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Un choix surprenant… ?!


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79 réponses à ce sujet

#61
Mat34

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Y a bon !
Superbe et dans l esprit... j ai toujours aimé les OZ


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#62
Paul

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Magnifique, Jérôme!

 

J'avais récupéré des OZ Ultraleggera 19'' comme roues d'hiver (noires) pour la 991 4S et ... ne les ai jamais montées !

 

Des jantes magnifiques. Aujourd'hui, c'est Jean-Marie 'Jmj08' qui les utilise...


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#63
Jmj08

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Magnifique, Jérôme!

J'avais récupéré des OZ Ultraleggera 19'' comme roues d'hiver (noires) pour la 991 4S et ... ne les ai jamais montées !

Des jantes magnifiques. Aujourd'hui, c'est Jean-Marie 'Jmj08' qui les utilise...

94cc9f848bf82ad989aa134522caece0.jpg

Elles sont top



Jm
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#64
Paul

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Ya un mètre de neige, chez toi!

 

Un mètre de long... :P


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#65
Djesp

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Magnifique Jean-Marie. Elles rendent super bien avec le rouge et la capote noire. Un must !!!


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Jérôme


#66
Rom

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Tu es passé du 18 au 19 aussi non ?

#67
Djesp

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Non Romain je suis resté en 18 et ne voulais surtout pas passer en 19 principalement dans un souci de gain de poids et rester sur des dimensions pneumatiques originales.
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Jérôme


#68
Djesp

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Changement du mécanisme de commande de vitesse par un short shift et levier de renvoi en alu. 

 

A la base je voulais supprimer le jeu, certes léger, mais présent au point mort. Il n'y avait pas 5 mil de jeu mais 2 ou 3 mil assez agaçant. En démontant et en parallèle en allant voir nombre de vidéos sur youtube j'ai vite compris que le jeu se faisait au niveau de la rotule du levier de renvoi. Une cage en plastique vient en effet coulisser dans un oblongue lui aussi en plastique. Ils ont beau mettre de la graisse à l'usine à force le plastique vient s'user et le jeu se forme. 

 

Par conséquent, le mouvement est moins fluide, précis et même si l'on s'y fait ce n'est nullement parfait comme ça doit l'être sur une sportive, où le changement manuel des vitesses, participe grandement à l'interaction homme/machine et par conséquence au plaisir de conduire. Du moins à mes yeux. 

 

3 solutions s'offraient à moi : 

 

- le changement complet du shifter par une structure alu CNC et tout le toutim. Cette solution est clairement top mais le prix est en conséquence. Par ailleurs je ne vois pas trop l'intérêt de modifier le socle d'origine en nylon qui est léger, solide et très bien étudié.

 

- mettre un short shift adaptable en alu. Ouaip mais mettre une rotule en alu dans un levier de renvoi en plastique qui a du jeu... à quoi bon. Mon problème ne serait pas résolu et en raccourcissant la course du levier il serait encore amplifié sans parler du risque pour les synchros. Eh oui vitesse plus imprécision conduit top au tard à du mauvais. 

 

- trouver un kit levier et levier de renvoi le tout en alu usiné fonctionnant de concert. 

 

C'est bien entendu la troisième solution qui a été retenue. Le kit BAD fait très bien l'affaire et est parfaitement étudié. Il a l'avantage de cumuler un shifter monté sur roulements à course réduite et un levier de renvoi usiné monté sur roulement également. 

 

Le jeu est à présent nul de chez nul et bien entendu le feeling n'en est que grandement amélioré. En somme une petite modif, sympa, peu onéreuse et qui apporte un réel plus. 

 

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Jérôme


#69
Jmj08

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Sympa le petit levier.


Jm

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#70
Nikos

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Tres intéressant tout ca ! 

 

la hauteur du levier est la meme que d origine ? 

 

tu aurais un lien et / ou un tarif pour cette modif ? 

 

MErci;)


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#71
Djesp

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Oui hauteur identique 

 

lien le voici : 

 

https://benautodesig...stercayman.html


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Jérôme


#72
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Ben est sur le forum boxster/cayman. Ses sujets sont supers intéressants.

#73
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Oui hauteur identique

lien le voici :

https://benautodesig...stercayman.html


J’en ai monté un pour Duduche...
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#74
Nikos

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Salut jérome 

 

je me baladais dans la section "996" du forum et je suis tomber par hasard sur un post concernant le short shifter justement , et voila ce que tu en disais " à l époque" :)

 

 

je te cite : "Perso je ne suis pas pour les short shift. Ok ça peut paraître sympa de passer les rapports plus rapidement (très relatif) en raccourcissant le débattement du levier mais plusieurs problèmes viennent alors se greffer. D'abord comme évoqué plus haut les câbles de guidage s'usent nettement plus vite car davantage en contrainte ensuite et c'est là que le bas blesse à vouloir aller plus vite on décompose moins son mouvement et c'est clairement les synchros qui n'ont pas le temps de freiner les arbres et qui morflent en définitive.

Enfin les bv des xx9 ayant tendance àêtre assez fermes à froid avec un short shift c'est encore pire.

 

PS: les câbles ont intérêt à être plus que correctement réglés (moins de tolérance avec le shift standard) car sinon les phénomènes évoqués plus haut ne sont qu'amplifiés. 

