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Une GT3 type 996 ou 997 : le plaisir subtil de l'ancienne , efficace sur circuit et suffisamment confortable pour des balades clubs, ou la moderne 997

996 997 mk1 mk2 gt3

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33 réponses à ce sujet

#21
CharlyPoTTer

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Photos photos :D



#22
tintin83

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Voilà, ext et in

Mais pas encore à moi hein ... Je rôôôfléchiiis...

 

bc911-1573726793-U1638.jpeg

 

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#23
rtooky

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top ton CR respire la banane!! si en plus c la gt3 restauree la tu as le graal des 96 gt3!


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Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
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mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
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ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#24
tintin83

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Je languis du résultat du retour du CP après demain, jeudi 21. 
Si le trou, qui n'en est pas un hein... disons que si la reprise dans la montée en régime vers 6000 trs/mn est gommée... la semaine prochaine... elle sera mienne ! 
On est proche des 99% de chance que cela arrive !!!

J'ai fait une croix sur le questionnement des 20000 plages 2, soit 50 secondes de sa vie parce que réalisées avant la réfection moteur. Et le Mezger encaissait déjà 9000 tr/mn en 1998 au Mans... certes avec des bièles allégées en titane.

C'est une GT3 nom d'une pipe !

 

De plus cette GT3 a une histoire, elle est championne de France de GT de série en 2003 ;-) Elle avait 25000 kms environ. 

Sur 7 courses, 5 victoires et 2 deuxièmes places :-p

 
Arght... vivement la semaine prochaine...

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#25
kayzer

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Une voiture à sensations... fortes B)



#26
tintin83

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Bon, ben le pas n'est toujours pas franchis. 
Le bolide est au CP. 
Ils ont changé les sondes lambdas (suite au CT, pas obligatoire mais le vendeur veut vendre une auto parfaite).
Ils persistent pour dire que le variocam a bien été réglé et vérifié lors de la réfection moteur, ils n'y ont donc pas touché cette fois-ci. 
Ils confirment une très légère pose dans la montée de régime vers 6000 trs/mn mais rien de rédhibitoire pour eux.
Le moteur est à peine rodé, il faut laisser "les choses continuer à se mettre en place"... puisque d'après le proprio, cette pose est de moins en moins perceptible...
Cette pose ne se ressent qu'en 4 et 5. Peut-être parce que le couple est si fort qu'en 1, 2 et 3 on ne ressent pas cette micro pose. 
Bref, ça me chagrine quand même... même si c'est juste perceptible en 4 et légèrement plus en 5. 
Je ne pouvais pas essayer en 6, sauf sur circuit ou autobhan ;-)
Mardi, le proprio la récupère et l'amène chez un pote à lui qui a un banc et il vont voir.
 
Du coup, je remets non seulement en question cette 996... mais les 996 en général. 
Au départ je m'étais décidé à prendre une 996 pour l'aspect vintage, mais aussi pécuniaire (stabilité de la côte). 
Et aussi parce que je trouvais la 997 plus voire trop moderne.
Ma prime de W à l'étranger ayant été plus importante que prévue, je me tâte de nouveau à passer sur 997...
J'avais initialement commencé ce post à ce propos, ce dilemme. 
Les avis étaient partagés, mais la 997 faisait compromis et la mk1 en tête pour son rapport qualite/prix.
 
Au départ j'étais pressé car sans bolide depuis des mois et en communication avec cette 996 depuis février...
Je voulais faire qqs téléthon en fin d'année comme baptiseur comme chaque année... ainsi que les dernières balades clubs...
Tant pis, on va prendre le temps de trouver la perle rare... mais assurément avant le printemps !!!


#27
tony17

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Hello ! Prends ton temps et trouve toi une belle 97.1


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#28
Djesp

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Hello, 

 

Je connais cette 96 qui me faisait de l'oeil quand je cherchais une auto. J'ai lâchais l'affaire pour plusieurs raisons que je ne veux évoquer ici. Elle est en vente depuis des lustres et des lustres...

 

Encore une fois peu importe importe le model que tu choisis, une GT3 est un must et pas de déception à choisir un model ou un autre à condition de son histo limpide, de son entretien parfait et surtout de son pilote (une partie d'entre eux sont malheureusement pas à la hauteur de leur monture et font n'importe quoi...)

 

Perso je partirai sur un 96 GT ph2 ou 97 ph1. J'oublierai le 3.8 ph2 et encore plus le 4.0 (tant mieux le budget est débile).

 

Pour le 97 je privilégierai un CS (j'oublierai un RSpour le prix) et avec 2, 3 ronds en plus je lui collerai 4 öhlins qui vont bien.

 

Bonne recherche


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Jérôme


#29
Paul

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Hello ! Prends ton temps et trouve toi une belle 97.1
 

 

...

Perso je partirai sur ... 97 ph1. J'oublierai le 3.8 ph2

 

 

Vous aimez pas la 3.8 / 435CV's, les gars?

 

PierreD en a eu une CS; une auto formidable; j'avais adoré! Pierre a écumé toutes les pistes d'Europe avec cet engin.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


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#30
tony17

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Paul,très peu d écart en terme de perf mais moins fiable sur les moyeux de roue,écrou central plus compliqué et le prix plus élevé .( mon avis)


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#31
Djesp

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Bah si qu'il est bien le 3.8 sauf qu'il souffre d'une réputation de moindre fiabilité que le 3.6 réputé lui indestructible.

Bon après encore une fois sur chaque casse faut analyser les paramétres utilisation, entretien...

La je ne reporte ce que j'ai pu lire sur les forums ricains ou Italien et le vécu de 3 potes adeptes de gros roulage track day sur Gt3 et RS

Tiens

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#32
tintin83

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Oui, peu d'écart de performances (chrono) entre une 996 aux petits oignons et une 997 mk2 stock.

Car une 997 mk2 légèrement préparée est forcément bien au-dessus. Mais le budget devient alors très très conséquent :-p

Et la 997 mk2 a beaucoup plus d'électronique qui n'est pas entièrement déconnectable, car quand tu appuies sur le bouton off... elle reste un minimum présente en arrière plan quand même.

 

Comme le dit djesp, la 996 a un aspect vintage et un type de conduite old school (plus facile que les 993 et autre 964 RSisées qui plus est à des prix complètement loufoques aujourd'hui).

C'est ce que je recherche... et qui me fout la banane !



#33
Guest_Richard_*

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j'ai connu un gars qui en était à son 2eme bloc 3.8sur gt3 997/2 en moins de 9mkm, heureusement pour lui sous garantie mais en un an il avait eu la voiture en possession moins de 3 mois avec ces déboires, ça calme.

 

je préfère le look de la phase2, notamment l'aileron plus réussi, mais j'avoue que la réputation de fragilité du bloc me ferait réfléchir.


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#34
Aurmorea

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Avec 80k je partirai sur une 997gt3 phase I en clubsport.
Moteur mezger en ultime evo.
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