Aller au contenu

Photo

Du Boxster 981GTS à la 911 991.2 S Cabrio - bonne idée ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#1
JO-AN 981GTS

JO-AN 981GTS

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 13 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jojo
  • Localisation:Tournai
  • Modèle Porsche:Boxster 718
  • Kilométrage:6000 km
  • Couleur:Blanc

Bonjour à tous,

 

Je n'arrive pas à me décider, mon rêve à toujours été d'avoir une 911.

 

J'ai eu une 987 2.7 que j'ai gardé 9 ans pour +/- 30.000km au compteur. je lai vendue à un heureux nouveau Porschiste.

 

Depuis , j'ai une 981 GTS +/- 16.000km de mai 2015. Voiture incroyable - rageuse - belle - mélodique, mais je trouve des excuses pour changer.... (il n'y a que 2 places et rien de plus pour mettre ta veste, un petit sac voir mon petit chien....) (ce n'est pas une 911 - le mythe...aaah ce mythe - elles sont quand même très belles) par contre je suis convaincu que je n'aurai pas plus de plaisir "routier" avec une 911 carrera - S - 4 - 4S qu'avec mon GTS

 

Alors voilà je regarde les annonces B)...., j'étais partis sur une coupé 991.2S "Endurance R.E". magnifique voiture mais ca ne colle pas à mon type d'usage. Je roule toujours décapoté, si il pleut je ne part pas - sauf si je suis en balade bien sûr...ou si je participe à une organisation...

D'un autre côté les 911 cabriolets sont beaucoup plus "classique" ou alors il faut partir dans les GTS mais un peu trop cher pour moi. :blink:

 

Donc voilà je fais appel à vous pour, peut être, m'aider soit à rester sur mon 981 GTSou alors passer l'étape 911 et sans doute faire un heureux avec mon 981GTS.

 

Qu'en pensez-vous??(eh...quand on réfléchi, c'est quand même un problème de luxe.....) :rolleyes:

 

Merci pour vos retours.

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  981.jpg   87.36 Ko   26 téléchargement(s)


#2
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités
Tu vas vendre ton GTS combien? 70000€
Tu vas rajouter combien? 50 à 60K€?
Garde ton GTS ;)
  • Guido aime ceci

#3
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

essaie une 991 phase I et II.

les 4 places sont un argument que j'ai toujours trouvé moyen. pourtant je suis jeune papa de mioches ayant entre 2 et 4 ans. la 911, qu'on le veuille ou non, est une icône. le plaisir de pilotage en la conduisant est moins abordable et facile à obtenir que les centraux arrières. mais on peut y trouver du plaisir avec de l'experience.

certes une 911 apportera plus que ton 981 c'est certains. la question est plutôt; "est ce que ce supplément d'âme vaut tout ce que je vais sortir de mon porte monnaie?"

 

certains te diront oui, d'autres non. 

 

mon avis ne servirait pas a grand chose, au mieux tu dégageras une tendance, mais est ce qu'elle est valable pour toi...

 

définitivement essaie en une, tu seras fixé.


  • frizou51 et JO-AN 981GTS aiment ceci

#4
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

J'ai essayer  sur route ou circuit 

911 4S( 997) 

911 S (991)

911 Gts (991)

911 Targa (991) j'adore .... 

Et en passager (merci Paul) 911 Turbo le graal .... 

Conclusion TROP gros TROP  lourd TROP cher..  pas assez ludique avec mon style de conduite (les petites routes de montagne ).... je garde mon 981S .....


  • Guido, rtooky, frizou51 et 1 autre aiment ceci
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#5
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10021 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs (hélas) ;)

Moi aussi j'aimerai bien changer !!! j'étais plutôt Cayman GTS mais bon j'ai un S, alors comme toi pourquoi pas une 991 ( alors soit une Carrera T qui me fait de l’œil ou alors mais c'est hot au niveau tarif une GTS) à voir .


  • JO-AN 981GTS aime ceci

bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#6
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

 

la question est plutôt; "est ce que ce supplément d'âme vaut tout ce que je vais sortir de mon porte monnaie?"

 

 

Cet indéfinissable charme ? Cette petite flamme ? C'est comme le supplément d'âme, elle l'a.

 

En revanche pour ce qui est de la voiture j'ai du mal à comprendre la question, c'est assez binaire, soit t'as envie d'une bagnole soit t'en as pas envie, les avis des uns et des autres concernant la voiture que TU devrais avoir envie d'acheter ont rien à voir là-dedans ?!


