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Filtres à air 997 Ph 2


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51 réponses à ce sujet

#41
Guest_Proteus_*

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Oui oui, je comprends. Mais ça reste léger, pas comme quand on le fait en plus de la modification du snorkel d'un box/Croco 



#42
Martial

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Salut,

 

Filtres reçus hier et montés dans la foulée. Je vais aller rouler aujourd'hui... D'après Mr Scart (Cf faq): http://www.rstube.fr/faq.php

 

 

"Les filtres à air sport type K&N ou Green sont ils fiables ?
  Oui, tout en laissant un peu plus d'air qu'un filtre traditionnel ils filtrent aussi bien sinon mieux. Nous commercialisons les filtres de la marque BMC. En revanche les tests réalisés avec des kit d'admissions n'ont pas permis de mettre en évidence un gain significatif."

 

Je ne recherche pas plus de puissance (385 poneys, c'est déjà très bien), juste une sonorité différente.


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#43
Alex

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#44
Guest_Proteus_*

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Salut,

 

Filtres reçus hier et montés dans la foulée. Je vais aller rouler aujourd'hui... D'après Mr Scart (Cf faq): http://www.rstube.fr/faq.php

 

 

"Les filtres à air sport type K&N ou Green sont ils fiables ?
  Oui, tout en laissant un peu plus d'air qu'un filtre traditionnel ils filtrent aussi bien sinon mieux. Nous commercialisons les filtres de la marque BMC. En revanche les tests réalisés avec des kit d'admissions n'ont pas permis de mettre en évidence un gain significatif."

 

Je ne recherche pas plus de puissance (385 poneys, c'est déjà très bien), juste une sonorité différente.

 

Je pense qu'un Kit admission directe influerait de façon négative sur les performances, à moins qu'il soit vraiment bien alimenté en air frais. Si non il alimenterait le moteur en air trop chaud (masse volumique)

 

Pour nos filtres "de remplacement" je pense tout comme Mr Scart.

Perso ça fait 25 ans que j'en mets sur mes voitures sportives et jamais eu de souci. Attention toutefois de le nettoyer correctement et de ne pas trop le huiler (le débimètre n'aime pas trop). Et surtout ne pas utiliser de soufflette d'air comprimé!!!

 

Pour le reste, on attend tes impressions :rolleyes:

 

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LOL Alex



#45
TangerineDream

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Salut,

 

Filtres reçus hier et montés dans la foulée. Je vais aller rouler aujourd'hui... D'après Mr Scart (Cf faq): http://www.rstube.fr/faq.php

 

 

"Les filtres à air sport type K&N ou Green sont ils fiables ?
  Oui, tout en laissant un peu plus d'air qu'un filtre traditionnel ils filtrent aussi bien sinon mieux. Nous commercialisons les filtres de la marque BMC. En revanche les tests réalisés avec des kit d'admissions n'ont pas permis de mettre en évidence un gain significatif."

 

Je ne recherche pas plus de puissance (385 poneys, c'est déjà très bien), juste une sonorité différente.

 

Vite, tes impressions!!


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#46
Martial

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Bonsoir tout le monde,

 

Petite sortie de 16O km environ et voilà mes impressions:

 

1/ La sonorité est un peu plus rauque et cela "pétarade" un peu plus à la décéleration.

 

2/ Puissance et couple: je n'ai pas vu de différence flagrante.

 

3/ Consommation en baisse ( 50 km d'autonomie supplémentaire environ) pour un style de conduite équivalent.

 

Avis aux amateurs. Chacun se fera son idée sur la pertinence de cette modification... :P :P :P


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#47
Guest_Proteus_*

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Héhé... Je t'avais dit que tu ne serai pas déçu :P



#48
DIPPER

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Le flux d'air, c'est une chose à laquelle je ne touche pas, je reste fervent défenseur de l'origine, le moindre déséquilibre peut améliorer ou amoindrir le rendement (comment en être sur sans tenir compte de l'effet placebo et le "je ne me trompe jamais")... Dans le doute, je garde le rendement d'origine (mon débimetre, mes lambdas, mes catas me remercient)

 

Je pense que si on touche à l'air, il faut aussi toucher à la carto, à l'échappement et au reste pour adapter et harmoniser le/les rendement(s).

 

Bien sur, ca n'engage que moi, piètre pilote qui n'utilise à peine que 20% des capacités de l'auto et je comprends sans problème les pilotes avertis qui veulent un peu plus que ce qui est offert.

Je te rejoins sur certaines choses comme le risque d'encrassement avec trop d'huile ou la qualité de filtration (la il faudrait des tests precis ) par contre je ne suis pas trop d'accord sur la modif du flux d'air .

Quand tu roule en montagne a une altitude élévée la pression atmo et donc la quantité d'air que va pouvoir prendre le moteur est trés differante par rapport a un trajet en basse altitude , et la voiture va s'adapter donc je ne pense pas que modifier le flux d'air (légérement dans la cas d'un filtre sport ) soit néfaste pour la voiture .



