Aller au contenu

Photo

Conseils Roadtrip


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#21
SebastienH

SebastienH

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 640 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:SQY
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Répliques jantes 997 turbo

  • MR-0 Team

 

 

Pour l'appli, perso j'utilise Google tout simplement. Que ce soit pour tracer et pour suivre..pourquoi faire plus compliqué??

 

Si absence de couverture réseau mobile (ou forfait data qui ne marche pas à l'étranger).


Boxster 987 -2005 depuis 2015

993 C2 - 1996 de 2007 à 2015

911 3.2l - 1987 de 2000 à 2007

 

bc911-1612774217-U800.jpg

 


#22
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3308 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..
Sur Google maps tu peux télécharger les cartes pour qu'elles soient dispo hors connexion

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
  • vdub199 aime ceci

#23
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3647 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Pour avoir le GPS sans utilisation des "données à l'étranger" il est aussi possible d'utiliser maps.me. Testé et approuvé en roadtrip à Cuba (où tu ne veux vraiment pas faire du hors forfait sur du data, mais où tu as sacrément besoin de plus que d'une carte et/ou des panneaux indicateurs).


  • vincent42 aime ceci

#24
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Pour avoir le GPS sans utilisation des "données à l'étranger" il est aussi possible d'utiliser maps.me. Testé et approuvé en roadtrip à Cuba (où tu ne veux vraiment pas faire du hors forfait sur du data, mais où tu as sacrément besoin de plus que d'une carte et/ou des panneaux indicateurs).

Testé plusieurs fois au Brésil où là aussi ça peut très vite être compliqué et même sur pistes et sentiers ça marche très bien.
Faut juste télécharger les pays et régions recherchés avant le départ.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
  • Rom aime ceci

#25
Scapin76

Scapin76

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 943 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Localisation:Seine-Maritime
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Blanc

ame="Scapin76" post="346970" timestamp="1555526523"]
+1 c’est le top
Le Musée est à Gmund... et ne pas oublié de sortir de la ville pour trouver le chalet qui faisait office de première usine en face du stade.


On ne parle pas du même musée, celui dont je parle est au terminus du grossglockner au pied du glacier
Bon , il est toutes marques mais on s’attend pas à trouver un musée automobile en pareil endroit

Je ne connaissais pas ce musée de gmund, dommage car il a l’air top (j’ai jeter un œil sur 4legend .com où il y a des photos)
À ne pas rater lors d’une prochaine virée dans la région
Image IPB

#26
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Ah ben je me suis contenté de la vue du glacier. Je pensais que c'était juste le parking le grand batiment!



#27
PHIL57

PHIL57

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 840 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:MX5ND-ST2.0-184ch(ex-Box987PDK, vendu)
  • Couleur:Rouge

  • MR-0 Team

Ah ben je me suis contenté de la vue du glacier. Je pensais que c'était juste le parking le grand batiment!


Ben moi aussi :(

#28
Berlhoe

Berlhoe

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 718 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Catherine et Bertrand
  • Localisation:BAUDOUR
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 ; Cabrio 991.2 GTS
  • Kilométrage:13600 km
  • Couleur:Rouge

 
Pour l'appli, perso j'utilise Google tout simplement. Que ce soit pour tracer et pour suivre..pourquoi faire plus compliqué??[/quote]

Pcq Google recalcule l'itinéraire à sa mode, tu n'es jamais sûr de passer où tu avais prévu
Image IPB

#29
Berlhoe

Berlhoe

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 718 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Catherine et Bertrand
  • Localisation:BAUDOUR
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 ; Cabrio 991.2 GTS
  • Kilométrage:13600 km
  • Couleur:Rouge

Bonjour à tous,
Commençant à préparer les vacances de septembre, je m'étais imaginé faire un petit RoadTrip dont vous trouverez ci-dessous les grandes lignes. Bon pour la partie Rouen Mulhouse Stuttgart pas de soucis. (Je serai logé en Alsace) C'est pour après que je me pose des questions... Je pense au minimum faire 2 nuits par endroits vraiment ciblé (histoire de faire le touriste au moins une journée).

bc911-1555423780-U2286.png

L'idée étant de ne pas non plus dépenser trop d'argent par nuit ( et oui car après ya les repas les souvenirs et l'alcool ;) ) si vous avez des bons plans je suis preneur quitte à être un peu excentré.
Partie Hébergement :
D'abord à Stuttgart, l'idée étant d'aller visiter bien évidemment le musée Porsche. Donc si vous avez des hôtels ou chambres d’hôtes secure pas trop loin ce serait top.

Pour la partie en Autriche, je vais aller dans les montagnes dans un hotel spa (je ne sais plus où).

Après entre l’Autriche, et Monaco, il y a beaucoup de kms donc peut être couper la route en deux en italie, mais aller où ? Je ne connais pas du tout et n'y suis jamais allé. Donc pareil je suis preneur de vos idées.
Pour la partie après Monaco, on se débrouillera.

Partie Route :
Pour la route, les GPS propose naturellement les autoroutes, mais je verrai bien un 50/50 histoire d'en sortir un peu.

Si vous avez des routes magnifiques à faire ou des applis à utiliser je suis preneur. Vais essayer des ne pas faire plus de 3-400 km par jour pour les étapes hors France, histoire de profiter un peu.

N'hésitez pas à me dire si je me trompe de faire ci ou ça, je suis preneur de vos retours et expériences.

Voilà, j'espère avoir tout dit :D

J'ai p-e un truc pour toi sur Autriche/Suisse
Déjà testé 2 fois en descendant par le bord est de la Forêt Noire donc c'est bon pour toi apres Stuttgart en principe
3-400km par jour, elle va pas aimer
Et, comme déjà dit par d'autres, aller si loin rouler sur autoroute 😨😨🤢🤢😭😭
Pour les applis, openrunner.com pour préparer en parallèle avec streetview mais n'existe pas en DE
Et osmand comme guidage. Un peu difficile à appréhender au début mais un vrai copilote de rallye qd tu es habitué
Image IPB

#30
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

 
Pour l'appli, perso j'utilise Google tout simplement. Que ce soit pour tracer et pour suivre..pourquoi faire plus compliqué??[/quote]

Pcq Google recalcule l'itinéraire à sa mode, tu n'es jamais sûr de passer où tu avais prévu

 

Si en utilisant pas le mode guidage, mais juste sa position GPS par rapport à ton itinéaire enregistré dans "mes cartes". Ca fonctionne très bien.



#31
Berlhoe

Berlhoe

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 718 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Catherine et Bertrand
  • Localisation:BAUDOUR
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 ; Cabrio 991.2 GTS
  • Kilométrage:13600 km
  • Couleur:Rouge

Si en utilisant pas le mode guidage, mais juste sa position GPS par rapport à ton itinéaire enregistré dans "mes cartes". Ca fonctionne très bien.

Pas de guidage donc 🤔🤔
Chacun sa solution
Image IPB

#32
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3178 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

+1 pour maps.me, mais c'est plutôt un GPS classique; si tu veux te préparer des itinéraires "à Porsches", il y a également "kurviger" que tu peux paramétrer pour lui faire chercher le tracé le plus sympa (virolos) entre 2 points donnés.



#33
vincent42

vincent42

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 462 messages
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:St Etienne Loire (42)
  • Modèle Porsche:987S PDK
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Blanc

+1 par rapport à Roland

J'utilise maps.me hors connexion, il y a même les sentiers pour les randos.

Kurviger est vraiment bien, testé dans ma région, il est cohérent par rapport aux choix que j'aurais pu faire.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)