Aller au contenu

Photo

Filtres à air 997 Ph 2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#1
Martial

Martial

    Flat6Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1255 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:Puy de Dôme
  • Modèle Porsche:997 Carrera S PDK
  • Couleur:Gris

Bonsoir tout le monde,

 

L'accès aux filtres à air sur 997 est plus aisé que sur Boxster et Cayman, mais le changement se fait-il facilement? La boîte à air est clipsée ou vissée? J'aimerais bien mettre du filte BMC dans ma 911 comme je l'avais fait sur mon Cayman. J'ai cherché sur le net, mais je n'ai rien trouvé! :(


CARPE DIEM

Image IPB

#2
Guest_Proteus_*

Guest_Proteus_*
  • Invités

Bonsoir tout le monde,

 

L'accès aux filtres à air sur 997 est plus aisé que sur Boxster et Cayman, mais le changement se fait-il facilement? La boîte à air est clipsée ou vissée? J'aimerais bien mettre du filte BMC dans ma 911 comme je l'avais fait sur mon Cayman. J'ai cherché sur le net, mais je n'ai rien trouvé! :(

 

Pareil pour moi: où trouver ce filtre et comment procéder?



#3
Guest_Proteus_*

Guest_Proteus_*
  • Invités

J'avais trouvé ça sur ebay pour 215€. Vous en pensez quoi?

 

Angeboten wird hier ein Carbon Dynamic Airbox System der Marke BMC.
Diese Airbox ist passend für den Porsche 911 Typ 997 3,6l und 3,8l Carrera.

 

bc911-1424113616-U382.jpg

Die Luftdurchlässigkeit wird verbessert.
Rennsportprodukt keine Straßenzulassung!
Wird Ohne Anschlussmaterial geliefert, je nach Motor weicht diese ab!
Dieses Produkt erfordert Umbaumaßnahmen und kann nur bei Fahrzeugen mit einem Ansaugstutzen verbaut werden.



Das CDA Filtersystem besteht aus einer zylinderförmigen Karbonfaser Airbox, in der ein auswaschbarer und wieder verwendbarer Luftfilter integriert ist.
Die Wahl des verwendeten Materials beruht auf der Tatsache, dass Karbon eine geringe thermische Leitfähigkeit aufweist, wodurch der Filter und die angesaugte Luft von der Motorhitze isoliert wird.
Durch den Austausch des originalen Luftfilterkasten durch die CDA – Box, wird die Kaltluft durch den Luftzuführungsschlauch direkt auf den thermisch isolierten Filter im inneren der Carbon Box geleitet und danach über eine Strömungsführung vom Motor mit minimalem Druckverlust eingesaugt.


Wichtig: Einbau nur durch Fachleute
Das Foto zeigt den Einbau bei einem Porsche 996

 
Besuchen Sie auch unsere Homepage.

Bei Fragen zu unseren Produkten stehen wir Ihnen gerne unter 02183-3989981 zur Verfügung.


#4
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10331 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

C'est par ici pour les BMC  ;)http://www.passionau...rera-09-12.aspx



#5
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

http://www.fvd.de/de...u_=_2_pces.html

 

 

perso je monte du KN que je commande ici: http://www.discounta...-kn-e-1999.html

 

ils sont assez rapides et très bien placés niveau tarif.



#6
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10331 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Et un petit tuto ici : http://rennlist.com/...ir-filters.html



#7
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

voilà Martial!

 

yapluqu'à!!!



#8
Guest_Proteus_*

Guest_Proteus_*
  • Invités

Super, merci les gars. Je croyais que ces modèles étaient destinées aux grenouilles avec une modification déjà placée (admission dynamique)



#9
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Le flux d'air, c'est une chose à laquelle je ne touche pas, je reste fervent défenseur de l'origine, le moindre déséquilibre peut améliorer ou amoindrir le rendement (comment en être sur sans tenir compte de l'effet placebo et le "je ne me trompe jamais")... Dans le doute, je garde le rendement d'origine (mon débimetre, mes lambdas, mes catas me remercient)

 

Je pense que si on touche à l'air, il faut aussi toucher à la carto, à l'échappement et au reste pour adapter et harmoniser le/les rendement(s).