#49
Djesp

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Bon les amis changer les filtres d'origine pour des cottons nettoyables soit disant à vie (ça reste à prouver) pourquoi pas. Deux inconvénients par contre : pas trop le(s) graisser et malheureusement ça n'apporte pas un cheval ni 0.1 mkg supplémentaire quoique les pub et les vendeurs en disent.

 

Autre chose garder en mémoire est que la capacité de filtration est inférieure (en micron) à un filtre papier d'origine. Un conseil : nettoyer très régulièrement surtout pour ceux qui roulent dans un univers assez poussiéreux.  

 

Les boîtes à air type BMC universelles ou autre oubliez de suite. C'est juste bon pour perdre des chevaux. Ne pas croire que les ingés de chez Porsche sont des imbéciles incapables de concevoir des boîte à air convenables et efficaces. 

 

Les flux d'air dynamiques sont une science et donc un métier. 

 

En conclusion si vous voulez faire du bien au porte monnaie achetez des filtres d'origines que vous changez en temps et heures et oubliez tous les marchands de rêves avec les filtres pinpin et autre. 

 

Les boîtes à air ça fonctionne sur les mécaniques "à l'ancienne" un peu sur les atmo et mieux sur les turbos mais ce n'est pas à crier venez voir !!! et je ne vous explique même pas les résultats quand ça aspire du chaud...

 

Après chacun et libre de faire comme il le sent ;)


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#50
Alex

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Bon les amis changer les filtres d'origine pour des cottons nettoyables soit disant à vie (ça reste à prouver) pourquoi pas. Deux inconvénients par contre : pas trop le(s) graisser et malheureusement ça n'apporte pas un cheval ni 0.1 mkg supplémentaire quoique les pub et les vendeurs en disent.

Autre chose garder en mémoire est que la capacité de filtration est inférieure (en micron) à un filtre papier d'origine. Un conseil : nettoyer très régulièrement surtout pour ceux qui roulent dans un univers assez poussiéreux.

Les boîtes à air type BMC universelles ou autre oubliez de suite. C'est juste bon pour perdre des chevaux. Ne pas croire que les ingés de chez Porsche sont des imbéciles incapables de concevoir des boîte à air convenables et efficaces.

Les flux d'air dynamiques sont une science et donc un métier.

En conclusion si vous voulez faire du bien au porte monnaie achetez des filtres d'origines que vous changez en temps et heures et oubliez tous les marchands de rêves avec les filtres pinpin et autre.

Les boîtes à air ça fonctionne sur les mécaniques "à l'ancienne" un peu sur les atmo et mieux sur les turbos mais ce n'est pas à crier venez voir !!! et je ne vous explique même pas les résultats quand ça aspire du chaud...

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#51
Martial

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Salut,

 

Perso, j'ai nettoyé et graissé mes K&N après 8000 km environ. Ils n'étaient pas trop sales.

 

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#52
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Bon les amis changer les filtres d'origine pour des cottons nettoyables soit disant à vie (ça reste à prouver) pourquoi pas. Deux inconvénients par contre : pas trop le(s) graisser et malheureusement ça n'apporte pas un cheval ni 0.1 mkg supplémentaire quoique les pub et les vendeurs en disent.

Autre chose garder en mémoire est que la capacité de filtration est inférieure (en micron) à un filtre papier d'origine. Un conseil : nettoyer très régulièrement surtout pour ceux qui roulent dans un univers assez poussiéreux.

Les boîtes à air type BMC universelles ou autre oubliez de suite. C'est juste bon pour perdre des chevaux. Ne pas croire que les ingés de chez Porsche sont des imbéciles incapables de concevoir des boîte à air convenables et efficaces.

Les flux d'air dynamiques sont une science et donc un métier.

En conclusion si vous voulez faire du bien au porte monnaie achetez des filtres d'origines que vous changez en temps et heures et oubliez tous les marchands de rêves avec les filtres pinpin et autre.

Les boîtes à air ça fonctionne sur les mécaniques "à l'ancienne" un peu sur les atmo et mieux sur les turbos mais ce n'est pas à crier venez voir !!! et je ne vous explique même pas les résultats quand ça aspire du chaud...

Après chacun et libre de faire comme il le sent ;)

Complètement d'accord avec 90% de tes remarques dans le cas d'une config d'origine, au point que j'ai remis un filtre d'origine sur le croco à la place du BMC que j'avais gagné dans une tombola...tiens il faut que je remette la main dessus et que je m'en débarrasse sur LBC ;)
En revanche en cas de ligne d'ėchappement libérée + remapping injection ou modifs carbus ça complète bien le package perfos en autorisant un flux d'air plus important. C'est ce que j'ai sur certaines de mes motos et ça marche très bien. Dans ce cas, et ce sont les 10% où je ne suis pas d'accord, ne pas chercher à avoir un filtre le plus propre possible 100% du temps, c'est justement la crasse accumulée - modėrement - qui contribue au pouvoir filtrant ! Cf la notice K&N.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !




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