Aller au contenu

Banque mobile


  • Veuillez vous connecter pour répondre
71 réponses à ce sujet

#41
jlrcroco

jlrcroco

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1193 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Jean-Luc
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:A venir ?

En fait, avec un peu de recul, je m'aperçois qu'avec les banques traditionnelles, il faut fuir les petites agences de province!!

Les conseillers ne sont là que pour se faire un peu de "background" afin de postuler pour une agence plus conséquente...

 

Entendu ce matin: la SG lance une "charrette" assez importante!!

C'est clair, dans les petites agences ça devient le désert... dépôts de chèque ou d'espèce automatisés avec l'ATM!! Que reste t-il aux agents restants??

+1


Quand j'srais grand, j'aurais une Porsche, vivement

#42
supernova

supernova

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 540 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:997 Carrera S Pdk ARGENT GT
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Pdk cuir chrono Pse ,To .....

Merci.
J'ai regardé Max mais je suis dubitatif
Ce n'est pas clair dans ma tête, c'est une carte liée à un compte existant un peu comme l'Amex, non ?
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


La différence avec l’Amex , c’est que la carte Max est rattachée à la carte bleue de ton compte personnel.
Ce qui revient un peu au même
Tes achats ou retraits apparaissent sur les relevés de ton compte personnel avec l’intitulé Max
Tu peux y aller les yeux fermés , tous les collègues de boulot l’utilisent maintenant et ont abandonné l’Amex
Absolument aucun frais

#43
SebastienH

SebastienH

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 640 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:SQY
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Répliques jantes 997 turbo

  • MR-0 Team

Pas mal cette carte Max on dirait ... mais comment "Max" gagne de l'argent. En général, quand c'est gratuit, c'est que que le produit c'est nous.

Apparemment, on reçoit des "suggestions" ! c'est tout ?

 

Merci


Boxster 987 -2005 depuis 2015

993 C2 - 1996 de 2007 à 2015

911 3.2l - 1987 de 2000 à 2007

 

bc911-1612774217-U800.jpg

 


#44
supernova

supernova

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 540 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:997 Carrera S Pdk ARGENT GT
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Pdk cuir chrono Pse ,To .....

Pas mal cette carte Max on dirait ... mais comment "Max" gagne de l'argent. En général, quand c'est gratuit, c'est que que le produit c'est nous.
Apparemment, on reçoit des "suggestions" ! c'est tout ?
 
Merci


Je ne sais absolument pas comment ils gagnent de l’argent mais tout ce que je peux dire , c’est qu’elle est gratuite et que tu n’as pas de frais .
Je l’ai déjà utilisé aux Usa , en Chine , à Hong Kong , au Japon ... et tout c’est Toujours bien passé pour les achats comme pour les retraits .
L’appication Est très bien faite et tu peux sur celle ci activer et désactiver ta carte ce qui permet de protéger ta carte contre toutes utilisations frauduleuses de celle ci lorsque tu ne l’utilises pas

#45
timaloo

timaloo

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1822 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Mont Ventoux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 PDK de 2013 vendu .... Snifffff
  • Couleur:Jaune

Je suis aussi dans les négos avec les banques... J'ai besoin d'un prêt relai pour financer ma nouvelle maison. Le risque est zéro pour la banque car j'ai un compromis de vente sur ma maison actuelle. C'est juste une facilité pour nous permettre d'acheter la nouvelle maison, déménager tranquillementet ensuite faite l'acte de vente de la notre... Question de 1 mois max. Ma conseillère "adorée" du CM m'annonce des frais de garantie / dossier de + de 2500 € !!!!

 

Donc même si cela fait 15 ans que je suis chez eux, je cherche une alternative et ils risquent de nous perdre comme client...

 

Si vous avez des tuyaux, je suis preneur aussi 

 

Merci


Image IPB

#46
jlrcroco

jlrcroco

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1193 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Jean-Luc
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:A venir ?

