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Michelin PS4 S - Rupture sur 265/35/19


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129 réponses à ce sujet

#121
Dan87

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J'ai fais 250kms aujourd'hui pour descendre à Lyon dont la moitié par les magnifiques petites routes du Jura et de l'Ain, ça accroche déjà fort dès les premiers kilomètres :)

Par contre problème l'habitacle vibre depuis 140-150km/h. J'espère que c'est pas une déformation des pneus arrière dû à un problème de stockage. J'avais eu le cas sur mes pneus hivers. Retour au garage semaine prochaine.

Vous mettez quoi comme pression sur un box en 19" ? J'ai mis 2,4 bars à froid derrière et 2 bars devant.
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#122
Guest_Richard_*

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J'ai fais 250kms aujourd'hui pour descendre à Lyon dont la moitié par les magnifiques petites routes du Jura et de l'Ain, ça accroche déjà fort dès les premiers kilomètres :)

Par contre problème l'habitacle vibre depuis 140-150km/h. J'espère que c'est pas une déformation des pneus arrière dû à un problème de stockage. J'avais eu le cas sur mes pneus hivers. Retour au garage semaine prochaine.

Vous mettez quoi comme pression sur un box en 19" ? J'ai mis 2,4 bars à froid derrière et 2 bars devant.

équilibrage des roues arrières à vérifier.

 

de mémoire sur 987 je mettais 2.0 devant et 2.2 derrière.



#123
Paul

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Un 'plat' sur ces pneus neufs serait déjà atténué après cette route.

Sans doute juste un léger souci d'équilibrage... Fréquent.

Ou alors une nouvelle option Porsche 'Alerte vitesse > 130 km/H'... ;)

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#124
Olivier_M

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J'ai fais 250kms aujourd'hui pour descendre à Lyon dont la moitié par les magnifiques petites routes du Jura et de l'Ain, ça accroche déjà fort dès les premiers kilomètres :)

Par contre problème l'habitacle vibre depuis 140-150km/h. J'espère que c'est pas une déformation des pneus arrière dû à un problème de stockage. J'avais eu le cas sur mes pneus hivers. Retour au garage semaine prochaine.

Vous mettez quoi comme pression sur un box en 19" ? J'ai mis 2,4 bars à froid derrière et 2 bars devant.

 

2.2 à l'avant 2.3 à l'arrière

C'est clair que ça accroche les PS4S surtout au début !



#125
vdub199

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équilibrage des roues arrières à vérifier.

 

de mémoire sur 987 je mettais 2.0 devant et 2.2 derrière.

 

etrange, sur croco c'est 2.2 AV 2.5 AR


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#126
Nayleen

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Comme dit Vincent 2.2 AV et 2.5 AR sur Cayman 987, les pressions étant indiquées sur l'étiquette de la portière.

 

Du mal à imaginer que ce soit différent sur Boxster de génération identique.



#127
Paul

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Faut pas non plus en faire une fixation, sachant combien ces pressions varient ensuite suivant les conditions de roulage.

 

Je me rappelle de mon 981S ... qui n'avait pas les mêmes préconisations de pression sur le montant de portière qu'un autre Boxster 981S ! (genre 2.2 AR / 2.3 AR, si je me rappelle bien).


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#128
Guest_Richard_*

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Comme dit Vincent 2.2 AV et 2.5 AR sur Cayman 987, les pressions étant indiquées sur l'étiquette de la portière.

 

Du mal à imaginer que ce soit différent sur Boxster de génération identique.

ce n'est pas différent, et c'est bien 2.2 devant et 2.5 derrière sur la préco Porsche.

 

en ce moment si tu roules de façon un peu sportive, entre la température ambiante et celle du goudron tu prends vite 0.3 au 4 coins, et à 2.8 à l'arrière ça commence à bouger pas mal.

 

ces précos de pressions sont à adapter en fonction des conditions.



#129
Dan87

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Équilibrage contrôlé et c'est tout bon de ce côté.
Je sens que je suis encore tombé sur un pneu défectueux :(
J'avais eu le cas sur mes hivers qu'il avait dû me rechanger en garantie. J'en saurais plus début août quand le mécano revient de vacances.
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#130
vdub199

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Faut pas non plus en faire une fixation, sachant combien ces pressions varient ensuite suivant les conditions de roulage.

 

 

en ce moment si tu roules de façon un peu sportive, entre la température ambiante et celle du goudron tu prends vite 0.3 au 4 coins, et à 2.8 à l'arrière ça commence à bouger pas mal.

 

ces précos de pressions sont à adapter en fonction des conditions.

 

Justement, pour rester dans les plages correctes à chaud, il faut bien respecter les préco à froid... (quitte à dégonfler un peu à chaud si tu monte vraiment haut, mais sur route c'est pas nécessaire en principe)

Si tu pars à froid sous gonflé c'est dangereux et pas bon pour la durée de vie de tes pneus.


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