Aller au contenu

Photo

Avis et estimation prix 996 carrera 4 Ph2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1253 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus
  • Kilométrage:88500 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Scart Ultima Recital

Bonjour  , 

 

je me permet d ouvrir un sujet afin de connaitre vos avis sur une estimation de prix concernant la valeur d une 996 carrera 4 ph2 qui appartient a mon père ( 2eme propriétaire il me semble ) 

 

il est possible qu elle soit en vente dans un avenir plus ou moins proche et je voulais connaitre votre opinion de fin connaisseur quand a la valeur éventuelle du véhicule . 

 

 

voici une photo d illustration , ce n est pas le véhicule en question mais config extérieur similaire : 

 

Fichier joint  Porsche-911-996-CARRERA-3.6-320-CH-IMS-1.jpg   129.15 Ko   15 téléchargement(s)

 

caractéristique ( 16000€ d option d après la fiche d origine de l époque ) 

 

996 carrera 4 ph2 , 3,6l 320 cv , 

PMEC : Debut 2002 ( je n ai pas la date exacte ) 

97000 kms 

BVM 6 

 extérieur  : gris kerguelen 

interieur :  vert néphrite 

jante GT3 

Echappement sport  

chassis sport  -10 mm 

système son Bose 

PCM 

étrier de frein rouge 

ciel de toit alcantara 

siege cuir souple 

TDB cuir 

 

entretiens : ( réalisé par mon père qui était garagiste et chez un indépendant spécialisé lorsque c était nécessaire ) 

 

Embrayage + remplacement IMS ( qui n avait aucun jeu ) fait a 90000 kms 

pompe a eau 

courroie accessoire 

bougie 

vidange 

plaquette de frein 

purge liquide frein 

condenseur de clim en cours de remplacement ainsi que tout les filtres 

 

c est un vehicule qui n a jamais fait de ville . 

 

Voila , en gros les infos dont je dispose pour l instant . a vos clavier ! 

 

 

 

Si le post dérange n hésité pas a me le signaler , je précise que ce n est pas une annonce de vente . 


Image IPB


#2
Laurent

Laurent

    Rough World

  • Flat6-Club
  • 3776 messages
  • Modèle Porsche:996 Carrera MKI - 1998
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Scart - Ims Retrofit Kit

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

la côte Flat 6 indique 27000 pour un bon état vendu par un particulier jusqu'à 37000 pour un parfait état vendu par un pro avec un kilométrage en dessous de la moyenne. Une cote vite faite sur la centrale sans avoir tous les éléments du véhicule indique 26242€...   

bc911-1554316009-U189.png

 

;)


  • Alex aime ceci

#3
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1253 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus
  • Kilométrage:88500 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Scart Ultima Recital

Merci , c est  gentil a toi d avoir pris le temps de faire la démarche de la simulation . 

 

sans vouloir avoir l air trop optimiste , je trouve que pour une fois la centrale n est pas très généreuse ;) et vu le nombre assez restreint de véhicules dans cette configuration ( Carrera 4 ph2 ) je doute que ca reflète le marché . 

 

je n ai regarder que sur le bon coin pour l instant ( je sais ca n est pas le meilleur endroit ) mais celles que l on voit sont plutôt vers 32K € . 


Image IPB


#4
Laurent

Laurent

    Rough World

  • Flat6-Club
  • 3776 messages
  • Modèle Porsche:996 Carrera MKI - 1998
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Scart - Ims Retrofit Kit

  • Breizh Team

  • MR-0 Team
32 pour peut-être partir au mieux à 30... mets nous de vraies images et on pourra peut-être être plus optimiste...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#5
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 804 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997 carrera
  • Couleur:Noir
Je dirais plus vers les 28000€

#6
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1253 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus
  • Kilométrage:88500 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Scart Ultima Recital

32 pour peut-être partir au mieux à 30... mets nous de vraies images et on pourra peut-être être plus optimiste...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

dès que j en ai l occasion , mais pour l instant elle est sur le pont , pare choc tombé pour sa vidange et le remplacement des condenseurs de clim ! 


Image IPB


#7
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 18951 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Les 4S sont vers 35000...
Celle-ci devrait être en très bon état vers 30000 mais avec l’intérieur Vert Néphrite on va perdre pas mal... donc on va finir à 28-29000...
  • alfy06 et Djesp aiment ceci

#8
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1253 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus
  • Kilométrage:88500 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Scart Ultima Recital

Les 4S sont vers 35000...
Celle-ci devrait être en très bon état vers 30000 mais avec l’intérieur Vert Néphrite on va perdre pas mal... donc on va finir à 28-29000...

 

oui j ai vu les 4S qui sont d ailleurs beaucoup plus nombreuses !! ainsi que des cab ou des targa . 

