Aller au contenu

Banque mobile


  • Veuillez vous connecter pour répondre
71 réponses à ce sujet

#21
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2173 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

C'est souvent  la relation avec le conseiller qui fait la différence.

 

ou pas ... je pense que je n ai jamais vu la tête , ni meme simplement parler a " mes 5 derniers conseillers " ..... je ne me souviens meme pas la dernière fois que ou j ai du me déplacer physiquement a la banque ... il serait peut etre temps que je me pose les bonnes questions ;) 

 

Apres je pense que c est different entre avoir un compte virtuel pour les déplacements a l étranger et les virements , un besoin ponctuel en fait.  

 

 et avoir son compte courant avec son salaire et ses prélèvement mensuel sur celui ci ... 


Image IPB


#22
SebastienH

SebastienH

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 640 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:SQY
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Répliques jantes 997 turbo

  • MR-0 Team

Je suis passé à la banque en ligne depuis plusieurs années et aucun soucis.

Aucun frais sur compte courant, carte premier, chéquier, service client réactif ... what else ;-)

 

Banque principale = Hello bank qui permet d'avoir quelques avantages liés au réseau BNP : remise de chèque sur GAB, retrait gratuit dans le réseau à l'étranger ... et aucune contrepartie demandée (juste justifier de + de 1500€ de revenu je crois) , même pas x paiements à faire, pas de domiciliation de salaire obligatoire, rien.

 

€+


Boxster 987 -2005 depuis 2015

993 C2 - 1996 de 2007 à 2015

911 3.2l - 1987 de 2000 à 2007

 

bc911-1612774217-U800.jpg

 


#23
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11269 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Pour l'étranger, j'ai l'amex et là, ça répond tout le temps...

Visa, même Premier, c'est pipi de chat à coté en terme de service rendu!!


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#24
Léonard

Léonard

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 582 messages
  • Prénom:Léonard
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:Boxster RS60 / Macan S
  • Kilométrage:35000 / 92000 km
  • Couleur:Gris

Pour l'étranger, j'ai l'amex et là, ça répond tout le temps...

Visa, même Premier, c'est pipi de chat à coté en terme de service rendu!!

 

Sauf qu'à l'étranger, l'Amex n'est pas acceptée partout, loin de là: j'ai eu quelques déconvenues à une époque: depuis terminé...



#25
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

As tu déjà du devoir contacter le service client?


2 fois oui. Quand le robot ne peut plus rien faire, on a un agent en ligne direct. Même si la banque a une adresse en Allemagne, on arrive très facilement à avoir quelqu’un qui parle français. Service impeccable et courtois.

Le seul point négatif que je vois pour l’instant. Les employeurs Français et certains services (comme Orange), refusent de faire des virements sur un compte à l’étranger. Et cela même si une directive Européenne a été mise en place pour que ça puisse se faire.

#26
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11269 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Sauf qu'à l'étranger, l'Amex n'est pas acceptée partout, loin de là: j'ai eu quelques déconvenues à une époque: depuis terminé...

Ca dépend des pays... Jamais eu de problème... Même en France, ça devient de plus en plus acceptée!


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#27
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2173 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Ca dépend des pays... Jamais eu de problème... Même en France, ça devient de plus en plus acceptée!

 

le problème de l Amex , c est ( ou était ) le montant faramineux des commissions pour le professionnel qui l acceptait . 


Image IPB


#28
Léonard

Léonard

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 582 messages
  • Prénom:Léonard
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:Boxster RS60 / Macan S
  • Kilométrage:35000 / 92000 km
  • Couleur:Gris

le problème de l Amex , c est ( ou était ) le montant faramineux des commissions pour le professionnel qui l acceptait . 

 

Exact: c'était, et c'est toujours, le problème qui fait que de nombreux commerçants, hôteliers, restaurateurs, stations essence, refusent l'Amex.



#29
miguelvigie

miguelvigie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1342 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:michael
  • Localisation:gerpinnes
  • Modèle Porsche:997 c4 cabrio
  • Kilométrage:87200 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:silencieux inox brombacher

J'utilise de plus en plus la fonction maestro de ma carte de banque, aucun frais, acceptée vraiment partout, décompté de suite...

 

https://www.macarte....915/5079150.pdf



#30
supernova

supernova

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 540 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:997 Carrera S Pdk ARGENT GT
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Pdk cuir chrono Pse ,To .....

Bonsoir,
Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont franchi le pas et ont ouvert un compte courant non pas dans une banque en ligne type Boursorama, Fortuneo ou autres mais dans une banque mobile et plus précisément N26 (celle vers laquelle je m'oriente).
Bien entendu la réduction des frais bancaires, ramenée quasiment à 0€ est intéressante ainsi que la gratuité d'une Mastercard mais pour ma part, voyageant relativement souvent à l'étranger et hors zone €, aucun frais lors de paiements en devises et un pourcentage très réduit pour retraits d'espèces aux DAB (de l'ordre de 1,7%) m'incite à effectuer la démarche.
Pourquoi je demande votre avis (surtout celui des initiés),
Parce qu'on peut lire de tout sur le net et des déçus il y en a (compte bloqué, prélèvement fantôme, service client inexistant, etc...)
Quelle est la part de vérité ?
Rien à voir avec nos PORSCHE n'est-ce pas ?
Merci pour votre aide.
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Si tu voyages beaucoup , je te conseille de commander la carte MAX
C’est une carte bleue MasterCard disponible via l’application MAX
Ses avantages
Gratuite
Aucun frais pour tes dépenses à l’étranger Achat comme retrait en distributeur
Tu associes ta CB perso sur laquelle l’argent sera prélevé lors de tes achats .
Tu peux aussi créditer ta carte Max si tu ne souhaites pas qu’elle soit rattachée à ton compte .
C’est une start up française .

