Le cable n'a pas d'autre choix que de se positionner convenablement dans la platine alu. Quand il ne prend pas sa position dans le rail, c'est en restant côté extérieur de celui-ci, si c'était un mauvais positionnement dans le guide de la platine alu, il reterait côté intérieur (vers l'habitacle). Mon conseil: déclipser le rail de toit qui est maintenu par un clip métallique en son milieu, après celà essayer de faire glisser la capote de quelques mm du côté posant problème vers le côté de l'auto n'en posant pas. Ceci fait, reclipser le rail bien au milieu de l'armature et retendre les lanières velcro.
Tuto démontage capote Boxster 986
#21
Guest_Le Doc_*
Posté 18 February 2015 - 09:54 AM
#22
Posté 18 February 2015 - 10:14 AM
#23
Posté 18 February 2015 - 01:43 PM
Bien Joué Yvan
Petite question, quand la capote ne rentre pas bien dans les guides, tu sais quelle pièce est en défaut (je pose la question à tout hasard pendant que c'est frais dans ta tête) ?
Tu as un élastique de chaque bord sur la capote qui doit être bien tendu sous le ciel de toit vers le centre de l'auto, ceci afin de ramener le câble vers l'intérieur, si ce n'est pas le cas tôt ou tard le câble sortira du rail au re-capotage. Ils ne servent qu'à ça.
#24
Guest_Le Doc_*
Posté 18 February 2015 - 03:40 PM
Iceman, l'élastique en question n'est pas sensé être fixé vers le centre de l'auto mais sur le pion plastique supérieur qui tient les platines en plastique qui sont situés derrière les cables de tension.
A l'autre bout, cet élastique est en plus fixé au dessus des vitres latérales au 2/3 de la vitre en partant de l'avant, il ne tire donc pas à l'endroit où le cable risque de sortir, soit à l'arrière de la vitre.
Trouvé aussi sur le forum Pelican parts: http://forums.pelica...ipping-out.html
#25
Posté 18 February 2015 - 04:20 PM
#26
Posté 18 February 2015 - 04:46 PM
Pour ma part j'ai un élastique qui est cousu au niveau de la gaine du câble et qui évite justement que le câble ne se place mal. Je tacherai de faire une photo, mais pas facile à prendre.
Au début je ne l'avais pas tendu, et bien au bout d'un certain temps le câble ne rentrait plus dans la gorge. Depuis plus de soucis.
Je parle de la capote aftermarket USA, le tissu est un poil plus épais.
#27
Posté 18 February 2015 - 04:55 PM
Voici une photo ou on la voit. Ce n'est pas mon auto, mais la capote neuve est du même modèle.
#28
Posté 18 February 2015 - 05:55 PM
#29
Posté 18 February 2015 - 07:10 PM
#30
Guest_Le Doc_*
Posté 18 February 2015 - 08:45 PM
#31
Posté 18 February 2015 - 08:52 PM
#32
Guest_Le Doc_*
Posté 18 February 2015 - 08:59 PM
Mon ancienne capote était celle d'origine et l'élastique n'y était pas, juste le velcro, comme pour toi. (Au passage, on est voisin, je suis à Rodez).
#33
Posté 18 February 2015 - 09:05 PM
Idem pour moi, scratch et l'élastique montré en photo
Le scratch est plus bas sur la photo, il est parfaitement serré sur l'arceau, en haut pour ma part c'est un élastique et vu la cinématique de l'arceau ça se comprend.
#34
Posté 18 February 2015 - 09:51 PM
Sur l'ancienne capote je n'ai pas le long élastique jai juste le scratch
Je n'avais pas fais attention, en effet ont est pas très loin!!
Si tu passe dans le Tarn un de ces jours fais moi signe!
#35
Posté 18 February 2015 - 09:53 PM
#36
Posté 18 February 2015 - 10:10 PM
#37
Posté 19 February 2015 - 07:24 AM
#38
Guest_Le Doc_*
Posté 19 February 2015 - 11:46 AM
Mon Box est de 98.
A moins qu'il faille faire passer l'élastique dont nous parlons derrière l'arceau avant de le fixer au pion?
#39
Posté 19 February 2015 - 06:08 PM
#40
Guest_Le Doc_*
Posté 19 February 2015 - 06:26 PM
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