 

Mais je suis surpris par le si petit nombre de vehicule dispo dans cette config : Carrera 4 coupé ph 2 manuel

 

0 sur autoscout 

6 sur la centrale 

et a peine plus sur le bon coin ... 

 

Pour le vert c est une question de point de vue ! lol perso je pense aussi que ca n est pas un avantage ! mon père lui pense le contraire en invoquant l originalité....  :ph34r:


Image IPB


#9
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 18951 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
La C4 s’est particulièrement mal vendue en phase 2 justement éclipsée par la 4S...

#10
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1253 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus
  • Kilométrage:88500 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Scart Ultima Recital

La C4 s’est particulièrement mal vendue en phase 2 justement éclipsée par la 4S...

 

mes connaissances sur ces modèles sont limitées , j ai entendu dire que le moteur était identique entre C4 Et C4S ?

 

si c est vrai , mise a part l esthétique , qu est ce qui les différencie ? et qui fait que la 4S est un meilleur choix ? 


Image IPB


#11
Laurent

Laurent

    Rough World

  • Flat6-Club
  • 3776 messages
  • Modèle Porsche:996 Carrera MKI - 1998
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Scart - Ims Retrofit Kit

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

La C4 s’est particulièrement mal vendue en phase 2 justement éclipsée par la 4S...


Et une C2 cote mieux car plus joueuse et moins lourde. En fait la C4 n’a pas grand chose pour elle...
pour le vert néphrite, il faut trouver le client.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
  • Alex aime ceci

#12
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 18951 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

mes connaissances sur ces modèles sont limitées , j ai entendu dire que le moteur était identique entre C4 Et C4S ?

si c est vrai , mise a part l esthétique , qu est ce qui les différencie ? et qui fait que la 4S est un meilleur choix ?


Le moteur est le même mais la 4S a les ailes larges et les trains roulant de la Turbo ainsi que les gros freins... ainsi que le bandeau à l’arrière...

#13
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 18951 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Et une C2 cote mieux car plus joueuse et moins lourde. En fait la C4 n’a pas grand chose pour elle...
pour le vert néphrite, il faut trouver le client.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


C’est la réalité... ceux que cherche une voiture joueuse iront vers une C2 avec DGL et ceux qui veulent la sécurité vers une 4S...
  • FIA et Cidfaf aiment ceci

#14
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1253 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus
  • Kilométrage:88500 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Scart Ultima Recital
Je suis tout à fait d accord avec toi Alex , c est logique que celui qui cherche ce genre de véhicule et qui veut mettre ~35K€ ira logiquement vers une 4s .
Après je pense aussi que celui qui a un peu moins de budget préférera mettre 30k dans une C4 ph2 que dans une C2 .
Vous pensez réellement que le profil des personnes qui s intéresse à ces modèles recherche une voiture « joueuse » ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB


#15
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 18951 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je suis tout à fait d accord avec toi Alex , c est logique que celui qui cherche ce genre de véhicule et qui veut mettre ~35K€ ira logiquement vers une 4s .
Après je pense aussi que celui qui a un peu moins de budget préférera mettre 30k dans une C4 ph2 que dans une C2 .
Vous pensez réellement que le profil des personnes qui s intéresse à ces modèles recherche une voiture « joueuse » ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Clairement, et j’ai eu une 996... je suis allé sur une C2 après avoir essayer le C4... La C4 est vraiment lourde à placer en entrée de courbe... ça s’est par la suite améliore sur 997.
Il est clair que la C4 cote moins et coûte plus cher à entetenir a l’approche des 100.000 kms avec des soufflets de cardan avant à prévoir (une maladie) et une vidange de pont avant.
Il est d’ailleurs conseiller de réaliser ces opérations en préventif.
  • Cidfaf aime ceci

#16
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1253 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus
  • Kilométrage:88500 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Scart Ultima Recital

Clairement, et j’ai eu une 996... je suis allé sur une C2 après avoir essayer le C4... La C4 est vraiment lourde à placer en entrée de courbe... ça s’est par la suite améliore sur 997.
Il est clair que la C4 cote moins et coûte plus cher à entetenir a l’approche des 100.000 kms avec des soufflets de cardan avant à prévoir (une maladie) et une vidange de pont avant.
Il est d’ailleurs conseiller de réaliser ces opérations en préventif.


Merci pour l’info sur les soufflets de cardan , la voiture étant sur le pont , ont va regarder ça :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Alex aime ceci

Image IPB


#17
Djesp

Djesp

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 2824 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Les 4S sont vers 35000...
Celle-ci devrait être en très bon état vers 30000 mais avec l’intérieur Vert Néphrite on va perdre pas mal... donc on va finir à 28-29000...

 

C'est pile ce que j'aurais marqué 


  • Alex aime ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme