Lis toutes les revues automobiles que tu veux et tu ne verras que des louanges envers la 992. Sous réserve de la sonorité (encore un peu) en retrait sur la 991.2, elle-même déjà en retrait sur la 991.1... C'est écrit, cette notion de sonorité, et on ne reviendra sans doute pas en arrière (les FAP, les normes toujours plus drastiques...).
Même ce qu'on a appelé le 'gros c..' de la 992, j'en suivais une récemment ... et on le trouve rapidement harmonieux, surélevant l'AR de la voiture avec les 21'' par rapport à l'AV ... un peu comme sur la 996 rabaissée de Djesp vue récemment aux Grands Cols! (l'AV raclant le sol pour un bel effet sportif). On s'y fera très vite...
Ensuite, venant d'un 981, la meilleure affaire à mon avis reste une 991.1 (S, Cab), bien optionnée et peu kilométrée, ayant déjà subi sa décote et donc se trouvant pratiquement au demi-prix d'une 992 neuve (trop chère, franchement...)
Tout cela sous réserve de l'aspect financier, bien-sûr, la 911 n'offrant pas 2X plus de plaisir qu'un moteur central, pour un prix pratiquement double... Sachant qu'une partie de ce surcoût se récupère néanmoins à la revente.