  • helishow et JYH67 aiment ceci

#7
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

En revanche pour ce qui est de la voiture j'ai du mal à comprendre la question, c'est assez binaire, soit t'as envie d'une bagnole soit t'en as pas envie, les avis des uns et des autres concernant la voiture que TU devrais avoir envie d'acheter ont rien à voir là-dedans ?!

 

c'est à moi que tu poses ta question ou JO-AN ?



#8
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3774 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Tu "connais" ton boxster GTS alors essaie une (des) 911 et tu pourras bien comparer: Rien ne vaut un essai !

 

Perso .j'ai eu plusieurs 911 (certaines d'une autre époque, celles que je préférai ) finalement je garde mon GTS.


  • frizou51 aime ceci

#9
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2350 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

A moins que les 4 places ne se justifient, garde ton 981.

J'ai une 911 (997.2), c'était bien pour emmener les loulous lors des wkd, mais ils ont fait une poussée de croissance à 13 ans et maintenant c'est mort... Trop inconfortable...


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#10
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

c'est à moi que tu poses ta question ou JO-AN ?

 

à "jojo" mais c'est une question disons.. rhétorique.

 

Je te citais juste par hommage à la chanson que j'ai eue en tête en lisant ton commentaire.



#11
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

OK

j'avais saisi la référence à France Gall!



#12
kart971

kart971

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 35 messages
  • Prénom:francois
  • Localisation:Guadeloupe
  • Modèle Porsche:981 cayman 2.7 pdk
  • Kilométrage:80000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Rien encore....
J ai eu plusieurs 997 cab et je suis maintenant sur un 718 boxster s
Si comme moi tu decapotes constamment, tu prefereras la 911 qui fait moins de turbulence une fois ouverte meme a haute vitesse sur autoroute.
Si tu aimes la conduite rapide sur petite route, reste sur ton gts : la 911 cab perd en dynanisme avec le surpoid de la capote meme sur les gts atmo.
De plus tu seras aussi decu par le manque de manoeuvrabilité du porte a faux de la 911 par rapport au central arriere du boxster

Pour moi, le seul interet de la 911 cab c est quel a plus de couple en ligne droite, pour le reste le boxster est beaucoup plus efficace
  • f3d73, Guido, frizou51 et 1 autre aiment ceci

#13
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3160 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

+1, j'ai une 997.2 cabrio GTS et, malgré son moteur fabuleux, je m'amuse plus avec mon Box.

Comme nous sommes régulièrement à 3 pour relier les points de départ des sorties, elle marque un point par rapport au Box; mais si je n'avais pas cette contrainte, je me serais déjà tourné vers le Graal : la spyder !



#14
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

+1, j'ai une 997.2 cabrio GTS et, malgré son moteur fabuleux, je m'amuse plus avec mon Box.
Comme nous sommes régulièrement à 3 pour relier les points de départ des sorties, elle marque un point par rapport au Box; mais si je n'avais pas cette contrainte, je me serais déjà tourné vers le Graal : la spyder !

Je te le garde, Roland

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

#15
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
C’est vraiment subjectif et personnel comme choix cornélien JoJo, je vais essayé de te donner mon avis puisque je n’aime que les cabriolets comme toi et que je suis passé d’un 981 spyder à une 991.2 carrera 4 cab ce qui ressemble.

Dans mon cas, ce changement était « subit » j’ai eu des pb de dos et je ne supportais plus le chassis hyper rigide du Spyder sinon je ne l’aurais jamais, mais jamais vendu; j’ai donc pu passé à la 911 grace a la plus value que j’ai fait sur mon Spyder qui a diminué le gap entre les 2 gammes (box/cay centraux et 911 porte à faux arrière), hésité entre une 2S cab ou une 4 cab que j’ai retenu pour le look large et la tenue de route.

Puissance quasi identique sur le papier 375cv/420Nm à 4750trs/min pour le Spyder et 370cv/450Nm à 1700trs/min pour la 991.2 mais caractère complètement différent (atmo/bi-turbo) et sensation de poids avec la 911.

