Aller au contenu

Photo

Echappement Powerflow pour 987.2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1
delirium

delirium

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 437 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Région Toulousaine
  • Modèle Porsche:997 GTS cab bvm
  • Kilométrage:55800 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:bypass Milltek

Histoire de partager avec vous mon expérience, j'ouvre ce sujet en espérant que ça serve à d'autres possesseurs de 987.2

 

Suite à mes recherches pour 987.2 je n'avais que des avis mitigés sur la modif Carnewall sur les moteurs DFI des phases 2 et tt le monde qui me conseillait un Scart soit 3600€ pile 10% du prix de la voiture. J'aurai eu une 993 4s à 80K€ j'aurais fait l'effort mais là je trouvais que c'était trop maintenant que ces 987 ne valent plus très cher.

 

Donc j'ai commandé un Powerflow pour 987.2 ici :

 

https://kc-motors.fr...-55-ps113v.html

 

Comme ça vous connaissez le prix. Très raisonnable en plus je l'ai posé moi même.

 

C'est du boulot et j'ai eu des petites galères. Le pot était trop court (de 1.5cm) et touchait la boite.

Alban de KC Motors m'a envoyé des brides. J'ai coupé les pots et rallongé de 2 cm. Nickel pour la longueur.

J'ai apprécié la réactivité d'Alban. A chaque fois l'expédition a été rapide.

Moins celle du constructeur un peu trop sûr de lui qui exigeait l'avis d'un pro. Autant dire que les pros que je connais ils posent soit du SCART ou du PSE. (peut être pour éviter ce genre de discussions)

Bref problème vite réglé d'un coup de meuleuse.

Ensuite c'est livré sans notice de montage. (Alban avait été transparent la dessus aussi).

J'ai utilisé la notice PDF de Soul exhaust pour 987.2 sauf que je n'avais pas la dépression au même endroit :

http://www.boxster-c...ion-sur-9872-s/

Encore une fois merci Alex pour l'aide.

 

Quant au montage electrique, rien de compliqué, j'ai tiré la ligne jusqu'à la boîte à fusibles et posé le boitier à coté de la boite à fusibles. Comme dans ce tuto :

https://www.maxspeed...8/987valves.pdf

 

Bien sûr galère prévue, le démontage de l'échappement d'origine.

1/ faire sauter les écrous à la dremel.

2/ faire sauter les boulons captifs avec cette méthode :

http://www.boxster-c...-du-collecteur/

 

La fixation arrière ne pose aucun pb.

 

J'ai du y passer 15 heures éparpillés par-ci par-là les soirs de semaine... je ne suis pas un rapide et je reflechis bcp (trop)avant d'agir.

 

Maintenant ça chante...

 

Constatations

1/ Il ressemble étrangement du Designtek, Topgear et du Rose Passion qui étrangement sont au même prix.

2/ Valves ouvertes, le conduit traverse le silencieux de part en part en direct. Donc on n'a qu'un intermédiaire avec le catalyseur sans silencieux. S'attendre à du niveau sonore valves ouvertes.

3/ justement les valves sont marquées N O sur l'inox, que l'interprete comme "Normaly Open". Et effectivement par defaut c'est ouvert. Il faut appuyer sur la télécommande pour fermer une fois le moteur démarré. Au demarrage, c'est TRES fort. Pas top pour les voisins.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  • vasco27 et rlas31 aiment ceci

#2
delirium

delirium

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 437 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Région Toulousaine
  • Modèle Porsche:997 GTS cab bvm
  • Kilométrage:55800 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:bypass Milltek

Hier premier roulage. Fatigué du sport matinal, et pas habitué je me suis demandé si je n'avais pas fait une triple boulette :

1/ Bruit très fort (intimidant)

2/ La sensation qu'elle a perdu de la gouache. (l'ECU doit certainement s'adapter)

3/ des odeurs de brûlé bizarres. (j'ai supposé que de l'INOX neuf...)

