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Ouverture du capot sans batterie


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33 réponses à ce sujet

#21
Eiger1004

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Bon, ça y est la batterie est en charge. J'en ai un peu bavé pour arriver à ouvrir. Comme coté batterie de ma voiture je n'avais pas la batterie mais que des contacts dans le compartiment moteur et pas de pinces, j'avais donc simplement entouré le câble sur les cosses. Ca n'a d'abord pas marché. Après plusieurs tentative j'ai pensé à mettre la clé dans la porte, c'était peut-être ça. Après plusieurs tentative, plusieurs petits bruits, ça à finalement ouvert le capot.

Maintenant j'ai un autre soucis. En mettant la clé dans la serrure de la porte j'ai du la fermer par mégarde. Et maintenant impossible de fermer la porte, ni d'ouvrir le mécanisme. J'espère que ça remarchera avec la batterie dans la voiture. 

Alex va s'en doute me rassurer. :)


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#22
yvan52

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A mon avis avec la batterie en place cela va rentrer dans l'ordre.

#23
Alex

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Une fois la batterie chargee tout devrait rentrer dans l'ordre...


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#24
Dela

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Sinon derrière le pare choc il y a une commande manuelle ( câble en acier ) afin d'ouvrir le coffre manuellement. J'y est pensé de rallonger ce câble en le cachant bien évidement. Afin de pouvoir ouvrir le coffre en cas de soucis.

 

Je me disais bien qu'il y avait une solution manuelle pour ouvrir ce capot !

il m'est arrivé la même chose la semaine dernière. Batterie complètement vidée et impossible d'ouvrir le capot pour brancher un chargeur dessus.

Du coup commande en express d'un Ctek avec prise allume cigare, après 24h de charge je pouvais déjà démarrer le moteur, et 24h plus tard la batterie était full !



#25
Eiger1004

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Mon "aventure" se finit bien, j'ai pu rouler avec ma voiture aujourd'hui. :)

Merci encore pour votre aide.


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#26
Alex

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#27
yvan52

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Je me disais bien qu'il y avait une solution manuelle pour ouvrir ce capot !
il m'est arrivé la même chose la semaine dernière. Batterie complètement vidée et impossible d'ouvrir le capot pour brancher un chargeur dessus.
Du coup commande en express d'un Ctek avec prise allume cigare, après 24h de charge je pouvais déjà démarrer le moteur, et 24h plus tard la batterie était full !


Il faudrait faire une rallongé et planquer le câble car pour y accéder avec le pare-choc en place c'est impossible.
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#28
Alex

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#29
Jeso

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Bon me voila a mon tour avec batterie a plat...
J’ai essaye la manip du chargeur de batterie branche sur la boite a fusible mais rien ne se passe, avant de me lancer dans le bricolage d’une prise allume cigare est-ce que cette manip aura plus de chance de marcher..?
Sinon j’ai devisser les 4 t25 des passages de roues avant gauches mais rien ne ressemble a une gaine de cable pour l’ouverture du capot en manuel...j'ai cherche pas de photo pour m’aider d’autant que mes roues sont bloquees droites sans possiblite de la demonter ( jbien sur l’embout d’ecrouantivol est dn le coffre ), j’ai juste mis le cric pour un acces plus aise mais pas moyen de demonter les passage de roues...
Merci d’avance😉

#30
Phil94

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Pour ouvrir le capot, une fois la batterie de secours mise en place (boîte à fusible et masse dans portière) il faut utiliser la télécommande, et pas le levier dans le bas de porte.
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#31
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Bon apres 1/2h de galere avec ce passage de roue, j’ai enfin reussi a choper le cable avec une pince et tirer FORT...donc je mets encharge la batterie , mais je pense que celle-ci est morte , du coup peult etre mettait-elle le tout en court-circuit quand j’essayais de me connecter sur la boite a fusible? Je l’ai debranche de la voiture, ne semble pas necessaire mais j’ai prefere, pour le courant de charge j’avais le choix entre 3/9/18, j’ai mis l’intermediaire
Ps: j’avais essaye l’ouverture via la telecommande restee sur la porte mais pas plus de succes...

#32
French22

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Petit déterrage que vous voudrez bien me pardonner

Pour résumer, sur un Boxster, batterie à plat c’est la grosse galère pour accéder à la dite batterie. Surtout si la voiture est en extérieur ou dans un garage collectif sans possibilité de mettre un maintien de charge.

- accès à un câble via le puit de roue av droit mais pour démonter la roue, il la tête antivol des écrous que nous rangeons tous dans le compartiment avant. Pas vraiment viable pour un dépannage rapide

- ouverture du coffre via les branchements sur la boîte à fusible. Pas toujours possible avec un chargeur de batterie. Nécessite une batterie saine + câble ou un câble assez long pour atteindre la batterie dans autre véhicule (2 mm2 serait ok pour la section du câble). Un booster semble fonctionner s’il est de qualité (bien entendu ne pas le ranger dans le coffre mais dans l’habitacle)

- alimentation d’une circuit électrique par recharge via l’allume cigare. Ça semble simple mais comme je ne connais pas cette manière , quel câble faut il avoir pour “injecter” du courant via l’allume cigare ?

- certains ont-il bricolé une prise externe pour y brancher un chargeur / booster qui serait accessible même capot fermé?

#33
Alex

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Petit déterrage que vous voudrez bien me pardonner

Pour résumer, sur un Boxster, batterie à plat c’est la grosse galère pour accéder à la dite batterie. Surtout si la voiture est en extérieur ou dans un garage collectif sans possibilité de mettre un maintien de charge.

- accès à un câble via le puit de roue av droit mais pour démonter la roue, il la tête antivol des écrous que nous rangeons tous dans le compartiment avant. Pas vraiment viable pour un dépannage rapide

- ouverture du coffre via les branchements sur la boîte à fusible. Pas toujours possible avec un chargeur de batterie. Nécessite une batterie saine + câble ou un câble assez long pour atteindre la batterie dans autre véhicule (2 mm2 serait ok pour la section du câble). Un booster semble fonctionner s’il est de qualité (bien entendu ne pas le ranger dans le coffre mais dans l’habitacle)

- alimentation d’une circuit électrique par recharge via l’allume cigare. Ça semble simple mais comme je ne connais pas cette manière , quel câble faut il avoir pour “injecter” du courant via l’allume cigare ?

- certains ont-il bricolé une prise externe pour y brancher un chargeur / booster qui serait accessible même capot fermé?

L’allume cigare tu oublie.

Sur 9x6 et même 9x7 on accède au câble de secours sans démonter la roue… à mon d’avoir une grave handicap physique…

Pour le supply via la boîte fusible, un câble allumé cigare d’un côté relié à la voiture donneuse, des pinces crocodiles 5 m plus mon et un interrupteur entre les deux et on a le câble parfait… que j’ai fabriqué pour ma première Porsche il y a dix ans…


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#34
French22

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Merci Alex

Donc je vais garder à portée de main le booster que j’avais déjà ( un TOPDON 3000A)

Et en plan B un câble pour une voiture donneuse car, dans mon parking, il m’est plus facile de connecter une source automobile ou un booster que de tirer une rallonge pour un maintien de charge.
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