Super boulot Yann, tes grilles sont super bien intégrée.
Beau boulot aussi avec la transformation de ton volant !
Super boulot Yann, tes grilles sont super bien intégrée.
Beau boulot aussi avec la transformation de ton volant !
Un grand merci à Doc Alex pour sa disponibilité et pour son intervention permettant finaliser le post-montage du PSE qui fonctionnait valves ouvertes en permanence depuis le montage de l'échappement il y a un mois.
Cablage et programmation, tout fonctionnne comme un PSE d'origine (avec la coupure 50/70km/h)
l'option qui manquait à cette voiture...
Ici aussi, grand nettoyage de fin de saison pour le Cayman …
Une quinzaine d'heures en tout, en plusieurs cessions étalées sur 2 petites semaines, et uniquement pour l'extérieur de la voiture.
Voiture remise sous sa housse de protection entre chaque cession.
La carrosserie était en très bon état, mais n'avait probablement jamais été lustrée. Elle présentait un peu de micro-rayures, mais aucun rayure profonde.
- Nettoyage avec NHP et foamlance avec shampoing et agent moussant M7 Alchimy7
- Décontamination des jantes (Alchimy7 IRON 7H D)
- Rinçage en profondeur + microfibre de séchage
Pour la suite, je reste fidèle aux produits Méguiars de la gamme professionnelle et à ma lustreuse double action G220 Méguiars, que j'utilise depuis 10 ans sur différentes voitures et motos.
- Décontamination de la carrosserie avec un clay + lubrifiant Meguiars
- Correction des micro-rayures (Méguiars 105) + pad 4'' et 7'' rouge Méguiars
- 2 passes de polissage (poli-lustrant 205 Méguiars) + pad 4" et 7" jaune Méguiars
- cire de carnauba pour la protection (Gold Class Carnauba Méguiars) appliquée avec à la main avec un pad + lustrée avec pad noir Méguiars 7" jusqu'à séchage
Pour gagner du temps et ne pas avoir à masquer : démontage des phares et feux arrières
Reflet de la boite de cire de carnauba dans la carrosserie.
Le matériel :
C'est terminé …. et c'est tant mieux parce ce que je ne ferai pas ça tous les jours...
J'ai également installé la protection intérieure sous capot reçue la semaine dernière.
Top ! Quand il te restera du temps tu fera ma 991:lol:
C'est le temps qui me manque Benoit...
On s'est donné le mot Yann
Top ton Cayman, Très bon boulot (sur du noir, pas évident). Il brille et la cire de Carnauba donne cette finition huileuse et profonde que j'adore... Dommage que contrairement à une céramique, la protection
ne dure quelques mois tout au plus.
En plus, les autocollants de mes 2 marques de voiture favorites: Porsche et BMW
On s'est donné le mot Yann
En plus, les autocollants de mes 2 marques de voiture favorites: Porsche et BMW
Ça fait 8 jours que j’ai terminé.
Ce sont de banderoles faites sur de la bâche en vinyle et pas des autocollants.
Très beau résultat !!!
Chapeau bas pour la réalisation de toutes ces opérations ....
Quand je vois que l'état de mes jantes a coté des tiennes, ça fait peur.
Très beau résultat !!!
Chapeau bas pour la réalisation de toutes ces opérations ....
Quand je vois que l'état de mes jantes a coté des tiennes, ça fait peur.
ça faisait un moment que je n'étais pas passé sur le forum, toujours aussi magnifique ce cayman.
Tes modifs sont top. Je connais ton travail soigné pour les grilles.
A quoi sert la protection intérieur de capot?
A quoi sert la protection intérieur de capot?
Ça sert à protéger le capot quand tu charges le coffre avant à raz bord avec des objets, valise ou autre qui pourraient mettre des coups sur la tôle.
Je serai heureux un jour de voir ce bichonnage.
Avec plaisir Jean-Marie, ça me permettrait de revoir également mon ex Cayman bleu avec son tout nouveau PSE...
Le Cayman bleu avait eu droit au même traitement, avec la même machine et les mêmes produits.
Cette semaine je l’ai juste sortie du garage pour un bon nettoyage avant de la ranger sous sa housse.
Elle était un peu sale après avoir roulé plusieurs fois sous la flotte en début d’année.
C’était le premier lavage depuis le lustrage + cire de protection.
Voilà, une page se tourne, le Cayman S est parti cet après-midi vers la Haute Marne, juste à côté du lac du Der.
En 2 ans et 9000km, cette voiture me laisse un excellent souvenir et m’a permis de découvrir la boîte PDK après 3 ans avec mon 1er Cayman S phase 1 en BVM6.
Irrésistible envie de revenir à un cabriolet après 2 Cayman,
je suis en recherche active d’un Boxster 981 ou 718 avec boîte PDK bien sur.
avec quelques options incontournables (cuir étendu, PSE et PASM...)
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)