Je n’utilise plus que celle ci lors de mes déplacements partout dans le monde .
Je n’ai jamais eu aucun frais
Si tu souhaites plus d’infos , n'hésites Pas

#31
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11269 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Exact: c'était, et c'est toujours, le problème qui fait que de nombreux commerçants, hôteliers, restaurateurs, stations essence, refusent l'Amex.

Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais rares sont les stations-service qui les refusent...

En plus ça me fait des miles sur Flying blue!!!:)


  • Alex aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#32
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais rares sont les stations-service qui les refusent...
En plus ça me fait des miles sur Flying blue!!! :)


+1

Plus grand monde ne refuse l’Amex de nos jours... à moins d’être au fin fond de la province...

#33
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1620 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
Ca fait debat en tout cas !
Je suis etonne des commentaires faisant etat du manque de suivi de la relation, c est pourtang la clef de la fidelisation
Banque en ligne tres bien car gratuit mais pas de pro activite sur les besoins et offre simple et conventionelle ( pas de sur mesure, offre mersonalisee...)

#34
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Longtemps, je me suis posé la question de passer sur du "hellobank", "ING" ou produit similaire...

Durant des dizaines d'années, je suis resté fidèle à Soc Generale! résultat: hé bin rien!! jamais un geste de leur part, aucune reconnaissance, changement du chargé d'affaire tous les 6 mois, à qui il faut tout renégocier le peu de truc que tu as obtenu!!!

Bref, un jour ils m'ont saoulé plus que de raison, j'ai pris mes maigres économies et me suis barré!!!! Pas un geste pour nous retenir!! juste incroyable...

 

Je te rassure, même pour les internes c'est le même traitement :P

J'y reste uniquement parce que j'ai mon prêt immo à un taux imbattable (là pour le coup, l'avantage d'être interne) et que j'ai des avantages assez sympas auxquels le grand public n'a pas accès.

 

Même avec ça j'ai pas mal de collègues qui sont passés chez Bourso ou même BNP.



#35
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4893 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Je connais un peu ce domaine. :P

 

le conseil pour des choses moins ordinaires / compliquées se trouve ailleurs...pas chez les banque en ligne en tout cas

il faut être multi bancarisé...au risque de ne n'être fidèle à personne....et quand il faut traiter un problème, négocier ou autre...la fidélité joue à plein



#36
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11269 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Je te rassure, même pour les internes c'est le même traitement :P

J'y reste uniquement parce que j'ai mon prêt immo à un taux imbattable (là pour le coup, l'avantage d'être interne) et que j'ai des avantages assez sympas auxquels le grand public n'a pas accès.

 

Même avec ça j'ai pas mal de collègues qui sont passés chez Bourso ou même BNP.

Sans déconner, la différence entre le conseiller (ou plutôt la conseillère) qu'on a chez BNP et ceux qu'on a pu avoir à la Soc, c'est le jour et la nuit!!

Même pour les prêts!! et pourtant, à chaque fois j'ai demandé une devis à mon agence! pas une fois ils n'ont pu s'aligner même de loin...tant en prêt conso qu'immo...

A la BNP quand ils nous ont vu arriver et décrire le pourquoi du changement, il leur a été difficile de ne pas rire!!!

A un moment ou les banques traditionnelles sont en grand danger, ils ne comprenaient pas qu'ils aient pu nous laisser partir, comme ça...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#37
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Sauf qu'à l'étranger, l'Amex n'est pas acceptée partout, loin de là: j'ai eu quelques déconvenues à une époque: depuis terminé...

Je confirme, voyageant en Amérique du Sud 2 fois/an (Brésil) combien de fois m'a t-on refusé l'Amex, je ne les compte plus.
En Argentine idem.


Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

#38
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Si tu voyages beaucoup , je te conseille de commander la carte MAX
C’est une carte bleue MasterCard disponible via l’application MAX
Ses avantages
Gratuite
Aucun frais pour tes dépenses à l’étranger Achat comme retrait en distributeur
Tu associes ta CB perso sur laquelle l’argent sera prélevé lors de tes achats .
Tu peux aussi créditer ta carte Max si tu ne souhaites pas qu’elle soit rattachée à ton compte .
C’est une start up française .

Je n’utilise plus que celle ci lors de mes déplacements partout dans le monde .
Je n’ai jamais eu aucun frais
Si tu souhaites plus d’infos , n'hésites Pas

Merci.

J'ai regardé Max mais je suis dubitatif
Ce n'est pas clair dans ma tête, c'est une carte liée à un compte existant un peu comme l'Amex, non ?


Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

#39
jlrcroco

jlrcroco

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1193 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Jean-Luc
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:A venir ?

Je profite de ce sujet, pour rejoindre vos avis sur les banques traditionnelles, je suis client depuis plus de 40 ans au C-C ;) et je n'en peu plus !!! changement de gugusses 3 fois par an avec les plus incompétents au possible. Pour demander quelque chose il faut relancer pendant des lustres !! j'ai en parallèle un compte pour certaines choses chez Fort----o (donc en ligne) et la je n'ai pas de problème. C'est affolant ce que deviennent les banques de nos villes. 


Quand j'srais grand, j'aurais une Porsche, vivement

#40
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11269 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

En fait, avec un peu de recul, je m'aperçois qu'avec les banques traditionnelles, il faut fuir les petites agences de province!!

Les conseillers ne sont là que pour se faire un peu de "background" afin de postuler pour une agence plus conséquente...

 

Entendu ce matin: la SG lance une "charrette" assez importante!!

C'est clair, dans les petites agences ça devient le désert... dépôts de chèque ou d'espèce automatisés avec l'ATM!! Que reste t-il aux agents restants??


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)