 

Bien sur, ca n'engage que moi, piètre pilote qui n'utilise à peine que 20% des capacités de l'auto et je comprends sans problème les pilotes avertis qui veulent un peu plus que ce qui est offert.


  • Djesp aime ceci

Image IPB


#10
Guest_Proteus_*

Guest_Proteus_*
  • Invités

Je te comprends Seb, néanmoins ça doit faire à peu près 20 que j'utilise des K&N et je n'ai jamais eu de souci.

Le Cayman avait aussi un filtre K&N, un échappement modifié par Gert Carnewal et j'étais ravi, aucun souci.

Comme toutes mes autres voitures auparavant d'ailleurs...



#11
Martial

Martial

    Flat6Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1255 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:Puy de Dôme
  • Modèle Porsche:997 Carrera S PDK
  • Couleur:Gris

Et un petit tuto ici : http://rennlist.com/...ir-filters.html

 

Merci Pascal. Sur le 3.8, c'est comme sur le 3.6 j'imagine.


CARPE DIEM

Image IPB

#12
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2987 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

J'ai des filtres BMC sur la mienne... rien qu'avec ça, le bruit du moteur a change!! et sur les Ph2 le moteur est presque aphone même avec le PSE!!


Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#13
Guest_Proteus_*

Guest_Proteus_*
  • Invités

Et voilà, c'est commandé!

Je reviendrai pour le feedback ;)



#14
Martial

Martial

    Flat6Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1255 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:Puy de Dôme
  • Modèle Porsche:997 Carrera S PDK
  • Couleur:Gris

J'ai des filtres BMC sur la mienne... rien qu'avec ça, le bruit du moteur a change!! et sur les Ph2 le moteur est presque aphone même avec le PSE!!

 

Je me posais la question du bruit susceptible d'être modifié. C'est donc palpable.


CARPE DIEM

Image IPB

#15
Martial

Martial

    Flat6Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1255 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:Puy de Dôme
  • Modèle Porsche:997 Carrera S PDK
  • Couleur:Gris

Et voilà, c'est commandé!

Je reviendrai pour le feedback ;)

 

Tu as commandé sur l'un des sites que Richard a indiqué dans son message?


CARPE DIEM

Image IPB

#16
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10331 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Merci Pascal. Sur le 3.8, c'est comme sur le 3.6 j'imagine.

 

Yes ! ;)



#17
Martial

Martial

    Flat6Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1255 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:Puy de Dôme
  • Modèle Porsche:997 Carrera S PDK
  • Couleur:Gris

121 euros les deux filtres! Bon tarif. Chez Passionauto, ils sont à 186 euros.


CARPE DIEM

Image IPB

#18
Guest_Proteus_*

Guest_Proteus_*
  • Invités

Tu as commandé sur l'un des sites que Richard a indiqué dans son message?

 

Oui, j'ai pris les K&N chez Discount Air. Attention que la Ref que Richard mets est celle des 3.8L (ok pour toi).

J'avais aussi un K&N sur le Croco.



#19
Guest_Proteus_*

Guest_Proteus_*
  • Invités

http://www.fvd.de/de...u_=_2_pces.html

 

 

perso je monte du KN que je commande ici: http://www.discounta...-kn-e-1999.html

 

ils sont assez rapides et très bien placés niveau tarif.

 

Et au fait: merci Richard :icon_cheers:



#20
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10331 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Oui, j'ai pris les K&N chez Discount Air. Attention que la Ref que Richard mets est celle des 3.8L (ok pour toi).

J'avais aussi un K&N sur le Croco.

 

C'est en fait la même référence (K&N E-1999), mais sur des pages différentes.

 

http://www.knfilters...spx?prod=E-1999






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)