Histoire de partager avec vous mon expérience, j'ouvre ce sujet en espérant que ça serve à d'autres possesseurs de 987.2
Suite à mes recherches pour 987.2 je n'avais que des avis mitigés sur la modif Carnewall sur les moteurs DFI des phases 2 et tt le monde qui me conseillait un Scart soit 3600€ pile 10% du prix de la voiture. J'aurai eu une 993 4s à 80K€ j'aurais fait l'effort mais là je trouvais que c'était trop maintenant que ces 987 ne valent plus très cher.
Donc j'ai commandé un Powerflow pour 987.2 ici :
https://kc-motors.fr...-55-ps113v.html
Comme ça vous connaissez le prix. Très raisonnable en plus je l'ai posé moi même.
C'est du boulot et j'ai eu des petites galères. Le pot était trop court (de 1.5cm) et touchait la boite.
Alban de KC Motors m'a envoyé des brides. J'ai coupé les pots et rallongé de 2 cm. Nickel pour la longueur.
J'ai apprécié la réactivité d'Alban. A chaque fois l'expédition a été rapide.
Moins celle du constructeur un peu trop sûr de lui qui exigeait l'avis d'un pro. Autant dire que les pros que je connais ils posent soit du SCART ou du PSE. (peut être pour éviter ce genre de discussions)
Bref problème vite réglé d'un coup de meuleuse.
Ensuite c'est livré sans notice de montage. (Alban avait été transparent la dessus aussi).
J'ai utilisé la notice PDF de Soul exhaust pour 987.2 sauf que je n'avais pas la dépression au même endroit :
http://www.boxster-c...ion-sur-9872-s/
Encore une fois merci Alex pour l'aide.
Quant au montage electrique, rien de compliqué, j'ai tiré la ligne jusqu'à la boîte à fusibles et posé le boitier à coté de la boite à fusibles. Comme dans ce tuto :
https://www.maxspeed...8/987valves.pdf
Bien sûr galère prévue, le démontage de l'échappement d'origine.
1/ faire sauter les écrous à la dremel.
2/ faire sauter les boulons captifs avec cette méthode :
http://www.boxster-c...-du-collecteur/
La fixation arrière ne pose aucun pb.
J'ai du y passer 15 heures éparpillés par-ci par-là les soirs de semaine... je ne suis pas un rapide et je reflechis bcp (trop)avant d'agir.
Maintenant ça chante...
Constatations
1/ Il ressemble étrangement du Designtek, Topgear et du Rose Passion qui étrangement sont au même prix.
2/ Valves ouvertes, le conduit traverse le silencieux de part en part en direct. Donc on n'a qu'un intermédiaire avec le catalyseur sans silencieux. S'attendre à du niveau sonore valves ouvertes.
3/ justement les valves sont marquées N O sur l'inox, que l'interprete comme "Normaly Open". Et effectivement par defaut c'est ouvert. Il faut appuyer sur la télécommande pour fermer une fois le moteur démarré. Au demarrage, c'est TRES fort. Pas top pour les voisins.