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Plaquettes pour disques carbone céramique

PCCB 987

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56 réponses à ce sujet

#41
Iceman 29

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Hello!
C'est bon j'ai donc commandé les bonnes plaquettes chez Rose passion (450€ le jeu pour l'arrière uniquement) et reçues.
 
Je me tate à les changer tout de suite car il reste quand meme de la garniture et vu le prix qu'elles coutent autant ne pas en gaspiller trop...
 
L'usure n'est pas tout à fait droite, il reste plus de garniture vers le bas que vers le haut.
Le point le plus usé est à l'arriere gauche, plaquette gauche, en haut (photo). J'ai mesuré au réglet 2-3 mm, vers le bas il doit y avoir plus de 4 mm.
 
Je dois partir Jeudi pour une boucle de 1500 km dans le Sud, j'hésite à les changer maintenant ou après. Que feriez vous?
Je me dis que ça ne fond pas comme neige au soleil, surtout en roulage route.
 
bc911-1556353539-U349.jpg


Il faudrait surtout regarder l’autre bord pour voir si ce n’est pas inversé au niveau de l’usure.

En tout cas elle sont rendus, à remplacer, avec des témoins neufs.

#42
vdub199

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ça y est c'est fait, on en parle plus... Je serai plus serein comme çapour le trip.

 

bc911-1556382484-U349.jpg

 

C'est étrange ces petits points on dirait du bronze...

bc911-1556382503-U349.jpg

 

bc911-1556382600-U349.jpg

 

Y a en effet pas mal d'écart entre les 2 bouts. au plus fin il restait 2,5 mm et de l'autre coté 5,5 mm

bc911-1556382616-U349.jpg



#43
tony17

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Elles sont bien mortes !


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#44
Nayleen

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Tant que c'est juste les plaquettes et pas les disques CC... :P



#45
tony17

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Tu as remis les anti bruits ?


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#46
kpi10¿

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l'usure asymétrique est normale pour une utilisation "musclée".


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#47
vdub199

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Elles sont bien mortes !

 

Bof, là j'ai mis celle qui était la plus usée mais comme j'ai dis à l'opposé il reste 5 mm et celles de la roue droite pareil, 4-5 mm ça aurait pu faire encore 5000 bornes sans celle où il restait 2,5 mm.

 

Si je fais le calcul (je crois bien qu'elles étaient d'origine): 10 mm (neuve) / 40 000 km = 4000 km par mm (si usure régulière).

 

Tu as remis les anti bruits ?

 

Non, y'en avait pas! Tu en avais toi?

Tant mieux car je n'ai pas de bruit pour autant, et c'est un peu chiant à remonter...

 

l'usure asymétrique est normale pour une utilisation "musclée".

 

Ah bon, je ne savais pas... J'avais pas trop vu ça sur mon croco précédent. Tu aurais une explication technique à ça? Car je ne vois pas pourquoi ça ferait ça à première vue.



#48
vdub199

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Question, 50-100 km ça suffit pour le rodage?

 

Je vais partir en road trip direct avec les neuves alors je ne compte pas me trainer pendant 500 bornes  :D



#49
tony17

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Oui pour les anti bruits,puis je pense que quand le piston rentre avec l anti bruit il retire la plaquette,pour moi pas normal une usure irrégulière comme tu as!regarde bien que l axe qui tient la plaquette soit pas marqué !


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#50
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1ef7fddb1e9d7721873e1bed7de8e373.jpg
Rode comme des pagid puisque c’est des pagid


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#51
Flat25

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Bon rodage de plaquettes et bonne route ;)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#52
kpi10¿

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Les plaquettes d’un étrier s’usent en premier au point d’attaque et la plaquette la plus proche du maître cylindre s’use plus vite.
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#53
GoFlat

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Merci pour votre partage et particulièrement à Tony.
Je vais profiter du petit entretien la semaine prochaine pour avoir l’avis du CP sur le taux d’usure.
45k km plaquettes d’origine.

Y a t’il des précautions particulières à prendre par rapport au changement de plaquettes acier au delà d’éviter tout contact d’outil avec le cc?

#54
Guest_Richard_*

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Exact François, de là à constater des usures supérieures à 1 mm je vérifierai tout de meme que tout´ coulisse sans forcer ou sans point dur.

#55
vdub199

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impec merci tony pour la procédure!

 

Non rien de spécial Christophe. ça m'interresse ton retour à 45 mkm.

 

Richard, Quand j'ai repoussé les pistons, tout coulissait correctement et facilement...


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#56
Iceman 29

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Pour moi, tu as un des 4 pistons qui pousse moins sur la plaquette la plus usée, donc il y a une dissymétrie de pression sur la plaquette , pour une raison qui resterait à déterminer ( Un grippage à moment?). Ou un des pistons reste en mode appuie et ne revient pas quant tu relâches la pédale. En tout cas ce n'est pas normal, mais rien de grave.

 

As tu vérifié les joints caoutchouc anti poussières/eau des pistons, parfois ils se déchirent pour x raisons, et l'humidité rentre où il ne faudrait pas.

 

Les pistons sont en céramique je crois, sur ce type de freins, mais le bord des chemises peuvent se corroder légèrement. Un classique.

 

https://nemigaparts....987c/28/603000/

 

items 9 ou 10.

 

Screenshot-2019-04-28-21-58-23-983.png 


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#57
GoFlat

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Non rien de spécial Christophe. ça m'interresse ton retour à 45 mkm.


Au dire de l’inspection à la prise en charge, moins de 50% d’usure à l’AR et 60 à 70% à l’AV.
A sa récupération, pas d’information sur l’usure des plaquettes qui est habituellement donnée au delà des 50% d’usure...
Qui croire, il va falloir que je fasse le boulot moi-même !





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