 

Conclusion me concernant si l'auto est montée d'origine ainsi avec l'option alors pas la peine de changer pour un shifter normal (je passerai les rapports en connaissance de cause). En revanche si l'auto n'en est pas équipée hors de question que j'en monte un."

 

 

 

C étais il y a peu et du coup je me demandais ce qui avais pu te faire changer d avis ?   


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#75
Fabrice89

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belle histoire, belle fin ;-)



#76
Djesp

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Salut jérome 

 

je me baladais dans la section "996" du forum et je suis tomber par hasard sur un post concernant le short shifter justement , et voila ce que tu en disais " à l époque" :)

 

 

je te cite : "Perso je ne suis pas pour les short shift. Ok ça peut paraître sympa de passer les rapports plus rapidement (très relatif) en raccourcissant le débattement du levier mais plusieurs problèmes viennent alors se greffer. D'abord comme évoqué plus haut les câbles de guidage s'usent nettement plus vite car davantage en contrainte ensuite et c'est là que le bas blesse à vouloir aller plus vite on décompose moins son mouvement et c'est clairement les synchros qui n'ont pas le temps de freiner les arbres et qui morflent en définitive.

Enfin les bv des xx9 ayant tendance àêtre assez fermes à froid avec un short shift c'est encore pire.

 

PS: les câbles ont intérêt à être plus que correctement réglés (moins de tolérance avec le shift standard) car sinon les phénomènes évoqués plus haut ne sont qu'amplifiés. 

 

Conclusion me concernant si l'auto est montée d'origine ainsi avec l'option alors pas la peine de changer pour un shifter normal (je passerai les rapports en connaissance de cause). En revanche si l'auto n'en est pas équipée hors de question que j'en monte un."

 

 

 

C étais il y a peu et du coup je me demandais ce qui avais pu te faire changer d avis ?   

 

Effectivement c'est ce que j'avais noté et pour compléter ces dires, je ne suis pas pour un short shift after sale neuf (on en trouve pour moins de 50 balles) monté sur le reste d'éléments usés d'une auto standard. Encore une fois cette modif doit fonctionner de concert avec tout le reste (levier de renvoi adapté, câbles en parfait états et surtout réglés...) 

Je n'ai pas changé d'avis. Quitte à changer je voulais un shifter complet afin d'annuler au max les jeux. Je ne cherchais pas un short à la base mais pas le choix ça n'existe pas. 

 

Donc raccourcir ok à condition d'avoir 0 jeux sinon à terme ça va droit à la cata pour les synchros.

 

En résumé il vaut mieux selon moi rester d'origine et régler ses câbles si les jeux ne sont pas trop élevés (il y en aura toujours vu que d'origine c'est tout du plastoc à la con) afin de gagner en agrément et en rapidité.

Si les jeux sont importants au point mort et que le guidage perd en précision alors le changement complet pour un shifter de qualité complet + réglage ou changement des câbles est une bonne solution. 

 

Revers de la médaille à froid les changements en short shift sont plus ferme et il faut y aller tout doux tant que l'huile de bv n'est pas à tempé de fonctionnement. 

 

Voilà ce que j'en pense et encore une fois ce n'est que mon avis qui vaut ce qu'il vaut ;)


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Jérôme


#77
duduche60

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Super modif ça.

J'ai aussi un Short Shift de chez BAD et effectivement monté par Alex en personne.

 

Pour moi, cela participe très grandement au plaisir que j'ai de conduire cette auto. 

 

@Nikos

Je parlais déjà de ce Short Shift BAD il y a 2 ans :

https://www.boxster-...é-page-6/page-9

2 ans d'utilisation : zéro souci, pas de jeu, rien du tout.

Du coup, je ne comprends pas vraiment quand Jérôme @Djesp écrit :

Conclusion me concernant si l'auto est montée d'origine ainsi avec l'option alors pas la peine de changer pour un shifter normal (je passerai les rapports en connaissance de cause). En revanche si l'auto n'en est pas équipée hors de question que j'en monte un."

Comme je l'écris plus haut, ne pas utiliser ce short shift c'est vraiment se passer d'une partie importante qui donne le plaisir d'une BVM. 

Sur le désagrément des vitesses à froid, je dirais qu'il ne concerne quasiment que le tout 1er passage 1-2ème à froid. Si on roule ensuite en passant les vitesses, ce n'est absolument pas gênant puisque par définition on fait chauffer le moteur par la même occasion.

 

Je précise que je n'ai que la partie argentée + bleue dans le lien donné par Jérôme, donc la partie à 130€ et non le levier de renvoi : https://benautodesig...vier_de_renvois



#78
dom2b69

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Salut, étant moi même à la recherche d'une 996, je me suis régalé à ta lecture. Cependant, je ne sais pas si j'ai sauté quelque chose, as-tu réglé ton problème de vibrations au freinage?



#79
Lab

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Magnifique !

j'avoue que je me suis retrouvé dans de nombreux passages de ton poste initiale !

 

Belle auto !



#80
Djesp

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Salut, étant moi même à la recherche d'une 996, je me suis régalé à ta lecture. Cependant, je ne sais pas si j'ai sauté quelque chose, as-tu réglé ton problème de vibrations au freinage?

 

Oui c'est réglé depuis un bail. Les plaquettes étaient fautives. changement avant / Ar par des modèles plus typées sport, passage d'un bon coup de toile sur les disques et par la même occaz j'en ai profité pour faire une purge avec du haute température. Depuis c'est un régal.


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Jérôme





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