Je suis aussi dans les négos avec les banques... J'ai besoin d'un prêt relai pour financer ma nouvelle maison. Le risque est zéro pour la banque car j'ai un compromis de vente sur ma maison actuelle. C'est juste une facilité pour nous permettre d'acheter la nouvelle maison, déménager tranquillementet ensuite faite l'acte de vente de la notre... Question de 1 mois max. Ma conseillère "adorée" du CM m'annonce des frais de garantie / dossier de + de 2500 € !!!!

 

Donc même si cela fait 15 ans que je suis chez eux, je cherche une alternative et ils risquent de nous perdre comme client...

 

Si vous avez des tuyaux, je suis preneur aussi 

 

Merci

Le fond du problème c'est en général le conseiller pas la banque hélas, sinon ça serait trop simple, bon courage:angry:


Quand j'srais grand, j'aurais une Porsche, vivement

#47
Bullitt

Bullitt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2720 messages
  • Prénom:Yves
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Toujours pas ....
  • Kilométrage:Pas beauoup ... km

Je suis aussi dans les négos avec les banques... J'ai besoin d'un prêt relai pour financer ma nouvelle maison. Le risque est zéro pour la banque car j'ai un compromis de vente sur ma maison actuelle. C'est juste une facilité pour nous permettre d'acheter la nouvelle maison, déménager tranquillementet ensuite faite l'acte de vente de la notre... Question de 1 mois max. Ma conseillère "adorée" du CM m'annonce des frais de garantie / dossier de + de 2500 € !!!!

 

Donc même si cela fait 15 ans que je suis chez eux, je cherche une alternative et ils risquent de nous perdre comme client...

 

Si vous avez des tuyaux, je suis preneur aussi 

 

Merci

Es tu sûr que ce ne sont que des frais dossier ?? Il y a peut-être des frais de garantie (hypothèque ou autre) dans la somme… 


Image IPB


#48
timaloo

timaloo

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1822 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Mont Ventoux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 PDK de 2013 vendu .... Snifffff
  • Couleur:Jaune

Oui c'est bien ce que j'ai écris ... Frais de garantie / Dossier ... Mais tout se négocie non ?

 

PS : désolé Alfy je ne veux pas "polluer" ton post...


Image IPB

#49
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Oui c'est bien ce que j'ai écris ... Frais de garantie / Dossier ... Mais tout se négocie non ?

PS : désolé Alfy je ne veux pas "polluer" ton post...

No problemo, il manquait une rubrique financière finalement sur ce forum...

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

#50
Bullitt

Bullitt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2720 messages
  • Prénom:Yves
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Toujours pas ....
  • Kilométrage:Pas beauoup ... km

Oui c'est bien ce que j'ai écris ... Frais de garantie / Dossier ... Mais tout se négocie non ?

 

PS : désolé Alfy je ne veux pas "polluer" ton post...

Autant pour moi. J'avais pas vu. 

 

Pour répondre à ta question les frais de dossier oui mais pas les frais d'hypothèque (Notaire). 

 

Après il peut y avoir d'autres options voire pas de garantie du tout si c'est sur une courte période. Ca se discute avec le "banquier". 

 

Le meilleur argument c'est la captation d'un client…… si tu changes de crèmerie. 

 

Désolé Alfy.


Image IPB


#51
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

En fait, avec un peu de recul, je m'aperçois qu'avec les banques traditionnelles, il faut fuir les petites agences de province!!
Les conseillers ne sont là que pour se faire un peu de "background" afin de postuler pour une agence plus conséquente...

Entendu ce matin: la SG lance une "charrette" assez importante!!
C'est clair, dans les petites agences ça devient le désert... dépôts de chèque ou d'espèce automatisés avec l'ATM!! Que reste t-il aux agents restants??

Pas d'accord du tout.
Je suis au Crédit Mutuel d'Amplepuis (je te laisse faire un tour sur Google) et je n'en bougerai pas.
Quand j'appelle, je donne juste mon nom et je demande à parler à mon conseiller qui me suit depuis plus de 20 ans... il est la seule raison pour laquelle je suis encore au CM.
  • miguelvigie aime ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#52
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11292 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Je ne te souhaite pas d'avoir le moindre problème de paiement avec un moyen électronique au crédit mutuel!!!