Sur les petites routes lorsque j’étais avec mes compères Spyder-men Alain et XLF dans l’arrière pays niçois on est resté tous les 3 cul à cul, l’avantage à la relance va au bi-turbo mais le poids et la rage du 3,8 font que les Spyder s’envole en milieu de ligne droite; merveilleux souvenir; idem en Sardaigne avec mes amis belges Yves, Eric et André (981GTS, 987Spyder et 981Spyder) ou ont avait fait un vrai cannonball LoL

Maintenant, la 991.2 même si elle est super efficace, me procure nettement moins de plaisir que mon Spyder (je pense qu’avec un GTS tu aurais la même sensation même avec une 991.2S), par contre le look de la 911 est complètement différent et me fait craqué chaque fois que je la vois, Porsche que j’ai toujours rêver d’avoir gamin.

Donc 911 voiture 2x plus chère qui ne te donne pas 2x plus de plaisir il faut en être conscient.

A mon avis, si tu veux gardé les sensations de ton GTS, et avoir un gap, cherche une 991.1 carrera GTS de 430cv moins performante que les bi-turbo mais autrement plus fun.

Attention, j’adore l’atmo qui me manque, mon avis est basé sur ce ressenti. En dehors du moteur, j’adore ma 911 c’est un rêve au qotidien, je comprends ton interrogation JoJo.

J’espère t’avoir aidé, bonne prise de tête.

De mon coté, la seule qui m’aurait tenté pour changé ma 991.2 dans le même esprit serait la 991 Speedster 4,0l atmo mais budget élyséen...
  • FIA et frizou51 aiment ceci

#16
JO-AN 981GTS

JO-AN 981GTS

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 13 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jojo
  • Localisation:Tournai
  • Modèle Porsche:Boxster 718
  • Kilométrage:6000 km
  • Couleur:Blanc

Bonsoir,

 

J"étais parti me restaurer avec ma femme et je voyais les messages arriver sur mon Portable, j'étais impatient de les lire.!!

 

Merci pour vos messages qui, dans l'ensemble, vont dans la même direction.

 

C'est certain le Boxster GTS est une voiture complète en terme de rapport poids / puissance, de plaisir de conduite, de sonorité et elle arrache vraiment.

 

J'ai déjà eu l'occasion de me mesurer avec des 991.1 GTS, je ne perds pas un centimètre... une 991.2 GTS c'est un peu plus compliqué...

 

Je pense qu'en effet, il faudrait que je teste une 911 pour me rendre compte de la différence positive ou la déception que je pourrais en avoir.

 

Voilà mon prochain challenge, tester une 911.

 

Encore merci à tous et au plaisir de rouler ensemble. :D


  • iron8 aime ceci

#17
serpent

serpent

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2561 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Noir

Je pense comprendre le ressenti de JO-AN car j'ai un petit peu le même problème .

Ce n'est pas vraiment une question de puissance , de couple ou de maniabilité , mais une question de  mythe .

Avoir une 987 GTS ou Spyder 981 .... c'est le top pour ce qui est de se faire plaisir mais la 911 c'est le kiffe même à l'arrêt ou dans le garage .

Cruel dilemme qui je crois ne peux qu'avoir une fin magnifique car dans les 2 cas , 991 ou Box/croco le rêve est toujours là ...


Image IPBImage IPBImage IPB

#18
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

J'ai eu 5 Boxster's et ne voyais strictement aucun intérêt à la 911 que je considérais comme lourde et chère.

 

Après 5 ans de Porsche, j'ai pu tester une 991S Cab et en suis resté scotché. Sans la connaître et sans la 'pousser' (pas la mienne), elle m'a de suite offert 'autre chose'. Un autre niveau. Son moteur, ses freins, sa tenue de route, son souffle inépuisable (contrairement au Box atmo; ne connaissant pas le 718). Et son confort, c'est aussi vrai. J'en ai été le 1er surpris ... et peut-être aussi mon ami Guido qui était présent et a du se cracher dans les pognes pour rester 'accroché' au pare-chocs, lors de cet essai.

 

Donc j'ai acheté. 991 4S Cab. Et puis, comme l'homme n'en a jamais assez, je suis passé à la turbo actuelle qui n'a, à mon humble sens, guère d'équivalence. Hors concours...

 

Et la raison a rattrapé (un petit moment) la passion. Un 981GTS 'full option' est passé par là à bon compte; je l'ai acheté en me disant 'tous mes potes ont cela, ça suffira pour se marrer'.

 

Mon épouse Faby, qui ne donne pas sa part au chat au volant, a d'ailleurs apprécié de retrouver la 'facilité' naturelle du Box qui ne lâche jamais sa trajectoire à défaut d'une grosse faute de pilotage, qui 'tourne tout seul', qui est plus léger à 'tenir', qui freine bien...

