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Michelin PS4 S - Rupture sur 265/35/19


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129 réponses à ce sujet

#101
Paul

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...

Mon utilisation est désormais : 100% route

 

Par "nature"...j'ai plus un avis favorable sur michelin....déjà utilisé sur mes daily et bien mieux que goodyear ou firestone...plus bruyants et moins agiles sur le mouillé

 

 

Michelin PS4S...

 

... et tu 'dors' bien!

 

GY Eagle F1 Asymmetric ... Plus JAMAIS sur une sportive. Firestone, jamais essayé.

 

Juste un avis, pas un conseil. :) (expérience tous Michelins, Pirelli N0, N1, sur 981 et 991)


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#102
frizou51

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Merci Paul

Michelin a jugé bon d'écrire sur son site pour les ps4s : "usage circuit occasionnel"

et par exemple pour les pilot sport cup 2 : préparez vous pour la piste...pneus circuit homologué pour la route

 

il faut que j'arrive à persuader mon chef d'atelier :P de me monter des Ps4s....je ne fais plus de circuit et j'ai une conduite cool:D 



#103
Guest_Richard_*

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j’ai flingué des ps4s en 700 kms à l’avant avec 300 kms de circuit, les arrières ont duré 1000kms
J’ai remis 4 ps4s et fait une géométrie, ils ont l’air de mieux tenir, ils sont très sensibles à la pression. J’ai fait un track day samedi dernier et l’instructeur me disait qu’ils faisaient trop de bruit trop rapidement même en adoptant un pilotage fin et encore pire quand la pression dépasse 2.2

impressionné par la vitesse à laquelle tu as flingué tes PS4S, soit tu roules vraiment très fort, soit il y avait un souci sur tes pneus.



#104
Guest_Re135_*

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j’ai flingué des ps4s en 700 kms à l’avant avec 300 kms de circuit, les arrières ont duré 1000kms
J’ai remis 4 ps4s et fait une géométrie, ils ont l’air de mieux tenir, ils sont très sensibles à la pression. J’ai fait un track day samedi dernier et l’instructeur me disait qu’ils faisaient trop de bruit trop rapidement même en adoptant un pilotage fin et encore pire quand la pression dépasse 2.2



Pas normal en effet, je fait au moins 4/5 fois de la piste et route avant qu’il soit mort.Au moins 10.000 km, maintenant quand il sont tout neuf il ne faut pas faire du circuit avec il leur faut mini 500 km et le mieux est 1000 km .

#105
CharlyPoTTer

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Du coup je me tate aussi car j'étais fan de mes PS4S sur mon TT. Mais le garage Porsche vient de me dire que mes PZero avait 6 ans et qu'il fallait songer à les changer... Du coup tatage pour changer de crèmerie ou repartir sur du P0 :icon_scratch:



#106
Paul

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impressionné par la vitesse à laquelle tu as flingué tes PS4S, soit tu roules vraiment très fort, soit il y avait un souci sur tes pneus.

 

 

Guillaume agresse fort ses pneus sur piste.

 

J'étais pas loin du même résultat en Pirelli N1 l'an passé au Luc (où nous étions ensemble). Usure à l'épaule, arrachage de gomme au centre. Posés neufs avant le Paradis (octobre 2018), virés au retour de la sortie Catalogne (début novembre)... :huh:

 

Certains conducteurs sont plus fins dans leurs freinages et leur manière de négocier les courbes sur piste ... préservent mieux les gommes.

 

Je voulais tester ces Pirelli N1 mais avec ce résultat, je suis revenu aux Michelin.

 

 

Mes PS4S 2019 sont comme neufs avec 6500kms ... mais que de la liaison / balade et juste 1H de piste (La Bresse).


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#107
frizou51

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De manière générale j use assez peu les consommables
j'ai sans doute une conduite de papy qui fait un peu de résistance :lol:

#108
CharlyPoTTer

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alors ce sera PS4S :D

Par contre il faut que j’aille faire un tour de piste pour terminer mes P0 ;)



#109
Guillaume83

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Merci Paul
Michelin a jugé bon d'écrire sur son site pour les ps4s : "usage circuit occasionnel"
et par exemple pour les pilot sport cup 2 : préparez vous pour la piste...pneus circuit homologué pour la route
 
il faut que j'arrive à persuader mon chef d'atelier :P de me monter des Ps4s....je ne fais plus de circuit et j'ai une conduite cool:D

je suis d’accord avec ce que dit Michelin. Le PS4S est un excellent pneu de route; sur circuit, il est très bien aussi mais il faut être très attentif aux pressions, il faut rester entre 2 et 2.2. Au dessus, le pneu devient bruyant et se dégrade. L’instructeur m’a dit samedi au Paul Ricard que ces pneus étaient trop bruyants trop rapidement malgré la géo circuit effectué avec carrossage négatif.
Par contre, j’ai essayé lundi soir sur le Paul Ricard une 991.1 GT3 équipée de cup 2 et là rien à voir. Avec les mêmes vitesses de passage en courbes qu’avec mon gts,les pneus ne bronchaient pas... j’aurais dû monter des cup 2 sur mon gts

