Petit déterrage que vous voudrez bien me pardonner
Pour résumer, sur un Boxster, batterie à plat c’est la grosse galère pour accéder à la dite batterie. Surtout si la voiture est en extérieur ou dans un garage collectif sans possibilité de mettre un maintien de charge.
- accès à un câble via le puit de roue av droit mais pour démonter la roue, il la tête antivol des écrous que nous rangeons tous dans le compartiment avant. Pas vraiment viable pour un dépannage rapide
- ouverture du coffre via les branchements sur la boîte à fusible. Pas toujours possible avec un chargeur de batterie. Nécessite une batterie saine + câble ou un câble assez long pour atteindre la batterie dans autre véhicule (2 mm2 serait ok pour la section du câble). Un booster semble fonctionner s’il est de qualité (bien entendu ne pas le ranger dans le coffre mais dans l’habitacle)
- alimentation d’une circuit électrique par recharge via l’allume cigare. Ça semble simple mais comme je ne connais pas cette manière , quel câble faut il avoir pour “injecter” du courant via l’allume cigare ?
- certains ont-il bricolé une prise externe pour y brancher un chargeur / booster qui serait accessible même capot fermé?
L’allume cigare tu oublie.
Sur 9x6 et même 9x7 on accède au câble de secours sans démonter la roue… à mon d’avoir une grave handicap physique…
Pour le supply via la boîte fusible, un câble allumé cigare d’un côté relié à la voiture donneuse, des pinces crocodiles 5 m plus mon et un interrupteur entre les deux et on a le câble parfait… que j’ai fabriqué pour ma première Porsche il y a dix ans…
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