 

Valves fermées c'est plus fort et sourd que d'origine (987.2 est vraiment la génération qui fait le moins de bruit). Ca va pour le voisinage et pour passer devant un contrôle sans être inquiété.

Ca doit faire un niveau sonore comme un 981 GTS PSE off.

Pour être franc je n'ai pas roulé bcp vannes fermées donc je ne sais pas en dire plus. Je reviendrais en dire plus avec le recul.

 

Aujourd'hui roulage à 2 Porsches vannes ouvertes en permanence => arsouille.

Finalement c'est génial. Je pense que le DME s'est adapté et j'ai retrouvé le caractère moteur initial.

Pour le son, mon pote le trouve velouté à faible charge, moi je le trouve gras. Pas métalique du tout. (ça ne sonne clairement pas comme un 993)

A pleine charge c'est fabuleux. J'ai l'impression d'avoir changé de voiture.

En résumé ça sonne comme les Borla et Capristo dont on trouve tant de videos aux US

Inconvénient...cette envie perpétuelle de la faire hurler tellement j'adore.

C'est fort mais raisonnable : ma compagne a adoré la virée. Donc ce n'est pas si antisocial que ça.

 

Je n'ai pas encore fait de vidéos (ça va venir)

Ce n'est pas la mienne:

https://www.youtube....7&v=i7O9_gf0O9c

mais c'est exactement la même.

 

En Boxster décapoté c'est top. Je ne sais pas dire ce que ça donnerait dans un Cayman par rapport aux éventuelles résonances.

 

Je reviendrais bientôt en dire plus.



#3
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

C'est quand que tu me la fais ecouter ???


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#4
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Merci pour ce long compte rendu.

 

J'ai mis pas mal de messages sur la qualité sonore de cet échappement et sur son rapport qualité/prix imbattable.

Je n'ai qu'un 981.1 mais je pense qu'une fois l’échappement posé ça doit donner la même chose, alors que d'origine c'est différent comme tu l'expliques.

 

Pour moi, en valves fermées c'est un peu plus fort que l'origine (987.1) mais pas vraiment notable.

En valves ouvertes c'est complètement différent, effectivement une toute autre voiture. Jouissif et indispensable (comme un PSE et autres) à mon avis !



#5
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Constatations

1/ Il ressemble étrangement du Designtek, Topgear et du Rose Passion qui étrangement sont au même prix.

 

 

Normal, c'est le même produit avec un logo différent.


  • Rom aime ceci

#6
David01

David01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 318 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:981 S
  • Couleur:Gris

Moi j'ai eu le scart à valves pour 1500 ... occasion inespérée à 180km de la maison ... j'en suis raide dingue, ca change du GT Exhaust trop muet sur le 987.2 S, et je retrouve les sensations du scart que j'avais sur la 996 4S, valves en plus, et le mode sport rend cela encore plus dingue !

Sans cela je regardais d'autres solutions ... Powerflow, Designtek ... 


996 4S => Boxster 987.2 S PDK => 981 S


#7
delirium

delirium

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 437 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Région Toulousaine
  • Modèle Porsche:997 GTS cab bvm
  • Kilométrage:55800 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:bypass Milltek

Merci pour ce long compte rendu.

 

J'ai mis pas mal de messages sur la qualité sonore de cet échappement et sur son rapport qualité/prix imbattable.

Je n'ai qu'un 981.1 mais je pense qu'une fois l’échappement posé ça doit donner la même chose, alors que d'origine c'est différent comme tu l'expliques.

 

Pour moi, en valves fermées c'est un peu plus fort que l'origine (987.1) mais pas vraiment notable.

En valves ouvertes c'est complètement différent, effectivement une toute autre voiture. Jouissif et indispensable (comme un PSE et autres) à mon avis !

Au demarrage les valves sont ouvertes pour toi aussi ?



#8
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Non, on peut les fermer.

jcl qui a le même Powerflow sur un 987.1, peut aussi les fermer.

