse de ce qu'est une directions communicative. :D

 

 

Pas mieux.

 

Jérôme a une sensibilité de pilote et est resté longtemps à utiliser ses deux générations 987 (Croco) / 981 (Spyder) de manière concurrente (vivant la différence en permanence).

 

Sinon, à part quelques journalistes lors des présentations 9x1 en fin 2011 / début 2012 qui ont relevé le point (pour ne plus en parler ensuite), je ne me rappelle pas de membres de notre forum qui se soient plaints ou qui aient subi une longue période d'adaptation.

 

Et si le 'touché' est encore meilleur sur les générations récentes du type 718; merci Porsche... ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#52
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Pas mieux.

Jérôme a une sensibilité de pilote et est resté longtemps à utiliser ses deux générations 987 (Croco) / 981 (Spyder) de manière concurrente (vivant la différence en permanence).

Sinon, à part quelques journalistes lors des présentations 9x1 en fin 2011 / début 2012 qui ont relevé le point (pour ne plus en parler ensuite), je ne me rappelle pas de membres de notre forum qui se soient plaints ou qui aient subi une longue période d'adaptation.


Pourtant je ne suis pas pilote moi... et j’ai eu le même commentaire de l’acheteur de mon 981 alors qu’il venait d’un 987 phase 2...
on s’adapte très bien... mon point était juste que le 718 fait mieux sur ce point...
  • Paul aime ceci

#53
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je suis persuadé que le 718S est une excellente voiture et me réjouis de rouler avec toi pour voir cela, Alex... ;)

 

Sans doute 'pricée' trop cher mais c'est la (respectable) politique de Porsche d'augmenter ses prix en maintenant l'intérêt pour augmenter ses marges et engranger du cash (*), financer le R&D, verser des primes... Et on le voit à nouveau avec l'introduction de la 992, au moins 5% plus chère que la 991.1 disent certaines revues.

 

 

(*) tous les entrepreneurs rêvent de pouvoir faire cela dans leur environnement concurrentiel, ce qui n'est vraiment pas simple dans le monde moderne où Internet nous conduit la plupart du temps vers un nivellement par le bas, à croire que 'tout est gratuit'... Bravo Porsche! You're the Boss! :792873:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#54
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

... un peu comme quand tu skies et que tu as des carres hyper affutés ou pas... ;)

ah! là je comprends mieux!

 

ben, non! je ne skie pas non plus! :wacko: 

 

tu n'aurai pas un comparo à base de réglage de voilure ou de touché de barre Jérôme? un truc qui me parle quoi :D


  • Alex aime ceci

#55
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

ah! là je comprends mieux!

ben, non! je ne skie pas non plus! :wacko:

tu n'aurai pas un comparo à base de réglage de voilure ou de touché de barre Jérôme? un truc qui me parle quoi :D


On va dire que c’est un peu comme si tu compare la légèreté de touche et le relatif floue d’un DR-400 comparé à un rail comme un PA-28...

#56
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

On va dire que c’est un peu comme si tu compare la légèreté de touche et le relatif floue d’un DR-400 comparé à un rail comme un PA-28...

Alex, avec des avions "qui flottent" ça va aller encore mieux!

 

bien que je sois sur le point de me mettre à voler incessamment sous peu...


  • Alex aime ceci

#57
jlrcroco

jlrcroco

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1193 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Jean-Luc
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:A venir ?

si le plaisir est prioritaire , n'hésite pas ....  

 

je viens de vendre la mienne pensant avoir le nouveau spyder cette année et c'est loupé ....mais pas de regret car je l'ai vendu aussi peur d'une trop grande décote avec l'annonce du retour du 6cyl....

car pour être honnête je suis convaincu que cette voiture n'a pas de succès et risque de beaucoup trop décoté pour qq qui change régulièrement comme je l'ai fait ces dernières années.

 

mais si tu comptes la garder plusieurs années , aucun soucis cette voiture te donnera énormément de plaisir .... avec les bonnes options c'est vrai qu'elle se paye trop chère pour un 4 cyl , c'est la seule chose avec laquelle je suis d'accord sur toutes les critiques de certains .(qui c'est vrai ne l'ont pas essayé pour la plupart).

bc911-1553113929-U916.jpg

 

il est tres beau ce Cayman bleu ;)


  • loubet aime ceci
Quand j'srais grand, j'aurais une Porsche, vivement

#58
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

ah! là je comprends mieux!

ben, non! je ne skie pas non plus! :wacko:

tu n'aurai pas un comparo à base de réglage de voilure ou de touché de barre Jérôme? un truc qui me parle quoi :D

Si, barre franche vs une barre à roue super démultipliée...là tu sens mieux ce que fait le bateau et la force qui s'exerce sur le safran ? ;)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#59
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

Si, barre franche vs une barre à roue super démultipliée...là tu sens mieux ce que fait le bateau et le force qui s'exerce sur le safran ? ;)

tu vois quand tu veux! :D


  • JéJé3.4 aime ceci

#60
alinkonito

alinkonito

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 594 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:issy les moulineaux
  • Modèle Porsche:911 996Cab 3.4
  • Kilométrage:de plus en plus mais jamais assez km
  • Couleur:Gris

Je suis persuadé que le 718S est une excellente voiture et me réjouis de rouler avec toi pour voir cela, Alex... ;)

Sans doute 'pricée' trop cher mais c'est la (respectable) politique de Porsche d'augmenter ses prix en maintenant l'intérêt pour augmenter ses marges et engranger du cash (*), financer le R&D, verser des primes... Et on le voit à nouveau avec l'introduction de la 992, au moins 5% plus chère que la 991.1 disent certaines revues.


(*) tous les entrepreneurs rêvent de pouvoir faire cela dans leur environnement concurrentiel, ce qui n'est vraiment pas simple dans le monde moderne où Internet nous conduit la plupart du temps vers un nivellement par le bas, à croire que 'tout est gratuit'... Bravo Porsche! You're the Boss! :792873:

Vous aurez la gentillesse de nous attendre avant de vider le bar à la prochaine sortie svp !!??



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Paul et Alex aiment ceci



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)