Les exemples de non prise en charge d'utilisation frauduleuse par cette banque est de notoriété publique!

Ils ont même traînés jusqu'au procès certains clients; procès qu'ils ont perdu en final...

 

Maintenant, tu as certainement raison! quand tu peux disposer d'un seul et même conseiller pendant autant d'années.

Mais globalement la politique de cette banque n'est pas "au top"; malgré ses pubs, bien lourdes par moment!!

 

De mon côté, dans ma petite agence SG, de Damamartin en Goële (le centre d'entrainement du GIGN!!:lol: ), où j'ai conservé nos différents comptes durant des années, SANS LE MOINDRE INCIDENT, à chaque fois que je m'y rendais pour quelque opération, demande de ma carte d'identité, pas bonjour, pas au revoir; demande de RDV pour des prêts: des semaines d'attente, même pour des prêts immo!!!

 

Maintenant, que nous avons changé pour une agence plus importante, notre conseillère nous connais parfaitement, nous avons pu bénéficier d'un expert financier pour nos prêts, etc.


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#53
miguelvigie

miguelvigie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1342 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:michael
  • Localisation:gerpinnes
  • Modèle Porsche:997 c4 cabrio
  • Kilométrage:87200 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:silencieux inox brombacher

Pas d'accord du tout.
Je suis au Crédit Mutuel d'Amplepuis (je te laisse faire un tour sur Google) et je n'en bougerai pas.
Quand j'appelle, je donne juste mon nom et je demande à parler à mon conseiller qui me suit depuis plus de 20 ans... il est la seule raison pour laquelle je suis encore au CM.

J'ai le même ressenti avec mon agence bancaire j'y vais au maximum, une fois tous les 3 ans et dès que je passe la porte bonjour Mr C...j'ai jamais compris comment ils font.



#54
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Je dois en être au 4e ou 5e conseiller à la SG, depuis 2011. Je n'ai jamais vu les 3 derniers. Le deuxième était tellement mauvais qu'ils l'ont dégagé. Tout est dit :D

Après faut être honnête, à part pour mon prêt immo à l'époque je ne mets jamais les pieds dans l'agence.

 

Je n'ose pas imaginer ce que c'est pour le grand public qui n'a pas la facilité de contacter les gens par mail interne directement :D



#55
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40675 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je dois en être au 4e ou 5e conseiller à la SG, depuis 2011. Je n'ai jamais vu les 3 derniers. Le deuxième était tellement mauvais qu'ils l'ont dégagé. Tout est dit :D
Après faut être honnête, à part pour mon prêt immo à l'époque je ne mets jamais les pieds dans l'agence.

Je n'ose pas imaginer ce que c'est pour le grand public qui n'a pas la facilité de contacter les gens par mail interne directement :D


Mon père a fait une partie de sa carrière à la SG. C’est une politique d’entreprise d’avoir une mobilité nationale et de passer Max 3 ans au même endroit...
la Credit Agricole où il a réalisé la suite de sa carrière est différent: Banque régionale...

#56
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1854 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris

Pas d'accord du tout.
Je suis au Crédit Mutuel d'Amplepuis (je te laisse faire un tour sur Google) et je n'en bougerai pas.
Quand j'appelle, je donne juste mon nom et je demande à parler à mon conseiller qui me suit depuis plus de 20 ans... il est la seule raison pour laquelle je suis encore au CM.


Au crédit mutuel depuis 30 ans et bien tu as de la chance de pouvoir appeler en direct ça fait bien longtemps que pour joindre mon conseiller c’est uniquement par mail et le temps de réponse est parfois très long plusieurs semaines parfois.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#57
miguelvigie

miguelvigie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1342 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:michael
  • Localisation:gerpinnes
  • Modèle Porsche:997 c4 cabrio
  • Kilométrage:87200 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:silencieux inox brombacher

Je dois en être au 4e ou 5e conseiller à la SG, depuis 2011. Je n'ai jamais vu les 3 derniers. Le deuxième était tellement mauvais qu'ils l'ont dégagé. Tout est dit :D

Après faut être honnête, à part pour mon prêt immo à l'époque je ne mets jamais les pieds dans l'agence.