 

Est-ce une question de génération ?



#9
delirium

delirium

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 437 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Région Toulousaine
  • Modèle Porsche:997 GTS cab bvm
  • Kilométrage:55800 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:bypass Milltek

Moi aussi mais il faut obligatoirement appuyer sur le bouton après avoir demarré.

Il me semble que les PSE et SCART la logique est inverse : ils sont fermés au demarrage et il faut utiliser la telecommande pour les ouvrir.

 

Sinon peut être que tu as un bouton à la place de la télécommande ?



#10
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Les PSE de 9x7 s'ouvrent aussi au démarrage le temps que la dépression se fasse et referme les valves quand branchés d'origine.

Après il est possible de mettre un boîtier qui mémorise la position. C'est ce que j'ai avec un boîtier Carnewal.
  • duduche60 aime ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#11
delirium

delirium

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 437 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Région Toulousaine
  • Modèle Porsche:997 GTS cab bvm
  • Kilométrage:55800 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:bypass Milltek

C'est quand que tu me la fais ecouter ???

Très bientot.

Je me tate pour le 7 avril...



#12
djelinfame

djelinfame

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 297 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:06
  • Modèle Porsche:Boxster S 987 Ph 2 VENDU
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Blanc

J'ai un Scart avec le bouton PSE et la valve reste dans la position de la dernière utilisation lors du démarrage suivant


  • duduche60 aime ceci

#13
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Moi aussi mais il faut obligatoirement appuyer sur le bouton après avoir demarré.

Il me semble que les PSE et SCART la logique est inverse : ils sont fermés au demarrage et il faut utiliser la telecommande pour les ouvrir.

 

Sinon peut être que tu as un bouton à la place de la télécommande ?

 

Non j'ai bien une télécommande.

Comme l'écrit juste au dessus Jérôme, la position au démarrage est celle au moment de l'arrêt du moteur. Dans mon(notre) cas au moins

;)



#14
delirium

delirium

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 437 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Région Toulousaine
  • Modèle Porsche:997 GTS cab bvm
  • Kilométrage:55800 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:bypass Milltek

Non j'ai bien une télécommande.

Comme l'écrit juste au dessus Jérôme, la position au démarrage est celle au moment de l'arrêt du moteur. Dans mon(notre) cas au moins

;)

OK merci. Je vais essayer en faisant attention. (Je crois que j'ai toujours coupé le moteur valves ouvertes)



#15
vasco27

vasco27

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1388 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:27-Normandie
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:127000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Ligne complète inox Powerflow Cata 200 cell sorties carbone. K&N, repro BRP, Hardtop D.Moris, short shifter.

Bizarrement sur la mienne la telecommande marche a l’envers mais c'est un coup de main a prendre rien de bien méchant :)!  


Image IPB


#16
CharlyPoTTer

CharlyPoTTer

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1232 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Charly
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2
  • Kilométrage:59996 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite Méca "courte", pack chrono, PASM

Merci pour le retour complet.



#17
delirium

delirium

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 437 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Région Toulousaine
  • Modèle Porsche:997 GTS cab bvm
  • Kilométrage:55800 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:bypass Milltek

Bizarrement sur la mienne la telecommande marche a l’envers mais c'est un coup de main a prendre rien de bien méchant :)!  

Et le boitier mémorise il-la position pour le démarrage suivant ?



#18
vasco27

vasco27

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1388 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:27-Normandie
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:127000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Ligne complète inox Powerflow Cata 200 cell sorties carbone. K&N, repro BRP, Hardtop D.Moris, short shifter.

oui, si j’arrête en ON il redémarre en ON et inversement. 


Image IPB


#19
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Une petite vidéo faite la semaine passée avec un 987.1. Pas simple (et pas bien...) avec le smartphone.

 

https://www.youtube....h?v=kiSR2zCv9Zo


  • pb0_kaoss aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)