#110
Guillaume83

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impressionné par la vitesse à laquelle tu as flingué tes PS4S, soit tu roules vraiment très fort, soit il y avait un souci sur tes pneus.

les pneus gauches étaient morts en 700 kms à l’avant et 1000 pour l’arrière. A vrai dire, je les ai fait monter fin août 2018, je n’avais pas fait de géo et j’etais Moins regardant sur les pressions, je pouvais me retrouver à 2.5 -2.6. J’ai fait le paradis 2018 et un after work de 2heures au paul Ricard, les avants étaient morts. Je les ai changé et l’arrière gauche n’a tenu que 3 cessions au Luc au mois de mai. J’ai changé les arrières et fait une géo circuit avec carrossage négatif, je suis attentif aux pressions, j’ai l’imPression qu’ils tiennent mieux

#111
Guillaume83

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Guillaume agresse fort ses pneus sur piste.
 
J'étais pas loin du même résultat en Pirelli N1 l'an passé au Luc (où nous étions ensemble). Usure à l'épaule, arrachage de gomme au centre. Posés neufs avant le Paradis (octobre 2018), virés au retour de la sortie Catalogne (début novembre)... :huh:
 
Certains conducteurs sont plus fins dans leurs freinages et leur manière de négocier les courbes sur piste ... préservent mieux les gommes.
 
Je voulais tester ces Pirelli N1 mais avec ce résultat, je suis revenu aux Michelin.
 
 
Mes PS4S 2019 sont comme neufs avec 6500kms ... mais que de la liaison / balade et juste 1H de piste (La Bresse).

au mois de mai, j’ai gagné 4 s au tour sur le circuit du Luc grâce aux Pagids. Après j’ai regardé des vidéos de mon after work au Paul Ricard fin octobre 2018, il est vrai que je roulais comme un assassin... maintenant, je fais très attention aux pressions et j’essaie de soigner mon pilotage mais c’est frustrant, sur un circuit comme le Ricard, il me manque de la puissance...

#112
Guest_Re135_*

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Je roule avec 2.0/2.1 à chaud c’est nickel.
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#113
Nikos

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au mois de mai, j’ai gagné 4 s au tour sur le circuit du Luc grâce aux Pagids. Après j’ai regardé des vidéos de mon after work au Paul Ricard fin octobre 2018, il est vrai que je roulais comme un assassin... maintenant, je fais très attention aux pressions et j’essaie de soigner mon pilotage mais c’est frustrant, sur un circuit comme le Ricard, il me manque de la puissance...

 

en pilotage , la précipitation et l agressivité sont non seulement l ennemi de la mécanique mais surtout l ennemi du chrono !! un bon pilote est un pilote calme et posé ;) 


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#114
Nikos

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Je roule avec 2.0/2.1 à chaud c’est nickel.

 

j ai des conti sport contact 6 qui font jeux égale avec les PS4S en terme de grip  et j essaie de ne jamais dépassé 2.2 au carré . 


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#115
Paul

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...
Par contre, j’ai essayé lundi soir sur le Paul Ricard une 991.1 GT3 équipée de cup 2 et là rien à voir. Avec les mêmes vitesses de passage en courbes qu’avec mon gts,les pneus ne bronchaient pas... j’aurais dû monter des cup 2 sur mon gts



Gagne du temps et trouve-toi de suite une GT3, Guillaume.

Cela reste la référence et tant que tu n'en auras pas eu une, tu resteras insatisfait... ;)

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#116
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Gagne du temps et trouve-toi de suite une GT3, Guillaume.
Cela reste la référence et tant que tu n'en auras pas eu une, tu resteras insatisfait... ;)

que penses tu du 718 GT4 ? Je ne sais pas trop s’il me faudrait un 718 GT4 PDK ou 991.1 ou 991.2 ( selon le budget dont je disposerai au moment où je pourrai l’acheter) GT3.
Lorsque j’ai essayé lundi la 991.1 Gt3 et sachant que j’ai roulé au Ricard le samedi avec mon gts, ça m’a fait bizarre au niveau du comportement, des sensations par rapport au cayman. Je pense qu’il faut un certain temps d’adaptation..
Sinon autre possibilité une 991.2 gts avec PDCC et roues arrières directrices

#117
vdub199

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les pneus gauches étaient morts en 700 kms à l’avant et 1000 pour l’arrière. A vrai dire, je les ai fait monter fin août 2018, je n’avais pas fait de géo et j’etais Moins regardant sur les pressions, je pouvais me retrouver à 2.5 -2.6. J’ai fait le paradis 2018 et un after work de 2heures au paul Ricard, les avants étaient morts. Je les ai changé et l’arrière gauche n’a tenu que 3 cessions au Luc au mois de mai. J’ai changé les arrières et fait une géo circuit avec carrossage négatif, je suis attentif aux pressions, j’ai l’imPression qu’ils tiennent mieux

 

Tu as du faire des sessions longues non? Combien de temps en piste à chaque fois?