 

Pour ma part, je dois le reconnaître, ce retour au 'central' m'a sensiblement laissé sur ma faim et, après quelques sorties en passant d'une voiture à l'autre (j'ai vraiment essayé!), je me suis décidé à plutôt conserver la grenouille. Le Box est à vendre...

 

Bien entendu qu'au double du prix, elle n'offrira pas le double de plaisir. Bien entendu qu'elle est plus chère (mais tu retrouveras une partie de cette différence à la revente).

 

Peut-être qu'il te faut essayer pour te faire ton idée. Peut-être qu'il faut avoir 'fait le tour' du moteur central pour être prêt à changer de modèle et l'apprécier. Je n'ai pas la réponse et les témoignages qui précèdent montrent combien chacun a sa perception. J'ai pour habitude de botter en touche en disant que 'toutes les Porsche sont belles'...

 

 

 

...

Pour moi, le seul interet de la 911 cab c est quel a plus de couple en ligne droite, pour le reste le boxster est beaucoup plus efficace

 

Tutuuut...Toi, tu n'as pas essayé la grenouille... :D ('te taquine; j'ai lu ton parcours sur ton topic 'Un revenant'). Viens jouer en montagne avec nous, tu verras si les 911 sont pataudes dans les virolos ;)

 

Et je me rappelle d'une sortie (les Alpes du sud) où Jmj08 m'a prêté sa 996 Cab 300CV's de l'époque. Parfaitement entretenue et réglée mais une 'grand-mère', pour moi. Donc j'ai laissé partir le groupe en me positionnant en dernier en vue de ne retarder personne. Pour me rendre compte que cette voiture était très saine et marchait très bien, juste limitée par ses watts. Et elle a commencé à remonter ce qui se présentait à elle. 718, 987S, plusieurs 981S, que sais-je encore. Je me suis dit que j'allais remonter jusqu'au meneur du groupe (on aime jouer...) et n'y suis pas arrivé (on s'est arrêté avant). Mais même cette voiture d'une autre génération était très performante et génératrice de beaucoup de plaisir. Et ne craignait pas les' jeunettes' en moteur central... :)

 

Il n'y a pas qu'une vérité! :792873:


  • serpent aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#19
alinkonito

alinkonito

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 594 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:issy les moulineaux
  • Modèle Porsche:911 996Cab 3.4
  • Kilométrage:de plus en plus mais jamais assez km
  • Couleur:Gris

Nous roulons en 996 Cab, comme le dit Paul elle est efficace mais il faut s'en occuper, le porte a faux arriere est bien present et il apporte beaucoup de fun a la conduite meme si l'electronique. C'est un plaisir de devoir gerer le transfert de masse qui, une fois a peu pret compris, permet de prendre les epingles avec de beaux petits travers ! 

J'ai eu la change d'essayer un 981 (merci Steve !) : Superbe voiture, super efficace voir..... trop efficace ! completement scotché a la route je n'ai du coup pas retrouvé le fun de la 911. 

j'ai l'impression que pour avoir les memes sensations il faudrait rouler 50% plus vite et vu le contexte actuel ce n'est pas trop recommandé;-) 

je reconnais que mon opinion est quelque peu faussé car il ne s'agit pas des memes générations mais j'imagine que meme sur les 991 on doit bien pouvoir jouer avec le transfert de masse de leur popotin !


  • Gerdou aime ceci

#20
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1517 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Après 3 roadsters la question ne se posait pas pour moi, je voulais autre chose.

 

Mon CP m'avait fait essayé la 991.2 en cabrio PDK 4S + 4RD.

La voiture est super aboutie, je sais pas ce qu'ils ont trouvé à améliorer sur la 992.

Mais un peu comme JJo je l'ai trouvé presque trop parfaite, alors j'ai pris une 3.8 2S BVM :rolleyes: ( J'aurais bien piqué les 4RD d'une phage 2 par contre.)

 

Porte à faux vs central la question se pose moins sur 991, moteur avancé et voies avant élargies.

Le gabarit et la sensation de poids sont là mais en mode attaque y a une agilité qui sort de je ne sais où.

 

Les places arrières dépannent, mais je n'en ferai pas un critère d'achat.

Voilà... partant d'une 981 GTS le risque de trouver la 991.2 efficace mais lisse existe. Y a qu'un essai pour se faire son propre avis.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)