Après, ce n'est pas non plus un défaut "majeur" des 981, mais compte tenu de cette première adaptation d'une direction electro-hydraulique sur les 9x1, (la raison est toute simple, c'est là aussi liée à la conso/émission, le moteur électrique ne se déclenche que lorsque l'on en a besoin, alors qu'une pompe hydraulique de DA marche tout le temps...), Porsche et/ou son équipementier n'ont pas sorti le truc parfait du 1er coup, au niveau du ressenti et retours d'informations vs la génération précédente.
Je conduis essentiellement au feeling, et cela m'a pas mal gêné au début sur le Spyder 981, je me surprenais même à avoir des trajectoires un peu bizarres, en gros je braquais trop tard car je ne sentais pas bien les efforts exercés sur les pneus remontés par la direction.
Beaucoup plus intuitif et "sensitif" sur mon ex 987 où je sentais à travers le volant exactement ce qui se passait au niveau du train avant.
Contrepartie, une direction qui gigote un peu sans arrêt, et qui suit la route...comme les anciennes 911.
Enfin on se fait à tout, mais en termes d'agrément pour moi c'était le top, vs la direction des 981 un peu "inerte". Faudrait que j'essaye une 992 pour vraiment voir si le progrès est réel...