En effet les PS4S sont des routiers contrairement aux cup, et il y a une grosse différence au niveau de la thermique, les routiers montent rapidement en régime (sécurité sur route dès que tu sors du garage) mais ne supportent pas une surchauffe longtemps. Les seconds sont plus longs à chauffer, mais sont faits pour endurer. Si tu chauffes trop les PS4S et surtout trop longtemps (plus de 10-15 min) ils font se dégrader très rapidement, ce qui a du t'arriver.

En faisant des sessions plus courtes mais au meme rythme soutenu tu pourrais les faire durer bien plus.

Si tu veux faire de longues session alors il te faut des pneus circuit qui sont conçus pour ça.


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#118
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que penses tu du 718 GT4 ? Je ne sais pas trop s’il me faudrait un 718 GT4 PDK ou 991.1 ou 991.2 ( selon le budget dont je disposerai au moment où je pourrai l’acheter) GT3.
Lorsque j’ai essayé lundi la 991.1 Gt3 et sachant que j’ai roulé au Ricard le samedi avec mon gts, ça m’a fait bizarre au niveau du comportement, des sensations par rapport au cayman. Je pense qu’il faut un certain temps d’adaptation..
Sinon autre possibilité une 991.2 gts avec PDCC et roues arrières directrices

 

 

On dévie du sujet mais je n'ai jamais été vraiment convaincu par le 981 GT4. L'auto est très belle mais à lire et relire sur elle, j'ai toujours eu l'impression d'une voiture pas tout à fait aboutie (boîte, équilibre), si ce n'est dans sa version revue par MR.

 

Comme si Porsche n'avait pas mis toute sa volonté sur cette auto... au risque de taquiner la GT3? A voir si les leçons ont été tirées pour la version 718... (?)

 

Après, à l'usage, je suis personnellement fan de la 911. Donc, pour un féru de piste comme toi, la GT3 semble s'imposer (avoue qu'elle te titille :) ), même si elle demande une adaptation par rapport à ton Croco (fais-toi assister d'un mono dès le début pour prendre de suite les bonnes habitudes?). Une belle (propre et peu kilométrée) 991.1 de 475CV's doit pouvoir se trouver, la décote étant faite.

 

 

Une 991.2 GTS, c'est un engin généreux et magnifiquement polyvalent. Une super-Porsche! J'aurais sans doute choisi cela à défaut de la Turbo.

 

 

Revenons-en aux pneus... ;)


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#119
Guillaume83

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Tu as du faire des sessions longues non? Combien de temps en piste à chaque fois?
En effet les PS4S sont des routiers contrairement aux cup, et il y a une grosse différence au niveau de la thermique, les routiers montent rapidement en régime (sécurité sur route dès que tu sors du garage) mais ne supportent pas une surchauffe longtemps. Les seconds sont plus longs à chauffer, mais sont faits pour endurer. Si tu chauffes trop les PS4S et surtout trop longtemps (plus de 10-15 min) ils font se dégrader très rapidement, ce qui a du t'arriver.
En faisant des sessions plus courtes mais au meme rythme soutenu tu pourrais les faire durer bien plus.
Si tu veux faire de longues session alors il te faut des pneus circuit qui sont conçus pour ça.

au Luc, les sessions durent 20 min sachant que je fais au moins un tour de chauffe et un tour de refroidissement. Au Paul Ricard, c’etait En open pit lane, je faisais des sessions d’au moins 15-20 min.

#120
Guillaume83

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On dévie du sujet mais je n'ai jamais été vraiment convaincu par le 981 GT4. L'auto est très belle mais à lire et relire sur elle, j'ai toujours eu l'impression d'une voiture pas tout à fait aboutie (boîte, équilibre), si ce n'est dans sa version revue par MR.
 
Comme si Porsche n'avait pas mis toute sa volonté sur cette auto... au risque de taquiner la GT3? A voir si les leçons ont été tirées pour la version 718... (?)
 
Après, à l'usage, je suis personnellement fan de la 911. Donc, pour un féru de piste comme toi, la GT3 semble s'imposer (avoue qu'elle te titille :) ), même si elle demande une adaptation par rapport à ton Croco (fais-toi assister d'un mono dès le début pour prendre de suite les bonnes habitudes?). Une belle (propre et peu kilométrée) 991.1 de 475CV's doit pouvoir se trouver, la décote étant faite.
 
 
Une 991.2 GTS, c'est un engin généreux et magnifiquement polyvalent. Une super-Porsche! J'aurais sans doute choisi cela à défaut de la Turbo.
 
 
Revenons-en aux pneus... ;)

merci Paul pour ta réponse et désolé de mettre écarté du sujet
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