Photos photos
Une GT3 type 996 ou 997 : le plaisir subtil de l'ancienne , efficace sur circuit et suffisamment confortable pour des balades clubs, ou la moderne 997
#21
Posté 14 November 2019 - 11:10 AM
#22
Posté 14 November 2019 - 11:17 AM
#23
Posté 14 November 2019 - 11:19 AM
top ton CR respire la banane!! si en plus c la gt3 restauree la tu as le graal des 96 gt3!
- CharlyPoTTer aime ceci
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
#24
Posté 19 November 2019 - 04:42 PM
Je languis du résultat du retour du CP après demain, jeudi 21.
Si le trou, qui n'en est pas un hein... disons que si la reprise dans la montée en régime vers 6000 trs/mn est gommée... la semaine prochaine... elle sera mienne !
On est proche des 99% de chance que cela arrive !!!
J'ai fait une croix sur le questionnement des 20000 plages 2, soit 50 secondes de sa vie parce que réalisées avant la réfection moteur. Et le Mezger encaissait déjà 9000 tr/mn en 1998 au Mans... certes avec des bièles allégées en titane.
C'est une GT3 nom d'une pipe !
De plus cette GT3 a une histoire, elle est championne de France de GT de série en 2003 ;-) Elle avait 25000 kms environ.
Sur 7 courses, 5 victoires et 2 deuxièmes places :-p
- iron8 et Rom aiment ceci
#25
Posté 19 November 2019 - 08:57 PM
#26
Posté 23 November 2019 - 09:40 AM
#27
Posté 23 November 2019 - 12:48 PM
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Paul et frizou51 aiment ceci
#28
Posté 23 November 2019 - 02:21 PM
Hello,
Je connais cette 96 qui me faisait de l'oeil quand je cherchais une auto. J'ai lâchais l'affaire pour plusieurs raisons que je ne veux évoquer ici. Elle est en vente depuis des lustres et des lustres...
Encore une fois peu importe importe le model que tu choisis, une GT3 est un must et pas de déception à choisir un model ou un autre à condition de son histo limpide, de son entretien parfait et surtout de son pilote (une partie d'entre eux sont malheureusement pas à la hauteur de leur monture et font n'importe quoi...)
Perso je partirai sur un 96 GT ph2 ou 97 ph1. J'oublierai le 3.8 ph2 et encore plus le 4.0 (tant mieux le budget est débile).
Pour le 97 je privilégierai un CS (j'oublierai un RSpour le prix) et avec 2, 3 ronds en plus je lui collerai 4 öhlins qui vont bien.
Bonne recherche
- Paul et Mat34 aiment ceci
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
#29
Posté 24 November 2019 - 01:23 AM
Hello ! Prends ton temps et trouve toi une belle 97.1
...
Perso je partirai sur ... 97 ph1. J'oublierai le 3.8 ph2
Vous aimez pas la 3.8 / 435CV's, les gars?
PierreD en a eu une CS; une auto formidable; j'avais adoré! Pierre a écumé toutes les pistes d'Europe avec cet engin.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#30
Posté 24 November 2019 - 07:54 AM
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#31
Posté 24 November 2019 - 10:08 AM
Bon après encore une fois sur chaque casse faut analyser les paramétres utilisation, entretien...
La je ne reporte ce que j'ai pu lire sur les forums ricains ou Italien et le vécu de 3 potes adeptes de gros roulage track day sur Gt3 et RS
Tiens
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
#32
Posté 24 November 2019 - 10:52 AM
Oui, peu d'écart de performances (chrono) entre une 996 aux petits oignons et une 997 mk2 stock.
Car une 997 mk2 légèrement préparée est forcément bien au-dessus. Mais le budget devient alors très très conséquent :-p
Et la 997 mk2 a beaucoup plus d'électronique qui n'est pas entièrement déconnectable, car quand tu appuies sur le bouton off... elle reste un minimum présente en arrière plan quand même.
Comme le dit djesp, la 996 a un aspect vintage et un type de conduite old school (plus facile que les 993 et autre 964 RSisées qui plus est à des prix complètement loufoques aujourd'hui).
C'est ce que je recherche... et qui me fout la banane !
#33
Guest_Richard_*
Posté 24 November 2019 - 11:24 AM
j'ai connu un gars qui en était à son 2eme bloc 3.8sur gt3 997/2 en moins de 9mkm, heureusement pour lui sous garantie mais en un an il avait eu la voiture en possession moins de 3 mois avec ces déboires, ça calme.
je préfère le look de la phase2, notamment l'aileron plus réussi, mais j'avoue que la réputation de fragilité du bloc me ferait réfléchir.
- tony17 aime ceci
#34
Posté 24 November 2019 - 11:31 AM
Moteur mezger en ultime evo.
- tony17 aime ceci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)