 

Je n'ose pas imaginer ce que c'est pour le grand public qui n'a pas la facilité de contacter les gens par mail interne directement :D

perso,

 

tout se fait via l'app de la banque sursmartphone, j'ai un conseiller qui répond dans les 2 min à toutes les questions de 8h30 à 20h30 en semaine et le samedi de 9 à 12....et tout ça dans une banque tout gratuit. Pourquoi encore aller à l'agence.. à part chercher un digipass quand les piles sont vides et pour un prêt hypotécaire tous les 15 ans. ;-)



#58
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
Pour ma part, depuis que je suis passé à la banque privée (crédit ag et bnp) étant résidant hors France, c’est le jour et la nuit. Taux privilégié si besoin, réponse du conseiller en 24h max par mail, rdv rapide, montages financiers´exotiques’ etc...
  • Mat34 aime ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#59
croco60-32

croco60-32

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 2632 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Jean-Pierre
  • Localisation:Gers
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S Ph2
  • Kilométrage:de plus en plus mais jamais assez km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Bose, PASM, Sport Chrono, Scart

Je suis aussi dans les négos avec les banques... J'ai besoin d'un prêt relai pour financer ma nouvelle maison. Le risque est zéro pour la banque car j'ai un compromis de vente sur ma maison actuelle. C'est juste une facilité pour nous permettre d'acheter la nouvelle maison, déménager tranquillementet ensuite faite l'acte de vente de la notre... Question de 1 mois max. Ma conseillère "adorée" du CM m'annonce des frais de garantie / dossier de + de 2500 € !!!!

 

Donc même si cela fait 15 ans que je suis chez eux, je cherche une alternative et ils risquent de nous perdre comme client...

 

Si vous avez des tuyaux, je suis preneur aussi 

 

Merci

 

Nous risquons d'être dans le même cas que toi ; recherche d'une nouvelle maison avec un compromis sur l'actuelle.

Nous n'avons pas encore interrogé notre conseiller, car le choix n'est pas encore fait.

Nous avons aussi pensé à un prêt relais ; mais peut-être à une autre solution : les gens à qui on achète notre prochaine maison (dans le cas d'un compromis signé) pourraient nous la louer 1 mois ou 2 le temps de tout finaliser, et comme ça on évite de passer par la banque.


  • timaloo aime ceci

bc911-1689147262-U175.jpg


#60
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1620 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
[quote name="750machiv" post="345220" timestamp="1554804357"]En fait, avec un peu de recul, je m'aperçois qu'avec les banques traditionnelles, il faut fuir les petites agences de province!!
Les conseillers ne sont là que pour se faire un peu de "background" afin de postuler pour une agence plus conséquente...
 
Entendu ce matin: la SG lance une "charrette" assez importante!!
C'est clair, dans les petites agences ça devient le désert... dépôts de chèque ou d'espèce automatisés avec l'ATM!! Que reste t-il aux agents restants??[/quote

Je comprends ton exasperation...pourtant avec 20 ans de boutique je peux t assurer que ces operations n apportent aucune satisfaction pour l agent, c est justement l avantage de la digitalisation. L enjeu aujourdhui est sur le conseil, l analyse...les banques en ligne en sont loins a ce jour, elles jouent sur le gratuit ce qui represente combien? 200, 400-500€/an...
Seul un conseiller stable et averti pourra faire changer la donne... certes si le client est eligible aux banques privees, c est plus simple pour obtenir des conditions qui laissent derriere les banques en ligne car c est sur ce marche que tout le business se fait...
Peut etre verra t on a l instar de ce qui se produit actuellement sur les circuits courts, un retour a l humain avec en peripherie un environnement moderne et digital..
  • Paul et rtooky aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)