J'ai eu 5 Boxster's et ne voyais strictement aucun intérêt à la 911 que je considérais comme lourde et chère.
Après 5 ans de Porsche, j'ai pu tester une 991S Cab et en suis resté scotché. Sans la connaître et sans la 'pousser' (pas la mienne), elle m'a de suite offert 'autre chose'. Un autre niveau. Son moteur, ses freins, sa tenue de route, son souffle inépuisable (contrairement au Box atmo; ne connaissant pas le 718). Et son confort, c'est aussi vrai. J'en ai été le 1er surpris ... et peut-être aussi mon ami Guido qui était présent et a du se cracher dans les pognes pour rester 'accroché' au pare-chocs, lors de cet essai.
Donc j'ai acheté. 991 4S Cab. Et puis, comme l'homme n'en a jamais assez, je suis passé à la turbo actuelle qui n'a, à mon humble sens, guère d'équivalence. Hors concours...
Et la raison a rattrapé (un petit moment) la passion. Un 981GTS 'full option' est passé par là à bon compte; je l'ai acheté en me disant 'tous mes potes ont cela, ça suffira pour se marrer'.
Mon épouse Faby, qui ne donne pas sa part au chat au volant, a d'ailleurs apprécié de retrouver la 'facilité' naturelle du Box qui ne lâche jamais sa trajectoire à défaut d'une grosse faute de pilotage, qui 'tourne tout seul', qui est plus léger à 'tenir', qui freine bien...
Pour ma part, je dois le reconnaître, ce retour au 'central' m'a sensiblement laissé sur ma faim et, après quelques sorties en passant d'une voiture à l'autre (j'ai vraiment essayé!), je me suis décidé à plutôt conserver la grenouille. Le Box est à vendre...
Bien entendu qu'au double du prix, elle n'offrira pas le double de plaisir. Bien entendu qu'elle est plus chère (mais tu retrouveras une partie de cette différence à la revente).
Peut-être qu'il te faut essayer pour te faire ton idée. Peut-être qu'il faut avoir 'fait le tour' du moteur central pour être prêt à changer de modèle et l'apprécier. Je n'ai pas la réponse et les témoignages qui précèdent montrent combien chacun a sa perception. J'ai pour habitude de botter en touche en disant que 'toutes les Porsche sont belles'...
...
Pour moi, le seul interet de la 911 cab c est quel a plus de couple en ligne droite, pour le reste le boxster est beaucoup plus efficace
Tutuuut...Toi, tu n'as pas essayé la grenouille... ('te taquine; j'ai lu ton parcours sur ton topic 'Un revenant'). Viens jouer en montagne avec nous, tu verras si les 911 sont pataudes dans les virolos
Et je me rappelle d'une sortie (les Alpes du sud) où Jmj08 m'a prêté sa 996 Cab 300CV's de l'époque. Parfaitement entretenue et réglée mais une 'grand-mère', pour moi. Donc j'ai laissé partir le groupe en me positionnant en dernier en vue de ne retarder personne. Pour me rendre compte que cette voiture était très saine et marchait très bien, juste limitée par ses watts. Et elle a commencé à remonter ce qui se présentait à elle. 718, 987S, plusieurs 981S, que sais-je encore. Je me suis dit que j'allais remonter jusqu'au meneur du groupe (on aime jouer...) et n'y suis pas arrivé (on s'est arrêté avant). Mais même cette voiture d'une autre génération était très performante et génératrice de beaucoup de plaisir. Et ne craignait pas les' jeunettes' en moteur central...
Il n'y a pas qu'une vérité!